Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne serais pas surpris qu'un CD du score original déboule très vite. On a beau dire que les bandes sont perdues, tout le monde sait que la musique inédite traîne sur le net depuis des lustres et qu'avec un (gros) coup de nettoyage elle peut être utilisée pour un CD.
De ce que j'ai entendu du réenregistrement, je trouve ça pas mal (enfin, sauf Anvil of Crom)...et puis c'est mieux que rien. Quoiqu'il en soit, pleine page dans Mad en décembre si Prometheus nous en donne la possibilité !
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Je voulais pousser Lancelot au suicide, c'est tout. :D
Blague mise à part, j'abonde dans ce que tu dis au sujet des bandes prétendument "perdues". L'espoir fait vivre, dirons-nous.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit : tout le monde sait que la musique inédite traîne sur le net depuis des lustres et qu'avec un (gros) coup de nettoyage elle peut être utilisée pour un CD.
Oui, c'est pas faut.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Sont où les choeurs dans l'extrait?
Me dites pas qu'ils ont pas mis les choeurs...ça devient une manie de plus mettre les choeurs sur les CD? bon d'accord The Last Airbender, ça n'a rien à voir
Misquamacus
Darkman

Non, pas de soucis. Les chœurs seront bien là. L'extrait se rapporte à un passage en fin de second CD si j'ai bien tout suivi.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ILS sont mixés à part, ce que tu as pu voir c'est le bonus version orchestrale. T'inquiètes pas mon gars.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Merci à vous deux...je me sens mieux... ;)
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Lancelot a écrit :Très bonne nouvelle.

Je me pose toutefois une question : est-ce à dire que cette édition fait maintenant autorité et que nous n'aurons jamais en intégralité la musique originale de 1982 ? (bandes perdues - à l'instar du CID par exemple -, droits bloqués...??)
Roger Feigelson a écrit :Regarding the original tracks to CONAN, don't give up hope yet.
"*I* shall not be back... but something will."
Scorebob
Superman

ou plus précisément: "MAIS CECI EST UNE AUTRE HISTOIRE..." ;)
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Thank you for your order

Cd will be posted to you tomorrow

All the best
James
8-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Scorebob
Superman

idem et RED SONJA aussi!
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Superbe nouvelle que cette édition ! En revanche, est-ce quelqu'un a vu qui composera la musique du remake sur IMDB? Et bien ça fait peur car c'est finalement Tyler Bates qui s'y colle... Désolé de gâcher la fête... :roll:
Wyatt Earp
Demolition Man

Ah. Bah j'aime bien Tyler Bates, mais là, euh...
J'espère juste que ça sera sympa à écouter sur CD, quoi.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Enorme!!! :o alors là c'est un truc de ouf!!!

ET je ne boude pas mon plaisir même si ce n'est "qu'un réenregistrement"
Par contre si c'est pas limité alors j'attendrais de le coupler avec d'autres achats (toujours en attente du Batman Returns)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

et c'est pas fini , il y'a un gros titre en "unlimited" (MAF release genre wind and the lion 2CD et Manhunter) qui sort mardi prochain chez Intrada - dernier indice de Feigelson qui fout bien la gniak :

"But perhaps it's an important score from the 1970s. Really important score. Probably fair to say a defining score for this composer (and it's certainly been parodied a few times). Only half of this release was previously available on CD."

certain penchent déjà pour un jaws complete ou un star trek the motion picture :shock:

je peux plus suivre là , y'a trop de trucs ('fin le conan est bien sur commandé dedieu!)

MAJ : ah nouvel indice du taquin Roger sur le 2CD set MAF :

"He parodied it himself some 19 years later."
Wyatt Earp
Demolition Man

Jaws ? Déjà réédité en intégral.
Star Trek ? J'espère. Mais ça n'a pas été particulièrement parodié.
Rocky ? J'espère que non. Mais ça a été souvent parodié...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

J'attends avec impatience de pouvoir écouter Wheel of Pain et Theology avec un son de la qualité de ce qui est proposé !.... C'est LE cadeau de Noel pour tout beophile ! Je crois bien (mais je le dis avec prudence bien entendu) qu'ils ne se sont pas foutus de nous.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Hicks a écrit :Je sais pas pour le réenregistrement de Conan. Certes, l'enregistrement original est pas exempt de défauts (notamment les cors ou les mecs sont pas en place et dans le premier morceau, il y en a un qui loupe son marcato, ça sonne bizarre).
Mais finalement, j'aime la BO comme ça et ça donne son côté vintage.

Si c'est un réenregistrement, pas sur que je sois preneur, car c'est un album ultra écouté et un changement du timbre, du mixage, ça va faire vraiment zarb!

