En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Denshaotoko »

Réécouté ce soir le premier OST dédié à la petite série animée Gakuen Utopia Manabi Straight, diffusée au Japon il y a de cela quatre ou cinq ans. Et force est de constater que la musique écrite par Yasuhiro Misawa me fait toujours autant d'effet. Voilà un compositeur tout jeune et encore assez rare (depuis, il a travaillé sur les diverses saisons de Minami-ke et, cette année, sur Mitsudomoe) qui a su pondre une partition très bien fichue, à la fois sérieuse et inventive, avec des mélanges étonnants comme ces deux plages (#13 et #14) où se cotoient un orchestre à cordes nostalgique et une rythmique techno très convaincante. On trouve au passage, à la plage #4, un hommage (conscient?) au Retour vers le Futur de Silvestri pour illustrer une scène où l'héroïne rejoint son école sur… une planche à roulettes sans roulettes (lol)! On y trouve également, et c'est pour moi l'un des attraits majeurs de cette galette, d'excellentes pièces introspectives et mélancoliques, ainsi qu'une sorte de "rondo" qui, à moi, évoque le jubilatoire Bed and Breakfast de David Shire. Seul regret: le son assez plat de la formation orchestrale qui interprète cette partition, mais peut-être est-ce voulu afin de garder une dimension intimiste à l'ensemble? Malgré tout, j'aurais aimé, pour ma part, une formation plus conséquente, notamment au niveau des cuivres qui sonnent encore moins que l'harmonie municipale de Vaux-le-Pénil (77). Mais bon, j'adore ce CD et je le conseille à tous les gens curieux ;)
Pour en écouter des extraits, je vous renvoie à la page Neowing:
http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... Y=KICA-831
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Philou a écrit :Mon coup de coeur du moment est une BO qui n'est pas nouvelle, Lake Placid de John Ottman. J'ai revu le film récemment en dvd (et je me prends toujours un pied d'enfer à le regarder, j'adore) et j'ai finalement été accroché par la musique de Ottman, l'une de ses meilleures compositions à mes yeux.
Ah, j'aime beaucoup ce Lake Placid de John Ottman aussi, il a réussi a trouvé un ton vraiment très particulier. Les timbres et les arrangements bizarres lui confèrent une personnalité que les scores d'Ottman plus récents ont un peu perdu je trouve (ou alors je me suis lassé).
C'est un de mes Ottman préférés avec Incognito.
Denshaotoko
Omega Man

Réécouté ce soir l'excellent Pueblo del sol de Lee Holdridge. Quel somptuosité, tout de même! Et tout cela pour un documentaire projeté à Tijuana! On se prend à rêver de pareilles folies sous nos latitudes, genre: Frédéric Talgorn faisant la musique d'un documentaire sur l'Egypte, interprété par le LSO et projeté au Louvre. Bon, c'est vrai, on a eu le MGV de Michael Nyman, donc faut pas se plaindre (excellente partition, du reste, faut que je me réécoute ça… demain soir :mrgreen: )
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

En écoute en ce moment : Alien, l'album Intrada.
Pas facile pour un lundi soir ; quand j'y pense, pas mal de gens me prendrait pour un dingue s'il me surprenait en train tranquillement d'écouter Alien sur la stéréo, assis sur le canapé, avec une lumière tamisée...quel tableau étrange!
Néanmoins, un pur chef d'œuvre de Goldsmith!
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Y a pire, moi l'an dernier pendant l'hiver, je m'écoutais souvent SILENT HILL d'Akira Yamaoka, tu sais pour passer pour un cinglé, c'est pas mal aussi, surtout avec les voisins, et vu que je suis dans une résidence et que les murs sont pas épais... :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah, ça me fait penser à une fois où une VRP avait frappé à la porte de mon appart, j'ai ouvert sans réfléchir (et donc sans baisser le son de la musique), et là sorti des entrailles de l'enfer résonne le Ave Satani de tonton Jerry à fond les ballons :mrgreen:
Bon au moins j'ai pas eu besoin de trop blablater pour la faire fuir avec ces abonnements France Loisirs pourris où qu'il y a même pas de BO sataniques d'abord :lol:

(vous remarquerez que c'est le 6ème post de la page 66 de ce topic :D )
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

JE suis en train de regarder un dessin animé japonais intitulé PHENIX 2772 l'oiseau de feu d'Ozamu TEZUKA je présume vu le style, la musique y est omnipresente et très belle
DE QUI? existe t'il un cd du score?
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Scorebob a écrit :
JE suis en train de regarder un dessin animé japonais intitulé POENIX l'oiseau de feu d'Ozamu TEZUKA je présume vu le style, la musique y est omnipresente et très belle
Je crois savoir qu'il s'agit de Yasuo Higuchi .
Un 33 tours existe semble-t-il :
http://www.soundtrackcollector.com/cata ... ieid=36728
Denshaotoko
Omega Man

