En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :Tu es à Paris jusque quand ?
En fait, c'était juste la journée, le temps de déguster des crêpes avec un pote et de dépenser mon fric en CD et en BD... Ma routine parisienne, en quelques sortes. :lol:
Melomania Boss
Caveman

Message non lu par Melomania Boss »

Je suis entrain de réécouter un best of John Williams de chez "NAXOS" depuis l'excellente compilation "THE MUSIC OF AMERICA", je me suis replonge avec un certains plaisir dans l'œuvre, immense, de ce compositeur de génie; a l'époque je suis tombe par hasard en fouillant dans les bacs du Furet.....(celui de Lille en l'occurrence) sur une "énième" compilation, certes intéressante, mais déjà entendu...et puis je tombe sur une suite de "THE ACCIDENTAL TOURIST"....j'avoue après plusieurs années d'écoute que l'interprétation est de toute beauté...c'est une œuvre a redécouvrir...un thème de quelques notes...mais quel thème !!!!! il ne faut pas avoir honte de savourer ces instants de pur bonheur....j'en profite également pour vous avouer que certains établissements incontournables de la région de Lille sont passes du cote obscur....le rayon musique de films a déposer les armes depuis longtemps....on se sent un peu seul dans le Nord...et une petite virée collective dans notre belle région pourrait donner un souffle nouveau a notre passion dévorante......et puis il y a cette bonne vieille cuisine odorante qui tiens bien au corps...et la bière....!!!!!!!
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Depuis le début de semaine, je m'écoute The Patriot de Williams.

J'était un peu passé à côté de cette BO. Je l'avais acheté comme tout Williams, mais je ne me rappelais que trop bien du film pour écouter attentivement cette BO.

Le thème du film est de toute beauté même si c'est Williams donc on pouvait s'y attendre. Ensuite ça se tasse un peu avec une belle écriture pour cordes mais rien de bien neuf. Mais après on arrive sur les morceaux d'actions ça dépotte grave et Williams prouve encore qu'il peut faire de superbes passages d'action pas chiant pour un sou (je ne sais plus quel compositeur disait que les passages d'actions c'est ce qu'il y a de plus chiant à écire, et bien qu'il écoute Williams!). Une très très bonne surprise.

Sinon, je suis tombé chez Gibert sur Né un 4 juillet. Je n'ai pas encore écouté, mais c'est la bonne version que j'ai? Il y a seulement 20 minutes du score et le reste ce sont des chansons.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est la seule version officielle à ce jour hélas.
Melomania Boss
Caveman

Message non lu par Melomania Boss »

.....Le thème de "ne un 4 juillet" prend réellement aux tripes...20 minutes c'est peu...une édition complète ? la suite figurant dans la compilation "Williams" se laisse écouter sans déplaisir et atteste une nouvelle fois de la qualité d'écriture du Maestro....son travail pour Oliver Stone est tout de même très intéressant certes , plus cérébral, mais tellement plaisant a l'écoute.....je pense a JFK ou encore NIXON....la musique c'est une question de sentiment et de ressenti.....elle vous emporte ou pas......pour aller dans le sens du sujet, je réécoute avec délectation la musique de "THE POSTMAN" de HOWARD....c'est quand même bien fait...j'en veux pour preuve le "main title" et ses cœurs éthérés ...... voila une musique a redécouvrir sans rougir !!!! en fin de semaine je me refais "GRAND CANYON" dans le détail........j'en profiterai, pourquoi pas pour l'insérer dans la programmation de dimanche...les auditeurs devraient apprécier !!!!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Hicks a écrit :Sinon, je suis tombé chez Gibert sur Né un 4 juillet. Je n'ai pas encore écouté, mais c'est la bonne version que j'ai? Il y a seulement 20 minutes du score et le reste ce sont des chansons.
Scorebob a écrit :C'est la seule version officielle à ce jour hélas.
Il existe vraiment mieux en moins officiel ?

