Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Misquamacus »

Et ça fait quand même beaucoup... :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Pour NO WAY OUT, je dis "ouf"!
Par contre les autres, ce sont effectivement des manques. Et je rajouterais le manque absolu : PAS DE "LE JOUR ET LA NUIT" de BHL. Mais bon, peut être que tout le monde a enterré l'affaire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :Et je rajouterais le manque absolu : PAS DE "LE JOUR ET LA NUIT" de BHL. Mais bon, peut être que tout le monde a enterré l'affaire :twisted:
J'aime beaucoup "Le jour et la nuit" (le CD); sans doute l'un de ces plus beaux scores parmi ses derniers composés
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

A moins qu'il ne fasse partie des 8 titres rares... Je me souviens avoir tenu ce CD an main lors de sa sortie, et avoir hésité... et comme je n'avais pas envie de voir le film.... du coup je ne suis pas passé à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Pas si rare-cher que cela
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Forrester a écrit :
Odelay a écrit :Et je rajouterais le manque absolu : PAS DE "LE JOUR ET LA NUIT" de BHL. Mais bon, peut être que tout le monde a enterré l'affaire :twisted:
J'aime beaucoup "Le jour et la nuit" (le CD); sans doute l'un de ces plus beaux scores parmi ses derniers composés

Je ne faisais pas d'allusion à la qualité de la musique mais à tout ce qui avait entouré le fim.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

je relaie ici l'info concernant l'interview de Stéphane Lerouge qui est maintenant (enfin) en ligne.

j'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'ai eu de plaisir à travailler dessus ! (certes, ça a pris un certain temps mais pour une première, ce fut un régal 8-) )
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par BarryTheBest »

Extrait de cette interview: Que nous réservent les dix prochaines années ? Beaucoup de découvertes de bandes, dont celles de Moonraker (rires) ! Je fais confiance aux rencontres, aux circonstances, aux imprévus pour nous amener à mettre la main sur de futurs trésors... :) j'aime bien ce type il a de bon projet
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Bravo pour cette passionnante et longue interview. Du premier choix!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Wyatt Earp »

...Sauf que plus haut il précise que les bandes ayant été détruites, Moonraker ne sortira jamais en intégral à moins d'un réenregistrement.
Interview très intéressante, en passant.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :...Sauf que plus haut il précise que les bandes ayant été détruites, Moonraker ne sortira jamais en intégral à moins d'un réenregistrement.
Interview très intéressante, en passant.
Et il y a un peu plus de quinze ans, Davout a envoyé une série de lettres à des producteurs et éditeurs de musique : «Vous êtes venus travailler chez nous autrefois. Nous avons ici une pièce remplie de bandes, certaines vous appartiennent peut-être. Si vous ne venez pas les chercher dans un délai de trois mois, les bandes non récupérées seront détruites.» Certains compositeurs, comme Vladimir Cosma ou Claude Bolling, ont légitimement foncé chez Davout pour sauver leur matériel. Voilà dans quelles conditions les bandes complètes de Moonraker ont disparu : personne de la MGM n’est allé les récupérer. Mais ses responsables ont-il bien reçu la lettre de Davout ? Je l’ignore. Car, dans l’intervalle, United Artist avait fermé son bureau à Paris et son catalogue avait été transféré à la MGM… Voilà comment Moonraker reste l’un des derniers Graals de John Barry, mais un Graal inaccessible, une chimère. A moins d’un réenregistrement, seule solution possible, cette musique ne peut être publiée en version intégrale...

c'est d'une incroyable bêtise...hallucinant de lire ça :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Vraiment très intéressant. Bravo et merci aux deux Olivier et à Stéphane Lerouge ! :D
Par exemple j’ai retrouvé des masters sur Jean Marion, ses musiques de capes et d’épées pour André Hunebelle… Si on sortait l’album, on en vendrait peut-être 600. Mais en téléchargement, ça limite la casse, le risque est moindre.
A la lecture de la première partie du texte, j'ai hurlé ma joie. Enfin, un de mes rêves béophiliques allait devenir réalité !! :P Hélas, la suite me fit rapidement déchanter... Snif, il n'y aura pas de CD, donc pas d'achat... Vraiment triste... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Beetlejuice »