Scorebob a écrit :JE suis en train de regarder un dessin animé japonais intitulé POENIX l'oiseau de feu d'Ozamu TEZUKA je présume vu le style, la musique y est omnipresente et très belle
S'agit-il du film de 1980?
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... hp?id=1790
Auquel cas, c'est bien de Yasuo Higuchi.
Il existe par ailleurs une série TV récente de la NHK intitulée "Hi no Tori", avec une musique de Yûji Nomi (le gars qui a fait le score du Royaume des Chats)
Scorebob
Superman

MERCI pour vos réponses, j'espère qu'une édition cd existe.
OUIIIIIIIIIIIIIIIII:http://cgi.ebay.com/Hi-No-Tori-2772-Pho ... 25575069ea
LIEN obsolète, je viens d'acheter le cd, en fait c'est une première édition. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le superbe Ogniem i Mieczem de Krzesimir Debski, recommandé sans réserve par un Janus bouillonnant d'enthousiasme, m'ayant fait forte impression, je ne pouvais décemment en rester là avec le compositeur polonais. Stara Basn, autre partition épique et romanesque, ne fait que confirmer son goût très appuyé pour des choeurs réceptacles de toutes les émotions, tantôt tragiques, tantôt farouches et guerriers, tantôt profondément lugubres. Pour le reste, le score s'offre quelques spectaculaires charges orchestrales et fait affleurer l'émotion avec une infinie délicatesse. En un mot comme en cent, une captivante réussite.
Scorebob
Superman

VOUS êtes bien bon mais pour se le procurer c'est pas du gateau!
ou alors en Pologne, d'ailleurs ou trouver le volume 2 SVP?
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

J'ai l'impression de toute façon que l'on peut écouter la quasi-totalité de la bo sur youtube dans une qualité de son plus que correcte.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Scorebob, tu trouveras Ogniem i Mieczem +
Stara Basn dans ma boutique Laugiscore ;-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Laugi a écrit :Scorebob, tu trouveras Ogniem i Mieczem +
Stara Basn dans ma boutique Laugiscore ;-)
Je serais curieux de savoir, mon brave Laugi, ce que tu as pensé exactement de ces deux petites merveilles.
Lee Van Cleef
Inside Man

Alien7 a écrit :Sinon, j'ai aussi écouté PIRANHA 3D de Michael Wandmacher, et c'est assez énorme ! Je ne connaissais pas du tout ce compositeur, et j'avoue avoir bien apprécié l'approche très orchestrale de sa musique, dans laquelle l'électronique et les rythmes rock sont présent mais pas prédominants. Ca change un peu des Steve Jablonsky, des John Murphy et des Tomandandy qu'on entend continuellement sur ce type de film de nos jours. Rien de bien neuf dans PIRANHA 3D mais j'apprécie surtout la force des passages horrifiques qui sont particulièrement frénétiques et déchaînés ! Y a même un passage avec une utilisation complètement délirante d'une guitare électrique stridente, très impressionnant et assez expérimental ! Bref, ça promet un film bien gore, hystérique et craspec !
J'ai découvert ce score sur les images dégoulinantes de silicone et d'hémoglobine du pop-corn movie d'Alex Aja, et il est vrai qu'il fait la démonstration d'une franche efficacité, entre autres grâce au motif grinçant associé aux redoutables petites bestioles. Mais jusqu'à ce qu'une écoute isolée ne me prouve éventuellement le contraire, je garde une préférence pour les musiques de Pino Donaggio et Stelvio Cipriani pour les opus originaux.
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

J'écoute avec grand plaisir Force 10 From Navarone de Ron Goodwin, dont j'ai découvert, un peu tardivement mais avec un bonheur certain, les partitions militaires bourrées d'énergie et de suspense. On retrouve sur cet album son style qui faisait aussi merveille sur les excellents Where Eagles Dare et Battle of Britain. On peut remercier FSM d'avoir pondu de très belles éditions qui proposent une qualité de son réellement remarquable. [love]
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

J'écoute le beau score d'Ennio Morricone pour Orca que je ne connaissais pas ! Si c'est pas malheureux d'attendre aussi longtemps pour découvrir des choses aussi belles !

Sinon, dans un registre très différent, la vision des 3 épisodes de "Sherlock" la série que la BBC consacre à un Sherlock Holmes contemporain ( et qui est en tous points remarquables, d'ailleurs et autrement plus fidèle que l'actionner de Guy Richie ) m'a donné à entendre un très joli thème et la musique ( surtout dans le dernier ) en général dans les 3 films y est très agréable !
Sur IMDB les crédits sont David Arnold ( le thème j'imagine ) et Michael Price. Si quelqu'un a plus d'info que ça je suis preneur ...
En tous cas j'espére que la BBC nous amènera ça sur CD rapidement ! Je les rangerai avec mes "Doctor Who" et mes "Torchwood".
Ce qui prouve que la chaîne soigne toujours autant la musique de ces productions, au passage.
Maintenant je vais me mettre à leur série policière "Luther". Tout un programme !
Mais avec un pseudo comme le mien impossible d'y échapper ...

