Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lepithec
Little Big Man

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lepithec »

Ah bon ? Tu peux nous en dire plus ? Franchement, c'est de loin le thème que je préfère dans THE HOBBIT, s'il n'est même pas de Shore, c'est une honte !! Parce que le reste... c'est soit sans intérêt, soit du réchauffé.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Lepithec a écrit :Parce que le reste... c'est soit sans intérêt, soit du réchauffé.
Du réchauffé d'un plat succulent, ça reste loin d'être honteux. Je partage néanmoins la déception à l'écoute des 100 minutes rendues disponibles, mais admettons que ce n'est pas du travail de sagouin non plus. Shore compose avec ce qu'il a sous les yeux, les images de Peter Jackson faisant de leur mieux pour lier le tout à la trilogie, logiquement la musique n'a dès lors plus une très grande marge de manoeuvre et se contente de réadapter les leitmotivs existants. Si ça manque de nouveauté, c'est sans doute parce que le film n'est lui-même pas très bien servi de ce côté là! Gageons que la suite, plus spectaculaire, mettra vraiment Shore au défi d'égaler son Two towers.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Lepithec a écrit :Ah bon ? Tu peux nous en dire plus ? Franchement, c'est de loin le thème que je préfère dans THE HOBBIT, s'il n'est même pas de Shore, c'est une honte !! Parce que le reste... c'est soit sans intérêt, soit du réchauffé.
Ben.. non, c'est tout ce que je sais à ce sujet ! La chanson étant chantée par les Nains dans le film, elle devient le thème en question, et voilà. Je me demande s'il n'y avait pas d'autres mélodies de Plan 9 adaptées par Shore dans LOTR, tiens.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Merci. C'est intéressant. Je posais la question parce que cette mélodie se détache beaucoup de ce qui vient spontanément sous la plume de Shore, je trouve. Il y a quelque chose de plus pop, qu'on retrouve bien entendu dans la chanson. Chez Shore, tout est tout de suite assez lourd, même quand il essaye d'avoir le pied léger comme pour son thème de la comté. Du coup... La chanson de Gollum, si ça se trouve, c'est plan 9 aussi ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Si tu parles de la chanson interprétée par Emiliana Torini, je ne sais pas, mais je ne pense pas quand même...

Concernant la chanson des nains dans The Hobbit, je trouve justement qu'elle s'intègre parfaitement dans la partition de Shore et qu'elle finit par jouer le même rôle que le thème de la communauté dans les trois films précédents. Côté nouveaux thèmes, sinon, en réécoutant, il y a quand même pas mal de nouveaux motifs récurrents assez courts, mais il est vrai qu'ils sont loin d'être aussi marquants que ceux de LOTR. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, j'acroche vraiment quand même ! ^^
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit : Je me demande s'il n'y avait pas d'autres mélodies de Plan 9 adaptées par Shore dans LOTR, tiens.
En te lisant, sur le moment, j'ai cru que Shore avait pompé une musique de PLAN 9 FROM OUTER SPACE ! :mrgreen:
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

J'ai reçu mon double cd version longue, j'ai commencé à écouter... quelques surprises avec certains morceaux étendus comme Roast Mutton par exemple, où le thème des nains est singulièrement différent de la version d'origine qui était écoutable en ligne. Bon j'écoute tout ça plus attentivement et je redonne mon avis.
Nameless1138
Hitman

Déjà reçu ? Tu es chanceux, le mien n'est pas encore parti !
Bone écoute alors !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'avoir un mail m'informant que mon CD était parti. Je devrai donc le recevoir mardi, je pense. Youpie !! :D
Nameless1138
Hitman

Pas encore de mail mais ma commande est passée en mode "expédié prochainement" ! ^^

Edit : confirmation d'envoi reçue. La date d'arrivée estimée est samedi 15 décembre, mais je crois qu'ils ont prévu large, enfin... j'espère...
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Reçu également samedi et je n'arrête pas de l'écouter depuis 2 jours ! verdict : à chaque fois je découvre quelques chose.
Le seul regret, les morceaux bonus en fin du 2eme disque qui rompt la progression de l'aventure : dès que j'aurai vu le film (pas avant vendredi :-C ) je pourrai refaire le montage

Maintenant il faut que je trouve le temps pour Conan et Coogan bluff (écouté 1 seule fois mais :o )
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Perso, j'ai beaucoup de mal avec Shore, dont je trouve le style pachydermique et le don de mélodiste plus que limité, désolé !
Après écoute, j'aime toujours pas Shore !
Adequacy
Elephant Man

Message non lu par Adequacy »

Reportage de 8 minutes sur la musique : http://insidemovies.ew.com/2012/12/05/t ... ard-shore/
Barry Gene Page
Caveman

Message non lu par Barry Gene Page »

