[Je donne ici mon avis personnel d'amateur, veuillez m'excusé si ça parait trop catégorique ou que ça part dans tout
les sens,que c'est mal écrit,trop long...vous etes pas obligé de tout lire.Je souhaite simplement partagé
mon ressenti et sucité le débat

face à une oeuvre que j'ai très souvent écouté et que j'écoute
encore]
Moi ce qui me dérange (et je ne vais parler ici que de production ou presque, enfin je vais essayé) c'est
ce coté trop moderne.je suis fan du film,et conan ça doit transpirer le barbare,le primitif,et pas
l'horchestre symphonique.
Il n'y avais pas de basses fréquences à tout va a cette époque mythologique (ce
genre de remarques a son importance pour moi).Je suis surement trop pointilleux sur le thème "ça doit
collé aux images du film", je sais, mais c'est quand même pour ça que ça a été conçu non?.John milius
donnait son avis sur le travail de son ami pouldoris.Tout ça a été conçu en pensant a Conan
et donc je le conçois aussi comme ça, en pensant a Conan.
etant fan de black, j'appris que parfois un son pourri est quelque chose de souhaitable.Là il n'est pas question de son
pourri evidemment mais c'est trop lisse.C'est bien de faire son metiers de master engineer et de fournir
un son actuel,calibrer pour 2010,bien expandé...mais ça ne va pas avec le monde de conan (selon moi).
Il y a des musiques comme ça qui ne doivent pas être trop "stéréoïzée",(ce qui traduit trop le
contemporain) mais restée produit de manière plus ordinaire je pense ou du moins avec des recettes
differentes.Quand j'écoute la taverne, j'ai envi d'entendre un son moins propre sorti....d'une taverne
minable!et pas un orchestre clinquant.(bon pour le coup la taverne passe pas mal a part que la percussion
j'entend quasiment la main qui tape et ça m'importune je ne pense plus qu'a ça.Et c'est justement ce que
je ne veux pas, être en train d'imaginer un type en studio taper et là c'est ce que je vois).
Alors c'est sur qu'ils ne pouvaient pas faire une production différente,faut vivre avec son temps.Mais
justement conan il vit dans un autre temps...
La version de 82 n'était pas parfaite mais elle a très rempli son rôle je trouve.Pour moi les choses se
sont bien déroulées et heureusement que pouldoris s'est retrouvé avec le verese sarabande.C'étais moins
enfoui sous des basses.Et ça ne me derangeait pas non que ça ne sonnait pas juste des fois (je connais
trop l'original et je n'avais pas spécialement remarqué avant, ni même maintenant en fait.Et si c'est pour
nous pondre un truc parfait c'est pas la peine non plus.le parfait c'est chiant.
J'essaye de ne pas me focaliser dans une vision musicale restrictive (et je suis musicien) mais sentir dans
sa globalitée si celà aurait pu convenir au
film mieux que l'original.Je m'inspire parfois de conan dans sa pensée pour trancher rapidement des sujets
(lol).Ha ça il savais y faire.A mon avis il ne se serrai pas embarrassé
de cet album pour ses aventures...quelle gueule aurait-t-il tiré en entendant cette version?Qu'aurai il
fait de ce cds?(j'adore ce genre de scénario)
réponse 1:il le met dans son baladeur et en apprécie les harmonies
réponse 2:il le fait bouffer a un chameau
réponse 4:suboTaï lui a dit que les sortes de dessins dessus c'ést de l'ecriture,alors comme il
ne sait pas lire il le balance
Et que dire de ce qu'en penserai crom.
Un monde basique,des barbares,de la vengeance brutale,du sang,la gueule de schwarzy.
Non ça ne colle pas à cette version je trouve.
Mais de toute façon je vais récupéré certains
morceaux et voir si je peux faire pour que ça ressemble à l'original,déjà sur certain en réduisant peut
être le champ stéréo ou en L3-isant les basses.Car comme je l'ai lu ailleurs on a trop le tête
dedans,ça devrait a mon gout paraitre plus "lointain" car moi ça me fatique au casque, mais ça n'engage
que moi.
Je verrai bien avec le temps mais je suis sur que je continuerai a écouté l'original+ les inédits piochés
dans cette version, et les bonnes choses quand même, mais c'est l'original qui restera plébiscité à mon
j'espere.
Dans tout les cas ceux qui aiment je suis content pour eux