J'ai trouvé un lien pour le générique mais le son y est horrible et, comme souvent, les variations sur le thème sont presque plus intéressantes que le thème en tant que tel.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :J'écoute le beau score d'Ennio Morricone pour Orca que je ne connaissais pas ! Si c'est pas malheureux d'attendre aussi longtemps pour découvrir des choses aussi belles !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et moi-même il m'aura fallu longtemps aussi pour découvrir le beau "Gemini Suite" de JOHN LORD. Dans ORCA,outre le THEME,j'adore le morceau d'action très mouvementé et très atonal avec ses effets métallo-aquatiques,si on peut dire. Là,c'est du contemporain non gratuit qui a une âme et surtout une profondeur. Sinon, il y a cette expression réussie de la glace et du froid par une remarquable écriture des cordes qui correspond à la dernière phase du film. Petit reproche: dommage qu'au milieu de tout cela il y ait ce "thème de radio" qui s'inscrit sous la forme d'un intermède inutile et brise la superbe ambiance de cette musique. Bon,une fois qu'on le sait,le programmateur est là pour corriger.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Obiwan71 a écrit :J'écoute avec grand plaisir Force 10 From Navarone de Ron Goodwin, dont j'ai découvert, un peu tardivement mais avec un bonheur certain, les partitions militaires bourrées d'énergie et de suspense. On retrouve sur cet album son style qui faisait aussi merveille sur les excellents Where Eagles Dare et Battle of Britain. On peut remercier FSM d'avoir pondu de très belles éditions qui proposent une qualité de son réellement remarquable. [love]
Gardons l'espoir qu'un éditeur parvienne un jour à réserver à ceci un sort aussi favorable.
"*I* shall not be back... but something will."
Julien
Wicker Man

Ou encore ceci
Julien
Wicker Man

Image

Un bien beau score que cette Île Mystérieuse signé Gianni Ferrio. Le disque contient quelques pages au lyrisme particulièrement envoûtant ; dû en particulier à l'utilisation de la flûte et une orchestration chatoyante. On trouve aussi quelques instruments insolites comme la cithare, le marimba ou encore le koto, qui emmènent une certaine touche d'exotisme. Le disque est une édition pirate édité par Tsunami mais faute de mieux (à moins d'être l'heureux propriétaire de l'édition vynil), je crains qu'il faille pour l'instant s'en contenter.

Generique
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter The Film Music Of Ken Thorne Volume 3: Arabian Adventure, que je trouve vraiment excellent. :P
Je suis donc parti en quête d'infos sur les deux volumes précédents.
Et j'ai rapidement déchanté, puisque ces deux titres, des promos Prometheus, semblent assez rares : The Film Music of Ken Thorne, Volume 1: Hannie Caulder / The Hunchback of Notre-Dame et The Film Music Of Ken Thorne Volume 2: Help ! / Murphy's War / The Bed Sitting Room.
Il ne reste plus qu'à attendre une éventuelle réédition, sachant que The Bed Sitting Room vient de sortir chez Kritzerland, couplé avec Juggernaut. Damned, je viens de voir que cette édition était déjà épuisée.... pas grave, je suis du genre très patient. 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Stringer Bell a écrit : Sur IMDB les crédits sont David Arnold ( le thème j'imagine ) et Michael Price. Si quelqu'un a plus d'info que ça je suis preneur ...
C'est la misère de s'auto citer mais c'est pas par vanité juste pour info. J'ai demandé sur FB à David Arnold tout simplement et il m'a répondu tout aussi simplement qu'en réalité sa participation à la série dépasse le simple thème et qu'ils ont vraiment travaillé à deux sur toutes les musiques. Par contre Arnold et Price ont apparemment travaillé beaucoup sur le pilote et la prod s'est resservi de leur travail sur les autres épisodes, pratique courante apparemment d'après ce que dit régulièrement Emissary sur le travail de la zique dans la TV.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et concernant Ken Thorne, si tu ne l'a pas, Darkcat, je ne saurais trop te conseiller son Inspector Clouseau, qui je suis sur devrais te plaire.

autre conseil : The Zoo Gang, récemment édité par Network. et celui-là, je le conseille à tous ceux qui attendent (désespéremment) une édition de sa musique pour The Persuaders (Amicalement votre) car ça date de la même époque et musicalement, c'est très proche et beaucoup de morceaux pourraient semblé provenir d'une des aventures de Brett Sinclair et Danny Wilde. assurément un de mes plus gros coup de coeur de l'été. 8-)

http://www.networkdvd.net/product_info. ... ts_id=1175
Répondre