2flicsamiami a écrit :Pour ce qui est de NO TIME TO DIE, j'aime bien cette BO également. Après, si c'est Steve Mazzaro qui est surtout aux manettes, tant mieux - ou tant pis.
J'aime aussi: c'est plutôt carré avec quelques passages très réussis. Un bon film, une BO acceptable, un Bond catastrophique.
Pour, moi, il est moins catastrophique qu'un SPECTRE ou un QUANTUM OF SOLACE. C'est un Bond moyen.
C'est surtout le côté mélo qui fout tout en l'air - et Léa Seydoux. Parce qu'il y a d'excellentes scènes (la séquence d'ouverture, la poursuite à Matera, la séquence à Cuba, le côté buddy-movie avec Felix Leiter, la séquence en Norvège notamment dans les bois).
Et il y avait mieux à faire avec la fin.
La séquence de Cuba est de loin le meilleur morceau du film, où ça ressemble vraiment à du Bond (fille canon, humour, morts violentes, cadre latino) avant de retourner à sa narration d'un autre temps (moderne celui là, malheureusement).
Une petite question : quelqu'un (je crois que c'était Mortimer) avait posté un lien vers un vendeur qui proposait le sketchbook de Dune en CD pressé, mais je ne le retrouve plus. Serait-il possible de le reposter s'il est toujours d'actualité, s'il vous plaît ?
Oui c'etait moi
Voilà les liens directs des produits en question : Dune et Dune Sketchbook (2CD)
Sur la dernière ligne de la description tu peux lire Pressed CD (not CD-R). Limited.
Dadid a écrit :Un point de vue intéressant sur le film (avec spoilers maxi) : il faudrait juste expliquer à Stéphane Moïssakis que le style conversation entre potes, ok c'est bien dans un podcast, ok chacun ses tics de langage, mais s'il pouvait réfréner ses "en fait", "tu vois" et je ne sais plus quoi d'autre qu'il accumule à chaque phrase, ça calmerait l'envie d'user de son permis de tuer, parce qu'au bout de cinq minutes ça devient...
j'aime bien le podcast CAPTURE MAG ;
pas vraiment fait attention aux tics verbaux, mais c'est le genre de truc qui ne te lache plus quand tu y fais attention :/
Non, je pense qu'il faut être un. Mazzaro.
Pas si désagréable que ça.
Et ça va très bien sur le film ceci dit.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Moi je le trouve croquignolet, ce thème. Il y a un effort mélodique, du caractère, c'est mémorisable. Je verrais bien un "Dadid's redux" de Dunkirk remixé avec cette musique, ça t'aurait un p'tit côté 7ème Compagnie sympa.
J'en parlais encore récemment avec un pote, mais je me demande si, lorsqu'une musique de Zimmer est sympa, elle n'est pas, en fait, tout simplement signée Mazzaro.
Mais bon, c'est tout de même Zimmy qui empoche le gros chèque et la renommée.
Disons que Badelt a vu volé ses crédits (Pirates of Caribbean en tête)... ou comme Mark Mancina a été évincé du studio ou Justin Caine Burnett (Dungeons & Dragons)... ou celui qui a réussi à s'envoler... John Powell !
Et on n'entend plus parler de Heitor Peirara... bref les membres de la communauté Zimmer pour écrire à sa place ou remplir les blancs sont nombreux...
Rappelons quand même que Badelt a perdu son procès contre Zimmer il me semble .
Hans Zimmer & RCP
Messagede Maaza le Mer 16 Déc 2020 18:56
"Le soldat Hybrid l'a suffisamment répété ici. POTC est l'oeuvre de Zimmer et remote control, donc Klaus Badelt inclus.Mais les thèmes sont de Hans majoritairement, dont le He's a Pirate"
Misquamacus a écrit :Non, je pense qu'il faut être un. Mazzaro.
Pas si désagréable que ça.
Dadid a écrit :Moi je le trouve croquignolet, ce thème. Il y a un effort mélodique, du caractère, c'est mémorisable. Je verrais bien un "Dadid's redux" de Dunkirk remixé avec cette musique, ça t'aurait un p'tit côté 7ème Compagnie sympa.
Y'a un petit côté sympathique dans l'esprit... mais certainement pas dans l'exécution (c'est le mot !) musicale, qui ruisselle par tous ses pores d'une margarine rance. Ç'aurait été à coup sûr plaisant de flanquer ce thème du nuancier échevelé de l'instrumentarium "morriconien".
On parle même de Zimmer sur le forum de Jeux vidéos.com. Chacun y va de sa petite argumentation dont un le voit même du niveau des grands compositeurs classiques. On est en pleine quatrième dimension .
Mortimer a écrit :On parle même de Zimmer sur le forum de Jeux vidéos.com. Chacun y va de sa petite argumentation dont un le voit même du niveau des grands compositeurs classiques. On est en pleine quatrième dimension .
Les commentaires me paraissent dans l'ensemble étonnamment mesurés cela dit, si l'on considère la réputation et la fréquentation usuelle du forum.
Scorebob a écrit :Rappelons quand même que Badelt a perdu son procès contre Zimmer il me semble .
Hans Zimmer & RCP
Messagede Maaza le Mer 16 Déc 2020 18:56
"Le soldat Hybrid l'a suffisamment répété ici. POTC est l'oeuvre de Zimmer et remote control, donc Klaus Badelt inclus.Mais les thèmes sont de Hans majoritairement, dont le He's a Pirate"
Il n'y avait pas une histoire comme quoi, Zimmer était tenu par contrat, par Tom Cruise, de ne travailler que sur Le dernier Samouraï à cette époque et que Badelt n’était qu'un prête-nom pour POTC?
Aprés, pourquoi Badelt et pas un autre de RC, je ne sais plus?
Mais alors je comprends toujours pas le documentaire d'Arte avec John Capenter et Franka Potente dans une nuit à Hollywood... ils rendent visite au studio Media Ventures tard le soir ou tôt le matin (c'est comme on veut), Zimmer les reçoit pendant le rush du premier POTC et fait la ronde des bureaux et présente Badelt comme le compositeur principal du film !
Alors le fameux procès de Klaus Badelt je crois qu'il estima qu'il n'avait pas eu la reconnaissance nécessaire à propos de Gladiator, en prenant notamment la mouche sur le fait que seuls Hans Zimmer et Lisa Gerrard soit nommés aux oscars de la meilleure musique et pas lui.
Et il gagna son procès.