Oui, c'est vrai qu'on est un peu hors sujet depuis quelques posts
John Debney The topic
Re: John Debney The topic
C'est presque obligé qu'une discussion dévie sur autre chose à un moment donné. C'est aussi ça qui fait vivre un forum. Enfin c'est mon avis !
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Re: John Debney The topic
Oui, les HS sont inévitables sur un forum qui vit, c'est clair ! D'autant qu'un sujet comme Scarface, Moroder ou De Palma, en vaut la discussion. L'occasion d'ouvrir un nouveau fil avec un titre qui correspond? Cela peut en plus attirer d'autres intervenants.
Re: John Debney The topic
Je suis bien d'accord pour ouvrir un nouveau fil pour mieux s'y retrouver. Mais quand tu es pris dans le tourbillon d'une discussion personne n'y pense.
Re: John Debney The topic
La belle affaire ce 4K... Sans blague. Vous savez que tant que le film n'est pas shooté dans ce format (en natif qu'on appelle ça), 4K ou pas, ça ne change rien ? Au mieux, c'est juste du upscaling de BluRay.
Bref la 4K ne vaut que pour les nouveaux films tournés dans ce format. Et il n'y en a pas des masses actuellement...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: John Debney The topic
Bruce Broughton est toujours au générique mais juste pour le thème. Il n'a pas composé pour un épisode.Denshaotoko a écrit : ↑mer. 1 mars 2023 23:19 Pour revenir à The Orville, ce que j'attends le plus, outre les segments de Debney et McNeely, ce sont les morceaux écrits par Kevin Kaska. Par contre, il n'est plus fait mention de Broughton, il a dû lâcher l'affaire.
Entendre ça dans une série TV et devoir se passer d'un CD c'est rageant
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Re: John Debney The topic
Une chose qu'il n'y a guère moyen de reprocher à John Debney, serait d'avoir voulu faire cavalier seul en musicalisant Horizon : An American Saga par la bande. En cela, il fait nasiller les violons et braire les cuivres en osmose avec la déférence de toujours qu'éprouve Kevin Costner à l'égard du folklore de l'Ouest, de ses codes plusieurs millions de fois exploités, devenus tant et si bien familiers aux quatre coins du globe qu'ils affichent une sorte d'universalité. Pas de post-modernisme, pas de déconstruction à tous les azimuts ni de compteurs qu'on aurait crânement résolu de remettre à zéro. Évidemment, à l'heure des algorithmes tout-puissants, cet ostensible classicisme relève à bien des égards de l'opération kamikaze — et ce n'est pas le terrible échec du film dans les salles obscures qui affirmera le contraire.
Bref, pour notre compositeur-papier buvard, jamais le dernier à daguerréotyper ses petits camarades, il y avait là un challenge de taille, qui eût pu le conduire à zigzaguer entre Tiomkin, Moross ou Bernstein. Sans prétendre se faire l'égal de ceux-ci, bien sûr, mais en perpétuant à son humble échelle de copiste loin d'être manchot leur mémoire musicale. Hélas, malgré le trademark du western "à l'ancienne" qu'il veut omniprésent, il abat la besogne en foutriquet peu regardant, tartinant grossièrement ses orchestrations au lieu de les ciseler avec patience, remplissant plutôt qu'illustrant, et cédant même de-ci de-là à un modernisme de foie-jaune, avec barrissements "zimmériens" et ostinati de cordes privés du moindre souffle. Un travail de vendu ? On en est à deux doigts. Encore un peu, et le goudron et les plumes châtiaient sa cagnardise.
Bref, pour notre compositeur-papier buvard, jamais le dernier à daguerréotyper ses petits camarades, il y avait là un challenge de taille, qui eût pu le conduire à zigzaguer entre Tiomkin, Moross ou Bernstein. Sans prétendre se faire l'égal de ceux-ci, bien sûr, mais en perpétuant à son humble échelle de copiste loin d'être manchot leur mémoire musicale. Hélas, malgré le trademark du western "à l'ancienne" qu'il veut omniprésent, il abat la besogne en foutriquet peu regardant, tartinant grossièrement ses orchestrations au lieu de les ciseler avec patience, remplissant plutôt qu'illustrant, et cédant même de-ci de-là à un modernisme de foie-jaune, avec barrissements "zimmériens" et ostinati de cordes privés du moindre souffle. Un travail de vendu ? On en est à deux doigts. Encore un peu, et le goudron et les plumes châtiaient sa cagnardise.
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Re: John Debney The topic
Les musiques de série télées dépsssent largement n l'originalité de la musique originzle de vraies musique SF...et s'ils ne sont pas syndiqués c'est tout bénéfique... si ils veulent vousn rembourser.... ils ne sont pas tenu par qu'eux même !
