John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Odelay a écrit :
DarkCat a écrit :Tant qu'à faire un remake, je préférerai que l'on ait le droit à une nouvelle musique originale, composée par un bon compositeur et pas un simple tâcheron.

Hein????
Parce que WWS c'est Bernstein, c'est le New-York musical d'une époque comme Gershwin , une œuvre Américaine à part entière qui ne saurait être réécrite musicalement par quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :
Odelay a écrit :
DarkCat a écrit :Tant qu'à faire un remake, je préférerai que l'on ait le droit à une nouvelle musique originale, composée par un bon compositeur et pas un simple tâcheron.

Hein????
Parce que WWS c'est Bernstein, c'est le New-York musical d'une époque comme Gershwin , une œuvre Américaine à part entière qui ne saurait être réécrite musicalement par quelqu'un d'autre.
Ben ça s'appelle plus West side story alors.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Rork a écrit :Je pense que Darkcat voulait dire que le compositeur choisi devrait être un bon au sein des compositeurs actuellement en activité, et non par rapport à l'ancien film (il ne traitait pas Bernstein ou Williams de tâcheron, quoi!). ;)

(et si je me trompe, alors...)

Ah non c'était pas le mot tâcheron qui me génait, c'était le fait d'avoir une nouvelle musique pour WSS.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

- Dites les gars, pour ce nouveau film, on ne pourrait pas changer le titre, l'histoire, les personnages, le scénario, les dialogues et la musique ?
- Mais attends ! Tu proposes carrément de faire un film original ?
- Bin, pourquoi pas ?
- Tout simplement parce qu'ici c'est Hollywood !! Si tu veux de l'original, va bosser à la TV ou chez Michael Bay. Sur ce, tu te casses !


Je dis ça, mais si c'est Hank Moody qui s’occupe des dialogues de ce remake de "West Side Story", là, je suis hyper intéressé... sinon, je m'en tamponne un peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Ou alors on passe des collants aux acteurs et on appelle ça Roméo & Juliette. :mrgreen:

Non, évidemment il s'agirait j'imagine d'une nouvelle adaptation de la pièce créé à Broadway, avec une nouvelle adaptation musicale. La BO du film était déjà une adaptation, parfois assez différente de l'original (y compris les paroles, par exemple I like to be in America réécrit pour hommes et femmes au lieu de seulement les femmes). On pourrait imaginer quelque chose de plus réaliste qui, tout en conservant l'esprit du show, serait une vision plus moderne et plus fine d'une certaine réalité sociale. Le sujet s'y prête !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Un remake de WEST SIDE STORY ??? Franchement, l'intérêt m'échappe complètement... A moins, à moins que ça ne soit pour éparpiller deci delà quelques interventions réorchestrées façon RnB ou Hardcore Rap..... Que Dieu m'en préserve !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Williams

Message non lu par Mathilias »

Sam Lowry a écrit :Un remake de WEST SIDE STORY ??? Franchement, l'intérêt m'échappe complètement... [...] Que Dieu m'en préserve !
- le pire moment de cinéma de ma vie (avec le lycée) ! En plus d'être atrocement long et visuellement atroce et hors de notre époque actuelle, ce fut la seule et unique fois que je pris un malaise au cinéma, je ne me rappel même plus qui en est le compositeur. Par pitié je prie de tout cœur que Steven Spielberg renonce à se projet quand bien même John Williams serait à la baguette. TOUT MAIS PAS ÇA !!! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :Un remake de WEST SIDE STORY ??? Franchement, l'intérêt m'échappe complètement... A moins, à moins que ça ne soit pour éparpiller deci delà quelques interventions réorchestrées façon RnB ou Hardcore Rap..... Que Dieu m'en préserve !
On parle d'un remake par Steven Spielberg, pas par Tyler Perry. Et puis, on ne connait aucune de ses intentions alors attendons avant de tirer dessus à bout portant.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Mathilias a écrit :
Sam Lowry a écrit :Un remake de WEST SIDE STORY ??? Franchement, l'intérêt m'échappe complètement... [...] Que Dieu m'en préserve !
- le pire moment de cinéma de ma vie (avec le lycée) ! En plus d'être atrocement long et visuellement atroce et hors de notre époque actuelle, ce fut la seule et unique fois que je pris un malaise au cinéma
à mon avis tu confonds avec Man of Steel et consorts ! :mrgreen:

