Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette intégrale de King Kong, je l'appelais de mes voeux énamourés (quelle formidable partition, tout de même !) autant que je l'appréhendais avec toute la méfiance instillée par le goût proverbial de John Barry pour le radotage musical. Je ne serais pas surpris outre mesure que cet opus simiesque dévoile, sur le double album de FSM, davantage de reprises redondantes que de joyaux cachés... Mais je ne voudrais pas donner l'impression d'ergoter sans fin alors que j'ai déjà succombé à la tentation.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

L'info est tombée : le dernier FSM ne sera PAS Les Dix Commandements.

Non, je blague, j'en sais rien du tout ! :mrgreen:
... Mais personnellement je vote pour The Wild Bunch, Josey Wales ou Somewhere in Time, même si je commence à penser que ce sera effectivement le Bernstein.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

ET l'apothéose bientôt chez Intrada:

http://4.bp.blogspot.com/-vP40CJMoggg/T ... over+1.jpg
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Prince Caspian »

Je suis bien d'accord avec scorebob. Alors que le King Kong de John Barry ne m'emballe pas trop ( j'ai le 33t d'origine mais je n'ai pas le cd ) , j'attends avec une fébrile impatience ce King Kong lives de John Scott, surtout que j'ai vraiment usé mon vinyl mca. Bizarre tout de même que FSM n'ait pas envisagé la production de ce titre à moins qu'ils se soient fait griller la politesse par intrada.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

Reçu KING KONG hier ! Trop Rapide en terme d'expédition ! Je l'ai écouté et c'est vraiment top. Pour moi, pas de "redites" dans les morceaux supplémentaires par rapport à l'édition d'origine. Bien au contraire ! Le son est quasi identique à la première édition FSM, sinon mieux (je n'ai pas eut le temps de faire toutes les comparaisons). Beau livret comme d'habitude avec des photos rares, et toutes les illustrations dérivées de l'affiche de Kong (devant la muraille, avec le métro et d'autres...). Bref, un "must have" ! A tout ceux qui hésitent, faut plonger ! HAIL TO THE KING !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

A propos du FSM 250, sur leur forum :

OK.

I BELIEVE I have the answer to all these posts. But I'm not going to tell you what I understand the final release to be, in deference to Lukas and his amazing run of great soundtrack releases.

Within the last several days I was told the title of this final FSM cd. The word comes from a major poster on this site, by way of one of our soundtrack producers who told him. As you know, all the producers talk to each other and know what each is doing so no one overlaps.

Like you, I will have to take this second-hand report for what it is, however, the title mentioned to me came up nearly a year ago in private discussions about the "end days" as well, so this news is not news to me---and I've been expecting it. This score has been mentioned here regularly over the years---some may even have the first cd version---and someone may have even mentioned it here---I haven't gone back and re-read the entire thread.

It is not THE TEN COMMANDMENTS, though that is still being worked on by another record company.

The final score is a very fine one and a classic of its kind, and so, when the title is announced, some will be very happy, but others, like me, will probably not be particularly interested.

It is not a Golden Age score.

If you have a "Holy Grail" within the previous four of the final releases, that will likely remain your "Holy Grail".

What impresses me about this final release---fine as it is---is that it is part of a "plan" that was NO plan.

It is now quite obvious that when Lukas said that he was just wrapping up things he was being his usual up-front self, and that the final five releases were not part of some sort of master plan of ascending releases ending with an ultimate release. These HAVE just come out as they were finished. He told us that long ago, of course, but the romantic ending vibes in most of us wanted to believe that there would be a Grand Finale.

Even with all that.....I still secretly want to think that I may be wrong and that things will change overnight and that there WILL be a Grand Finale. We're funny that way, aren't we?

There IS a Grand Finale, of course, in the sense that we can look back over the past---through 250 fine releases---and realize that each of us had MANY, MANY Grand Finales or "Holy Grails" delivered to us over the last 14-plus years. I certainly did, and I can't think of many who should be ultimately disappointed by the era of FSM recordings and Lukas' dedication to these scores.


