Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Plume
Caveman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Plume »

Misquamacus a écrit :Alors bon, oui, l'interprétation n'est pas au top niveau mais ça reste correct.
L'introduction est interminable.
"Gremlins" est trop lent... (Un comble pour un MogwaÏ !)
Bref, moi j'aime bien !

Ca sonne vaguement orchestre de croisières (Costa) aussi, particulièrement sur Gremlins justement. Agréable mais franchement sans plus, très loin du Telarc ou de Goldsmith conducts Goldsmith. Je trouve ça moyen, il faut savoir le dire parfois, on ne m'y reprendra vraisemblablement pas sur cette série.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Il est vrai que la direction de Mark Snow laisse un peu a désirer... En gros, quand c'est facile ça joue vite, quand c'est compliqué ça joue lentement...
Mais je suis surpris que personne ne parle de la direction de Diego Navarro qui est totalement endiablé (c'est le cas de le dire vu ce qu'il dirige), les coeurs d'AVE SATANI m'ont donné des frissons !!! Il vit la musique, il dirige l'orchestre avec une rage et une passion vraiment formidable !!! Juste pour ça je ne regrette pas mon achat !!!!
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

NEW CD CLUB AND LIMITED EDITION!

Breaking with tradition a little, we will announce a single new release from each of our collector series on July 11. We'll have one new title from our CD Club and one new title from our Limited Edition series. See you then!
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Soundtrackman a écrit :Il est vrai que la direction de Mark Snow laisse un peu a désirer...
Pour la défense de Mark Snow, je rappellerai ici qu'à l'origine c'était Joel McNeely qui était supposé venir à Tenerife pour diriger le programme mais que, malade, il a du annuler sa venue seulement deux jours avant le début du festival. Snow a donc eu la gentillesse de prendre le relais au dernier moment, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde. Reste que, malgré ses faiblesses, le concert demeure plutôt réussi dans son ensemble et que, accessoirement, le jour où on verra ça en France, on pourra juger des problèmes de direction des uns et des autres... M'est avis que ce n'est pas demain la veille... :roll:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Hélas et Amen !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Link a écrit :NEW CD CLUB AND LIMITED EDITION!

Breaking with tradition a little, we will announce a single new release from each of our collector series on July 11. We'll have one new title from our CD Club and one new title from our Limited Edition series. See you then!
Le 11 juillet ? Mince : c'est le jour où je pars en vacances. J'espère qu'ils seront annoncés à 9h00 heure française (comment souvent pour les Varese Club) histoire que, si ce sont des CD qui m'intéressent, j'ai le temps de les commander avant de partir !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Brother Cadfael a écrit :
Soundtrackman a écrit :Il est vrai que la direction de Mark Snow laisse un peu a désirer...
Reste que, malgré ses faiblesses, le concert demeure plutôt réussi dans son ensemble et que, accessoirement, le jour où on verra ça en France, on pourra juger des problèmes de direction des uns et des autres... M'est avis que ce n'est pas demain la veille... :roll:
Non, et en général, quand on nous sert ce genre de concert, même si ça reste plaisant et à encourager, ce n'est pas fameux... et pas forcément par la faute du chef dorchestre, plutôt celle d'un orchestre composite qui a répété durant deux pauvres heures des partitions qu'il ne connait pas (cf. John Scott au Grand Rex).

N'oublions pas que le chef d'orchestre est un peu comme l'entraineur de foot, au final, ce n'est pas lui qui joue ! :D
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Dadid a écrit :
Brother Cadfael a écrit :
Reste que, malgré ses faiblesses, le concert demeure plutôt réussi dans son ensemble et que, accessoirement, le jour où on verra ça en France, on pourra juger des problèmes de direction des uns et des autres... M'est avis que ce n'est pas demain la veille... :roll:
Non, et en général, quand on nous sert ce genre de concert, même si ça reste plaisant et à encourager, ce n'est pas fameux... et pas forcément par la faute du chef dorchestre, plutôt celle d'un orchestre composite qui a répété durant deux pauvres heures des partitions qu'il ne connait pas (cf. John Scott au Grand Rex).

