Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Shardar »

Le Hollywood Reporter annonce que Giacchino a signé pour composer le score de Jurassic World (2015); une nouvelle fantastique si vous me demandez mon avis...
(comment ça, je vous le donnerais de toute façon? Ah, oui!).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Une nouvelle à en écarquiller les yeux, comme le faisait Sam Neill dans l'original! Espérons par contre qu'il composera SES thèmes sans s'occuper des vieux de Johnny!
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ca me paraît une excellente nouvelle effectivement, par contre, jamais entendu parler de ce projet. S'agit-il d'une suite à Jurassic Park, ou d'un reboot ?
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Le Hollywood Reporter annonce que Giacchino a signé pour composer le score de Jurassic World (2015); une nouvelle fantastique si vous me demandez mon avis (comment ça, je vous le donnerais de toute façon? Ah, oui!).
Ca c'est de la très bonne nouvelle :D
Je me posais d'ailleurs la question de savoir quel compositeur allait travaillé sur ce 4ème opus après avoir réecouté les 3 trois premiers qui sont tous excellents
Goldsmith Forever
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Giacchino avait déjà bossé sur un jeu Jurassic Park (son score était plutôt chouette d'ailleurs), je trouve ça presque naturel qu'il se retrouve sur Jurassic World.
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

Super nouvelle, ça garantit que le film aura au moins une bonne BO, et dans la continuité des précédentes ! Et espérons que les reptiles inspireront Giacchino comme à l'époque du jeu The Lost World :D
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Yes voila qui m'excite (oui oui j'ai pas fourché avec ma langue) d'autant plus! Du Dino, du Giacchino, ça va être beau!!!!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Intéressant de voir Giacchino se plonger à nouveau dans cet univers. Sur ce nouveau projet d'ailleurs, ça serait cool que GIacchino fasse cette fois référence à la partoche de The Lost World de Williams (que j'adore) :P
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Si cette nouvelle me réjouit, l'idée du film moins...
"Rosebud"
Edern
Darkman

Bah, en même temps à part le premier film, les deux autres ne valent pas grand chose.
Cikay
Yes Man

Message non lu par Cikay »

T'es dur, dans mes souvenirs j'aime beaucoup les deux premiers tiers de The Lost World (avant que ça devienne n'importe quoi avec le "T-Rex dans le jardin"), il y a des scènes assez géniales comme celle du van dans la falaise.

(Mais je ne l'ai pas revu depuis très longtemps :P )
Edern
Darkman

Oui, il y a quelques moments assez jouissifs dans le film (la chute du camion dans le vide) mais ils sont tellement plongés dans un océan de n'importe quoi que j'ai du mal à regarder le film autrement que comme un nanar deluxe :mrgreen:
En cela, il reste très divertissant : d'ailleurs quand j'avais été le voir au ciné la salle était complètement hystérique au bout d'un moment tout le monde se fendait la gueule et la poursuite nocturne dans le campement avec le T-Rex a eu droit à pas mal d'applaudissements...
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Cikay a écrit :T'es dur, dans mes souvenirs j'aime beaucoup les deux premiers tiers de The Lost World (avant que ça devienne n'importe quoi avec le "T-Rex dans le jardin"), il y a des scènes assez géniales comme celle du van dans la falaise.

(Mais je ne l'ai pas revu depuis très longtemps :P )
Je me range avec Cikay (CK... Clavin Klein? ... badum tssss)
J'ai une préférence pour le 1 mais le 2 reste une belle suite qui prend au trip en prenant le parti d'être perdu au milieu de la jungle et des Dino sans barrières! On "court" avec eux pour survivre! la scène des van et de la falaise magnifique; les Vélociraptors dans les hautes herbes etc...
Après oui le coup du Dino dans la ville j'en garde toujours un bon souvenir fun mais c'est un peu too much, mais après tout je dois avouer que j'attendais un peu ça, un T-Rex au milieu de la ville. (Bon après j'étais ado à ce moment là donc ça aide à aimer)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Je pensais vraiment que l'on en avait fini avec Jurassic... :roll:
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Le deuxième film était surtout une succession de mouvement de bravoures iconiques et techniquement ahurissants (comme la scène de la falaise effectivement, les vélociraptors dans les hautes herbes, la capture des dino, etc.) avec une histoire bof bof. Cela vient de la conception même du scénario qui tentait de lier des séquences spectaculaires qui avaient été imaginées en amont (ou qui n'avaient pas pu être réalisées dans le premier). Ce qui m'avait le plus gêné était donc ces éléments scénaristiques trop visiblement artificiels comme le prétexte initial pour envoyer Jeff Goldblum sur l'île, la présence de sa fille, etc. ça reste quand-même du haut niveau par rapport au tout venant Hollywoodien et au n°3. Et puis bon, la musique de Williams...
Alors pour Giacchino, je suis content! Même si je préfèrerais qu'il se frotte à du neuf, et ne soit pas cantonné à passer derrière les autres.
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

