Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Greg a écrit :Rien que parce qu'il est encore beaucoup trop méconnu, je pense qu'il faut parler de David Newman dès que l'occasion se présente. On connaît beaucoup son frère Thomas, dont l'univers très personnel aura à mon avis, au bout du compte, davantage marqué l'histoire de la musique de film (mais qui s'endort complètement depuis quelques années et c'est fort dommage), mais on oublie que David a lui aussi un style très affirmé et un univers bien à lui, et surtout qu'il a essayé beaucoup plus de choses différentes ! Essayez son dernier opus, THE SPY NEXT DOOR, c'est très bien !

Certes, MEET THE APPLEGATES n'est pas sa meilleure musique, loin de là, mais pour le fan que je suis elle fera largement l'affaire ! Intrada fait vraiment un beau travail en éditant plusieurs de ses scores depuis trois ans : espérons qu'il continue ! MALONE c'était moyen mais pour les autres c'est que du bonheur : THROW MOMMA FROM THE TRAIN (savoureux pastiche de Bernard Herrmann mélangé au style délirant et fantaisiste de David Newman), BILL & TED'S BOGUS JOURNEY (avec ses envolées symphoniques et chorales), LITTLE MONSTERS (un peu daté mais très attachant, avec un très joli main theme) et JINGLE ALL WAY (quand la musique de Noël rencontre la musique épique ; seuls les SANTA CLAUSE - comme j'aimerais les voir éditer - de George S. Clinton peuvent rivaliser !)... Dans le même genre, Varèse a fait quelques efforts : THE KINDRED (un peu trop proche de CRITTERS mais toujours appréciable pour les amateurs) et surtout THE WAR OF THE ROSES puis MATILDA, deux must de la filmographie du compositeur. Prions pour que Douglass Fake, Robert Townson et d'autres continuent d'exhumer son oeuvre, l'une des plus scandaleusement négligées du répertoire !

Voici selon moi les musiques de David Newman qui mériteraient le plus d'être éditées dans un proche avenir :
- OTHER PEOPLE'S MONEY
- THE COWBOY WAY
- BIG BULLY
- 102 DALMATIANS
- les SCOOBY-DOO
- DEATH TO SMOOCHY
- LIFE OR SOMETHING LIKE IT
- MAN OF THE HOUSE
Quant à OPERATION DUMBO DROP, ANASTASIA et ICE AGE, ils mériteraient bien des complets tant ils sont géniaux mais désespérément... incomplets ! ;)
j'ai trouvé THE CAT IN THE HAT il y a peu....pfffff...à écouter en dehors du film, aucun intérêt...encore un album que je vais revendre illico...autant j'adore le David Newman de SERENITY (qui a l'occasion de s'exprimer dans un genre différent et qui compose des séquences musicales magnifiques, bouleversantes [love] ), celui de HOFFA ou celui qui peut s'éclater sur THE SPIRIT, autant celui qui bosse pour les comédies familiales façon mickey mousing & précision mathématique impeccable me gonfle en dehors des films... :?

je préfère globalement le travail de Thomas (question de feeling...), même si la façon de composer des deux frères est tout de même...difficilement comparable... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Starfe a écrit :sur la pochette de "The day of the locust", il est indiqué "Scored and Conducted by John Barry".

c'est inhabituel de marquer "Scored" au lieu de "Composed", non ? et c'est quoi la différence ??
L'angliciste que je suis (ou que j'étais disons :lol: ) aurait tendance à dire que ça ne fait aucune différence fondamentale, dans ce contexte en tout cas. Ca mériterait de creuser le sujet deux secondes. Je dirai juste que "score" est un verbe qu'on ne pourrait pas employer comme synonyme de "compose" dans un autre contexte, en revanche.

Edit : mouais, pas sûr du tout qu'on ne puisse pas trouver "score" employé dans d'autres contextes (hors musique de film j'entends). Bref, bonne idée de se poser des questions pareilles à une heure si tardive. :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Obiwan71 a écrit :
Edit : mouais, pas sûr du tout qu'on ne puisse pas trouver "score" employé dans d'autres contextes (hors musique de film j'entends).
Si on était au foot j’aurais dit que John Barry a marqué un but (du verbe "scorer" qui est en fait du franglais inventé par les journalistes sportifs :lol: ) .
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Bien vu. :mrgreen:
Bon, le verbe semble bien couramment utilisé en musique classique. De toute manière, le nom "score" désigne la "partition", donc tout est dit.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

