Écoute(s) du jour
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Journée chargée pour ma part…
The Paradise (Season 2) de Maurizio Malagnini
J'avais beaucoup aimé la première saison et je ne suis pas déçu de cette seconde entrée dans l'univers de Malagnini. C'est frais, léger, très beau et écrit avec énormément de goût… Ou plutôt… de parfum. Cette musique sent bon.
Mary Magdalene de Hildur Guðnadóttir & Jóhann Jóhannsson
Les détecteurs vont détester, les amateurs vont amater… Enfin vous voyez ce que je veux dire. C'est une partition très élégiaque, pesante parfois, très belle et puis finalement solaire grâce à Hildur Guðnadóttir.
Isle of Dogs d'Alexandre Desplat
Du Desplat dans la veine de The Grand Budapest Hotel. Genre, lignée directe. Quelques instruments martèlent un tempo pendant 40 minutes, quelques chansons et pistes venues d'ailleurs — ici le Japon. Une jolie envolée sur les dernières pistes, mais c'est un peu tard, on baille déjà. Je reste toujours un peu sur ma faim avec cette collaboration qui marche magnifiquement bien à l'image, mais m'ennuie royalement en disque.
You Were Never Really There de Jonny Greenwood
Un thriller étouffant durant lequel Greenwood torture son auditeur. Quelques belles trouvailles, des orchestrations assez géniales, mais un côté hétérogène qui nuit à l'écoute… Je crois que ça va tourner encore un peu quand même.
Penny Dreadful et Nocturnal Animals de Abel Korzeniowski
Bon, j'aime pas trop le bonhomme. Il m'ennuie, je le trouve fade. Dans Penny Dreadful il y a quelques superbes saillies noyées dans un océan de wall-to-wall sans intérêt. Je reste un peu circonspect. Peut-être dois-je voir la série pour comprendre ? Pour Nocturnal Animals, je suis davantage convaincu, peut-être parce que ses références sont évidentes et plus de mon goût : Herrmann — et donc Donaggio. Là aussi, une écriture assez fascinante et solide, de belles sonorités… Quelque chose me retient. Désolé Abel.
The Paradise (Season 2) de Maurizio Malagnini
J'avais beaucoup aimé la première saison et je ne suis pas déçu de cette seconde entrée dans l'univers de Malagnini. C'est frais, léger, très beau et écrit avec énormément de goût… Ou plutôt… de parfum. Cette musique sent bon.
Mary Magdalene de Hildur Guðnadóttir & Jóhann Jóhannsson
Les détecteurs vont détester, les amateurs vont amater… Enfin vous voyez ce que je veux dire. C'est une partition très élégiaque, pesante parfois, très belle et puis finalement solaire grâce à Hildur Guðnadóttir.
Isle of Dogs d'Alexandre Desplat
Du Desplat dans la veine de The Grand Budapest Hotel. Genre, lignée directe. Quelques instruments martèlent un tempo pendant 40 minutes, quelques chansons et pistes venues d'ailleurs — ici le Japon. Une jolie envolée sur les dernières pistes, mais c'est un peu tard, on baille déjà. Je reste toujours un peu sur ma faim avec cette collaboration qui marche magnifiquement bien à l'image, mais m'ennuie royalement en disque.
You Were Never Really There de Jonny Greenwood
Un thriller étouffant durant lequel Greenwood torture son auditeur. Quelques belles trouvailles, des orchestrations assez géniales, mais un côté hétérogène qui nuit à l'écoute… Je crois que ça va tourner encore un peu quand même.
Penny Dreadful et Nocturnal Animals de Abel Korzeniowski
Bon, j'aime pas trop le bonhomme. Il m'ennuie, je le trouve fade. Dans Penny Dreadful il y a quelques superbes saillies noyées dans un océan de wall-to-wall sans intérêt. Je reste un peu circonspect. Peut-être dois-je voir la série pour comprendre ? Pour Nocturnal Animals, je suis davantage convaincu, peut-être parce que ses références sont évidentes et plus de mon goût : Herrmann — et donc Donaggio. Là aussi, une écriture assez fascinante et solide, de belles sonorités… Quelque chose me retient. Désolé Abel.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11962
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Écoute(s) du jour
Absolument pas.Le Yéti a écrit :Les détecteurs vont détester, les amateurs vont amater… Enfin vous voyez ce que je veux dire.
-
- Rain Man
- Messages : 274
- Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50
Re: Écoute(s) du jour
Je suis en train d'écouter MAX & ME et je me dis que McKenzie envoie encore du lourd. Et je me dis aussi qu'après un début d'année en demi-teintes ça fait du bien de retrouver McKenzie et Silvestri à leur meilleur.
Pour revenir à Max..., je trouve une certaine similarité entre le thème principal et un des thèmes de Prince of tides de JNH. Cela ne vous a-t-il pas sauté aux oreilles ?
Pour revenir à Max..., je trouve une certaine similarité entre le thème principal et un des thèmes de Prince of tides de JNH. Cela ne vous a-t-il pas sauté aux oreilles ?
Re: Écoute(s) du jour
Croc Blanc de Bruno Coulais:
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3538
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
J'ai vu le film et ai adoré la musique. Je vois qu'il y a un CD. Je vais peut être me laisser tenter.Scorebob a écrit :Croc Blanc de Bruno Coulais:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Hitman
- Messages : 4509
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
En pleine écoute du Lost In Space de Lennertz, et c'est vrai que c'est pas mal du tout, un bon score symphonique à l'ancienne, même si pour moi ça manque un peu de thèmes vraiment accrocheurs, mais bon là je ne suis pas objectif, je suis encore sous le choc du God Of War de McCreary !
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3538
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
La version expanded Quartet de La Maison Russie vaut vraiment le coup. Ce thème est un de ceux que je préfère de maître Jerry. Je trouve que sur ce thème, Jerry me rappelle (un peu) le John Barry de "Body Heat".
J'ai un peu moins mais quand même apprécié l'expanded quartet de Casino Royale.
J'ai un peu moins mais quand même apprécié l'expanded quartet de Casino Royale.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: Écoute(s) du jour
Une bonne louche D'AVATAR en concert:
Re: Écoute(s) du jour
Merci Bobounet ! ça me colle toujours autant les frissons de voir et entendre un orchestre correct qui joue du Horner ! 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3538
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
J'écoute "La flibustière des Antilles" de Franz Waxman (Anne of the Indees) et je me régale. Vive l'âge d'or d'Hollywood.
Je suis partant pour acheter d'autres Golden Age, après déjà avoir acheté "Ben Hur" chez Tadlow.
Je suis partant pour acheter d'autres Golden Age, après déjà avoir acheté "Ben Hur" chez Tadlow.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: Écoute(s) du jour
Patrick59, si ce sont les seules partitions du Golden Age en ta possession, je dirai que 1. ce sont de bons choix mais surtout 2. il te reste bien des chefs-d’œuvres à découvrir et c'est tant mieux pour toi ! 

- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Donc hier :
A Quiet Place de Marco Beltrami : Un Beltrami bien classique, mais hautement efficace. Très belle sonorité de piano.
The City and the City de Dominik Scherrer : Un mélange curieux d'électronique et d'instrumental. J'adore Scherrer et chaque partition est une vraie surprise.
Early Man de HGW et Tom Howe : Très sympa, plutôt rigolo, un beau thème pas assez utilisé. Faudrait que je vois le film (qui n'a pas l'air dingue, mais bon).
Le Retour du héros de Mathieu Lamboley : J'aime énormément cette partition et son mélange clavecin/western. Miam.
A Quiet Place de Marco Beltrami : Un Beltrami bien classique, mais hautement efficace. Très belle sonorité de piano.
The City and the City de Dominik Scherrer : Un mélange curieux d'électronique et d'instrumental. J'adore Scherrer et chaque partition est une vraie surprise.
Early Man de HGW et Tom Howe : Très sympa, plutôt rigolo, un beau thème pas assez utilisé. Faudrait que je vois le film (qui n'a pas l'air dingue, mais bon).
Le Retour du héros de Mathieu Lamboley : J'aime énormément cette partition et son mélange clavecin/western. Miam.
Re: Écoute(s) du jour
Princesse Alexandra de Serge Franklin et c'est tout simplement magnifique. Et vu son prix actuellement je ne saurai que trop vous conseiller de vous ruer dessus.
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Ant-Man and the Wasp : Après l'accalmie du précédent opus, Beck est immédiatement reparti vers son habituel gloubi-boulga d'électronique et de gros percussions sans saveur. Quelle punition ce truc, j'ai détesté d'un bout à l'autre 

Re: Écoute(s) du jour
C'est dommage, le premier était vraiment excellent. Je n'ai pas encore eu la chance de l'écouter, mais il ne sortira de toutes façons pas en CD apparemment.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Je suis toujours décontenancé par Beck. C'est un bon musicien, un bon orchestrateur… mais il produit de la soupe pour Hollywood. Ant-Man c'était presque inespéré : un thème, des couleurs sympathiques, c'était pas dingue mais ça faisait le job. Là c'est… bourrin, bourrin, bourrin. Vivement Lorne Bafle sur Mission: Impossible.
Re: Écoute(s) du jour
Christoph Beck est un bon compositeur mais il faut lui laisser un peu de liberté (ce qu'il a eu sur ANT-MAN)... Il semblerait, d'après ce que tu dis et ce que j'en déduis, que le temp-track soit à l'origine d'une bonne soupe bien épaisse et dégueulasse made in Hollywood façon RCP.......... Misère.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Je crois que j'aurais préféré du RCP. C'est plus du Junkie XL en l'état.Sam Lowry a écrit :Christoph Beck est un bon compositeur mais il faut lui laisser un peu de liberté (ce qu'il a eu sur ANT-MAN)... Il semblerait, d'après ce que tu dis et ce que j'en déduis, que le temp-track soit à l'origine d'une bonne soupe bien épaisse et dégueulasse made in Hollywood façon RCP.......... Misère.
(oui, je suis déception)
Re: Écoute(s) du jour

