Petit conseil pour lire dans de bonnes conditions : "On se calme et on boit frais !"
Port du masque non indispensable.
A noter que le Bouchon lyonnais est de la partie.

Quand j'ai regardé le mois dernier, ce devait être pour août...Mortimer a écrit :Merci ! Je cherche le CD de Outlander depuis un moment mais je viens de voir qu'il est prévu pour fin septembre..Si ça sort
"Ce brave vieux Morty, pauvre de lui ! me suis-je surpris à penser au bout de quelques heures de jeu. Ce deuxième épisode n'est vraiment pas tendre à son égard..." Je suppose que tu as déjà suffisamment progressé dans l'histoire pour ne rien ignorer de ce à quoi je fais allusion, n'est-ce pas ? Pour ma part, je viens tout juste de conduire le récit à son terme désespéré. Et je dois avouer qu'aux antipodes de la stupéfiante bronca dont The Last of Us II est la victime crucifiée, je reste admiratif du coup de poker peu commun qu'il tente à mi-parcours sans même crier gare. La loi du talion représente le moteur de tant et tant de jeux vidéo qu'il serait douce folie de vouloir en dresser une rigoureuse nomenclature... mais jamais, à ma connaissance, l'un d'entre eux n'avait bouleversé à ce point les repères moraux du joueur et la certitude d'acier qu'il tient de son bon droit (on pourrait en dire autant de nombre de films, maintenant que j'y songe). Résultat des courses, le règlement de comptes final fut une douloureuse épreuve. Rarement m'étais-je senti en si inconfortable position manette en mains, aussi peu désireux de me soumettre aux mécanismes vidéoludiques dictant leur impitoyable loi. Et la quête vengeresse d'Ellie de s'achever au bord d'un précipice empli d'amertume, et du sentiment d'un terrible gâchis dont les stigmates resteront toujours.Mortimer a écrit :Le CD de la musique du jeu The last of Us part 2 a aussi été repoussé. Il devait sortir vers le 20 juillet et maintenant c'est le 7 aout. Cela dit je suis en train d'y jouer et c'est loin d’être renversant. Il y avait ce côté nostalgique voir dramatique à la guitare dans le premier. Dans le second c'est moins prononcé et il n'y a pas mal de morceaux de tension entièrement synthé assez banal. Par contre le jeu est magnifique et une suite finalement assez logique.
Oui je vois de quoi tu veux parler ! Mais j'en étais arrivé à cette conclusion bien avant que le jeu sorte. Naughty Dog ayant laissé quelques maigres indices pendant la longue attente entre les deux jeux mais suffisamment pour comprendre la direction de cette suite.Lee Van Cleef a écrit :
Je suppose que tu as déjà suffisamment progressé dans l'histoire pour ne rien ignorer de ce à quoi je fais allusion, n'est-ce pas ?
Sans aller jusqu'à dire que c'est nul, j'ai toujours trouvé la réputation du premier un peu surfaite en terme musical (le jeu était très bien ceci étant). Mis à part un thème principal qui fait son petit effet, ça restait très minimaliste. Ce qui peut se défendre vu le contexte, mais ce n'était pas un minimalisme pas très intéressant en ce qui me concerne, même s'il arrivait à donner un certain cachet à l’œuvre. (par exemple, un Beltrami s'en sort nettement mieux dans le minimalisme avec Logan, qui partage quelques points communs avec The Last of Us)Mortimer a écrit :Le CD de la musique du jeu The last of Us part 2 a aussi été repoussé. Il devait sortir vers le 20 juillet et maintenant c'est le 7 aout. Cela dit je suis en train d'y jouer et c'est loin d’être renversant. Il y avait ce côté nostalgique voir dramatique à la guitare dans le premier. Dans le second c'est moins prononcé et il n'y a pas mal de morceaux de tension entièrement synthé assez banal. Par contre le jeu est magnifique et une suite finalement assez logique.
C'est peut-être voulu.Mortimer a écrit :C'est un exploit ! Pour une fois il y a plus de CD que de digital![]()
Voici donc ton souhait exaucé, puisque Ghost of Tsushima fait en effet partie des heureux élus de l'UnderScorama d'août...Fabthelaw a écrit :Ah zut de flûte, j'avais l'espoir secret que vous eussiez le temps d'approcher Ghost of Tsushima. Le mois prochain peut-être ?![]()
Très imppatient de me plonger dans l'écoute complète du Héral, l'extrait m'a emballé !
Bien content, d'autant que mon ressenti recoupe les vôtres !Hellboy a écrit :Voici donc ton souhait exaucé, puisque Ghost of Tsushima fait en effet partie des heureux élus de l'UnderScorama d'août...
Venant du Maitre un con testé (et en cette période de COVID, il y en a pas mal...DarkCat a écrit :Sammy : "A des ânes et lumières de ce qui se fait de nos jours." Bravo !