Michael Giacchino
Re: Michael Giacchino
Peut-être que ça vient de mon lecteur, alors. Mais ce qui est curieux, c'est qu'il ait ce problème sur deux exemplaires et au même endroit. Ca peut faire ça?
- DarkCat
- Superman
As-tu essayé tes CD sur un autre lecteur (DVD, PC, etc...) ?
J'ai déjà rencontré ce problème avec quelques CD, qui posaient problème (allant, selon le disque, du "bégaiement" au blocage) à mon lecteur principal, mais qui fonctionnaient parfaitement sur d'autres lecteurs. Je suppose qu'il s'agit d'une sensibilité de la lentille du lecteur, qui n'arrive pas à lire des données peut-être moins finement gravées sur le disque.
J'ai déjà rencontré ce problème avec quelques CD, qui posaient problème (allant, selon le disque, du "bégaiement" au blocage) à mon lecteur principal, mais qui fonctionnaient parfaitement sur d'autres lecteurs. Je suppose qu'il s'agit d'une sensibilité de la lentille du lecteur, qui n'arrive pas à lire des données peut-être moins finement gravées sur le disque.
C'est peut-être un problème de pressage (de série) qui n'en est un que lu par une lentille un peu fatiguée ? Teste un autre lecteur. Je l'ai testé mon vieux baladeur de 20 ans et il n'a eu aucun problème à le lire (mais j'ai réglé la puissance du laser pour que les CD passent mieux qu'avant).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.

- DarkCat
- Superman
Mais attention, car mal régler son laser peut avoir des conséquences fâcheuses.
Cette séquence a été piquée à Cube...
Dans tout lecteur CD, il y a un petit potard qu'il faut tourner avec un petit tourne-vis pour augmenter ou réduire la puissance du laser du bloc optique. Cela m'a permis de sauver quelques lecteurs fatigués déjà.
Dans tout lecteur CD, il y a un petit potard qu'il faut tourner avec un petit tourne-vis pour augmenter ou réduire la puissance du laser du bloc optique. Cela m'a permis de sauver quelques lecteurs fatigués déjà.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Et bien merci pour l'info ! 

Oui, merci bien!
D’autant que les différents sites d’Amazon indiquent qu’il s’agit d’une édition limitéeStarfe a écrit : Ce qui arriverait aussi à A Wrinkle in Time, vu que le film s'est bien planté, si Djawadi était aussi vendeur que Giacchino. Et ceci-dit, elle est très sympa la béo de A Wrinkle in Time...

bizarre un nouveau Giacchino sort aujourd'hui et personne n'en parle! Bad Times at the El royale dispo sur deeper avec compte gratuit
- Le Yéti
- Bicentennial Man
J'ai eu une première écoute ce matin. C'est… heu… assez passe-partout, mais je vais retenter une écoute ce weekend…
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Gdemonta a écrit :dispo sur deeper avec compte gratuit

"Oh my god ! Deeper ! Deeper ! Deeper !
- Eh ça va, t'es rigolote toi, j'fais ce que je peux, là, hein !"
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Je viens d'entamer l'écoute de Bad Times at the El Royale. Cela tient un peu de l'exercice de style pour Giacchino, qui n'a pas pour habitude de se mesurer à ce genre cinématographique, même si le film lui permet d'entretenir un lien très étroit avec Lost par le récit "à énigme", "à tiroir" qu'il propose. Giacchino y développe de longues plages pleines de mystères et de tensions, soutenues par une grande variété d'instruments. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou, mais en l'état, je suis satisfait de l'expérience auditive proposée.
- Ballanmire
- Little Big Man
Un Giacchino assez particulier car pas du tout thématique (malgré un motif intéressant mais finalement peu développé) et absolument pas narratif. Donc finalement un score d'ambiance. MG nous livre donc un album assez inhabituel puisqu'il privilégie beaucoup les textures, les sonorités torturées et rappelle en cela une partie de son travail sur Lost. Assez déroutant donc. Force est de constater que Giacchino explore beaucoup de pistes dans sa filmo2flicsamiami a écrit :Je viens d'entamer l'écoute de Bad Times at the El Royale. Cela tient un peu de l'exercice de style pour Giacchino, qui n'a pas pour habitude de se mesurer à ce genre cinématographique, même si le film lui permet d'entretenir un lien très étroit avec Lost par le récit "à énigme", "à tiroir" qu'il propose. Giacchino y développe de longues plages pleines de mystères et de tensions, soutenues par une grande variété d'instruments. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fou, mais en l'état, je suis satisfait de l'expérience auditive proposée.
Si c'est dans la veine de LET ME IN par exemple, un autre Giacchino atypique, ça peut m'intéresser...Ballanmire a écrit :Un Giacchino assez particulier car pas du tout thématique (malgré un motif intéressant mais finalement peu développé) et absolument pas narratif. Donc finalement un score d'ambiance.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Ballanmire
- Little Big Man
"Let me in" est bcp plus exigeant en termes d'écriture. Mais si on devait trouver un score proche ça serait celui là
- 2flicsamiami
- Wrong Man
On pourrait également le comparer à Identity d'Alan Silvestri, que j'aime beaucoup. Peut-être le décor du film qui veut ça...
Ah tiens, il faudra que je l'écoute celui-là. Pas vus le film, j'aime beaucoup trop l'original pour ça.Ballanmire a écrit :"Let me in" est bcp plus exigeant en termes d'écriture.
- Misquamacus
- Darkman
Mais que font les Modos ?!?Lee Van Cleef a écrit :
"Oh my god ! Deeper ! Deeper ! Deeper !
- Eh ça va, t'es rigolote toi, j'fais ce que je peux, là, hein !"

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Weather Man
Et je te conseille en effet de ne pas perdre ton temps avec ce métrage. Pas déshonorant non plus mais tellement loin de l'original, qui de toutes les manières ne pourrait être égaler!Dadid a écrit :Ah tiens, il faudra que je l'écoute celui-là. Pas vus le film, j'aime beaucoup trop l'original pour ça.
En revanche, de mon côté, j'en suis resté à la musique de Söderqvist

La même chose sûrementMisquamacus a écrit :
Mais que font les Modos ?!?![]()

- C'est Giacchino qui te met dans cet état, chéri ??.....
- Denshaotoko
- Omega Man
Giacchino fait du ballet… avec Jupiter Ascending:
https://variety.com/2018/music/news/mic ... 202988846/
https://variety.com/2018/music/news/mic ... 202988846/
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Miam ! J'adore cette partition… très curieux de voir s'ils la sortiront en CD ou en numérique.
Emil de Cou avait travaillé avec Elliot Goldenthal sur son fabuleux Othello.
Emil de Cou avait travaillé avec Elliot Goldenthal sur son fabuleux Othello.
J'aime beaucoup l'idée que le monde des arts soit devenu, petit à petit, moins sectaire et condescendant sur la qualité des compositeurs de musiques de films et leurs oeuvres (voir Goldenthal, Elfman, Horner...) !