Il me semblait que tout était là, même pas sûr qu'il y ait autant de Williams dans le film... Mais elles valent le coup ces 20 mn ; c'est du Williams en mode américain patriotique - douloureux (thème évoquant Puccini avec arrangements à la Barber pour les cordes + trompette type sonnerie aux morts, tout y est !)
Scorebob
Superman

OH que oui, avec des variations suuuuuubllliiiiiimes (mais nous ne pouvons pas en parler en ces lieux ;) )
Dadid
Spider-Man

Certes non, je dois donc espérer (sans trop y croire) un CD officiel plus complet, et espérer ne pas être en congés à sa sortie afin de ne pas le louper !
Scorebob
Superman

Reel coup de coeur pour la musique du filmTO KILL A MOCKINGBIRD de mr Elmer Bernstein
je lui trouve étrangement des accents très GOLDCHMITHIEN et je pense que c'est sans doute l'une des plus belles qu'il ait composée.
JE viens de réecouter la version d'origine éditée par Mainstream et je la trouve supérieure en qualité à celle des reenregistrements suivants (c'est à dire pour le coffret Bernstein FSM et la reprise avec le national SCOTTISH ORCHESTRA chez varese)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Mon coup de cœur du matin? Ce générique; servi on the rocks, of course!
"*I* shall not be back... but something will."
Scorebob
Superman

WOLFHOUND: une petite suite musicale superbe:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :Mon coup de cœur du matin? Ce générique; servi on the rocks, of course!
Pas mal l'utilisation du zoom à la fin du morceau. Je savais pas que cette chanson avait servit de thème générique à un film. En plus d'être un bon compositeur, Hazlewood était vraiment un excellent arrangeur.
Dadid
Spider-Man

Scorebob a écrit :Reel coup de coeur pour la musique du filmTO KILL A MOCKINGBIRD
Je viens de réecouter la version d'origine éditée par Mainstream et je la trouve supérieure en qualité à celle des reenregistrements suivants
Pas tout à fait d'origine puisque différente de l'enregistrement du film (dont elle diffère parfois), mais je surenchéris : c'est une des meilleures musiques de Bernstein, et la (re)découvrir dans le chef-d'oeuvre qu'elle accompagne est plus que recommandé pour en savourer les beautés (même si elle y est incomplète) 8-)

J'ai revu récemment le film dans une grande salle peuplée de spectateurs littéralement enchantés : le titre français "du silence et des ombres" ne m'a jamais paru aussi justifié.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :Reel coup de coeur pour la musique du filmTO KILL A MOCKINGBIRD de mr Elmer Bernstein
je lui trouve étrangement des accents très GOLDCHMITHIEN et je pense que c'est sans doute l'une des plus belles qu'il ait composée.
JE viens de réecouter la version d'origine éditée par Mainstream et je la trouve supérieure en qualité à celle des reenregistrements suivants (c'est à dire pour le coffret Bernstein FSM et la reprise avec le national SCOTTISH ORCHESTRA chez varese)
Il existe une troisième version ? J'ai depuis longtemps le réenregistrement fait dans les années 90 en Écosse, j'ai aussi la version du coffret FSM grâce à Wyatt, mais une troisième version ! Diantre, et ce label Mainstream, euh, c'est un vrai label ?
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Oui Mister Shardar, ils avaient également édité STAGECOACH et PATCH OF BLUE de Goldsmith, quelques Bernstein, du Quincy Jones également si mes souvenirs sont bon...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Scorebob a écrit :WOLFHOUND: une petite suite musicale superbe:
Rhhoooooo....
Allez hop, je me suis ressorti illico le cd pour me le remettre entre les oreilles !!!!
Je suis également un grand amateur de cette superbe musique...
Et je suis tombé sur le film dans une solderie !!! Tres belle édition dvd en plus !!!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

