Krull a écrit :Hybrid Soldier, j'ai loupé le coche mais je voulais te demander: comment ça se fait que tu connaisses aussi bien les gens de RCP ?
Je suis planqué dans un placard là-bas !
Non, j'aimerais bien, mais j'en suis encore loin !
En fait c'est très simple, j'ai globalement commencé grâce à un très célèbre réseau social (F.......k

) à entrer en contact avec certains. Et vu que j'ai l'autocollant Hans-Zimmer.com (je m'occupe en partie du site depuis 2 ans et demi) sur la tête, ça aide à se faire accepter et pas être pris pour freak ou un type lambda qui va te sortir "love ya work, see ya ++".
Du coup comme ça au fil du temps j'ai pu faire connaissance avec un paquet d'assistants, de mecs, puis de gars un peu plus confirmés, avant d'arriver à HZ lui-même. J'ai des taupes partout maintenant, chez Badelt, chez JNH, chez HGW, chez HZ !
Et ce qui me permet d'être pris au sérieux c'est que je connais parfaitement la carrière de chacun... Un exemple, hier je tombe sur Todd Haberman online, j'lui demande si y a encore un label qui veut sortir un de ses scores sans son autorisation (

), il me dit qu'il prépare une série avec Blake Neely pour la rentrée, score totalement orchestral, et me laisse car la musique d'une scène cinématique de Mortal Kombat 9 l'attend.
Après je tombe sur Matthew Margeson, lui demande si le taf avec Brian Tyler se passe bien (il m'a confié avoir écrit BEAUCOUP sur The Expendables

), si son idée de digital release de son score solo Burning Palms est toujours d'actu... Il bosse dessus, et en parallèle sur Battle Los Angeles de Tyler... Sa méthode est assez différente, il reste à RCP, Tyler lui envoit juste des pistes à arranger, et il lui renvoit... En gros les mecs se voient pas trop !!
Ou avant-hier matin je tombe sur Lorne Balfe, lui demande pourquoi il bosse au milieu de la nuit, si son score d'Ironclad est terminé. Il bossait sur Megamind (il est resté muet sur le style du score), Ironclad est censé avoir un CD, on lui a promis, il me file le lien vers le dernier trailer du nouveau Assassin's Creed qu'il a scoré, je lui dis d'en garder sous le coude avec HZ pour le prochain POTC, "no worries..." il me dit...
Voilà après quelques années je suis assez implanté au milieu de tout ce beau monde, et j'ai eu droit à des tas d'histoires venant de Jim Dooley, John Van Tongeren, Blake Neely, Wolfram de Marco, Atli Örvarsson, David Buckley, Stephen Barton, Bob Badami (music supervisor & editor) etc...
J'ai quand-même emmerdé Lorne Balfe pendant 7 mois pour qu'il sorte d'une manière ou d'une autre Modern Warfare 2 et Crying With Laughter, qui sont finalement sortis, et là ça fait 4 mois que j'emmerde Mark Yaeger, l'assistant de Badelt, pour qu'il sorte Solomon Kane... Mais le rythme de travail de Badelt est effrayant, il a 350 000 projets, donc difficile de trouver le temps de masteriser et sortir la bête....