Je viens de regarder sur Soundtrackcollector la discographie de Gil Mellé des années 70 à 1993 il n'y a qu'un seul album disponible The Andromedia Strain. ICI
Bonjour a tous!!!
Le hasard fait bien les choses, depuis le temps que j'entend parler de Gil Mellé sur ce forum en plus de l'excellent article paru sur ce site!!!
En plus j'aime bien ce genre de musique expérimental... Le goldsmith est, comme l'a dit le sheriff, assez anecdotique mais ça me permettra de me débarasser d'une certaine édition venu de nulle part !!!
J'en profite pour prendre BLACK SUNDAY en meme temps...
OH YEAH le Goldsmith )))) Même si ce cd ne va toujours pas se multiplier dans l'eau ! Par contre, j'étais fan de la pochette du boot (j'imagine celle du LP), celle-là est affreusement moche. Lalaland a travaillé dessus ou quoi ? :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pazu a écrit : Par contre, j'étais fan de la pochette du boot (j'imagine celle du LP), celle-là est affreusement moche. Lalaland a travaillé dessus ou quoi ? :p
exact ! d'ailleurs je garde la pochette du boot pour mettre à la place !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Excellente nouvelle de voir enfin cette composition anthologique disponible avec un son de qualité. Par contre je vois qu'ils en ont déjà plus en stock chez Intrada. Il va falloir se dépêcher pour avoir le CD !
Ah bon d'accord ! J'avais peur que ça soit comme pour le disque de Les Baxter "Master of the World", qui à peine quelques heures après sa sortie était déjà épuisé.
Du Goldsmith, encore et toujours ! Et le plus merveilleux là-dedans, c'est que l'immense fan de maître Jerry que je suis ne souffre même pas d'un début de commencement d'embryon d'indisposition gastrique ! Que l'offensive vienne d'Intrada, de La-La Land, de Varese ou de n'importe quel autre éditeur ayant des titres goldsmithiens dans ses cartons, je suis parfaitement disposé à soutenir un feu nourri tout le long de la foutue année, et encore bien au-delà !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, The Andromeda Strain ne se réduit pas un simple habillage sonore - aussi complexe fût-il. Il s'agit d'une vraie musique de film avec des motifs parfaitement identifiables
THE ANDROMEDA STRAIN fait preuve d'une créativité radicale et donc forcément intéressante mais cela reste quand même très difficile d'accès hors film.
Très bien aussi que PLAYERS sorte car il s'agit d'un Goldsmith inédit officiellement... Cependant, malgré le côté fort sympathique des extraits, cela reste un cru mineur.
Je passerai donc mon tour sur cette fournée question de priorité mais le fait de sortir 2 musiques inédites en cd demeure toujours hautement respectable.
Yessss !
Moi je vois bien un gros "Link" chez Varèse prochainement...
Emissary a écrit :Contrairement à ce que l'on pourrait croire, The Andromeda Strain ne se réduit pas un simple habillage sonore - aussi complexe fût-il. Il s'agit d'une vraie musique de film avec des motifs parfaitement identifiables
Grand fan de sf: difficile d'occulter une bof aussi emblématique dans la ligne de PLANETE INTERDITE , un score électronique et atonal pour une atmosphère étrange à souhait. Un collector plein d'avenir.(que fait NEKRO?)
Le lp exagonal est un superbe objet.
Si je me rappelle bien, les morceaux musicaux dans le film se résument la plupart du temps à la recherche du virus ainsi qu’a ses mutations dans le laboratoire secret. De l’expérimentation électronique qui passe plutôt bien dans le film mais certainement loin d’etre agréable en écoute seule
Both are special collections. One is limited to 1000 copies. The other is limited to 2000.
One is a straight re-issue of an LP, although it is pretty comprehensive. The other is a world premiere. Why do folks say "world premiere"? Does "world" really add anything? If I just said "premiere" doesn't that automatically include the world?
Mortimer a écrit :Si je me rappelle bien, les morceaux musicaux dans le film se résument la plupart du temps à la recherche du virus ainsi qu’a ses mutations dans le laboratoire secret. De l’expérimentation électronique qui passe plutôt bien dans le film mais certainement loin d’etre agréable en écoute seule
Le morceau du générique est formidable. Je trouve que ça passe très bien en écoute seule. Seulement c'est vrai que c'est un genre qu'il faut apprécier. Par moment, je trouve même que ça anticipe un peu sur ce que font certains compositeurs de Musiques électroniques, comme par exemple Autechre ou Pan Sonic.