John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui et c'est justement le problème. Ceux qui le veulent vraiment ne vont pas attendre deux ans...
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Williams

Message non lu par Jamir »

Surtout une édition "20ème anniversaire" : la rendre dispo en Europe 2 ans après, c'est complètement c*** !
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Williams

Message non lu par Hybrid Soldier »

Le film (re)sort la semaine prochaine aux US, et dans 1 mois chez nous...


Si ça sort chez nous ce sera dans ces eaux là...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :chochote. :D

c'est quand même Geffen. Universal. et ce n'est pas un film obscur. alors pourquoi le cloisoner aux Etats-Unis. c'est vraiment un appel flagrant au piratage.
je suis impatient de pirater cet album en effet, vive le protectionnisme ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part j'y suis parvenu ! :D Les quatre pistes supplémentaires sont très intéressantes. Deux d'entre elles sont en fait des suites qui regrouppent des morceaux assez courts sans se soucier de l'ordre chronologique, à la manière du reste de l'album ou des albums produits par Williams en général. Cela dit elles sont très bien faites. On y trouve notamment deux morceaux d'action d'antologie : la course poursuite entre le T-Rex et la jeep dans "The Coming Storm", et un autre dont je ne me rappelle absolument pas dans le film "Hungry Raptor" qui vaut vraiment le détour.
Et l'exercice de style cartoon complètement déjanté de "Stalling Around" est un régal !
Pour ma part, achat obligatoire dès que c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

dispo en formats non compressés ici : https://www.hdtracks.com/index.php?file ... 2537350995

mais est-ce accessible en dehors des USA..? et c'est plus cher qu'un CD... :roll:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Effectivement, ça fait cher le téléchargement.
Et sait-on si les erreurs de la première version mise en vente ont été corrigées (il y avait des coupures sur deux pistes) ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Vraiment naze cette histoire... A moins qu'une sortie soit déjà prévue chez nous, et que la limite au territoire américain soit posée pour ne pas entraver la distribution en Europe.
Pour ma part, vous pouvez ouvrir le feu: la présence de ces 11 minutes de Bonus sont fort bienvenues, mais ça ne change pas grand chose au shmilblick, vu que tout le reste est identique, d'autant plus que les bonus tracks sont regroupées en fin d'album sans grand souci de présentation. Je ne dis pas que les inédits sont anecdotiques, il sont de premier ordre, avec ces écarts de ton par rapport au reste de l'album étonnants (le sautillant et limite cartoon stalling around), mais le produit tel qu'il est présenté me paraît hors de prix.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: John Williams

Message non lu par Cornélius »

Starfe a écrit :dispo en formats non compressés ici : https://www.hdtracks.com/index.php?file ... 2537350995

mais est-ce accessible en dehors des USA..? et c'est plus cher qu'un CD... :roll:
Pur foutage de gueule !!! :-C C'est carrément un boycott total de ce genre de produits qu'il faut faire si on ne veut pas voir cela se renouveler dans le futur [monkey] .
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 109
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: John Williams

Message non lu par ChefBrody »

Bon ça fait 3 semaines que je cherche ardemment la nouvelle édition de Jurassic Park avec les 4 titres bonus mais les sites légaux ne la proposent qu'aux résidents américains, nom de Zeus! J'ai beau fouillé ailleurs (...) je ne trouve pas ce score anniversaire. Help Help Help!!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

J'ai eu la surprise de découvrir dans le BEST OF JOHN WILLIAMS de Sony (4 CD), des pièces jouées par le Royal Philharmonic et dirigées par David ARNOLD

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

David Arnold dirige du John Williams et Nicolas Dodd dirige (dirigeait?) du David Arnold.
Cherchez l'erreur. :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

n’empêche, avoir le générique de fin version film de TEMPLE OF DOOM c'est plutôt une très bonne surprise, la direction de cette pièce et du HARRY POTTER change sensiblement de celle de Williams et ce n'est pas plus mal
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Walden a écrit :J'ai eu la surprise de découvrir dans le BEST OF JOHN WILLIAMS de Sony (4 CD), des pièces jouées par le Royal Philharmonic et dirigées par David ARNOLD