On lui a dit stop pour "LÎle aux Pirates" ? Non... Alors j'en redemande du symphonisme...
j'ai 'l'impression d'être un des deux petits vieux du MUPPETS..
Bonne fête au finale !
On lui a dit stop pour "LÎle aux Pirates" ? Non... Alors j'en redemande du symphonisme...
j'ai 'l'impression d'être un des deux petits vieux du MUPPETS..
Bonne fête au finale !
Re: John Debney The topic
Ce n'est aps le sujet du topic, mais cela est juste Faux. La 4K est on ne peut plus interressante pour les films anciens tournées en pellicule. On peut tirer des masters allant bien plus haut que la 4K. Et avec les technos HDR, on récupère beaucoup de détails dans les zones sombres et claires. Pour les films tournés en numérique, la plupart des films d'aujourd'hui sont tournés avec des caméras 6K, voir 8K. Là ou ça pèche c'est poue les films du début des années 2000, quand le numérique est arrivé (exemple: Stars Wars épisode II). Ils avaient une résolution inférieure, donc les versions 4K sont upscalées. Mais si c'est bien fait, on profite au moins d'une mailleure palette de couleurs et d'un meilleur contraste.La belle affaire ce 4K... Sans blague. Vous savez que tant que le film n'est pas shooté dans ce format (en natif qu'on appelle ça), 4K ou pas, ça ne change rien ? Au mieux, c'est juste du upscaling de BluRay.
Bref la 4K ne vaut que pour les nouveaux films tournés dans ce format. Et il n'y en a pas des masses actuellement...
Les blurays 4K sont les meilleures versions, tout support confondus.
Re: John Debney The topic
Merci d'avoir rectifié, Vador38. Si en plus on parle d'un film tourné en 70 mm, comme 2001 (70 mm classique) ou Ben-Hur (70 mm anamorphique), et qu'on dispose du négatif original ou d'éléments de génération proche, pour la résolution il y a de quoi faire. 
Après, dire que les blu-rays 4K sont les meilleures versions, d'un point de vue performance technique c'est imparable. Du point de vue de la fidélité à l’œuvre originelle, le désir d'optimisation/modernisation visuel étant très fort pour valoriser la techno (contrastes forcés par ex.), ça peut par contre se discuter mais c'est un tout autre débat !
Après, dire que les blu-rays 4K sont les meilleures versions, d'un point de vue performance technique c'est imparable. Du point de vue de la fidélité à l’œuvre originelle, le désir d'optimisation/modernisation visuel étant très fort pour valoriser la techno (contrastes forcés par ex.), ça peut par contre se discuter mais c'est un tout autre débat !
Re: John Debney The topic
Quand ils le font pas juste pour vendre plus de DVD, la volonté de remaster un vieux film en 4K c'est aussi de se rapprocher de l'expérience en salle du film a l'époque de sa sortie. Et quand c'est bien fait, c'est magnifique parfois.
Re: John Debney The topic
Il va de soit que je dis celà dans le cas ou la remasterisation respècte l'intention première du réalisateur.Après, dire que les blu-rays 4K sont les meilleures versions, d'un point de vue performance technique c'est imparable. Du point de vue de la fidélité à l’œuvre originelle, le désir d'optimisation/modernisation visuel étant très fort pour valoriser la techno (contrastes forcés par ex.), ça peut par contre se discuter mais c'est un tout autre débat !
Cette dernière peut être poussée plus loin car la technologie le permet.
Dans ce cas (et les exemples sont nombreux), le bluray 4K est la meilleure version disponible.
Re: John Debney The topic
Rien à voir mais je découvre Paulie et c'est ma foi très plaisant. Ca réinvente pas la roue mais on passe un agréable moment.
Re: John Debney The topic
Ecoute de Sin City dont j'ai emprunté le CD dans une de mes bibliothèque, composé par Robert Rodriguez, Graeme Revell et John Debney. Les 3 compositeurs se répartissent le travail : Rodriguez fait l'histoire d'intro et d'outro et le 3e et dernier sketch, Revell et Rodriguez font le premier sketch et Debney fait le deuxième sketch. Les styles se recoupent mais gardent certaines particularités chacune. Ainsi, dans un style jazz noir globalement, on assiste à une BO à peu près cohérente mais plutôt inégale. Le thème de Rodriguez, assez rythmé et bien développé sur le end titles réflète bien l'idée de la BD. La première partie de Revell et Rodriguez se situe plus dans le sound design dans un style très spécial, rock/synthé/jazz/sound design et évoque surtout un monde froid, sombre et distordus mais échoue à réellement raconter quelque chose. La partie de Debney est plus réussie, avec un orchestre cette fois, dans un jazz noir un peu plus goldsmithien avec quelques beaux moments jazzy et un peu plus d'émotion. Enfin, la dernière partie de Rodriguez est un peu anecdotique, avec un peu de piano, où l'on remarque au final surtout un morceau emprunté au compositeur Silvestre Revueltas, "Sensemaya", tout en emphase. Intéressant mais inégal.
