Nouveautés MovieScore Media & Screamworks
Re: MovieScore Media : le label qui monte !
"LES films de payent pas de mine" est un doux euphémisme pour qualifier les super nanards d' ASYLUM PRODUCTIONS 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ouais, ben, qu'il pense plutôt à assurer ses arrières et numéroter ses abattis, le sieur Ridenhour. Il ne le sait certainement pas encore, mais on ne piétine pas impunément les plate-bandes "zédeuses" de Chuck Cirino.
En attendant, ils sortent encore un cd avec un titre pas possible, qui a l'air moult interesting, you know !
TALL SHIPS: THE PRIVATEER LYNX - David James Nielsen
Et avec tout ça, on pourra vraiment pas dire que les nouveautés intéressantes se font rares
TALL SHIPS: THE PRIVATEER LYNX - David James Nielsen
Et avec tout ça, on pourra vraiment pas dire que les nouveautés intéressantes se font rares

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Merci Jamir pour ton appréciation des cds de Ridenhour. Je me demandais si, à l'écoute, tout cela ne finirait pas par sonner un peu cheap ? Mais il semblerait que non.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Krull
- Inside Man
Ah ouais, ils cartonnent pas mal en ce moment chez MSM !
Entre ce Hawk, les Jeff Grace que je viens de recevoir et deux-trois autres trucs du genre de Loft de Wolfram de Marco, Haunting Villisca de DJ Nielsen (par contre, suis moins convaincu par Tall Ships) et la première Herencia Valdemar de Arnau Bataller dont j'acquerrai à coup sûr le deuxième volet, on peut dire qu'ils ont vraiment du flair
Entre ce Hawk, les Jeff Grace que je viens de recevoir et deux-trois autres trucs du genre de Loft de Wolfram de Marco, Haunting Villisca de DJ Nielsen (par contre, suis moins convaincu par Tall Ships) et la première Herencia Valdemar de Arnau Bataller dont j'acquerrai à coup sûr le deuxième volet, on peut dire qu'ils ont vraiment du flair

Ils ont pas édité La Herencia Valdemar, mais juste la suite
En attendant, je m'en suis commandé 5 dans la foulée ! Les 3 Chris Ridenhour, Hawk & Tall Ship, OH YEAH !

En attendant, je m'en suis commandé 5 dans la foulée ! Les 3 Chris Ridenhour, Hawk & Tall Ship, OH YEAH !
- Krull
- Inside Man
Me suis mal exprimé, je voulais parler du deuxième parce que j'ai déjà le premier sorti chez SaimelPazu a écrit :Ils ont pas édité La Herencia Valdemar, mais juste la suite![]()

Les Ridenhour ont l'air pas mal mais j'ai peur de m'en lasser très vite. Je prépare un panier pour fin avril avec Hawk, Atom Nine Adventures, Loft et Black Death qui a l'air de déchirer aussiPazu a écrit :En attendant, je m'en suis commandé 5 dans la foulée ! Les 3 Chris Ridenhour, Hawk & Tall Ship, OH YEAH !

Reçu les Chris Ridenhour, Tall Ship & Hawk.
Je suis impressionné par le rendu de la musique de Chris Ridenhour. C'est synthétique, mais ça a une de ces patates ! Et on voit que les idées fusent... si on lui donne un vrai orchestre un de ces jours, il y a des chances qu'il fasse très mal
Tall Ship est absolument superbe. Petit score d'aventure, très léger, parfait quand on a besoin d'écouter un truc pour se détendre.
Enfin Hawk, je ne l'ai pas trop écouté encore.
J'ai vraiment hâte de me refaire une fournée Moviescore Media, les choix sont souvent bons et les albums bien fait. Quand les compositeurs habituels tournent un peu en rond ou se plient à la RC attitude, un petit cd de ce label remet les idées en place sur le devenir de la musique de film
Quelques nouveautés à venir (déjà annoncé sur Underscores bien sûr), dont un très sympathique White Lion...
White Lion - Philip Miller
Submarine - Andrew Hewitt
Et un certain Age of Heroes, qui, à lire la description sur leur site, s'annonce plutôt énorme !
Je suis impressionné par le rendu de la musique de Chris Ridenhour. C'est synthétique, mais ça a une de ces patates ! Et on voit que les idées fusent... si on lui donne un vrai orchestre un de ces jours, il y a des chances qu'il fasse très mal

