Le Teaser du Frankenstein de G. Del Toro , mais je doute que la musique qui l'accompagne soit celle de Desplat , trop générique et insignifiante :
Alexandre Desplat, le topic
- Haricolin
- Bicentennial Man
Re: Alexandre Desplat, le topic
Ah j'avais prévenu que la BO ressemblait plus a Asteroid City que Grand Budapest Hotel. Je ne sais pas si c'est une demande d'Anderson où c'est parce que Desplat bosse sur beaucoup de projets en même temps que les scores récent du duo sont plus courts et mono thématiques. Étant prévenu (vu que j'avais vu le film) ça m'a beaucoup plut quand même. Car après tout vaut mieux un score de 15 minutes avec un seul thème génial qu'un score de 2h sans aucun theme mémorable2flicsamiami a écrit : ↑dim. 1 juin 2025 17:24 Je n'ai pas encore vu le film, mais toujours curieux d'entendre un nouveau Desplat, j'y ai néanmoins posé une oreille. A cet instant, c'est plutôt la déception de ne pas entendre à nouveau un score de la trempe de Grand Budapest Hotel qui l'emporte.

- Ratatouille
- Cinderella Man
Un rêve qu'il prenne Patrick Doyle... ou un autre qui arriverait à rendre ce côté gothique médiéval... Danny Elfman
Je n'ai pas encore vu ni entendu son petit dernier, mais Anderson emprunte pas mal de musiques et chansons existantes, en général, d'où une tendance aux scores brefs et répétitifs puisqu’ils sont utilisés ponctuellement pour unifier le tout. Il y avait plus de situations différentes, de rythme et d'action dans Grand Budapest Hotel, il me semble, donc plus de musique pour l'accompagner ?Haricolin a écrit : ↑lun. 2 juin 2025 09:45Ah j'avais prévenu que la BO ressemblait plus a Asteroid City que Grand Budapest Hotel. Je ne sais pas si c'est une demande d'Anderson où c'est parce que Desplat bosse sur beaucoup de projets en même temps que les scores récent du duo sont plus courts et mono thématiques. Étant prévenu (vu que j'avais vu le film) ça m'a beaucoup plut quand même. Car après tout vaut mieux un score de 15 minutes avec un seul thème génial qu'un score de 2h sans aucun theme mémorable2flicsamiami a écrit : ↑dim. 1 juin 2025 17:24 Je n'ai pas encore vu le film, mais toujours curieux d'entendre un nouveau Desplat, j'y ai néanmoins posé une oreille. A cet instant, c'est plutôt la déception de ne pas entendre à nouveau un score de la trempe de Grand Budapest Hotel qui l'emporte.![]()
![]()
- Haricolin
- Bicentennial Man
Oui y a pas mal de musiques d'Igor Stravinsky dans celui-ci. Ça reste plus varié en terme d'ambiance visuelle que Asteroid City, mais l'approche musicale est similaire, comme Moonrise Kingdom. Après, il y a globalement moins de musique car l'album score+chansons dure 45 minutes quand habituellement ça dépasse l'heure. Mais c'est quand même plus présent que Asteroid City où les chansons prenaient vraiment le dessus.