On pourrait donc franciser SCORE en PARTITIONNER, mais ça sonnerait informatique ! :mrgreen:
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Walden a écrit :j'ai trouvé THE CAT IN THE HAT il y a peu....pfffff...à écouter en dehors du film, aucun intérêt...encore un album que je vais revendre illico...autant j'adore le David Newman de SERENITY (qui a l'occasion de s'exprimer dans un genre différent et qui compose des séquences musicales magnifiques, bouleversantes [love] ), celui de HOFFA ou celui qui peut s'éclater sur THE SPIRIT, autant celui qui bosse pour les comédies familiales façon mickey mousing & précision mathématique impeccable me gonfle en dehors des films... :?

je préfère globalement le travail de Thomas (question de feeling...), même si la façon de composer des deux frères est tout de même...difficilement comparable... :D
Je suis tout à fait d'accord : THE CAT IN THE HAT est l'une de ses plus faibles, je n'en écoute que le premier morceau, qui contient un joli thème. Le mickeymousing à outrance, il est clair que c'est pénible et un peu vain à écouter en dehors des images, et il est vrai aussi qu'une grande partie des musiques de David Newman verse dans cette catégorie. Cela dit, ponctuellement, il y a d'excellentes musiques de comédies chez ce compositeur (je ne suis pas pour dire qu'il n'est bien que lorsqu'il fait du drame ou des scores épiques).

Après ça, comme je le disais, il est évident que Thomas Newman me semble un compositeur plus "définitif", dans la mesure où certaines de ses musiques sont des chefs-d'oeuvre indépassables (le duo THE SHAWSHANK REDEMPTION/THE GREEN MILE par exemple, que j'emporterais sur une île déserte si je n'avais droit à rien d'autre...). Il faut dire que les films aident, la plupart du temps de catégorie A - et aux sujets sérieux favorisant la profondeur et la densité -, alors que pour David il s'agit de séries B ou Z. Je prends David Newman pour ce qu'il est, un compositeur de seconde catégorie certes, mais au style très agréable, fantaisiste et chaleureux, expert pour manier un orchestre de toutes les façons possibles, et doué surtout d'un sens inné de l'americana, avec tout ce que ça peut avoir d'agaçant pour ceux qui n'aiment pas. En gros, c'est à la fois inventif et très hollywoodien.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

la musique de "Cat in the hat" est pénible mais pas autant que le film et l'épouvantable cabotinage de Mike Myers. :roll:
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :sur la pochette de "The day of the locust", il est indiqué "Scored and Conducted by John Barry".

c'est inhabituel de marquer "Scored" au lieu de "Composed", non ? et c'est quoi la différence ??
Intrada a simplement repris ce qui était inscrit sur la pochette du 33 tours. Mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à la question ! :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :la musique de "Cat in the hat" est pénible mais pas autant que le film et l'épouvantable cabotinage de Mike Myers. :roll:
Bon, je viens de la réécouter, et je ne trouve pas cette BO si mauvaise que cela. Perso, je l'aime bien ce score. Il faut dire que j'ai toujours bien aimé l'ambiance "mickeymousing" (je m'écoute d'ailleurs régulièrement les albums consacrés à Scott Bradley et Carl W. Stalling).
Mais je comprends qu'elle peut en dégouter certains. ;)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pour les 2 prochaines sorties, Feigelson vient de confirmer que les deux béos n'avaient jamais été éditées en CD, uniquement en LP.

Pour le titre illimité, il s'agit d'un titre des années 80.

Pour le titre limité à 1 500 exemplaires, ce sera un double CD (contenu du LP en stéréo sur le premier disque et score complet sur le second). Le titre provient des années 70

Ce n'est PAS The Deep !

Perso, je sèche grave ! :oops:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Années 80, illimité : The Goonies ? Le fait que Roger ait dit que ça n'allait "pas intéresser grand monde" sonne très second degré. Ou alors c'est Gremlins.
Années 70 : Josey Wales ?
Dadid
Spider-Man

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :la musique de "Cat in the hat" est pénible
j'ai toujours bien aimé l'ambiance "mickeymousing"
:idea: Qu'un Darkcat aime les histoires de chat et de souris n'a rien d'étonnant ! :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Wyatt Earp a écrit :Années 80, illimité : The Goonies ? Le fait que Roger ait dit que ça n'allait "pas intéresser grand monde" sonne très second degré. Ou alors c'est Gremlins.
Haaaaaaaaaaa, ne dis pas ça, je vais être encore déçu à l'arrivée :mrgreen: Mais l'un ou l'autre (surtout celui qui se reproduit au contact de l'eau) et c'est la fête ! Wait and see. Mais si c'est illimité, il y a des chances que ça soit un gros trucs à la Back to the Future, non ? Ou ils ont déjà fait un illimité pour un truc peu connu ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

En général, les sorties non limités concernent des titres en sortie actuelle, non? DEATH RACE ou TALE OF DESPEREAUX, par exemple.

