Re: Nouveautés Film Score Monthly
Publié : ven. 10 déc. 2010 20:17
Varese l'avait édité dans sa collection "Soundtrack Club", mais le titre est aujourd'hui épuisé.


https://www.underscores.fr/forum/
Monsieur Odelay a bien raison.Rien à voir avec la froideur calculée d'Alien. Entre le thème principal immédiatement fascinant (et touchant), le lyrisme "spielberguien" mêlé d'angoisse, les morceaux d'action à l'habileté rythmique parfois soufflante, les passages mystiques "à la Star Trek"...Odelay a écrit :Si tu ne connais pas Poltergeist, c'est absolument incontournable.Hicks a écrit :Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!
Dadid a écrit :Euuh, là, il y a erreur : à côté du LP, le CD Rhino avait un son médiocre (un peu sec et terne) ; si FSM a bien fait ses devoirs (et en général c'est le cas), la différence de qualité devrait être flagrante (qui se souvient de la différence entre les Superman de Rhino et de FSM ?) Le Rhino n'avait pas bénéficié des sources Xpistes numériques mais se basait sur une copie de sauvegarde analogique de Nième génération. De plus, personne ici ou ailleurs n'avait annoncé des inédits, il s'agissait bien d'une "mise à niveau" sonore (j'espère !) et d'une édition de la version album (qui est bien le même enregistrement, dans un programme très bien fichu). The Prize est un petit bonus bienvenu...Emmaco a écrit :Le son sera sans doute meilleur... Comme il s'agit d'un digital recording, la difference viendra de bidouillages peut etre inaudibles a l'oreille.
Conclusion : you can count me in ! Ordered !
Du coup je me suis aussi chopé un petit JESUS DE NASARETH (que je ne connais pas), et ALL FALL DOWN / THE OUTRAGE de North à prix cassé... j'espère que c'est sympa dans le genre intimiste.
Sony=RhinoDadid a écrit :Odelay a écrit :Hicks a écrit :Bon, ok je prends. Mais cette fin d'année est ardue!
Que ceux qui ne connaissent pas se JETTENT dessus (en FSM ou Sony).
En fait,je n'y était pas du tout. J'ignorais qu'il y avait eu une suite et qu'elle fut mise en musique par ROSENTHAL. Je pensais que ROSENTHAL avait réalisé uneEmissary a écrit :Varese l'avait édité dans sa collection "Soundtrack Club", mais le titre est aujourd'hui épuisé.
Oui, selon qu'il s'agisse de la première ou seconde édition de ce CD... ou me trompe-je ?Emmaco a écrit :Sony=Rhino
Certes... La différence ne devrait pas être aussi sensible que dans le cas de Superman chez Rhino (dont le son de certains passages était pour le coup vraiment médiocre), mais rien à voir avec le Poseidon de LA-LA LAND qui avait "habillé" de reverb les même sources que FSM... Ici, l'affaire semble beaucoup mieux se présenter. Mais tu as raison, on ne tardera pas à le savoirEmmaco a écrit :Rhino mediocre ? tu y vas trop fort ! On ne peux certe comparer la dynamique d'un LP avec un CD, mais ça, on le sait depuis le début du CD. Pour l'instant, laissons de coté la spéculation (ça me rappelle THE POSEIDON ADVENTURE de LA-LA LAND vs FSM). Attendons de recevoir nos commandes !
Ils y sont ces ricanements à la fin du Rhino.Soundtrackman a écrit :... et son célèbre ricannement a la fin du theme de Carol Anne...
Absolument !Dadid a écrit :C'est sûr, "Un homme nommé cheval" devrait mieux convenir à ta face de peau rouge
Non, tu as raison... Sur l'album, les rires enflent effectivement dans une sorte de révergération électronique somme toute un peu cheapos, rétrospectivement... très film d'horreur des années 80, en fait, ça a son charme !Soundtrackman a écrit :Si mes souvenirs sont bon (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de platine LP) les rires des enfants avaient été trafiqué electroniquement dans les derniers instants pour faire un son assez glaçant, je faisais réference a ça...
Maintenant, cher ODELAY, vous me mettez un gros doute...
Ah ok, je croyais que tu disais qu'ils avaient été enlevés.Dadid a écrit :Non, tu as raison... Sur l'album, les rires enflent effectivement dans une sorte de révergération électronique somme toute un peu cheapos, rétrospectivement... très film d'horreur des années 80, en fait, ça a son charme !Soundtrackman a écrit :Si mes souvenirs sont bon (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus de platine LP) les rires des enfants avaient été trafiqué electroniquement dans les derniers instants pour faire un son assez glaçant, je faisais réference a ça...
Maintenant, cher ODELAY, vous me mettez un gros doute...
Le "FAN ABSOLU" doit-il être aussi "une vache à lait" (voire "pompe à fric") ?Scorebob a écrit :UN FAN ABSOLU se doit d'avoir les moindres notes de cette magnifique bof même si n'est que 10 secondes de plus
C'est beau ce que tu dis...Sniff...Scorebob a écrit :Mais il y aura encore des amateurs de supports prêt à se saigner pour nos précieuses galettes comme on recherche des manuscrits antiques et qui écumeront les vides greniers ou nos misérables héritiers auront dispersés sans égards ces chères reliques vestiges d'un temps ou la musique se touchait avant de s'écouter.
Scorebob a écrit :UN FAN ABSOLU se doit d'avoir les moindres notes de cette magnifique bof même si n'est que 10 secondes de plus
Ne me considérant absolument pas (ou alors si peu, hein) comme une vache à lait que des brigands sans scrupule pourraient traire à l'envi (j'entends déjà le cliquètement des griffes du chat du Cheshire, accourant ventre à terre pour nous régaler d'une de ces vannes licencieuses dont il détient jalousement le secret), et n'ayant de surcroît aucune intention de remplacer ma fidèle édition Rhino de Poltergeist, un doute cruel et térébrant m'assaille soudain : ne serais-je pas un odieux imposteur en lieu et place du zélateur fiévreux de maître Jerry que j'ai toujours prétendu être ?Starfe a écrit :un fan absolu EST une vache à lait.