Tall Ship est absolument superbe. Petit score d'aventure, très léger, parfait quand on a besoin d'écouter un truc pour se détendre.
Enfin Hawk, je ne l'ai pas trop écouté encore.
J'ai vraiment hâte de me refaire une fournée Moviescore Media, les choix sont souvent bons et les albums bien fait. Quand les compositeurs habituels tournent un peu en rond ou se plient à la RC attitude, un petit cd de ce label remet les idées en place sur le devenir de la musique de film

Quelques nouveautés à venir (déjà annoncé sur Underscores bien sûr), dont un très sympathique White Lion...
White Lion - Philip Miller
Submarine - Andrew Hewitt
Et un certain Age of Heroes, qui, à lire la description sur leur site, s'annonce plutôt énorme !
Ha bah, en parlant du loup...
http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/
Je sens que ça va beaucoup me plaire, ce Age of Heroes.
- Edern
- Darkman
L'extrait de la piste Heroes me fait penser à une version martiale du thème de Narnia de HGW. Dommage que les cuivres sonnent synthés parfois sur ces extraits. J'imagine que l'orchestre est doublé de samples pour "gonfler" le rendu sonore. A noter que Michael Richard Plowman était l'orchestrateur de la BO du jeu Advent Rising de Tommy Tallarico.Pazu a écrit :Ha bah, en parlant du loup...
Sinon, je viens de m'écouter La Herencia Valdemar II: La Sombra Prohibida d'Arnau Bataller et je n'ai qu'une chose à dire :

M'en vais commander la musique du premier opus d'ici peu je pense!
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Edern
- Darkman
Merci pour la chronique express de Hawk, Krull! Si l'on est dans la bonne disposition d'esprit, ce score est vraiment, vraiment gratifiant, surtout quand le thème est amplement développé sur la fin. C'est un peu le genre de musique où il vaut mieux s'allonger sur le canapé, dans l'obscurité, et laisser son esprit "flotter" avec la musique (oui je suis pour la dépénalisation de la BO
).
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter One Night In Turin, mais j'aime vraiment beaucoup Underground et Bodyguard: A New Beginning. Hancock y démontre une ingénieuse économie, en tirant le meilleur parti de ses musiciens "en chair et en os" malgré des budgets certainement très serrés, et une utilisation plutôt intelligente des samples et sons électroniques. On peut d'ailleurs noter que le compositeur se charge lui-même de l'enregistrement et du mixage sur ces deux scores.
Mais le principal atout des deux premières partitions d'Hancock éditées chez MSM est la thématique en béton armé! Underground est certainement le plus impressionnant/mémorable (mais aussi le plus répétitif), et Bodyguard: A New Beginning n'est pas en reste, avec une écriture qui n'est pas sans rappeler Trevor Jones, sur des travaux comme Kiss Of Death par exemple.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter One Night In Turin, mais j'aime vraiment beaucoup Underground et Bodyguard: A New Beginning. Hancock y démontre une ingénieuse économie, en tirant le meilleur parti de ses musiciens "en chair et en os" malgré des budgets certainement très serrés, et une utilisation plutôt intelligente des samples et sons électroniques. On peut d'ailleurs noter que le compositeur se charge lui-même de l'enregistrement et du mixage sur ces deux scores.
Mais le principal atout des deux premières partitions d'Hancock éditées chez MSM est la thématique en béton armé! Underground est certainement le plus impressionnant/mémorable (mais aussi le plus répétitif), et Bodyguard: A New Beginning n'est pas en reste, avec une écriture qui n'est pas sans rappeler Trevor Jones, sur des travaux comme Kiss Of Death par exemple.
- Krull
- Inside Man
Je n'ai écouté que les extraits des deux films d'action. Effectivement, le type déploie une belle énergie avec des moyens pas énormes ! Je m'y intéresserai de plus près un de ces quatre.