Sinon, c'est limité à 5000 ou 10.000, mais limité.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

En général, les sorties non limités concernent des titres en sortie actuelle, non? DEATH RACE ou TALE OF DESPEREAUX, par exemple.
Oui, sauf que là ça a été précisé que ce n'était pas une sortie actuelle...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Starfe
Lawman

Shardar a écrit :Pour les 2 prochaines sorties, Feigelson vient de confirmer que les deux béos n'avaient jamais été éditées en CD, uniquement en LP.
donc pas de Gremlins et même pour les Goonies, un cd existe.
Shardar a écrit :Pour le titre illimité, il s'agit d'un titre des années 80.
donc pas une nouveauté. et sachant que "ça risque de ne pas intéresser tout le monde", c'est peut-être un album à la "Caddyshack".

et merci pour les réponses sur le "Scored by...". ça m'intrigue toujours (sans m'empecher de dormir non plus) donc je pense que je vais allez poser la question directement sur le forum d'Intrada (si j'arrive à formuler ça en anglais... :roll: ).
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Les Goonies, il existe un CD, mais pas du score. Donc je pense qu'il est encore en piste.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Holala, comment vous cassez mon trip direct [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Qu'un Darkcat aime les histoires de chat et de souris n'a rien d'étonnant !
:lol:
Hélas, ce sont rarement les =^..^= qui gagnent...
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Odelay a écrit :Les Goonies, il existe un CD, mais pas du score. Donc je pense qu'il est encore en piste.
J'en baverai d'avance sauf que :

"Pour les 2 prochaines sorties, Feigelson vient de confirmer que les deux béos n'avaient jamais été éditées en CD, uniquement en LP."

Et malheureusement, le LP des goonies de chez EPIC a bien eu une version CD avec le même tracklisting, donc si on part de ce principe : the goonies a bien déjà eu une edition CD (même si avec un seul morceau de Grusin) , je pense que c'est mort encore pour cette fois :oops:

Par contre Roger doit bien se marrer parce que le coup d'un CD illimité des années 80 qui ne vas pas interesser grand monde, j'ai du mal à y croire! c'est encore une intox pour nous éblouir la tronche mardi prochain, façon "back to the future" , je les vois mal éditer un CD d'un tel profil (eighties, illimité) pour qu'à l'arrivée on se coltine un titre ellitiste à la "revenge of the ninja" ou "MIA"
(perso je penche pour un Colombier genre "Golden Child" , là ça poutrerait!)
Starfe
Lawman

Darkashram a écrit :Par contre Roger doit bien se marrer parce que le coup d'un CD illimité des années 80 qui ne vas pas interesser grand monde, j'ai du mal à y croire!
générallement, plus le titre est "gros", moins Roger fait de commentaires.

j'en reste à l'idée d'une réédition en cd d'un song album des années 80 à la "Caddyshack".
Darkashram a écrit :(perso je penche pour un Colombier genre "Golden Child" , là ça poutrerait!)
sauf que "Golden Child", comme "The goonies", existe en cd. ;)
Dadid
Spider-Man

Ou alors il s'agit VRAIMENT d'une édition d'un score très pointu genre "American Ninja IV contre les araignées géantes" - pour satisfaire un deal avec avec un studio ou un compo - et tout le monde sera VRAIMENT surpris... négativement ! :mrgreen: Peut-être un film pseudo culte avec Christopheure Lambeurte... il en reste à éditer ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : Peut-être un film pseudo culte avec Christopheure Lambeurte... il en reste à éditer ?
Greystoke :P ? Pas de cd (officiel) mais un LP Warner
Dadid
Spider-Man

Ah oui mais là c'est sûr là Greystoke ça changerait tout ! :P :D Je suis super preneur !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ah ouaiissss.. GREYSTOKE ça pourrait le faire. J'ai un "bidule" chez moi qui reprend le LP. C'est du très bon et ce serait donc une excellente nouvelle.
Répondre