Je n'ai aucun goût pour les réadaptions de classiques du cinéma, mais là c'est un musical, alors une nouvelle adaptation pourquoi pas après tout (même si j'aime beaucoup l'original). Ce n'est pas plus bête que faire une Nième version de Roméo & Juliette, par exemple. Et comme je le disais plus haut, ça pourrait être l'occasion d'en proposer une version qui ne flanquerait pas la nausée à ton petit cœur fragile ! :mrgreen:

Quant à la musique, elle est juste considérée comme un des grands classiques musicaux du vingtième siècle, branches jazz, BO, comédie musicale, opéra et musique classique confondues. Voilà. Maintenant, heureusement, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Et puis, au-delà du fait que le thème de WSS et les partis pris studio du film de Wise laissent facilement la place à des variations modernes, je verrais trois raisons logiques à un tel choix, extrêmement casse gueule s'il en est :

- Spielberg a toujours voulu réaliser une comédie musicale
- Au fil des ans, iI a abordé les problèmes de différentes groupe humains ou "minorités" américaines, mais pas les latinos
- Même si c'est triste à dire, il cherche peut-être aussi à développer des projets qui, au pire, ne lui feront pas regretter la musique de Williams (même s'il est susceptible d'en signer l'adaptation, ce serait un travail moins prenant qu'une composition originale).
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Fabthelaw »

On aime !

I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Allez, on peut rêver un peu... Après le volume 3 de The Spielberg/Williams Collaboration l'année dernière, un volume 2 de John Williams Conducts John Williams : The Star Wars Trilogy, qui élargirait le concept à toute la saga et inclurait cette nouvelle version du thème de Han et Leia, thème absent du premier volume, mais aussi des réinterprétations de thèmes de la prélogie (Duel Of The Fates, Accross The Stars, sans oublier la version concert de The Flag Parade, jamais sortie sous la baguette de Williams il me semble)... Non ? Allez, quoi ! ...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Le Maestro fête ses 86 ans aujourd'hui. Bon anniversaire M. Williams ! :)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Johnnnnnnyyyyyyyyyyy! [love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

https://lso.co.uk/whats-on/icalrepeat.d ... liams.html

Nom de Zeus !!! John Williams pour un concert de ce côté-ci de l'Atlantique, je n'y croyais plus !!! Direction Londres en octobre, c'est obligé !!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

:o Je m'étais fait à l'idée de ne jamais voir John Williams en concert depuis qu'il avait annoncé, il y a quelques années déjà, que donner des concerts hors des US c'était trop fatiguant à son âge. Donc là, comme tu dis, quasi obligé d'y aller ! Londres, ça n'est pas si loin. Très envie de traverser la Manche en octobre. Je vais étudier la question de très très près... Merci Leary pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Waaahoooou !! Super !!
Merci pour la news Leary !!!
Je vais essayer d'être présent...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

On va être nombreux! :D [love]
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Tout le monde sur les starting blocks vendredi matin.
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 243
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: John Williams

Message non lu par SamSam »

5272 places au Royal Albert Hall...
Première visite en 22 ans...
Bonne chance à vous pour avoir vos places!!! :o

Et n'oubliez pas le décalage horaire (1h de moins là-bas si je ne me trompe pas donc ce sera 10h du matin ici pour la course contre la montre). ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Dites, vous voyez où que la vente des places démarre vendredi matin ? :oops: Tout ce que je vois c'est que pour l'instant c'est "Priority Booking for Friends & Patrons is now available."
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Le Yéti »

Juste en dessous sur la page que j'ai (https://www.royalalberthall.com/tickets ... n-concert/) : Tickets will go on general sale at 9am on Friday 16 February.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Ha oui, je n'avais pas vu. Merci :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Génial ! En plus je suis sûr d'être en vacances à cette date, donc là je vais tout faire pour y aller, j'avais déjà loupé Elfman, alors Williams, je vais me débrouiller pour y être. Bon par contre, ça va être chaud pour réserver les places vendredi matin...
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

On fait une commande groupée pour les membres d'Underscores ? :D
J'espere qu'il y aura de la place pour chacun d'entre nous... :cry:
Répondre