Et, heu... ça va, marshal ? Tu tiens le coup ? Je sais que d'avoir traqué les affreux Clanton dans les ténèbres de nuits glaciales et infestées de loups, entre autres prestigieux faits d'armes, t'a endurci au-delà de ce qu'un homme ordinaire est capable de concevoir. Mais là, tout de même, ce que tu viens de t'infliger, probablement pour expier quelque terrible péché minant ta conscience, arracherait des hoquets d'épouvante même aux pistoleros les plus intrépides ! Quoi qu'il en soit, sache que toute ma compassion t'accompagne sur ce térébrant chemin de croix.Wyatt Earp a écrit :Bon, je viens d'écouter trois fois de suite TDKR
The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: The Dark Knight Rises - Hans Zimmer
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, ça va, je viens de m'enfiler une dizaine de scores Golden et Silver Age, là.
- Malastrana
- Family Man
Le plus drôle c'est qu'après écoute du score complet j'ai vraiment écouté ceci en boucle pour m'en remettre (mais là je viens de faire une rechute avec Dune de Toto..., chacun ses plaisirs coupables j'ai mis au point une super tracklist pour intégrer les 3 variations du Main theme existantes dans le score, si jamais ça intéresse quelqu'un...)Wyatt Earp a écrit :Oui, ça va, je viens de m'enfiler une dizaine de scores Golden et Silver Age, là.
Ben, je ne vois pas pourquoi le Dune de Toto serait un plaisir coupable ! Loin s'en faut, voyons ! Et le thème de la prophétie de Brian Eno est à se damner (quoiqu'en pensait le chroniqueur de Mad Movies à l'époque en le trouvant soporifique) ! J'éprouve plus de honte à écouter The clash of the titans de Djawadi qu'à écouter Toto (enfin, je n'ai jamais éprouvé cela avec Dune, la version intégrale comme l'autre) ! Par contre Ladyhawke de Andrew Powell, alors oui, je me cache et que personne ne le sache !Malastrana a écrit :Le plus drôle c'est qu'après écoute du score complet j'ai vraiment écouté ceci en boucle pour m'en remettre (mais là je viens de faire une rechute avec Dune de Toto..., chacun ses plaisirs coupables j'ai mis au point une super tracklist pour intégrer les 3 variations du Main theme existantes dans le score, si jamais ça intéresse quelqu'un...)Wyatt Earp a écrit :Oui, ça va, je viens de m'enfiler une dizaine de scores Golden et Silver Age, là.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
DUNE mériterait une belle réédition avec les deux versions du Main Title, il me semble qu'elles diffèrent sur les deux CDs déjà dispos. LADYHAWKE, c'est pas la peine, même si je trouve qu'il y a des passages réussis.
L'une des versions du Main Title intègre le récit de la princesse Irulan (et lorsqu'on a vibré sur Virginia Madsen, et l'évocation symbolique des mots sans images sinon celle d'Irulan ; cette version nous est chère ; version de la première édition Polydor), l'autre, non (P.E.G. records, version donc intégrale) ! Je crois que c'est la seule différence, non ?
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Et beh t'as bien du courage...Wyatt Earp a écrit :Oui, ça va, je viens de m'enfiler une dizaine de scores Golden et Silver Age, là.