Par contre s'ils font Conan 1 + Conan 2 (qui est honteux en terme d'enregistrement avec ses cuivres qui jouent faux tout le temps!), là je dis banco! Car j'ai pas envie de payer 50 euros le destructeur qui est épuisé pour un son limite!
J'ai fait mon pédant, mais bon j'ai écouté l'extrait vidéo sur youtube et c'est direct dans la besace! Ca joue bien et même très bien. PAr contre pas de traces des choeurs dans les exemples. Sinon bonne surprise ya bien des extraits du destroyer!!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hicks, tu peux entendre les choeurs sur les extraits proposés par SAE, déjà posté plus haut par Stringer Bell (Orphans Of Doom/The Awakening! :P ou encore The Kitchen 8-) ).

L'extrait de Conan The Destroyer est aussi une excellente surprise. Si cette édition de Conan The Barbarian est un succès, ça serait génial que sa suite musicale (bien légère par rapport à son aînée, certes) bénéficie d'un traitement similaire 8-)

Et pourquoi pas, y ajouter un ré-enregistrement de The Adventures Of Conan, que je trouve tout aussi bon :D
Ou encore une version orchestrale de Conan The Musical de Jon et Al Kaplan en bonus :mrgreen:
Laugi a écrit :avec des extraits assez convaincants à part au niveau de l'enclume
Si tu fais référence à l'extrait d'Anvil Of Crom, l'original ne comporte pas d'enclume (ou alors elle est très discrète). Ce n'est que dans les versions jouées plus tard pour les compilations (et pour le concert d'Ubeda) que les coups d'enclume sont apparus (variation intéressante, mais je préfère personnellement la version sans enclume qui met plus l'accent sur les cuivres et donc, le thème).

C'est vraiment énorme qu'ils aient remis la main sur les orchestrations originales de McRitchie, car les reconstructions précédentes enregistrées pour Silva (pour Cinema Choral Classics par exemple), proposaient des arrangements parfois assez éloignés de l'original, notamment en ce qui concernait les choeurs (paroles différentes sur Riders Of Doom).

En tout cas l'extrait de The Mountain Of Power est carrément rassurant au niveau puissance sonore!

Sinon il y a la mention "previously unrecorded" que je trouve un brin ambigüe, car on pourrait comprendre que le morceau a été composé mais jamais enregistré, hors ce n'est pas le cas, pour les version films en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour les versions alternatives... Parce que quand même, il y a une version alternative de Theology/Civilization :!: :o

Comme le dit la conclusion de la news d'Underscores: "énorme" !! :mrgreen:
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Edern a écrit :En tout cas l'extrait de The Mountain Of Power est carrément rassurant au niveau puissance sonore!
C'est ce que j'allais dire. Et c'est juste après avoir écouté cet extrait sur Screen Archives que j'ai su ce que j'allais faire : commander ce double cd. Ce qui est désormais fait...:)
Me tarde bien d'écouter ENFIN cette monstrueuse musique dans un son parfait !
Misquamacus
Darkman

Merci pour les extraits. Les Choeurs sont chouette ! Quand je pense aux énormes progrès fait par cet orchestre ! En même temps ça fait longtemps qu'ils se font la main sur Conan (Le CD compil' de Schwarzenegger date de 1995). je me souviens des critiques (justifiées) à l'époque. J'avais fait un papier dans "Leitmotiv" pour saluer leur travail, notamment dans les inédits. Je suis très content de cette réussite. Chapeau à eux.
Jack Ryan
Yes Man

Message non lu par Jack Ryan »

Darkashram a écrit :et c'est pas fini , il y'a un gros titre en "unlimited" (MAF release genre wind and the lion 2CD et Manhunter) qui sort mardi prochain chez Intrada - dernier indice de Feigelson qui fout bien la gniak :

"But perhaps it's an important score from the 1970s. Really important score. Probably fair to say a defining score for this composer (and it's certainly been parodied a few times). Only half of this release was previously available on CD."

certain penchent déjà pour un jaws complete ou un star trek the motion picture :shock:

je peux plus suivre là , y'a trop de trucs ('fin le conan est bien sur commandé dedieu!)

MAJ : ah nouvel indice du taquin Roger sur le 2CD set MAF :

"He parodied it himself some 19 years later."
PATTON ---> THE 'BURBS ---> SMALL SOLDIERS ? 18 ans d'écart...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Jack Ryan a écrit :
PATTON ---> THE 'BURBS ---> SMALL SOLDIERS ? 18 ans d'écart...
Oui, mais tout PATTON est dispo en CD... pas uniquement une moitié !

Peut-être ont-il découvert 90 mn de score inédit de STAR WARS ? :mrgreen:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Le titre en question sera limité à 1000 exemplaires, ce qui semble indiquer une certaine prudence quant à son potentiel commercial.

L'indice indique:
Only half of this release was previously available on CD
"half of this release" ne signifie pas "half of this score". A titre d'exemple, Intrada pourrait très bien coupler les pistes précédemment éditées par FSM avec une réédition du trente-trois-tours original - monologue de George C. Scott inclus.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre