Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
Yes ! Karate Kit ne m'a jamais emballé (j'ai revendu mon coffret), mais Family Plot est un achat évident, Home Alone me fait bien marrer, et Taps m'intrigue par sa sévérite (piano, percus, cuivres...) J'ai pris les trois !
Dadid, si tu t'attends à recevoir HOME ALONE tu risques d'etre deçu, lol.
Diantre, c'est l'effet noël qui agit déja !
Vous aurez tous traduit pas Home Movies, un Pino particulièrement rigolo...

Très belle fournée. Je trouve que Karaté Kid n'est pas une mauvaise idée, surtout qu'il n'était plus dispo en coffret. Et puis bon, il fallait bien qu'il y ait un Conti.
Pour ma part, c'est Family Plot, incontournable et Home MOVIES.
Pour ma part, c'est Family Plot, incontournable et Home MOVIES.

Punaise, ce fameux Williams inédit, youpi ! 
Je ne connais que le thème, assez sautillant et léger dans mon souvenir (?). J'ai juste envie de voir le joyau présumé, plus sombre je suppose, qui se cache derrière, depuis le temps que j'en entends parler. Ce sera une vraie découverte.

Je ne connais que le thème, assez sautillant et léger dans mon souvenir (?). J'ai juste envie de voir le joyau présumé, plus sombre je suppose, qui se cache derrière, depuis le temps que j'en entends parler. Ce sera une vraie découverte.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est pas trop tôt ! Depuis le temps que le forum régurgitait les plaintes, suppliques et voeux réitérés de dizaines de mes confrères, qui n'en pouvaient plus de se languir d'un Family Plot couvert de louanges et porté au pinacle... Et pour moi qui n'en avais jamais écouté la plus insignifiante bribe (jamais vu le film, non plus, ce que je ne déplore guère au vu de sa catastrophique réputation), la découverte des très alléchants extraits suffit à elle seule à justifier les dithyrambes enflammées des nombreux défenseurs de cet incunable williamsien.
Ca en fait deux dans le même post. Il carbure à quoi l’ami Dadid aujourd’huiShardar a écrit :Dadid a écrit : Karate Kit![]()
![]()
![]()
![]()

Puisque Pino Donaggio est à nouveau d’actualité grâce à l’édition complète de Carrie et aujourd’hui Home Movies je voulais juste signaler pour les fans du compositeur ce film néerlandais méconnu pour lequel il a signé la musique:
Le cd de la béo existe aux Pays Bas. Ca se trouve assez facilement sur Ebay ou ici :
http://www.soundtrackcorner.de/oorlogswinter-p3182.htm
- Starfe
- Lawman
pas vu le film mais la musique est vraiment très bonne. Donaggio est capable du meilleur comme du pire et là, on est dans les sommets. et bien content pour le Home Movies. ce titre manquait pour compléter sa collaboration avec Brian de Palma. très content aussi pour le Jarre (quelle année !) et pour le Williams.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Et tu as bien raison, Mortimer car cette BO est magnifique, superbe ambiance ...
Je m'étais ramené aussi récemment et ça vaut le détour !
http://www.soundtrackcorner.de/joe-petrosino-p2642.htm
Je m'étais ramené aussi récemment et ça vaut le détour !
http://www.soundtrackcorner.de/joe-petrosino-p2642.htm
Bin il tape surtout trop vite à l'insu de son employeur, et comme son écran est petit et qu'il ne voit plus si clair avec l'âge... Ah, la vie...Mortimer a écrit :Ca en fait deux dans le même post. Il carbure à quoi l’ami Dadid aujourd’huiShardar a écrit :Dadid a écrit : Karate Kit![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et puis, vous allez cesser de nous tenter avec vos Donaggio "magnifiques" de derrière les fagots ? Comme s'il n'y avait pas assez de tentations...
FAMILY PLOT, c'est énorme !!!
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
+1Walden a écrit :FAMILY PLOT, c'est énorme !!!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Family Plot
!
L'ouverture est un véritable joyau choral et impressionniste, pour moi un chef d'oeuvre en soi (totalement sous-mixée dans le film, du moins dans mon souvenir) et tout simplement un des plus beaux morceaux de toute la carrière de tonton John.
Quant au reste de la partition elle est souvent espiègle et enthousiasmante.

L'ouverture est un véritable joyau choral et impressionniste, pour moi un chef d'oeuvre en soi (totalement sous-mixée dans le film, du moins dans mon souvenir) et tout simplement un des plus beaux morceaux de toute la carrière de tonton John.
-
- Man Without A Face
FAMILY PLOT commandé direct ! Et puisque que Varese est dans la période Universal de Williams, attendons MIDWAY et des versions extended de EARTHQUAKE avec le "main title" tel qu'il est dans le film...
Taboulez a écrit :Family Plot!
ouiiiiiiii
En voilà une bonne idée. Parce qu'en soi, l'édition Varèse existante est juste inécoutable (orchestrations discos, effets sonores de tremblements de terre...WTF ?)Emmaco a écrit :des versions extended de EARTHQUAKE avec le "main title" tel qu'il est dans le film...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Content pour le JW, le Jarre et le PIno ce sont de très bonnes idées, mais franchement, rééditer un VCL en VCL avec le Conti... Ils vont aussi le faire pour les trois autres ? Et avec le coffret Bernstein ?
Suis-je le seul à avoir noté des similitudes entre The three Faces of Eve d'Alfred Newman (Sur le CD The Snake Pit de la précédente fournée)et l'Adagio for Strings de Samuel Barber?
N'oublions pas cette superbe collection anniversaire chez Varèse 75 ans de la FOX EN MUSIQUE DE FILMS:
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... -75/Detail
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... -75/Detail
Quelqu'un a reçu les clubs? J'ai eu le mail d'envoi il y a une dizaine de jours et ... j'attends.
Reçu les Clubs en début de semaine ! Une version pop du thème de Family Plot : du bonheur !
coming soon...
- Misquamacus
- Darkman
Tout reçu. mais comme dit par ailleurs, je suis super gentil. 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
FAMILY PLOT : le booklet précise (mais pas l'annonce Varèse de sortie...............) que, compte tenu des masters retrouvés, le son n'est pas vraiment en stereo mais pas vraiment en mono. C'est nouveau, ça vient de sortir. Made in Varèse.
Mais je vous rassure, c'est quand même très très écoutable au niveau de la qualité (en fait, les instruments, au mixage du film, ont été regroupés par catégorie : cuivres, cordes, etc..... donc d'effets de balance stéreo par type d'instruments).
Néanmoins, je dois dire qu'entendre pour la première fois la scène d'ouverture ("fausse" séance de spiritisme) avec ces choeurs qui annoncent CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND, c'est vraiment quelque chose !
Et................. Joyeux Noel à tous !

Néanmoins, je dois dire qu'entendre pour la première fois la scène d'ouverture ("fausse" séance de spiritisme) avec ces choeurs qui annoncent CLOSE ENCOUNTERS OF THE THIRD KIND, c'est vraiment quelque chose !
Et................. Joyeux Noel à tous !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
J'ai enfin commandé Family Plot hier, voilà qui fera une petite galette à écouter avec délice début janvier. ![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)