Pour en revenir à notre chevalier noir,
HZ nous sort encore une App pour Apple iPhone & co, façon Inception il y a 2 ans, qui contiendra notamment ça :
"Additional Z+ content will be available as an in-app purchase, including a special “Origins” pack that features an extra 55 minutes of music. “Origins” comprises four original suites (“Wayne Manor”, “Bane”, “Selina Kyle”, and “Orphan”), representing the musical DNA for The Dark Knight Rises. Zimmer wrote these pieces while the film was in the early stages of development, and they served as the blueprints for what would become the final soundtrack."
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Non, je crois que celle du PEG est une démo, il me semble. Ca sonne pas orchestral.Alcibiade a écrit :L'une des versions du Main Title intègre le récit de la princesse Irulan (et lorsqu'on a vibré sur Virginia Madsen, et l'évocation symbolique des mots sans images sinon celle d'Irulan ; cette version nous est chère ; version de la première édition Polydor), l'autre, non (P.E.G. records, version donc intégrale) ! Je crois que c'est la seule différence, non ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Comme quoi c'est cool d'avoir un iPhone ! Ca sort quand ? A quel tarif ?Hybrid Soldier a écrit :Et beh t'as bien du courage...Wyatt Earp a écrit :Oui, ça va, je viens de m'enfiler une dizaine de scores Golden et Silver Age, là.![]()
Pour en revenir à notre chevalier noir,
HZ nous sort encore une App pour Apple iPhone & co, façon Inception il y a 2 ans, qui contiendra notamment ça :
"Additional Z+ content will be available as an in-app purchase, including a special “Origins” pack that features an extra 55 minutes of music. “Origins” comprises four original suites (“Wayne Manor”, “Bane”, “Selina Kyle”, and “Orphan”), representing the musical DNA for The Dark Knight Rises. Zimmer wrote these pieces while the film was in the early stages of development, and they served as the blueprints for what would become the final soundtrack."
J'avais loupé celle d'Inception, musicalement, y a quoi ?
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
L'app va être gratuite.
Tu pourras écouter les ambiences et sons / musique des Batman, ça va interagir avec l'environnement dans lequel tu es, comme l'App Inception.
Le pack avec les suites par contre sera payant. Combien ? J'ai pas l'info, ca devrait pas être hyper cher non plus... Genre un album digital j'imagine.
Ca devrait sortir dans les jours à venir. HZ visait la sortie du film, mais là il attend encore l'approval de Apple (qui check chaque App à 150%
).
Il voulait que je sois Beta Tester, mais c'est con, j'ai pas d'iPhone...
Puis son lien marche pas de toute façon...
Il est meilleur sur les synthés que sur iPhone... 
Tu pourras écouter les ambiences et sons / musique des Batman, ça va interagir avec l'environnement dans lequel tu es, comme l'App Inception.
Le pack avec les suites par contre sera payant. Combien ? J'ai pas l'info, ca devrait pas être hyper cher non plus... Genre un album digital j'imagine.
Ca devrait sortir dans les jours à venir. HZ visait la sortie du film, mais là il attend encore l'approval de Apple (qui check chaque App à 150%

Il voulait que je sois Beta Tester, mais c'est con, j'ai pas d'iPhone...

Puis son lien marche pas de toute façon...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Bon, merci, je vais surveiller ça de près !
Il veut pas faire ça sur Blackberry? 

- Malastrana
- Family Man
Attention vous mélangez Prologue et Main title là. L'édition de 1984 contient le Prologue incluant l'ouverture du récit par la Princesse Irulan, et ensuite le Main title dont la fin est mixée avec Robot fight (dommage !). L'édition de 1997/2001 corrige le tir en proposant le Main title (dans une version un peu différence de l'édition 1984) sans le mixer avec une autre piste, mais directement à la suite du Prologue purement instrumental. Encore une fois dommage car pour Dune comme pour Conan j'adore la narration d'ouverture ("...also known as Dune" puis méga thème épique, ça le fait toujours autant!). En bonus, cette édition propose une version démo du Main title (pas orchestrale comme souligné par Wyatt, mais néanmoins très intéressante).Wyatt Earp a écrit :Non, je crois que celle du PEG est une démo, il me semble. Ca sonne pas orchestral.Alcibiade a écrit :L'une des versions du Main Title intègre le récit de la princesse Irulan (et lorsqu'on a vibré sur Virginia Madsen, et l'évocation symbolique des mots sans images sinon celle d'Irulan ; cette version nous est chère ; version de la première édition Polydor), l'autre, non (P.E.G. records, version donc intégrale) ! Je crois que c'est la seule différence, non ?
Pour avoir rapidement revu le film récemment, c'est un assez gros bordel au niveau de l'utilisation des thèmes d'action, qui se retrouvent un peu partout lors du final (seulement représenté par Big battle sur les deux albums). Je sais qu'il manque une reprise du Main title à insérer quelque part entre The Betrayal/Shields Down et First Attack, et je crois qu'il y a encore une autre reprise, plus douce, avant Big battle (je me demande s'il ne s'agit pas simplement de Riding the Sandworm d'ailleurs).
Ce serait en effet chouette qu'un éditeur dépoussière tout ça pour livrer une version album plus satisfaisante (plus proche du film ou plus proche de la version envisagée par Toto, il doit y avoir un bon compromis - par exemple Desert theme devait apparemment être le générique de fin - ce qui me parait étrange car je l'aurais mieux vu lors du montage des combats des Fremen contre les Arkonen -, pourtant Take my hand permet de conclure tout en douceur l'album).
Fin du HS

Effectivement, j'ai revu tout ça ce matin : confusion Prologue/Main Title, et je me suis même rappelé que la version TEG contenait une démo du Main Title. Du coup, réécoute, et flagellation ensuite ! Mais quand même ce son du TEG est bien pourri !
- Edern
- Darkman
Une version sortie en 1997 propose apparemment un son assez dégueu, et un second pressage en 2001 a tenté de corriger le tir.Alcibiade a écrit :Mais quand même ce son du TEG est bien pourri !
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Malastrana
- Family Man
Le mieux est encore d'attendre une éventuelle réédition (sf des années 80 pour un film aussi maudit que culte, ça ne devrait plus tarder), voire, au pire, un réenregistrement par BSXEdern a écrit :Une version sortie en 1997 propose apparemment un son assez dégueu, et un second pressage en 2001 a tenté de corriger le tir.Alcibiade a écrit :Mais quand même ce son du TEG est bien pourri !

