J'ai failli mettre Game of Thrones, vraiment. Mais j'avais à mettre avant des scores qui m'avaient davantage enthousiasmé...Wyatt Earp a écrit :Ouais... Je sais qu'ici la team RCP est détestée (d'ailleurs, l'ennui, c'est qu'Underscores est immédiatement associé à ce rejet), mais je suis quand même déçu de voir que personne n'a sélectionné de très bonnes choses comme The Eagle ou Game of Thrones. Enfin bon, chacun son truc, hein...
Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
J'ai dit "site", j'aurais surtout dû dire "forum". Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire. A force d'écouter des scores RCP, j'ai fini par arriver à reconnaître les styles de ses différents membres, donc c'est qu'ils ne sont pas si uniformes que ça et puis on a parfois des surprises : je n'aurais jamais cru que le compositeur de l'inaudible Iron Man puisse signer des choses comme Fright Night ou Game of Thrones, ni que celui des superbes Tudors se ramasse à ce point avec Immortals...Hellboy a écrit :Il n'y a pas de pensée unique sur UnderScores. Chacun des rédacteurs est libre de ses opinions, de les exprimer à volonté, et même de choisir les scores et les compositeurs dont il va parler. Et on a tout de même eu pléthore de chroniques sur Trevor Rabin, Gregson-Williams, Trevor Morris, Djawadi, Pereira, Powell, Jablonsky, Badelt, Jackman... Et pas seulement pour les descendre, il y a aussi de bonnes critiques. Après, s'il y a des gens pour considérer que nous sommes tous anti-RC malgré tout ça, je n'y peux rien, et quelque part, c'est eux qui sont perdants, au final. Et on ne fera de toute façon pas de cirage de pompes, que ce soit pour Zimmer ou n'importe qui d'autre, sous prétexte de faire grossir notre lectorat.Wyatt Earp a écrit : Ce que je veux dire, c'est que j'entends pas mal de gens réduire Underscores à un site anti-Zimmer et c'est dommage.
Quand au palmarès, on a juste choisi les scores que nous avons le plus apprécié en 2011 (parmi lesquels deux scores d'Henry Jackman et un de Powell), il n'y a aucun complot anti-RC. Si Zimmer ou ses amis veulent être dans notre top l'année prochaine, ils ont juste à faire un effort et composer quelque chose de bien, d'autant que certains d'entre eux en sont parfaitement capables.
J'avais écrit un truc au sujet de Batman Begins, faudrait que je relise ça pour voir si ce texte n'a pas trop mal vieilli...Wyatt Earp a écrit :Je suis d'accord avec Shardar pour ce qui est du manque de diversité actuel mais, sans forcément cirer les pompes de RCP, je pense que des analyses en profondeur de certains scores de chez eux (ne serait-ce que les Dark Knight de Zimmer) seraient les bienvenus parce que l'air de rien, ça intéresse pas mal de jeunes béophiles (bon, après, tu vas me dire qu'il n'y a rien à analyser là-dedans, mais a priori je pense que si, même si j'ai pas essayé). Reste à savoir si ça tente quelqu'un de le faire.
Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)Nesquik a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux vidéos.
Moi je dis, au contraire : un par mois ce serait sympa !!mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine )
N'y compte pas.Pazu a écrit :Cool que ça t'ai plu. Merci (et à tous ceux dont j'aurai loupé leurs commentaires)
(mais vous auriez pu dire que vous n'aimez pas, ça m'aurait évité de le faire l'année prochaine)