James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Tadlow c'est quand même mon petit plaisir...j'achète peu de BO, parceque jeune et manque d'argent, et le télèchargment ça me connait grave...donc je vous avoue que je télècharge les grosses (aussi les petites) BOs sans trop de mourrons, n'achetant que celles qui me paraissent indispensables (c'est un choix souvent compliqué, derniere en date la clef des champs, dispo sur le site de coulais ), mais j'aime les petits compositeurs et j'essaie de les acheter en priorité (hetzel, soderqvist, Héral, Michael Andrews, Crivelli), donc j'achète beaucoup en mp3 (genre la superbe BO de Footnote), mais il y a deux distributeurs qui me font completement craquer (donc en gros dangereux pour mon compte en banque), c'est Tadlow et Intrada (pour ce dernier je m'interdis le site). Pour Noél c clair, pas de conan mais un beau taras et un glorieux alamo,
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Tu devrais carrément faire un copier/coller de ton post à Hadopi, ça leur facilitera la tâche.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
On n'avait pas une charte, à une époque, à propos de ça ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Elle existe toujours:
http://www.underscores.fr/forum/charte.php
Mais à la relire nous sommes souvent un peu "hors la loi"
http://www.underscores.fr/forum/charte.php
Mais à la relire nous sommes souvent un peu "hors la loi"

Ouiii, bon je parlais de ma petite pratique personnelle, je ne faisais pas l'apologie du telechargement (quoique si vous me le demandiez
)...si quelqu'un à l'adresse de hadopi, je veux bien leur envoyer mon post, impossible de trouver le moindre contact sur leur site...

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Conan the Destroyer, première écoute :
Bon, d'abord, c'est nettement mieux joué que l'original, mais ça, on s'en doutait. Reste que cette nouvelle ampleur implique un tempo un poil plus lent, et qu'avoir remplacé les synthés par les instruments souhaités par Basil à l'origine fait perdre une partie du charme eighties du score tel qu'on le connaissait. Pas grave en soi, puisqu'Intrada va le rééditer.
La pochette principale est immonde : heureusement, elle est réversible et l'autre est plutôt réussie. Les liner notes sont bien rédigées, avec beaucoup de photos de Basil, mais bon, ça reste un booklet Prometheus...
Le Sword & Sorcery Spectacular est lui aussi très bien joué, mais je préfère la version Supetracks, question d'habitude sans doute. Quant aux bonus tracks, soit les versions film de 4 morceaux (avec plus de percus et plus rapides, en gros), ils sont excellents, notamment "Dagoth Ceremony", autrement dit une reprise light de "The Orgy", enrichie de choeurs sur le CD 1.
Bref, j'ai beau chipoter un peu, dans l'ensemble, c'est superbe, bourré d'inédits formidables... Immortel, le Basil !
Et qu'une envie après l'avoir fini : le réécouter
Bon, d'abord, c'est nettement mieux joué que l'original, mais ça, on s'en doutait. Reste que cette nouvelle ampleur implique un tempo un poil plus lent, et qu'avoir remplacé les synthés par les instruments souhaités par Basil à l'origine fait perdre une partie du charme eighties du score tel qu'on le connaissait. Pas grave en soi, puisqu'Intrada va le rééditer.
La pochette principale est immonde : heureusement, elle est réversible et l'autre est plutôt réussie. Les liner notes sont bien rédigées, avec beaucoup de photos de Basil, mais bon, ça reste un booklet Prometheus...
Le Sword & Sorcery Spectacular est lui aussi très bien joué, mais je préfère la version Supetracks, question d'habitude sans doute. Quant aux bonus tracks, soit les versions film de 4 morceaux (avec plus de percus et plus rapides, en gros), ils sont excellents, notamment "Dagoth Ceremony", autrement dit une reprise light de "The Orgy", enrichie de choeurs sur le CD 1.
Bref, j'ai beau chipoter un peu, dans l'ensemble, c'est superbe, bourré d'inédits formidables... Immortel, le Basil !
Et qu'une envie après l'avoir fini : le réécouter

Tant mieux ! Tes premières impressions me font tarder de pouvoir me faire les miennes. Vivement l'arrivée de ce Basil revisité.Wyatt Earp a écrit :avoir remplacé les synthés par les instruments souhaités par Basil à l'origine fait perdre une partie du charme eighties du score tel qu'on le connaissait.

-
- Elephant Man
J'ai été débité cette semaine.
Wyatt, tu as eu le tien en exemplaire presse ou tu l'as commandé comme nous autres?
Wyatt, tu as eu le tien en exemplaire presse ou tu l'as commandé comme nous autres?
-
- Hitman
J'allais te poser la même question. Pourma part, j'ai commandé le mien chez SAE et il n'est toujours pas parti. Mais ton commentaire donne envie d'écouter tout ça, il me tarde qu'il arrive.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je l'ai eu chez Cinémusique, qui les a reçus vendredi. J'avais demandé un exemplaire presse à Van de Ven qui, suite à ma critique pleine page du premier Conan, ultra-positive mais qui relevait quelques imperfections dans l'interprétation, a préféré ne pas me l'envoyer...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Quelle attitude... Faut quand même avoir envie d'être journaliste ciné, aujourd'hui. Et ce genre de chose, dans un double, entraine le discrédit de la presse, parce qu'on a l'impression de ne lire que du publi reportage.
P.S: je suis d'accord pour la pochette, VRAIMENT hideuse, pas comme celle de Something Wicked This Way Comes
(tu peux pas t'en empêcher hein ? )
P.S: je suis d'accord pour la pochette, VRAIMENT hideuse, pas comme celle de Something Wicked This Way Comes