Image
Peux-tu nous préciser si tout le contenu de ces 4 CDs est effectivement interprété par le RPO dirigé par Arnold ou ne s'agit-il que de quelques pistes, et le reste est une reprise de compilations enregistrées par Williams pour Sony, s'il-te-plaît?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Et puis tant que tu y es, peux tu donner des détails sur le coffret lui même ?
Boitier cristal ou truc en carton comme celui çi:

Le conditionnement de cette derniere compilation est vraiment nul :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :
Walden a écrit :J'ai eu la surprise de découvrir dans le BEST OF JOHN WILLIAMS de Sony (4 CD), des pièces jouées par le Royal Philharmonic et dirigées par David ARNOLD

Image
Peux-tu nous préciser si tout le contenu de ces 4 CDs est effectivement interprété par le RPO dirigé par Arnold ou ne s'agit-il que de quelques pistes, et le reste est une reprise de compilations enregistrées par Williams pour Sony, s'il-te-plaît?
ben oui justement, le problème est que l'on a droit a 2 pistes dirigées par Arnold avec le RPO (Harry Potter, Temple of Doom), le reste est repris des enregistrements Sony :
albums originaux (War Horse, American Journey, Tintin, Lincoln, )
réenregistrements (Itzhak Perlman sur Sabrina, Far and Away, Schindler's list - Yo Yo Ma sur la suite Memoirs of a Geisha, John Williams avec le LSO ou le Boston Pops (JAWS, ET, Born on the 4th of July, Jurassic Park, Empire of the Sun, Close Encounters, Sugarland Express)

les STAR WARS c'est tout avec le LSO

le Recording Arts Orchestra of LA (Song for World Peace, Sound the Bells !, Élégie pour violoncelle et orchestre, The Mission Theme), le Boston Pops (Summon the Heroes, March from 1941, The Olympic Spirit), le Utah Symphony (hymn to New England), le LSO (5 sacred trees)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Merci! Possédant tout ce que tu cites, hormis les deux pistes dirigées par Arnold bien sûr, tes renseignements m'éclairent: je paaasse!
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: John Williams

Message non lu par Walden »

boitier cristal, aucun commentaire, juste une liste avec une bourde du genre piste 3 du 1er CD : Dartmoor, 1912 thème principal
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Merci pour ta réponse :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Je profite du topic John Williams pour savoir si vous aimez sa version du concerto d'Aranjuez et si cela vaut le coup de l'acheter.

En fait, il y a longtemps que je veux m'acheter ce concerto sur disque mais quand je vois que Monsieur Star Wars en personne en a dirigé une version....


http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... drigo.html
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Patrick59 a écrit :Je profite du topic John Williams pour savoir si vous aimez sa version du concerto d'Aranjuez et si cela vaut le coup de l'acheter.

En fait, il y a longtemps que je veux m'acheter ce concerto sur disque mais quand je vois que Monsieur Star Wars en personne en a dirigé une version....


http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... drigo.html
Aïe !!! Tu es tombé dans le panneau mon cher Patrick :mrgreen:
En fait, tu viens de confondre le John Williams "Compositeur et Chef d'orchestre" que nous vénérons "presque" tous ici et le John Williams "Guitariste".
Ils ont peu de choses en communs (hormis leur patronyme) même si le John Williams 'guitariste' a parfois oeuvré pour le 7ème Art, notamment en interprètant la célébre "Cavatina" de The Deer Hunter (Voyage au bout de l'enfer, 1978) et en signant une partition pour le film Emma's War en 1987. ;)
Ci-dessous le 33 tours édité par Milan :
Image

ici, la liste de ses autres participations cinématographiques.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Merci. Je ne connaissais pas le guitariste.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: John Williams

Message non lu par Doc Sidious »

Hum... Je me souviens moi aussi avoir acheté la K7 de la BO d'un poisson nommé Wanda
car j'avais lu John Williams sur la pochette... :oops:
Les sources d'infos comme le net n'existait pas a l'epoque.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: John Williams

Message non lu par Janus »

John Williams, guitariste, n'a-t-il jamais interprété une oeuvre de John Williams, musique de film ou de concert? Ce serait un peu comme Shifrin, le clarinettiste, interprétant les oeuvres pour clarinette de Schifrin, le compositeur. Allez, John, compose-nous un concerto pour guitare! Williams play Williams! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Je crois bien que oui, il me semble bien avoir vu quelques part Williams à la baguette et Williams à la guitoune en concert.
OUIMÉZOU?
Répondre