Mais de rien !Edern a écrit :Merci pour la chronique express de Hawk, Krull!

-
- Hitman
Oui merci beaucoup, c'est vraiment une très belle découverte ! Il faut que je m'intéresse de plus près aux autres BO de ce compositeur !Edern a écrit :Merci pour la chronique express de Hawk, Krull! Si l'on est dans la bonne disposition d'esprit, ce score est vraiment, vraiment gratifiant, surtout quand le thème est amplement développé sur la fin. C'est un peu le genre de musique où il vaut mieux s'allonger sur le canapé, dans l'obscurité, et laisser son esprit "flotter" avec la musique (oui je suis pour la dépénalisation de la BO).
Man To Man de Doyle ? Enfin !
- Hellboy
- The Man
Oui, c'est désormais signé et donc confirmé. Pas encore de date de sortie, cela dit.Mortimer a écrit :Man To Man de Doyle ? Enfin !
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Krull
- Inside Man
Une commande SAE vient de partir hier avec Atom Nine à 18$. Je suis ravi...
- Starfe
- Lawman
c'est ballot.
- Starfe
- Lawman
pas d'quoi.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Me suis prit :
HAUNTING VILLISCA
THE LAST WINTER
I SELL THE DEAD
TRIGGER MAN
TALES FROM BEYOND
SHADOW IN THE TREES
THE HOME DARK BUTTERFLIES
THE COTTAGE
C'est vraiment l'occasion de découvrir certains compositeurs (sinon, y'en a aussi une paire que j'ai payé plein pot a l'époque...) et completé avec LE MOINE d'Iglesias dont les extraits sont vraiment intéressant...
HAUNTING VILLISCA
THE LAST WINTER
I SELL THE DEAD
TRIGGER MAN
TALES FROM BEYOND
SHADOW IN THE TREES
THE HOME DARK BUTTERFLIES
THE COTTAGE
C'est vraiment l'occasion de découvrir certains compositeurs (sinon, y'en a aussi une paire que j'ai payé plein pot a l'époque...) et completé avec LE MOINE d'Iglesias dont les extraits sont vraiment intéressant...
- Edern
- Darkman
J'en ai pris cinq ou six, en fait, il y en a peu parmi les titres soldés que je n'avais pas (tant mieux pour l'éditeur d'ailleurs
) :
When Nietzsche Wept, Klimt, Hack!, Shadow In The Trees, Viento En Contra (pas en solde celui-là!), The Secret Of Moonacre, The Possibility Of An Island.
Et la prochaine fois je prendrai certainement The Home Of Dark Butterflies.
Parmi les titres que tu as pris Soundtrackman, je suis particulièrement friand des travaux de David James Nielsen, Haunting Villisca et Tales From Beyond, ainsi que de I Sell The Dead de Jeff Grace (compositeur à suivre!).

When Nietzsche Wept, Klimt, Hack!, Shadow In The Trees, Viento En Contra (pas en solde celui-là!), The Secret Of Moonacre, The Possibility Of An Island.
Et la prochaine fois je prendrai certainement The Home Of Dark Butterflies.
Parmi les titres que tu as pris Soundtrackman, je suis particulièrement friand des travaux de David James Nielsen, Haunting Villisca et Tales From Beyond, ainsi que de I Sell The Dead de Jeff Grace (compositeur à suivre!).
- DarkCat
- Superman
J'ai aussi cédé à la tentation, mais pour des titres bien différents, beaucoup plus conformes à mes goûts.
- J-OK`EL / MARCUS
- KLIMT
- JELLYSMOKE / UNKNOWN SOLDIER
- HACK!
- UNDERGROUND
- JASPER
- TALES FROM BEYOND
- JCVD

- J-OK`EL / MARCUS
- KLIMT
- JELLYSMOKE / UNKNOWN SOLDIER
- HACK!
- UNDERGROUND
- JASPER
- TALES FROM BEYOND
- JCVD
Pour rebondir sur les propos de Edern, je rajouterai que ce titre est aussi très bon !Soundtrackman a écrit :THE COTTAGE