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Re: John Debney The topic
Du patriotisme, du sportivisme... du Debney grande classe... Little Giants...
En mode plus émotif mais tout aussi héroïque... Paulie...
Et si l'on cherche un côté plus Christopher Young...n'allez pas plus loin que Dream House...
Debney est le caméléon de la musique de film... à quand un Total Trax sur sa carrière ??!
Juste ceci qui est peut-être une invention mais la musique est bien pour l'attraction mais a-t-il vraiment ré-arrangée la partition ?
En mode plus émotif mais tout aussi héroïque... Paulie...
Et si l'on cherche un côté plus Christopher Young...n'allez pas plus loin que Dream House...
Debney est le caméléon de la musique de film... à quand un Total Trax sur sa carrière ??!
Juste ceci qui est peut-être une invention mais la musique est bien pour l'attraction mais a-t-il vraiment ré-arrangée la partition ?
- TonNgoKhong
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Re: John Debney The topic
J'aimerai bien qu'il sorte un cd de ce "Mon Voisin le Tueur 2"
:
Kilé d'ZOR !!!
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Re: John Debney The topic
Le problème est que Debney n'est pas très vendeur... Varèse aurait pu sortir le CD à l'époque comme il l'avait fait avec le premier opus composé par Randy Edelman...
C'est hyper bien fait... y a trop d'orchestre... donc... trop de sous à avancer pour des retours en caisse inconnue pour les labels.
Un titre comme Passion of the Christ (joyeuses Pâques en passant) et aussi Cuttroath Island... là se sont des films où cela sortaient des sentiers battus à cause des buzz autour du film... à part pour Passion qui lui est un buzz tout seul.
Trop de musiciens, trop cher à produire... bienvenue en Capitalistie...
Là aussi... cela mériterait un score complet...
Debney est là où le réalisateur ne peut pas se payer un Alan Silvestri, un David Newman, un James Newton Howard, un Jerry Goldsmith, un Max Steiner ou Erich Wolfgang Korngold... voir même Hans Zimmer...
C'est hyper bien fait... y a trop d'orchestre... donc... trop de sous à avancer pour des retours en caisse inconnue pour les labels.
Un titre comme Passion of the Christ (joyeuses Pâques en passant) et aussi Cuttroath Island... là se sont des films où cela sortaient des sentiers battus à cause des buzz autour du film... à part pour Passion qui lui est un buzz tout seul.
Trop de musiciens, trop cher à produire... bienvenue en Capitalistie...
Là aussi... cela mériterait un score complet...
Debney est là où le réalisateur ne peut pas se payer un Alan Silvestri, un David Newman, un James Newton Howard, un Jerry Goldsmith, un Max Steiner ou Erich Wolfgang Korngold... voir même Hans Zimmer...
- Edern
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Re: John Debney The topic
Pourceux qui ont loupé le double album paru chez La-La Land, il est désormais disponible en téléchargement qualité CD chez Sony Classical. Certainement l'un des travaux les plus impressionnants et aboutis du compositeur. Ce n'est pas Lee qui va me contredire.
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Re: John Debney The topic
Et Kevin Kaska 
Re: John Debney The topic
Je n'arrive pas à trouver le site qui publie tout ça. Tu as un lien ?Edern a écrit : ↑mar. 6 mai 2025 15:33Pourceux qui ont loupé le double album paru chez La-La Land, il est désormais disponible en téléchargement qualité CD chez Sony Classical. Certainement l'un des travaux les plus impressionnants et aboutis du compositeur. Ce n'est pas Lee qui va me contredire.
- Edern
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Re: John Debney The topic
Je ne suis pas certain de comprendre ta question
En fait, j'ai trouvé cela un peu par hasard en recherchant Warhawk sur Qobuz (ce que j'avais fait plusieurs fois avant sans résultat). C'est là que j'ai l'habitude d'acheter des albums en téléchargement.
Après avoir trouvé ce titre, j'ai vu que plusieurs musiques de jeux vidéo ont été rééditées fin 2024 par Sony Classical sous une collection anniversaire de la Playstation, dont Lair (la version double-CD, car à l'époque de la sortie du jeu, un album un peu différent était sorti en téléchargement).
J'imagine qu'ils sont disponibles sur la plupart des plateformes musicales.
