Pour en écouter des extraits, je vous renvoie à la page Neowing:
http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj. ... Y=KICA-831
Ah, j'aime beaucoup ce Lake Placid de John Ottman aussi, il a réussi a trouvé un ton vraiment très particulier. Les timbres et les arrangements bizarres lui confèrent une personnalité que les scores d'Ottman plus récents ont un peu perdu je trouve (ou alors je me suis lassé).Philou a écrit :Mon coup de coeur du moment est une BO qui n'est pas nouvelle, Lake Placid de John Ottman. J'ai revu le film récemment en dvd (et je me prends toujours un pied d'enfer à le regarder, j'adore) et j'ai finalement été accroché par la musique de Ottman, l'une de ses meilleures compositions à mes yeux.
Je crois savoir qu'il s'agit de Yasuo Higuchi .Scorebob a écrit :
JE suis en train de regarder un dessin animé japonais intitulé POENIX l'oiseau de feu d'Ozamu TEZUKA je présume vu le style, la musique y est omnipresente et très belle
DE QUI? existe t'il un cd du score?
S'agit-il du film de 1980?Scorebob a écrit :JE suis en train de regarder un dessin animé japonais intitulé POENIX l'oiseau de feu d'Ozamu TEZUKA je présume vu le style, la musique y est omnipresente et très belle
DE QUI? existe t'il un cd du score?
Je serais curieux de savoir, mon brave Laugi, ce que tu as pensé exactement de ces deux petites merveilles.Laugi a écrit :Scorebob, tu trouveras Ogniem i Mieczem +
Stara Basn dans ma boutique Laugiscore
J'ai découvert ce score sur les images dégoulinantes de silicone et d'hémoglobine du pop-corn movie d'Alex Aja, et il est vrai qu'il fait la démonstration d'une franche efficacité, entre autres grâce au motif grinçant associé aux redoutables petites bestioles. Mais jusqu'à ce qu'une écoute isolée ne me prouve éventuellement le contraire, je garde une préférence pour les musiques de Pino Donaggio et Stelvio Cipriani pour les opus originaux.Alien7 a écrit :Sinon, j'ai aussi écouté PIRANHA 3D de Michael Wandmacher, et c'est assez énorme ! Je ne connaissais pas du tout ce compositeur, et j'avoue avoir bien apprécié l'approche très orchestrale de sa musique, dans laquelle l'électronique et les rythmes rock sont présent mais pas prédominants. Ca change un peu des Steve Jablonsky, des John Murphy et des Tomandandy qu'on entend continuellement sur ce type de film de nos jours. Rien de bien neuf dans PIRANHA 3D mais j'apprécie surtout la force des passages horrifiques qui sont particulièrement frénétiques et déchaînés ! Y a même un passage avec une utilisation complètement délirante d'une guitare électrique stridente, très impressionnant et assez expérimental ! Bref, ça promet un film bien gore, hystérique et craspec !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et moi-même il m'aura fallu longtemps aussi pour découvrir le beau "Gemini Suite" de JOHN LORD. Dans ORCA,outre le THEME,j'adore le morceau d'action très mouvementé et très atonal avec ses effets métallo-aquatiques,si on peut dire. Là,c'est du contemporain non gratuit qui a une âme et surtout une profondeur. Sinon, il y a cette expression réussie de la glace et du froid par une remarquable écriture des cordes qui correspond à la dernière phase du film. Petit reproche: dommage qu'au milieu de tout cela il y ait ce "thème de radio" qui s'inscrit sous la forme d'un intermède inutile et brise la superbe ambiance de cette musique. Bon,une fois qu'on le sait,le programmateur est là pour corriger.Stringer Bell a écrit :J'écoute le beau score d'Ennio Morricone pour Orca que je ne connaissais pas ! Si c'est pas malheureux d'attendre aussi longtemps pour découvrir des choses aussi belles !
Gardons l'espoir qu'un éditeur parvienne un jour à réserver à ceci un sort aussi favorable.Obiwan71 a écrit :J'écoute avec grand plaisir Force 10 From Navarone de Ron Goodwin, dont j'ai découvert, un peu tardivement mais avec un bonheur certain, les partitions militaires bourrées d'énergie et de suspense. On retrouve sur cet album son style qui faisait aussi merveille sur les excellents Where Eagles Dare et Battle of Britain. On peut remercier FSM d'avoir pondu de très belles éditions qui proposent une qualité de son réellement remarquable.
C'est la misère de s'auto citer mais c'est pas par vanité juste pour info. J'ai demandé sur FB à David Arnold tout simplement et il m'a répondu tout aussi simplement qu'en réalité sa participation à la série dépasse le simple thème et qu'ils ont vraiment travaillé à deux sur toutes les musiques. Par contre Arnold et Price ont apparemment travaillé beaucoup sur le pilote et la prod s'est resservi de leur travail sur les autres épisodes, pratique courante apparemment d'après ce que dit régulièrement Emissary sur le travail de la zique dans la TV.Stringer Bell a écrit : Sur IMDB les crédits sont David Arnold ( le thème j'imagine ) et Michael Price. Si quelqu'un a plus d'info que ça je suis preneur ...