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Wyatt Earp
- Demolition Man

Il faudra qu'un jour les labels de béo comprennent que c'est pas parce qu'on est béophile et qu'on reçoit les CDs gratuitement que ça implique forcément d'en écrire du bien, même si c'est ce que font la plupart des sites de musique de film histoire de continuer à être arrosés (sauf FSM, qui se fait un devoir, depuis la version papier, de faire du vrai journalisme et pas du publi-rédactionnel).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Oui, et qu'ils comprennent aussi que quand on lit un article, on peut décider d'acheter le disque malgré des réserves sur la pochette; ou même l'interprétation. C'est risible qu'avec 8000 clients, les labels se comportent avec les méthodes de majors Hollywoodiennes.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Surtout que eux ne t'offrent pas un séjour à Cancun si tu dis du bien de Pirates des Caraïbes !
Je pense qu'on peut généraliser aux labels, aux studios et aux maisons d'édition, non ?Wyatt Earp a écrit :![]()
![]()
![]()
Il faudra qu'un jour les labels de béo comprennent que c'est pas parce qu'on est béophile et qu'on reçoit les CDs gratuitement que ça implique forcément d'en écrire du bien, même si c'est ce que font la plupart des sites de musique de film histoire de continuer à être arrosés (sauf FSM, qui se fait un devoir, depuis la version papier, de faire du vrai journalisme et pas du publi-rédactionnel).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
C'est donc là que l'enfant de Poncet a été conçu !Wyatt Earp a écrit :Surtout que eux ne t'offrent pas un séjour à Cancun si tu dis du bien de Pirates des Caraïbes !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oh non, son papier n'était pas assez positif, malgré tout, pour lui valoir un voyage... et on ne pratique pas ce genre de deal chez nous, mais certains de nos confrères, oui.
Vivement que ce cd arrive, j’ai hâte de l’écouter !
A part Wyatt quelqu’un d’autre l’a déjà reçu ?
A part Wyatt quelqu’un d’autre l’a déjà reçu ?
C'est étonnant en tout cas. Après, monter un projet comme celui-là représente un tel investissement - pas seulement financier - qu'on peut concevoir une réaction épidermique quand une critique est injuste (il y a quand-même dans la "Critique" en général, avec majuscule et guillemets, pas mal de donneurs de leçons d'autant plus disposés à expliquer aux autres ce qu'ils auraient dû faire que leur stérilité est patente); mais le papier dans Mad n'était ni négatif ni injuste. Dommage.Pierrebrrr a écrit :Oui, et qu'ils comprennent aussi que quand on lit un article, on peut décider d'acheter le disque malgré des réserves sur la pochette; ou même l'interprétation. C'est risible qu'avec 8000 clients, les labels se comportent avec les méthodes de majors Hollywoodiennes.
Après, pour avoir cotoyé des critiques dans le registre du classique, je pense pouvoir dire que le lecteur moyen aime la "note" et les jugements tranchés; les acheteurs pratiquant une lecture du type de la tienne, Pierrebrrr, ne sont pas pas la majorité - malheureusement...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ouais, je sais pas... Si l'intégralité des critiques de Pirates des Caraïbes avaient été désastreuses (et c'est pas loin...) le film aurait-il été un bide ? (et les critiques ont été loin d'être excellentes...)
C'est compliqué. Je pense sincèrement que les 8000 clients des labels se fichent complètement des critiques, ils ont des reflexes d'achats basés sur d'autres mécanismes, les hits, en général, ne le sont-ils pas avant même que les critiques soient publiées et accessibles ?
Qui, parmi ceux qui demandent des avis sur Conan the Destroyer, attendent de les avoir pour commander ?
Des critiques désastreuses de Gremlins auraient-elles empêché de vendre ?
C'est compliqué. Je pense sincèrement que les 8000 clients des labels se fichent complètement des critiques, ils ont des reflexes d'achats basés sur d'autres mécanismes, les hits, en général, ne le sont-ils pas avant même que les critiques soient publiées et accessibles ?
Qui, parmi ceux qui demandent des avis sur Conan the Destroyer, attendent de les avoir pour commander ?
Des critiques désastreuses de Gremlins auraient-elles empêché de vendre ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Pour la béo, c'est tout con : tout ce qui est années 80 se vendra même si c'est nul. Pour le reste, et en particulier pour tout ce qui est Golden Age ou 90's, c'est pas toujours gagné et c'est là que les critiques peuvent servir à quelque chose. Par exemple pour A Certain Smile, 55 Days of Peking et Star Trek TNG de LLL (tous trois excellents, j'insiste) ou pour les Tadlow genre Alamo, Taras Bulba et Fall of the Roman Empire.
Ca y est, Conan vient d’arriver
M’en vais écouter ça tout de suite

M’en vais écouter ça tout de suite

- Edern
- Darkman
Reçu aujourd'hui aussi et :
x 1000
Le premier CD est une vraie splendeur, une totale redécouverte pour ma part.

Le premier CD est une vraie splendeur, une totale redécouverte pour ma part.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Hitman
Pour ma part, j'espère l'avoir dans le courant de la semaine. Les colis sont arrivé plutôt vite ces derniers temps, c'est marrant, j'aurais pourtant parié le contraire...
-
- Elephant Man
Je commence à trouver le temps long en attendant le mien...