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Oui, tout arrive, même de nous faire croire qu'un machin comme Dune est un genre de classique. a ce rythme là, on peut aussi faire un coffret 8 cd de Flash Gordon. D'ailleurs même s'il a connu des aléas de production, je ne vois pas bien ce que Dune a de maudit, à part qu'il est un peu oublié- à juste titre.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Malastrana
- Family Man
Je ne crois pas avoir parlé de classique pour Dune (film comme musique - je n'ai pas parlé de "plaisir coupable" par hasard, mais j'aime beaucoup malgré son approche datée de la sf). En revanche il correspond fort bien à la définition de "film culte" (un film culte pouvant être mauvais).Pierrebrrr a écrit :Oui, tout arrive, même de nous faire croire qu'un machin comme Dune est un genre de classique.
Mouai, c'est un peu plus que des aléas, même sans prendre en compte le development hell du truc. Et très sérieusement, il reste encore meilleur que la version télé d'il y a quelques années (pas vu Children of Dune pour juger en revanche).D'ailleurs même s'il a connu des aléas de production, je ne vois pas bien ce que Dune a de maudit, à part qu'il est un peu oublié- à juste titre.
(quelqu'un se dévoue pour recaser tout le HS dans un topic dédié ?)
Nous sommes deux alors!Alcibiade a écrit : Par contre Ladyhawke de Andrew Powell, alors oui, je me cache et que personne ne le sache !

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Oui, oui, je comprends bien ton point de vue... respect !Malastrana a écrit :Je ne crois pas avoir parlé de classique pour Dune (film comme musique - je n'ai pas parlé de "plaisir coupable" par hasard, mais j'aime beaucoup malgré son approche datée de la sf). En revanche il correspond fort bien à la définition de "film culte" (un film culte pouvant être mauvais).Pierrebrrr a écrit :Oui, tout arrive, même de nous faire croire qu'un machin comme Dune est un genre de classique.
Mouai, c'est un peu plus que des aléas, même sans prendre en compte le development hell du truc. Et très sérieusement, il reste encore meilleur que la version télé d'il y a quelques années (pas vu Children of Dune pour juger en revanche).D'ailleurs même s'il a connu des aléas de production, je ne vois pas bien ce que Dune a de maudit, à part qu'il est un peu oublié- à juste titre.
(quelqu'un se dévoue pour recaser tout le HS dans un topic dédié ?)
Mais parfois, je me dis qu'on pourrait laisser les mauvais films juste rester des mauvais films, et pas devenir des oeuvre "culte" ou "maudites". Je ne crois pas que qui que ce soit voue un "culte" à Dune, si ? C'est juste,à la limite, un petit plaisir coupable, comme tu dis...
Comment ça, c'est encore HS tout ça ? Hansi y veut pas faire un opéra rock de Dune ? ça lui irait comme un gant non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Malastrana
- Family Man
J'achète !Pierrebrrr a écrit :Comment ça, c'est encore HS tout ça ? Hansi y veut pas faire un opéra rock de Dune ? ça lui irait comme un gant non ?
(sinon, pour rester dans l'actualité, Toto est sur Lyon début août, l'occasion de poser la question à David Paich - qui a déjà contribué à la suite de l'anthologie Alien invasion par le Praha Philharmonic).
Sans vouloir déborder, si tu parles bien du film de Lynch et non du score (le prophétie thème cependant me transporte en apesanteur, le reste est bon, le thème de Chani par exemple, mais pas non plus "cultissime") alors oui, moi, je lui voue un culte immodéré au même titre que "Eraserhead", que "The rocky horror picture show", que "Phantom of the paradise", que "Vidéodrome", que "Massacre à la tronçonneuse" de Hooper,etc. Mais ce n'est pas le sujet dans ce topic ! Et je m'en vais rapidos !Pierrebrrr a écrit : Je ne crois pas que qui que ce soit voue un "culte" à Dune, si ? C'est juste,à la limite, un petit plaisir coupable, comme tu dis...
C'était pas un sujet sur le dernier Zimmer? 

- Malastrana
- Family Man
On a fait le tour de la musique, alors maintenant on meuble avec ce que l'on a sous la main.Indiana a écrit :C'était pas un sujet sur le dernier Zimmer?
Pour revenir dans le sujet, j'aime bien cette interprétation de Batman Begins (c'est fou ce qu'une orchestration propre change tout !), et la trilogie étant bouclée on peut s'attendre à voir débarquer une anthologie du même acabit dans les mois à venir.
Pour revenir sur le sujet, j'aime bien la jaquette de "Batman begins" !