Ah enfin quelques chose de sérieux chez INTRADA pour la prochaine fournée , un GOLDSMITH de gros calibre totalement inédit et innatendu , formidaaaaaaaaaaaaaaaable surprise:
Jimbo a écrit :Tu as commandé les deux plus grandes oeuvres de Safan, tout simplement. Alors bravo à toi !
C'est ce que je me suis dit, et puis la BO de The Last Starfighter a un petit goût des années 80 qui ne me déplait pas. Comme je prépare une compil...
Je suis tombé par hasard sur Craig Safan en concert pour "The last starfighter", et enthousiasmé, j'ai commandé à MBR le cd que je n'avais pas. Vraiment de la très bonne musique, Safan mériterait d'être davantage connu.
Sans être transcendants, Mr. Wrong, Major Payne et Stand & Deliver sont très sympa aussi.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
J'ai quand même 10 cd de lui sans compter le coffret Quartet The Bad News Bears Trilogy avec les musiques de Jerry Fielding, Paul Chihara et bien sur Craig Safan. J'ai gardé la première édition de Son of Morning Star car la présentation du score est différente. Sur la dernière édition il n'y a pas le long morceau de 17 minutes de Little Big Horn. Enfin si, il y est mais coupé.
C'est mardi (25) que sera dispo The Don is Dead de Goldsmith. Un podcast y est déjà consacré (en Anglais), avec des extraits et les interventions de Doug Fake et Roger Feigelson.
Shardar a écrit :C'est mardi (25) que sera dispo The Don is Dead de Goldsmith. Un podcast y est déjà consacré (en Anglais), avec des extraits et les interventions de Doug Fake et Roger Feigelson.
J'ai l'impression que ce Goldsmith est un incontournable à ne pas manquer.
Disons qu'il était attendu parce que l'une des partitions demeurée inédites du maestro, d'aucun lui repprochent ces synthés "datés" qui nuiraient à la partie orchestrale mais c'était un parti-pri du maestro , the Don Is Dead est en tous cas une curiosité sur laquelle je vais me pencher.
Shardar a écrit :C'est mardi (25) que sera dispo The Don is Dead de Goldsmith. Un podcast y est déjà consacré (en Anglais), avec des extraits et les interventions de Doug Fake et Roger Feigelson.
J'ai l'impression que ce Goldsmith est un incontournable à ne pas manquer.
L'intérêt n'est pas là non plus - étrangement puisque tout ce qui touche à Goldsmith vaut de l'or même "Angie", même "Mr. Baseball"-. Quelqu'un pour faire une belle promo ?
Les extraits sont très encourageant finalement, les petites pointes de synthé vraiment pas génantes , en tous cas pour ceux qui craignaient un style daté et cheap . Musique de Thriller assez convaincante avec une formation puissante, du bon vieux Goldsmith.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Shardar a écrit :C'est mardi (25) que sera dispo The Don is Dead de Goldsmith. Un podcast y est déjà consacré (en Anglais), avec des extraits et les interventions de Doug Fake et Roger Feigelson.
J'ai l'impression que ce Goldsmith est un incontournable à ne pas manquer.
Un incontournable que tu revendras dans 5 ans 10€
OK, je passe mon tour, comme Mortimer (je crois), je me retrouve avec 2000 cd que je n'aurais plus le temps d'écouter, je me réserve pour les incontournables.
Pour la côte future supposée de ce Goldsmith j'émets les plus sérieux doutes, c'est un bon cru et une bonne surprise, nul doute qu'avec sa raréfaction les amateurs du maestro reconnaitront qu'on est loin des pantalonades du genre Mr Baseball ou Mom and dad saved the world; Les extraits écoutables sur Intrada parlent d'eux-mêmes, il y a des saillies dignes de la Malédiction 2 dans les accords furieux de l'orchestre et le synthé aussi.
Scorebob a écrit :Pour la côte future supposée de ce Goldsmith j'émets les plus sérieux doutes, c'est un bon cru et une bonne surprise, nul doute qu'avec sa raréfaction les amateurs du maestro reconnaitront qu'on est loin des pantalonades du genre Mr Baseball ou Mom and dad saved the world; Les extraits écoutables sur Intrada parlent d'eux-mêmes, il y a des saillies dignes de la Malédiction 2 dans les accords furieux de l'orchestre et le synthé aussi.
Mr Baseball une pantalonade effectivement,mom and dad save the world par contre pas du tout, un jolie score genereux en theme et aventure parfois epique,si il y a un jour un expended je prends.
Shardar a écrit :C'est mardi (25) que sera dispo The Don is Dead de Goldsmith. Un podcast y est déjà consacré (en Anglais), avec des extraits et les interventions de Doug Fake et Roger Feigelson.
J'ai l'impression que ce Goldsmith est un incontournable à ne pas manquer.
Un incontournable que tu revendras dans 5 ans 10€
OK, je passe mon tour, comme Mortimer (je crois), je me retrouve avec 2000 cd que je n'aurais plus le temps d'écouter, je me réserve pour les incontournables.
As-tu écouté les extraits au moins ? Parce que tu sais, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un (dixit Dirty Harry)