Ce qui veut dire, en gros, qu'il va y avoir pas mal de gens déçus et surtout qu'il y a déjà eu un CD de ce mystérieux score.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Oui et ça ne sera pas 10 commmandments [dead] mais un autre label travaille dessus :D
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Josey Wales alors?

Pour Le Re King Kong rien à dire ce deuxième essai est le bon, le score est beaucoup plus grandiose dans cette nouvelle mouture allongée de morceaux inédits et la présentation superbe, Fsm restera un modèle de la maison d'édition de la musique de films.
KONG-RATULATIONS MR KENDALL, GREAT JOB!
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Ça n'exclut pas "La Horde Sauvage" non plus, à priori ...
Maintenant le ton employé peut clairement indiquer qu'il s'agit d'un petit film obscur et ainsi rester dans la "mission" de découvreur de FSM ...
Ça y est c'est comme dans les films. On savait que ça se finirait comme ça mais ça me déprime quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Ho, ha, quelle suuuurpriiiise!

Et le dernier titre du label FSM est...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

LE PIED ! Film Score Monthly’s deluxe 3CD presentation of The Wild Bunch includes the complete score, sourced from studio masters; a re-mastering of the 1969 soundtrack album; plus extensive alternates, demo recordings and additional music. The 20-page booklet (designed by FSM’s art director Joe Sikoryak) includes informative liner notes by Lukas Kendall and John Takis. Additional notes (including a track-by-track commentary by Takis) are available online.

je vais chanter la Golondrina toute la nuit pour célébrer ce chef d'oeuvre
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Kerv164 »

SUPER !!! Je vais le commander sans tarder.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Est-ce qu'on aurait pu faire l'impasse sur la sacro-sainte reprise de l'album original ?
Probable. Est-ce que la profusion d'alternates ne va pas retourner les estomacs les
plus délicats ? Y'a des chances. Mais bon Dieu, quand on veut partir en beauté, c'est
pas sur un six-coups à moitié vide qu'il faut miser, mais sur une putain de sulfateuse
chargée à bloc !"
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

Un petit mot pour faire remonter cette sortie dans la conversation ! Il s'agit là du dernier FSM quand même. Alors, oui, même en ayant le lp (pressage anglais et japonais), le CD de warner france, le CD screen classics et CD issu du Laserdisc... I take this final and ultimate FSM CD ! C'est quand même avec Josey Wales, l'un des must de Fielding ! Assault on the train !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

1ère partie d'une interview de Lukas Kendall : http://www.colonnesonore.net/contenuti- ... art-1.html

ses débuts et l'état actuel du marché...

(j'ai changé le nom du topic car vu qu'il n'y aura plus de nouveautés FSM, autant ne pas se faire du mal...).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Interview où il confirme à plus ou moins brève échéance la mort du CD...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Si déjà tout le monde arrêtait de télécharger illégalement, le marché se sentirait mieux. Et le pire c’est que ce sont des amateurs de béos qui sont entrain de tuer ce qu’ils aiment et ce qu’il reste à tuer. Vu qu’ils ont déjà réussis à éliminer FSM je me demande qui sera le prochain.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

c'est peut-être une des raisons mais ce n'est pas la principale. Kendall explique bien dans son interview ce qui l'a motivé à arrêter son label.

quand à "la mort du CD", ben oui que cela ne va pas aller en s'arrangeant. mais tant qu'il y aura des marchés de niche, il survivra.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :Si déjà tout le monde arrêtait de télécharger illégalement, le marché se sentirait mieux. Et le pire c’est que ce sont des amateurs de béos qui sont entrain de tuer ce qu’ils aiment et ce qu’il reste à tuer...
Je suis surpris par ta remarque. Dans mon entourage, je ne connais pas d'amateurs de béos qui téléchargent illégalement. Lorsqu'ils veulent une musique, ils l'achètent et rarement en version dématérialisée. Pour ma part, c'est carrément jamais, que ce soit en version illégale ou en version légale payante.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :c'est peut-être une des raisons mais ce n'est pas la principale. Kendall explique bien dans son interview ce qui l'a motivé à arrêter son label.