J'ai revu The Lost World il y a genre huit ou neuf mois et à chaque vision le film perd des points. C'est vraiment raté. Même les effets spéciaux sont moins bons que dans le premier...
Nesquik
Cinderella Man

Le premier film est un chef d'oeuvre et ça personne ne peut le contredire.
Le second reste très fun comme déjà dit même si il y a des gros défauts (pour moi le passage qui je supporte pas c'est quand la fille fait de la gym pour se débarrasser des raptors !!! :shock: ).
Le trois bah je l'aime bien aussi et même si ça fait un bail que je l'ai pas vu, j'en garde un bon souvenir, peut être même meilleur que le second.J'adore le passage dans la volière avec les pnéranodons
Concernant les musiques les deux de Williams sont deux chef d'oeuvres absolu dans un style différent l'un de l'autre (enfin différent, ça se ressemble quand même mais le 2 est beaucoup plus guerrier et ne reprend que très peu les thèmes du 1er).
La zique du 3 de Don Davis est aussi très bonne et s'améliore au fil des écoutes : la première fois on a l'impression qu'il ne fait que reprendre ce qu'a fait Williams et qu'il n'y a pas de nouveau thème mais même si cela reste dans le style Williams (ce que Giacchino ne pourra également éviter), ce score à bien sa propre identité avec des tics de son compositeur (il y a des passages musicaux qui pourrait venir tout droit de Matrix) et des thèmes bien à lui.
Goldsmith Forever
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'avoue ne pas trop aimer THE LOST WORLD mais JURASSIC PARK a été une tuerie à son époque, maintenant, avec le recul, j'accroche un peu moins, mais j'suis fan de Spielberg et ça reste un méga classique du cinéma.

Par contre le 3ème opus est vraiment pas bon, ça sent le réchauffé et ça n'apporte rien de plus aux précédents films. Du coup, en faire un 4ème opus, bof bof...par contre, ouah, excellente nouvelle pour Giacchino, il est taillé pour faire ça, j'aurais bien vu Joel McNeely aussi !

Et sinon, à quand une version complète du LOST WORLD de Williams ? J'ai souvenir que je n'accrochais que moyennement au début - je m'attendais certainement à retrouver la "magie" et le lyrisme du premier film mais en fait non, Williams est parti sur quelque chose de beaucoup plus sauvage et tribal et je pense que c'est ça qui m'a déçu au départ - mais au final, l'approche tribale de LOST WORLD est quand même sacrément cohérente et bien ficellée avec le film, et j'aime de plus en plus, à tel point que j'attends maintenant un complet, car il manque des choses sympathiques - par exemple, "Rescuing Sarah" en version complète ! -

Sur ce lien, on voit d'ailleurs un peu tout ce qui manque par rapport aux sessions complètes :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Lost_W ... m_score%29
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Le premier film est un chef d'oeuvre et ça personne ne peut le contredire.
Le vieux Van Cleef le contredit, ne t'illusionne pas outre mesure, camarade. Et Jacques Toubon pareillement, en incorruptible croisé de l'exception culturelle française qu'il a toujours été.
Nesquik
Cinderella Man

Lee Van Cleef a écrit :
Nesquik a écrit :Le premier film est un chef d'oeuvre et ça personne ne peut le contredire.
Le vieux Van Cleef le contredit, ne t'illusionne pas outre mesure, camarade. Et Jacques Toubon pareillement, en incorruptible croisé de l'exception culturelle française qu'il a toujours été.
Oui mais toi tu es un provocateur et tu peux te le permettre vu que tu exhibe ton cher katana encore plein de sang des inconscients t'ayant provoqué :lol:
Goldsmith Forever
Citizen Cancre
Next Man

Et pour en revenir au score complet de Star Trek Into Darkness, il permet aussi (et surtout) de rendre justice au travail de Michael Giacchino pour ce blockbuster qui m'a littéralement scotché au siège.

Il y a le thème d'Harrison mais aussi celui belliqueux de Marcus !
"Rosebud"
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Merci Emmaco pour le tracklisiting de star strek into darkness
Citizen Cancre
Next Man

London Falling ! [love]
"Rosebud"
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Citizen Cancre a écrit :London Falling ! [love]
C'est pas calling? :oops: Tu t'es laissé emporter par le futur Jupiter Ascending ;)
Citizen Cancre
Next Man

Dans la version complète, il y a deux pistes :
- London Calling (présente sur l'édition simple et accompagnant la scène d'exposition)
- London Falling (édition complète accompagnant le premier attentat) ;)

On l'entend à partir de la 13ème minute environ :)
"Rosebud"
Répondre