Vraiment fameux ce concert !
La vidéo du début était sans doute un poil longue mais de là à mériter les sifflets... j'ai trouvé ça un peu limite. Peut être un peu trop technique pour le profane qui vient pour les "gros tubes western", mais bon, ça a duré quoi, 20 mn, quelque chose comme ça ? On aurait aimé rentrer dans le vif du sujet plus rapidement mais c'était pas la mort. Je me demande si cette intro est présente dans tous ses concerts, et si oui, si ça provoque souvent ce genre de réactions...
Par contre les inscriptions oui c'était assez lamentable. Il y a eu "Le clans des siciliens" aussi. "Pour une poignée de dynamite" pour "
Il était une fois la révolution" (rapport au titre anglais ?). "L'extase de l'or" pendant que c'est justement encore le thème d'
Il était une fois la révolution qui est joué. Les emmêlements de pinceau dans épico-tragico-lyrique (ou je ne sais plus quel ordre). "Abolisson" c'est normal ou il y a une faute ? Ca faisait assez tâche tout ça il faut bien l'avouer.
Mais bon, pour tout le reste, l'essentiel donc, la musique à proprement parler, que du bonheur ! Quelques découvertes au cours de la soirée, notamment
Maddalena,
Queimada, ou encore
Sostiene Pereira... il faudra que je m'y intéresse à coup sûr. Quant aux morceaux que je connaissais, pas de déception de ce côté.
Cinema Paradiso m'a bien remué (comprendre : j'ai versé ma larme

). Et le final sur
Mission fut d'une intensité impressionnante. Et j'en oublie forcément... Il y avait à la fois les grands succès, les incontournables que j'attendais évidement, et des choses moins connues, dont certaines n'ont clairement pas à rougir de la comparaison avec les premiers.
Bref, magnifique soirée en ce qui me concerne, bilan très positif !