j'ai trouvé THE CAT IN THE HAT il y a peu....pfffff...à écouter en dehors du film, aucun intérêt...encore un album que je vais revendre illico...autant j'adore le David Newman de SERENITY (qui a l'occasion de s'exprimer dans un genre différent et qui compose des séquences musicales magnifiques, bouleversantesGreg a écrit :Rien que parce qu'il est encore beaucoup trop méconnu, je pense qu'il faut parler de David Newman dès que l'occasion se présente. On connaît beaucoup son frère Thomas, dont l'univers très personnel aura à mon avis, au bout du compte, davantage marqué l'histoire de la musique de film (mais qui s'endort complètement depuis quelques années et c'est fort dommage), mais on oublie que David a lui aussi un style très affirmé et un univers bien à lui, et surtout qu'il a essayé beaucoup plus de choses différentes ! Essayez son dernier opus, THE SPY NEXT DOOR, c'est très bien !
Certes, MEET THE APPLEGATES n'est pas sa meilleure musique, loin de là, mais pour le fan que je suis elle fera largement l'affaire ! Intrada fait vraiment un beau travail en éditant plusieurs de ses scores depuis trois ans : espérons qu'il continue ! MALONE c'était moyen mais pour les autres c'est que du bonheur : THROW MOMMA FROM THE TRAIN (savoureux pastiche de Bernard Herrmann mélangé au style délirant et fantaisiste de David Newman), BILL & TED'S BOGUS JOURNEY (avec ses envolées symphoniques et chorales), LITTLE MONSTERS (un peu daté mais très attachant, avec un très joli main theme) et JINGLE ALL WAY (quand la musique de Noël rencontre la musique épique ; seuls les SANTA CLAUSE - comme j'aimerais les voir éditer - de George S. Clinton peuvent rivaliser !)... Dans le même genre, Varèse a fait quelques efforts : THE KINDRED (un peu trop proche de CRITTERS mais toujours appréciable pour les amateurs) et surtout THE WAR OF THE ROSES puis MATILDA, deux must de la filmographie du compositeur. Prions pour que Douglass Fake, Robert Townson et d'autres continuent d'exhumer son oeuvre, l'une des plus scandaleusement négligées du répertoire !
Voici selon moi les musiques de David Newman qui mériteraient le plus d'être éditées dans un proche avenir :
- OTHER PEOPLE'S MONEY
- THE COWBOY WAY
- BIG BULLY
- 102 DALMATIANS
- les SCOOBY-DOO
- DEATH TO SMOOCHY
- LIFE OR SOMETHING LIKE IT
- MAN OF THE HOUSE
Quant à OPERATION DUMBO DROP, ANASTASIA et ICE AGE, ils mériteraient bien des complets tant ils sont géniaux mais désespérément... incomplets !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

je préfère globalement le travail de Thomas (question de feeling...), même si la façon de composer des deux frères est tout de même...difficilement comparable...