PatrickB a écrit :Je n'ai pas comparé L'assoluto naturale à Dedicato
En tout cas, j'aime bien les B.O. de ces deux films que je n'ai jamais vu. J'aimerais bien voir le film de Mauro Bolognini dans la mesure où j'aime beaucoup ce cinéaste.
PatrickB a écrit :Je rappelle la sortie de notre numéro 3 de Maestro, qui est plus dense, plus volumineux (60 pages) et d'après les échos, plus élaboré, plus intéressant que les précédents.
Il nous a donné pas mal de travail (traduction d'un texte compliqué en italien, interview avec JM Pallardy, des news, souvent autres que pour des films...)
On a besoin de vos encouragements pour continuer (sauf si ça ne vous intéresse pas ou si vous ne pouvez lire l'anglais).
C'est vrai que l'Anglais est un peu un frein parce qu'il me faut parfois plusieurs lectures pour saisir le propos. Je ne parle que le Français. J'ai essayé l'Italien, il y a trois/quatre ans et j'apprenais plutôt vite, mais mes disponibilités ne correspondaient plus avec celles des professeurs qui se succédaient de cours en cours, n'ayant pas le temps de m'habituer à la méthode de l'un qu'il me fallait adopter la méthode de l'autre. Si on ajoute à ça les impératifs familiaux et professionnels, j'ai fini par jeter l'éponge.
Il ne faut surtout pas vous décourager et j'essaierai de lire quand j'aurai un moment. Cependant, je profite surtout de mon temps libre pour écouter et pour entretenir et argumenter le forum classique dont je suis l'un des administrateurs. J'ai également beaucoup de choses à lire, sur Rossini, Mozart, Bach...et là aussi j'ai du retard alors que les textes sont en Français. Pas facile. Mais ma passion toujours aussi dense pour la musique de Morricone me conduira immanquablement vers la lecture de ce N°3, sauf que je ne sais pas encore quand.
Puis, je suis un peu déçu, ce soir, car pour des raisons personnelles, je ne pourrai finalement être présent au concert du 4 février à Bercy.