Austin Powers a écrit :Perso, j'ai beaucoup de mal avec Shore, dont je trouve le style pachydermique et le don de mélodiste plus que limité, désolé !
Après écoute, j'aime toujours pas Shore !
moi aussi,j'aime bien ces scores avec les films mais sur cd je tiens 10 ou 15 mns maxi,meme pour lord of the rings je trouve ça interminable et revendu sans regret,et autant dire que the hobbit sur cd je m'en fou completement.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Le reportage donne envie!! toujours pas écouté; toujours pas acheté, mais je craquerais (un moment ou un autre)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Dommage en effet que les morceaux en fin de disque 2 soient relégués à la fin car ils sont tout sauf annexes ! "Erebor" met en évidence un superbe thème qui est déjà présent à la base mais qui prend toute son envergure ici. Les nains seraient-ils écossais ? :p Jolie reprise du thème de Bilbon (celui qu'on entend notamment dans "Dreaming of Bag End") dans "A Very Respectable Hobbit". Et un autre thème pour les seigneurs nains avec "Dwarf Lords" ? À voir s'il est récurrent ou non. Les morceaux étendus offrent des variations sympathiques. Je regrette quand même un peu la quasi exclusion du thème des nains du "Roast Mutton" de cette version, qui était bien marquant auparavant. "The White Council" étendu fait plus de neuf minutes et est assez atmosphérique mais permet l'incursion de plusieurs thèmes. Bref, je maintiens que ce score à une thématique très riche qui ne se base pas uniquement sur les anciens airs. Je pense que le film apportera encore d'autres variations d'ailleurs. Je me demande toujours à quoi peut se référer le thème "Hugo Cabresque" ceci dit...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Dispo depuis hier sur Spotify, donc en écoute depuis hier...et mes craintes se confirment : hormis quelques morceaux où ça se réveille un peu ("An Ancient Enemy", "Warg Scouts"), je trouve ça un poil long et un poil chiant.
J'ai l'impression que ce qui me plaisait il y a 10 ans, me gonfle un petit peu aujourd'hui. En gros, le style shoresque me plait de moins en moins. A un tel point que je ne suis même pas sûr de me choper le cd. :|
DarkCat
Superman

Reçu hier, mais je commence l'écoute aujourd'hui. Et pour l'instant, au bout de 55 mn, je peux dire que j'aime beaucoup. J'ai d'autant plus hâte de découvrir le film. :D

Par contre, j'ai l'impression que personne n'a parlé du packaging. Il n'y a que moi pour trouver que cette saloperie de digipack est vraiment pourrie ?
Si la sortie du livret est assez facile, il en va tout autrement pour les CD !! Au choix, il faut mettre ses doigts sur les disques ou les frotter sur le carton (l'un n'excluant évidemment pas l'autre) pour arriver à les extraire ! :-C Bref, une véritable horreur !
Comment peut-on concevoir une chose pareille ? [dead]
L'édition normale a t-elle le même problème ?

Je m'en vais de ce pas numériser tout cela, afin de le mettre sur un CD-R que j'écouterai, évitant ainsi d'abîmer les CD originaux. Fait chier...
DarkCat
Superman

Petite question : savez-vous où s’intègre les 4 morceaux bonus dans l'ensemble du score ?
Je suppose en outre que le score est présenté dans l'ordre chronologique (sauf s'il y a des subtilités).
Pierrebrrr
Illustrated Man

T'es un psychopathe toi.
Qu'est ce que ça peut bien lui faire, à ton CD de se faire un peut frotter sur le carton ?
Avec ce digipack en carton, au moins, tu sais que le boitier ne vas pas perdre ses dents, se faire éclater par un transport- s'il doit y en avoir un, ou se détacher et se balader n'importe comment dans le boitier cristal. Moi je le trouve classe et super pratique cet emballage. Quand au livret... Tu as déjà essayé de sortir un livret neuf FSM de 40 pages bourré dans un boitier cristal sans écorner la couverture ?
Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas renouveler le packaging skaï cheapos de la trilogie LOTR. J'espère que pour le prochain disque, en pensant à toi, l'intérieur des pochettes à CD sera fourré au poil de barbe de nain.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

DarkCat
Superman

Pierrebrrr a écrit :T'es un psychopathe toi.
Si prendre un minimum soin de ses CD, c'est être un psychopathe, alors selon tes critères, je dois probablement en être un. :lol:
Pierrebrrr a écrit :Avec ce digipack en carton, au moins, tu sais que le boitier ne vas pas perdre ses dents, se faire éclater par un transport- s'il doit y en avoir un, ou se détacher et se balader n'importe comment dans le boitier cristal.
Sauf qu'en cas de souci, un boitier se change facilement, contrairement à un digipack.
Pierrebrrr a écrit :Mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas renouveler le packaging skaï cheapos de la trilogie LOTR.
D'accord avec toi, s'ils avaient choisi celui de l'épisode 3. :mrgreen:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Oui tu es un parfait psychopathe.
C'est pour ça que ton digipack à toi, à mon avis, il ne lui arrivera jamais le moindre "soucis" ;)

P.S: à la limite, qualifier le coffret Ben Hur, avec ces CD soudés au boitier, ou même le Conan de Intrada (le CD2, chez moi, dégringole tout le temps) de véritable horreur, ok, mais ce mignon et pratique Hobbit, franchement, si c'est pas de la psychose, ça !

P.P.S: tu as le collector DVD de Wall-E, entièrement en carton- charnières y compris ? :D :D

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :L'édition normale a t-elle le même problème ?
je l'ai vu ce midi chez Gibert et non, ce n'est pas un digipack mais un boitier cristal idem que pour un CD simple.

et je dois aussi être un psychopathe car je n'aime pas les digipacks. mais ça doit être mon côté archiviste qui veut ça. :?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Comme j'ai la flemme de vérifier, est-ce que quelqu'un sait en quoi les morceaux version album standard sont différents de ceux plus longs dans la special edition, hormis leurs durées ? C'est de l'edit, des alternates ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

J'ai l'impression que ce qui me plaisait il y a 10 ans, me gonfle un petit peu aujourd'hui. En gros, le style shoresque me plait de moins en moins. A un tel point que je ne suis même pas sûr de me choper le cd
Pareil que toi, Homer. Déjà que je trouve le CD standard trop long et mal fichu, je me vois mal acheter l'édition collector encore plus longue. Même si moi, j'aime bien les jolis digipacks.
Répondre