N'oublions pas que le chef d'orchestre est un peu comme l'entraineur de foot, au final, ce n'est pas lui qui joue ! :D
Merci pour les précisions de Brother Cadfael et Dadid, je ne le savais pas...
Mais bon, en attendant personne ne parle de la direction de Diego Navarro !!!!!
A la limite, la partie de Mark Snow peut s'écouter comme une relecture de la musique de Jerry Goldsmith, mais quand arrive THE OMEN et FINAL CONFLICT on retrouve quasiment la magie des originaux (dirigé par Lionel Newman...).
Apres je suis sans doute victime de mon aveuglement pro-Goldsmith... Mais je l'assume !!!! :D
Si vous avez pris ça pour une attaque contre Mark Snow (que j'apprécie) j'en suis désolé, je me suis très mal exprimé....
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Je viens d'écouter Monte Carlo de Giacchino et gros bof. C'est une musique de comédie romantique lambda (mais pas désagréable) . On est loin d'un PS I Love You par exemple. Il faut dire que la trop courte durée des morceaux ne joue pas en sa faveur. pour ma part, 2ème déception de la part de ce compositeur que j'apprécie pourtant, après Cars 2
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Il commence peut-être à trop travailler le père Giacchino, non ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour le CD Club, peut-être un Herrmann. pour le centenaire (et un peu après Fimucité). pour l'autre titre, peut-être enfin le Devil de Velazquez ?
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Concernant les prochains CD Club, il y aurait peut être PREDATOR 2 (double CD) de Silvestri. Un ami a eu l'info (non vérifiée) sur un site qui parlait de Silvestri, il semblerait que ce soit une sorte d'édition "cadeau" pour l'anniversaire du compositeur. Je n'ai malheureusement pas la source, mais si cela s'avérait vrai, pour ma part, ce serait un rêve qui se concrétise...si quelqu'un d'autre a des infos à ce sujet...

Le seul truc que j'ai trouvé récemment en fouillant un peu, c'est ça : http://www.elitesoundtracks.com/coming_ ... _P825.html

Mais je ne suis pas sûr de la légalité de l'objet en question...mais c'est étrange, c'est la 1ère fois que j'en entends parler...
Austin Powers
Wrong Man

S'agit'il d'une version officielle? Le visuel ressemble beaucoup au double de Predator estampillé Cimerian records.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

oui, il s'agit bien d'une edition pressée Cimerian records, un boot donc.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ce récent boot de Predator 2 a peut-être accéléré une édition qui était dans les tuyaux depuis quelque temps chez Varèse? Une sorte de "fuite" (comme au bac :mrgreen: ) qui aurait bousculé leur calendrier?
Enfin, comme le dit Starfe, un Herrmann en l'occasion du centième anniversaire de sa naissance est plus que plausible.
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

J'ai revu les Predator il y a quelques mois à l'occasion des sorties brd (en incluant le remake-reboot-machin de Rodriguez), et je dois bien admettre ne pas avoir été marqué outre mesure par le score de Silvestri, qui se contente majoritairement de reprendre ses travaux précédents en accentuant l'aspect tribal / voodoo, offrant par la même à l'écran une vision caricaturale et parodique du mythe (une scène en particulier: Garey Busey sort de son bureau, Silvestri balance la meute orchestrale !). Autant dire qu'à l'image ça ne fonctionne pas, et aucun thème nouveau particulier ne me semble requérir une édition étendue. Je me trompe sans doute.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Alien7 a écrit :Le seul truc que j'ai trouvé récemment en fouillant un peu, c'est ça : http://www.elitesoundtracks.com/coming_ ... _P825.html
Si on se base sur les autres CD du même acabit, le prochain Varese Club pourrait tout aussi bien être :
- Legend
- Alien
- Conan the Barbarian
- Conan the Destroyer
- Highlander
- Predator
- Young Sherlock Holmes
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

