James Horner, le topic
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: James Horner, le topic
Si déjà postée... désolé suis-je...
- Harry Bosch 2
- Quiet Man
Très intéressante cette session d'enregistrement dirigée par le jeune Horner

-
- Hitman
Tiens d'ailleurs celui-là, s'ils le rééditaient, je serais preneur !
Déjà sept ans aujourd'hui que James Horner est parti.
Il manque tellement à la musique de films...
Il manque tellement à la musique de films...
Le choc le matin à mon réveil il y a 7 ans... 7 ans...
Intrada annonce Willow pour la semaine prochaine...
Intrada annonce Willow pour la semaine prochaine...
En plus, d'après ce que j'ai vu, avec la belle pochette du LP français de l'époque. Enfin c'est du moins celui que j'avais.
Cool! J'ai ça dans ma réserve LP et en effet c'est un beau LP.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Mais je comprends pas... la version complète existe déjà !
En tout cas je signe pour cette nouvelle version... MAIS A QUAND VOLUNTEERS !!!
Super, encore un fan de Horner qui se sent obligé de nous mettre ses emprunts sous le nez. Ça fait des décennies que j'entends cette rengaine.
Sinon merci Ratatouille pour cet énième post avec l'extrait de Testament. Va falloir qu'on se cotise pour t'acheter le CD !
Sinon merci Ratatouille pour cet énième post avec l'extrait de Testament. Va falloir qu'on se cotise pour t'acheter le CD !
- Misquamacus
- Darkman
Quand même pas !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Mortimer a écrit : ↑jeu. 23 juin 2022 14:53 Super, encore un fan de Horner qui se sent obligé de nous mettre ses emprunts sous le nez. Ça fait des décennies que j'entends cette rengaine.
Moi j'attends le tracklist de la mort qui de sa race casse (oui un à peu prêt c'est toujours mieux qu'un un peu loin) !!!! Voir le coffret à la Sleepy Hollow !!!
Viva El Jerry & Jamie Liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
Quand on sait que j'ai arrêté de lire Starfix uniquement parce un certain s’amusait à descendre méticuleusement les musiques de Horner, on peut se rendre compte à quel point ça me tapait sur le système. D'autant qu'il y avait souvent beaucoup de mauvaise foi dans les articles.
Mais bon j'aime pas ses films non plus, comme ça on est quitte !
Mais bon j'aime pas ses films non plus, comme ça on est quitte !
-
- Hitman
Excellent pour Willow, clairement un de mes favoris de la période 80, peut-être parce que c'est aussi l'un des premiers que j'ai entendu de cette période, bien avant les Star Trek !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Nom d'un katana trempé dans un chaudron bouillonnant de mithril ! Le voici donc prêt à surgir enfin de sa tanière, mon James Horner de chevet ou tout proche de l'être. Au vu des états de service d'Intrada dont il n'est plus le moindrement besoin de prouver l'excellence, nul doute que le double album présentera aussi beau que cette fripouille de Madmartigan dans sa cotte de mailles dorée.
- Misquamacus
- Darkman
La nouvelle série "Willow" sort bientôt, l'occasion fait le larron. En l’occurrence ici les larrons en foire ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pour ceux qui n'avaient pas pu voir le concert.
A Forrest Passage
A Forrest Passage
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Ratatouille
- Flim Flam Man
L'atelier d'Horner... fascinant !
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Morti... y a pas que moi...
Sauf que moi je ne dis pas ça pour dénigrer, je trouve ça juste vachement cool 

Super, merci Adequacy !
J'ai voulu en savoir plus sur l'arrangeur de ce morceau mais je n'ai pas trouvé grand à part qu'il est norvégien et violoniste.
Quant au chef d’orchestre, Torodd Wigum, pas très connu non plus, il est aussi norvégien. Pour rester dans la musique de film Il a dirigé l'orchestre pour le score Cloud Atlas . Pour le reste ce n'est que du classique.
Quant au chef d’orchestre, Torodd Wigum, pas très connu non plus, il est aussi norvégien. Pour rester dans la musique de film Il a dirigé l'orchestre pour le score Cloud Atlas . Pour le reste ce n'est que du classique.
L'arrangement est très minime. C'est juste pour s'adapter au nombre de musiciens de l'orchestre. Par exemple passer de deux harpes à un seule car l'orchestre n'a qu'un harpiste.
Oui les noms ne sont pas connus. C'est surtout un travail de passionnés et d'amis. Je copie colle ici la traduction automatique (plutôt bonne) de l'article publié avant le concert. Il y a quelques informations sur ces noms norvégiens inconnus.
Oui les noms ne sont pas connus. C'est surtout un travail de passionnés et d'amis. Je copie colle ici la traduction automatique (plutôt bonne) de l'article publié avant le concert. Il y a quelques informations sur ces noms norvégiens inconnus.
Merci pour ces précisions !