quand à "la mort du CD", ben oui que cela ne va pas aller en s'arrangeant. mais tant qu'il y aura des marchés de niche, il survivra.
Forcement, avec mon anglais "rudimentaire" je ne déchiffre pas tout :oops: . Et les traducteurs de page Internet faut parfois s’accrocher pour comprendre quelque chose :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Cornélius a écrit : Je suis surpris par ta remarque. .
Et moi je suis surpris par ton ignorance. Quand je vois par exemple sur un site, dont je ne mettrais pas le lien mais que beaucoup d’ici connaissent, un abruti qui propose déjà en téléchargement sauvage le coffret Demy/Legrand je trouve cela scandaleux, écœurant …
Et certains pour se donner bonne conscience veulent des PM pour pouvoir envoyer, à ceux qui demandent, les liens des derniers scores sortis en CD . Lamentable !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :
Cornélius a écrit : Je suis surpris par ta remarque. .
Et moi je suis surpris par ton ignorance. Quand je vois par exemple sur un site, dont je ne mettrais pas le lien mais que beaucoup d’ici connaissent, un abruti qui propose déjà en téléchargement sauvage le coffret Demy/Legrand je trouve cela scandaleux, écœurant …
Et certains pour se donner bonne conscience veulent des PM pour pouvoir envoyer, à ceux qui demandent, les liens des derniers scores sortis en CD . Lamentable !
Bon, je suis sans doute trop naïf. Je ne connais pas ces sites qui permettent de télécharger illégalement. Comme toi, je suis outré de la démarche d'un béophile (mais en est-ce vraiment un ?) qui met à disposition un tel objet que le coffret Demy, sachant la masse de travail et le courage éditorial de ce coffret. Pas glop !
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Rien ne peut remplacer le support tangible pour un vrai amateur, que ce soit le cd ou le vinyle, l'objet participe au plaisir.
Même en ce qui concerne le téléchargement légal un juge américain à condamné un site qui rachetais les téléchargements légaux des particuliers (ceux-ci acceptants aussi l'effacement des fichiers dans leur ordi par le dit site) considérant que l' oeuvre téléchargée n'est pas cessible à un tiers.
NOTRE collection peut-être revendue parfois pour pas grand chose c'est vrai mais certains titres pour des sommes étonnantes:
le MADRE THERESA de GUY FARLEY est parti il y a peu sur ebay pour 406 EUROS!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Quand je vois par exemple sur un site, dont je ne mettrais pas le lien mais que beaucoup d’ici connaissent, un abruti qui propose déjà en téléchargement sauvage le coffret Demy/Legrand je trouve cela scandaleux, écœurant …
Je plussoie !... surtout que l'éditeur, à mon sens, a fait un super boulot pour un prix vraiment TRES raisonnable !!!!

Pour ma part, et pour être honnête, cela m'est déjà arrivé de télécharger (quand l'écoute gratuite n'est pas dispo) "illégalement" mais toujours dans l'optique de découvrir. Si je n'aime pas suffisamment, je supprime les fichiers immédiatement et dans le cas contraire, je le place sur ma liste d'achat (tout en supprimant les fichiers). Il est dommage que l'écoute gratuite (des mp3 192 suffiraient pour se faire une idée - mais pas de vulgaires samples de 30 sec) ne se généralise pas (avec un système empêchant la récupération des données).....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Moi, ce qui me fascine à l'heure actuelle, ce sont les drôles d'oiseaux qui affectionnent des pratiques aux antipodes de celles dénoncées ici : une fois jeté leur dévolu sur un score, ils se rendent sur le site de l'éditeur ou bien chez SAE pour passer commande du disque... puis se le téléchargent fissa au lieu d'attendre sereinement que le colis parvienne à destination ! On l'a vu tout récemment encore avec The Salamander, que d'aucuns, suivant cette étrange coutume, ont acheté ET téléchargé.
Répondre