C'est quoi ces liens que tu viens de donner ? J'ai du rater un truc.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :je dois bien admettre ne pas avoir été marqué outre mesure par le score de Silvestri, qui se contente majoritairement de reprendre ses travaux précédents en accentuant l'aspect tribal / voodoo, offrant par la même à l'écran une vision caricaturale et parodique du mythe (une scène en particulier: Garey Busey sort de son bureau, Silvestri balance la meute orchestrale ! Autant dire qu'à l'image ça ne fonctionne pas, et aucun thème nouveau particulier ne me semble requérir une édition étendue.
Il n'empêche, si l'on en croit les allégations glanées sur le lien qu'a donné Alien7, le disque Varese aurait omis de présenter la bagatelle de 66% du travail de Silvestri, ce qui n'est pas exactement de la roupie de sansonnet. Pas mal de variations et autres reprises de thèmes existants au menu, sans doute, mais je donnerais toutefois cher pour qu'une édition officielle d'un pareil complete score voit enfin le jour.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Docteur Zaïus a écrit :C'est quoi ces liens que tu viens de donner ? J'ai du rater une truc.
Rien de très officiel là-dedans, rassure-toi, toubib. Il ne s'agit que de ces fameux hum-hum que la décence, la probité et l'implacable charte d'UnderScores nous interdisent de porter au pinacle (ouais, bon, faut quand même dire que des scores de Michael Kamen, là, on y a droit à profusion, hein, alors voilà, quoi).
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Merci à toi pour ces précisions.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Austin Powers a écrit :Je viens d'écouter Monte Carlo de Giacchino et gros bof. C'est une musique de comédie romantique lambda (mais pas désagréable) . On est loin d'un PS I Love You par exemple. Il faut dire que la trop courte durée des morceaux ne joue pas en sa faveur. pour ma part, 2ème déception de la part de ce compositeur que j'apprécie pourtant, après Cars 2
Assez d'accord. Je ne dirais pas "déception" dans la mesure où la musique est agréable à écouter, mais un peu quand même parce que ça n'est pas très marquant. Même constat avec Cars 2. Dans les deux cas, on sent l'inspiration tournée vers les scores Jazz ou James Bond, des références qui s'imposent au vu des films. Dans les deux cas, c'est bien fait (ici, le thème, quoique banal, est sympa), mais pas transcendant. En fait, le constat est un peu le même qu'avec Powell, l'autre ténor des films d'animation : c'est très sympa, mais on ne change pas beaucoup de style, ces derniers temps...
Mais ne désespérons pas : il reste Super 8, John Carter of Mars, etc. J'ai confiance.
Austin Powers
Wrong Man

Je ne désespère pas. Je ne suis juste pas sur que la comédie romantique soit le genre qui sied le plus à Giacchino. J'attend également beaucoup de Super8, et ça n'entâche en rien le talent du compositeur. Je n'en connaît aucun qui n'ait pondu que des chefs d'oeuvre
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Malastrana a écrit :J'ai revu les Predator il y a quelques mois à l'occasion des sorties brd (en incluant le remake-reboot-machin de Rodriguez), et je dois bien admettre ne pas avoir été marqué outre mesure par le score de Silvestri, qui se contente majoritairement de reprendre ses travaux précédents en accentuant l'aspect tribal / voodoo, offrant par la même à l'écran une vision caricaturale et parodique du mythe (une scène en particulier: Garey Busey sort de son bureau, Silvestri balance la meute orchestrale !). Autant dire qu'à l'image ça ne fonctionne pas, et aucun thème nouveau particulier ne me semble requérir une édition étendue. Je me trompe sans doute.
Non, pour ma part je ne pense pas que tu te trompes. Je sais que les fans de Silvestri et surtout des Predator aimeraient beaucoup voir sortir un complete score de Predator 2, mais j'ai revu le film l'été dernier pour faire la critique de l'album paru en 1990 et j'ai constaté qu'il ne manquait absolument rien d'essentiel. Comme souvent, le séquençage est différent et il y a davantage de musique dans le film, mais il ne s'agit que de variations et de musique atmosphérique qu'on appelle aussi... underscore ! :)
Je serais donc un peu déçu si le prochain Varèse Club était Predator 2 plutôt que Young Sherlock Holmes par exemple...
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

... Ou bien aussi toutes sortes de David Newman inédits ! :P
On peut toujours rêver ! :D
Répondre