Ce titre de Gianni Ferrio (compositeur que je connais mal par ailleurs) dont la pochette pouvait enflammer l'imagination d'un pervers comme moi

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Écoute(s) du jour
Ouch... Beck est tombé malade pendant l'écriture ?Le Yéti a écrit :Je crois que j'aurais préféré du RCP. C'est plus du Junkie XL en l'état.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Edern
- Darkman
- Messages : 7352
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Ou bien Le Yéti durant l'écoute
C'est vrai que c'est moins réjouissant que le premier, Beck reprend tous les motifs et thèmes ou presque, mais le petit grain de folie est moins présent. La tonalité générale fait plus “blockbuster anonyme” (dans la lignée de la plupart des scores pour Marvel). Heureusement, quand Beck s'amuse avec le thème d'Ant-Man, comme dans World's Greatest Grandma, ça reste quand même fort sympathique. Il y a aussi quelques effets rythmiques au piano ou des ponctuations à la flûte ou aux bois qui me rappellent le Goldsmith de la fin des années 90 (mais c'est peut-être l'écoute du Deluxe de Small Soldiers qui m'embrouille la tête
).
La tonalité plus sombre semble provoquée par le méchant de l'histoire, pour lequel Beck propose un style parfois Beltramien (Utmost Ghost par exemple rappelle le style syncopé et tranchant de The Wolverine).
Je n'aurais pas pour autant troqué Beck contre Junkie XL, car ça a beau être bourrin, ce n'est pas l'assommoir perce-tympan de Tomb Raider.

C'est vrai que c'est moins réjouissant que le premier, Beck reprend tous les motifs et thèmes ou presque, mais le petit grain de folie est moins présent. La tonalité générale fait plus “blockbuster anonyme” (dans la lignée de la plupart des scores pour Marvel). Heureusement, quand Beck s'amuse avec le thème d'Ant-Man, comme dans World's Greatest Grandma, ça reste quand même fort sympathique. Il y a aussi quelques effets rythmiques au piano ou des ponctuations à la flûte ou aux bois qui me rappellent le Goldsmith de la fin des années 90 (mais c'est peut-être l'écoute du Deluxe de Small Soldiers qui m'embrouille la tête

La tonalité plus sombre semble provoquée par le méchant de l'histoire, pour lequel Beck propose un style parfois Beltramien (Utmost Ghost par exemple rappelle le style syncopé et tranchant de The Wolverine).
Je n'aurais pas pour autant troqué Beck contre Junkie XL, car ça a beau être bourrin, ce n'est pas l'assommoir perce-tympan de Tomb Raider.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
- Messages : 1284
- Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
- Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
- Contact :
Re: Écoute(s) du jour
Bah voilà !C'est vrai que c'est moins réjouissant que le premier, Beck reprend tous les motifs et thèmes ou presque, mais le petit grain de folie est moins présent.
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13303
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Écoute(s) du jour
Pour le coup, ça ne donne pas vraiment envie.Sam Lowry a écrit :Ce titre de Gianni Ferrio (compositeur que je connais mal par ailleurs) dont la pochette pouvait enflammer l'imagination d'un pervers comme moi(I CALDI AMORI DI UNA MINORENNE - a.k.a. PERVERSION STORY) me laisse perplexe.


Je connais surtout Gianni Ferrio par ses musiques pour les westerns. J'apprécie d'ailleurs beaucoup son travail pour le genre... achetant ces titres les yeux fermés et les oreilles ouvertes.
De mémoire, j'avais tout de même eu des soucis avec son "Tex Willer E Il Signore Degli Abissi" (une BD de mon enfance, découverte grâce à mon papa)... plein de sonorités bizarres.
Sinon, hors western, j'ai vraiment accroché à "L'Isola misteriosa e il Capitano Nemo", "Black Box Affair ou encore "La Morte Risale A Ieri Sera". Je pense aussi me prendre "Il Killer". Ce que j'apprécie chez lui, c'est sa manière d'apporter du jazz ou du lounge à ses scores.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11962
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Écoute(s) du jour
Tiens, à propos de ce bestiau-là, je me suis plus d'une fois demandé comment Ferrio avait mis en musique un film que j'ai régulièrement vu qualifié de "fumetti western à la Indiana Jones". Ne me tiens surtout pas rigueur, vieux camarade aux moustaches fanées, de ce que tes pusillanimes réticences ne soient parvenues qu'à exacerber ma curiosité.DarkCat a écrit :De mémoire, j'avais tout de même eu des soucis avec son "Tex Willer E Il Signore Degli Abissi" (une BD de mon enfance, découverte grâce à mon papa)... plein de sonorités bizarres.