Janus a écrit :Professione Figlio et Dottor Gräsler ne sont effectivement pas des opus incontournables dans le vaste corpus de Morricone. En même temps, rien de déshonorant non plus. La partition de Professione Figlio est plutôt belle et fort plaisante, mais je pourrais bien me contenter des 20 minutes que je possède déjà. Tout dépendra de l'actualité, notamment la mienne qui est loin de se limiter à la musique de film. Je n'en ferai pas une priorité. Je suis cependant bien triste de ne pas avoir encore trouvé Les Démons de Saint-Petersbourg ni à Gibert ni à la Fnac. Je crains, hélas, que ces satanés Démons me passent sous le nez. Mille fois hélas car j'ai la forte intuition que cette composition va beaucoup me plaire.

Pour Dottor Gräsler, le thème principal n'est sans doute pas assez génial pour revenir aussi souvent, toutefois, il y a quelques déclinaisons que je trouve magnifiques et qui ne risquent pas d'être choisies pour une compilation. Au final, c'est quand même une musique que j'ai plaisir à réécouter sur cd. (Parce que j'en aime une certaine nonchalance, et si on y prête une oreille attentive, on notera un certain raffinement dans l'écriture et, par moment, un joli travail sur les timbres. Il y a un passage avec saxophone solo que je trouve à la fois onirique et sensuel.) Je ne prendrai cette nouvelle édition que si ma galette montre des signes de faiblesse. Quant aux Lunettes d'or, mon rapport à cette musique reste particulier dans la mesure où j'adore le film de Giuliano Montaldo - Philippe Noiret y est d'une justesse de jeu incroyable. Je n'ai vu ce film qu'une seule fois, à l'époque de sa sortie française, et je me souviens parfaitement des scènes principales (visuellement parlant), n'ai rien oublié de l'émotion ressentie. La B.O. de Morricone a cette particularité sans précédent de me plaire que dans son contexte et uniquement dans son contexte. Sur disque, je n'ai jamais réussi à l'apprécier...trop molle? Manque cruel d'intensité? Ecriture trop rudimentaire?... si bien que j'ai refourgué mon cd sans aucun regret!

Une chose est désormais certaine, je me procurerai le film en dvd dès que j'en aurai l'occasion. C'est une expérience qui m'est restée unique dans mon rapport à la musique de film d'Ennio Morricone. Allez comprendre pourquoi...

il est certains que ( professione Figlio) et (dottor Grasler) ne sont pas des oeuvres incontournable du maestro , pas plus que ne l'est ( libera amor mio) et tant d'autres B.O, mais toujours des pépites dedans ou au moins UNE ! je m'y suis habituer, et j'aime dénicher les pépites, aprés c'est sur que sur certaines oeuvres il faut être morriconiens dans l'âme...
Ravi que tu te sois laisser tenter par le lolita "expanded" cette version est incontournable
pour "les démons de st petersbourg" Daniele de Gemini " beat records" est en train de racheter les droits, il me l'a confirmer la semaine dernière, donc patience, ou alors tu peux le trouver la :
http://www.rosebudbandasonora.com/catal ... 15&sort=2a a 35 dollars
je te conseil de patienter, tu ne le regrettera pas