ça a l'air bien sympa ce Wolfhound russe, quelqu'un l'a vu ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Oui, et j'ai baucoup aimé...
Je reconnais une certaine faiblesse pour les films d'héroic-fantasy et j'ai trouvé que celui ci faisait parti du haut du pannier...
Il est, a mon avis, beaucoup plus réussis que SOLOMON KANE pour prendre un exemple récent.
Les évenements piochent un peu dans toute la littérature d'heroic mais ce n'est pas trop génant...
Le métrage est assez sombre, son héros a une vrai gueule et la construction du film est assez intéressante...
La princesse n'a pas une tete de poupée refaite au silicone, la vie paysanne et les lieux visités par les héros sonnent juste...
Il y a quelques pointes d'humour un peu inutile mais rien de nuisible, les effets spéciaux sont parfois tres visibles (lors de la premiere grosse séquence de destruction) et son final est raté mais pas au point de gacher l'excellente impression que laisse le film...

Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'il y a une véritable iconisation du héros comme l'aurait faite un McTiernan...
La musique est superbe et, contrairement a ce suggère le montage de youtube, elle sait se faire tres discrete lors de scenes importante, un peu tout l'inverse de ce que les blockbusters actuels nous proposent...
Walden
Inside Man

merci bien, du coup j'ai vachement envie de le commander ce film ! :D
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Soundtrackman
Flim Flam Man

Faites juste attention, char Walden, car il semblerait qu'il existe deux éditions du dvd, l'une ne comportant qu'une vf et la seconde offrant en plus une vost en stéreo et quelques bonus...
J'ai trouvé mon exemplaire dans un CASH-CONVERTER a 6 euros, bonne affaire...
En plus le russe offre un petit dépaysement pas désagréable !!!

Pour en revenir au sujet du topic, suis en train d'ecouter MAXIE de Georges Delerue, et c'est mignon tout plein !!!! :)
Scorebob
Superman

A PROPOS DE TO KILL A MOCKINGBIRD MAINSTREAM
Il existe une troisième version ? J'ai depuis longtemps le réenregistrement fait dans les années 90 en Écosse, j'ai aussi la version du coffret FSM grâce à Wyatt, mais une troisième version ! Diantre, et ce label Mainstream, euh, c'est un vrai label ?[/quote]

En fait c'est la premiere edition en cd de ce très beau score.
Walden
Inside Man

Soundtrackman a écrit :Faites juste attention, char Walden, car il semblerait qu'il existe deux éditions du dvd, l'une ne comportant qu'une vf et la seconde offrant en plus une vost en stéreo et quelques bonus...
J'ai trouvé mon exemplaire dans un CASH-CONVERTER a 6 euros, bonne affaire...
En plus le russe offre un petit dépaysement pas désagréable !!!

Pour en revenir au sujet du topic, suis en train d'ecouter MAXIE de Georges Delerue, et c'est mignon tout plein !!!! :)
en effet bonne affaire !

cette édition est-elle la bonne ?

Soundtrackman
Flim Flam Man

Walden a écrit :
cette édition est-elle la bonne ?

A priori non, cette version est la mauvaise.
Sur la bonne vous devriez trouver en dessous du titre "L'ULTIME GUERRIER"...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0359463390
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :WOLFHOUND: une petite suite musicale superbe:
Eh ben, décidément, quand ça veut pas... Ces derniers temps, tous les scores prétendus épiques par mes confrères n'ont engendré chez moi qu'ennui et mortifiante déception. Cette suite de Wolfhound débute plutôt pas mal, mais ces promesses d'aventures échevelées et de romantisme scintillant s'effilochent rapidement, victimes d'orchestrations bien pauvres à mon goût et ultra-répétitives. Franchement, le Ogniem i Mieczem (With Fire and Sword) de Krzesimir Debski, recommandé en d'autres lieux par Janus (allez zou, je renvoie ici et ceux qui seraient passés à côté), ç'a quand même une tout autre prestance, non ?
Scorebob
Superman

c'est normal: il faut l'écouter en Russe. :D
Répondre