On est bien d'accord que Stéphane Lerouge est quelqu'un de précieux pour nous autres béophiles indécrottables, sa collection chez Universal est vraiment incontournable, il aura rendu accessible beaucoup de trésors enfouis. Impossible de tout citer ici mais un seul exemple pour s'en convaincre : le travail effectué pour sortir les musiques de François de Roubaix. 8-)
Bon sinon, après avoir lu Barrythebest, j'ai bondi de mon canapé : il se trouve que mon petit frère, ingénieur du son comme moi, a travaillé ces dernières années au studio Davout et y retourne de temps en temps, je vais me rancarder pour savoir ce qu'il en est de ces bandes qui traînent, histoire de savoir si tout a été "bazardé" ou pas :-C ... Je vous tiens au jus dès que j'ai des infos.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
Par exemple j’ai retrouvé des masters sur Jean Marion, ses musiques de capes et d’épées pour André Hunebelle… Si on sortait l’album, on en vendrait peut-être 600. Mais en téléchargement, ça limite la casse, le risque est moindre.
A la lecture de la première partie du texte, j'ai hurlé ma joie. Enfin, un de mes rêves béophiliques allait devenir réalité !! :P Hélas, la suite me fit rapidement déchanter... Snif, il n'y aura pas de CD, donc pas d'achat... Vraiment triste... :cry:
J'avais déjà brièvement discuté de cette déprimante histoire avec Starfe, peu de temps après qu'il ait réalisé ledit entretien, et la non-viabilité commerciale, que Lerouge s'acharne à brandir comme argument massue pour expliquer le désert éditorial où se désagrège Jean Marion, me paraît toujours autant fallacieux. Ainsi donc, tous ces classiques du film de cape et d'épée, ayant connu de vifs succès populaires dès leur sortie en salles et d'innombrables diffusions TV depuis lors, et bénéficiant encore aujourd'hui du prestige intact de Jean Marais, ne justifieraient donc en rien que l'on exhume les bondissantes partitions du compositeur ? Que l'on me permette de ne guère partager cette opinion trop péremptoire... Mais je pinaille, je regimbe, alors que l'heure serait plutôt aux félicitations, adressées bien sûr à notre bon Starfe pour cette longue et remarquable interview.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :et la non-viabilité commerciale, que Lerouge s'acharne à brandir comme argument massue pour expliquer le désert éditorial où se désagrège Jean Marion, me paraît toujours autant fallacieux.
Surtout lorsque l'on voit le travail accompli par l'équipe de Disques Cinémusique . Ils éditent tout de même des partitions des années 30-60, qui ont, à-priori, sûrement beaucoup moins de viabilité commerciale (et cela semble bien marcher, puisqu'ils continuent dans cette voie). Les films Marion/Hunebelle/Marais ont tout de même marqué plusieurs générations, en gros des gens ayant aujourd'hui entre 30 et 60 ans.

Mais bon, je vais continuer à espérer un CD... 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par BarryTheBest »

Prochainement le 28 mars: THE LONDON CONCERT AT THE ROYAL FESTIVAL HALL par Maurice Jarre édité chez UNIVERSAL. D'après les infos le CD contiendrait 4 titres extrait de la BO "Sunchaser" :o :o excellent si ça se confirme...mais je pense que Starfe va confirmer :)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pazu »

Il est dans le bandeau de sorties cd de Underscores depuis quelques jours ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par BarryTheBest »

Pazu a écrit :Il est dans le bandeau de sorties cd de Underscores depuis quelques jours ;)
ok ! peu d'étonnement tout de même à croire que cette info est passée inaperçue :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit :Prochainement le 28 mars: THE LONDON CONCERT AT THE ROYAL FESTIVAL HALL par Maurice Jarre édité chez UNIVERSAL. D'après les infos le CD contiendrait 4 titres extrait de la BO "Sunchaser" :o :o excellent si ça se confirme...mais je pense que Starfe va confirmer :)
Ce CD est en fait édité par Milan (comme les précédents) et distribué par Universal. et les 4 morceaux de Sunchaser sont bien ceux du CD promotionnel !

La news remise à jour et le track-listing.

comme ça, je n'ai plus aucun regret d'avoir échangé un jour le promo Milan contre le Link de chez Varèse ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Hellboy »

La prochaine fournée va être annoncée sous peu. Pas encore de titres, mais on sait déjà qu'il y aura un Jarre, un Legrand et deux Sarde...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Deux Sarde?? :shock: Yessss! en espérant qu'il s'agit de l'inédit, du moins en grosse partie.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Je n'avais pas vu pour la réédition du Jarre. J'ai le CD Milan et franchement c'est du bon. Surtout la suite de TIN DRUM qui ne fera pas trop doublon avec ce qu'on trouve dans le coffret car elle inclut le ligne principale obsessionnelle composée de qq notes qu'on entendait souvent dans le film et qui bizarrement n'avait pas été reprise dans le coffret. A noter aussi une interprétation très enlevée et pleine de fougue de la valse de Paris Brule-t-il, et un concerto pour EVI (en gros des ondes marteno) qui vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :(...)et un concerto pour EVI (en gros des ondes marteno).
Pas exactement ! EVI signifie Electronic Valve Instrument, c'est un instrument dans lequel on souffle et joue sur les touches, un peu dans le style d'un harmonica à touches. Tout ça permet de jouer des sons de synthé à travers une interface MIDI ou de ce genre, comme on le ferait sur une flute... mais le type de son produit est quasi illimité.

Mais sinon, oui, c'est bien vrai, le concerto est interressant avec son côté bruitiste "industriel". ;)
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Liquid Snake »

J'avais entendu parler de la sortie de scores de Jean Marion
Quelqu'un a des news là dessus?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Liquid Snake a écrit :J'avais entendu parler de la sortie de scores de Jean Marion
Ah bon ? Mais d'où tiens-tu une aussi explosive nouvelle ? Pas du forum d'UnderScores, en tout cas, à moins que tu n'aies pris pour argent comptant les plaintes cumulées du chat du Cheshire et du vieux Van Cleef, lesquelles tiennent hélas bien davantage du voeu pieux que d'une promesse bétonnée.
Répondre