En écoute : vos coups de coeur du moment
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Aujourd'hui je suis resté bloqué sur l'Emmanuelle 2 de Francis Lai. 2 thèmes obsédants au feeling 70s incomparable, avec de très belles variations autour, le tout ficelé par Christian Gaubert. C'est sans doute de la musiquette aux yeux de certains, mais des thèmes mélodique aussi forts, moi j'en redemande ... et puis bon, on a le droit de se laisser aller ...
Je n’y suis pas encore. La Vouivre c’est le cd 11 et j’en suis au 6 pour le moment.Dadid a écrit :Tu me mets l'eau à la bouche !Quels sont tes préférés pour le moment ? C'est comment, LA VOUIVRE ?
Pour dire ce que j’aime je ferais mieux de dire ce que je n’aime pas du tout et c’est La Boum. Trop de chansons à mon goût

Diva c’est assez spécial, je passe sur "la Wally" que tout le monde connaît, et je m’arrête surtout sur le beau morceau au piano "Promenade sentimentale". Le thème de Lévy et Goliath est très enlevé, je l’ai découvert grâce au coffret. Je ne me souviens même pas d’avoir vu le film. Autre morceau très enlevé c’est "L’envol" de Rabbi Jacob. D’ailleurs mention spéciale bonne humeur pour celui là après les doux et nostalgiques Le château de ma mère et La gloire de mon père.
Tu n'as pas été sensible à la version 2009 de "Reality" chanté par Richard Sanderson et ses arrangements Cosmastiques !c’est La Boum. Trop de chansons à mon goût . Par contre la suite d’orchestre de "la Boum" (et ses 23 secondes d’applaudissements) qui clôture le cd est excellente.
coming soon...
Merci Mortimer, et à suivre quand Amazon daignera m'envoyer mon coffret !
En attendant, je me régale avec BULLITT - double version, double plaisir ! Le nouveau mixage de la version album est légèrement différent par moments et apporte pas mal de détails (du moins de mémoire, je n'ai pas encore fait de comparaison directe). Quant à la version film, arrrrrrgh... on retrouve le son originel de cette époque (très proche de celui de l'album, d'ailleurs), et l'on plonge immédiatement dans le groove du film de Peter Yates, avec des plages dissinantes qui annoncent directement Dirty Harry. Two thumbs up !
En attendant, je me régale avec BULLITT - double version, double plaisir ! Le nouveau mixage de la version album est légèrement différent par moments et apporte pas mal de détails (du moins de mémoire, je n'ai pas encore fait de comparaison directe). Quant à la version film, arrrrrrgh... on retrouve le son originel de cette époque (très proche de celui de l'album, d'ailleurs), et l'on plonge immédiatement dans le groove du film de Peter Yates, avec des plages dissinantes qui annoncent directement Dirty Harry. Two thumbs up !

Non ! A la rigueur je préfère encore la version originale qui a le mérite de refléter la tendance de ces années là. Si j’avais été adolescent à l’époque de "La boum" j’en aurai certainement gardé un bon souvenir un brin nostalgique. Mais à l’époque mon adolescence était déjà loin derrière moi.Martial a écrit :
Tu n'as pas été sensible à la version 2009 de "Reality" chanté par Richard Sanderson et ses arrangements Cosmastiques !
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Je ne connaissais que la mini série originale mais avec les sorties des éditions françaises de Koba Films des Lonesome Dove je me suis revu la première et je me regarde les autres avec grand plaisir. Tout n'y est pas grandiose mais ça reste de haute volée et je me disais qu'il y avait là prétexte à un beau coffret, siouplé mr FSM !!
Parce que s'il n'y a que le score de Poledouris qui est sorti la partition de Ken Thorne est assez sympa mais c'est surtout le travail de David Shire sur le "Streets of Laredo/Lonesome dove : Le crépuscule" qui lui vaut vraiment une édition CD !
Je ne suis pas très objectif j'aime beaucoup Shire mais il n'empêche : une belle idée de coffret !
Parce que s'il n'y a que le score de Poledouris qui est sorti la partition de Ken Thorne est assez sympa mais c'est surtout le travail de David Shire sur le "Streets of Laredo/Lonesome dove : Le crépuscule" qui lui vaut vraiment une édition CD !
Je ne suis pas très objectif j'aime beaucoup Shire mais il n'empêche : une belle idée de coffret !
- Edern
- Darkman
Après une première écoute sur MusicMe, tu as parfaitement résumé ce qui se dégage du score. La tenue des passages les plus mouvementés m'ont agréablement surpris. C'est très classique, mais classieux, du coup ça passe plutôt très bien ! ça a certainement déjà été dit, mais certains passages m'ont fait penser à du Wojciech Kilar.Lepithec a écrit :Coup de coeur aussi pour TWILIGHT : NEW MOON de Desplat qui enfin sait rester dans le domaine qu'il maîtrise le mieux : l'intime et les sentiments. C'est naïf certes mais ça reste beau, tout simplement. On n'en demandait pas plus. Moi j'aime bien. Dommage que le film soit aussi inintéressant. Mais finalement ce que le film ne montre pas, la musique le suggère, c'est déjà ça.
La longueur de l'album ne m'a pas rebuté, evidemment, cela dépend un peu de l'état d'esprit au moment de l'écoute.
Woah ! Merci pour ces liens ! Le gars a l'air sacrément doué et les extraits de ses travaux sur son site sont très intéressants. Vivement les sorties officielles de quelques unes de ses BO pour une écoute plus précise.Wyatt Earp a écrit :Oui, sur son site officiel il y a quelques extraits. Effectivement, il a ce qu'on appelle du potentiel !Gordon Pym a écrit :Sinon, la musique composée par Abel Korzeniowki pour A SINGLE MAN avec Colin Firth et Julianne Moore à l'air simplement splendide, située entre Herrmann et Glass. Des extraits sont disponibles en écoute sur la page d'accueil du site officiel:
http://www.asingleman-movie.com/#/home
Et franchement, ça a l'air superbe. Le CD devrait sortir dans les semaines à venir. Quelqu'un a écouté autre chose de ce compositeur polonais élève de Penderecki et maintenant établi à Los Angeles ?
A SINGLE MAN intègre des arrangements d'extraits de VERTIGO, à propos d'Herrmann...
http://www.abelkorzeniowski.com/
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman

depuis que j'ai vu le film avec ma fille il y a quelques semaines, on ne se lasse pas d'écouter le score !
Les deux dernières pistes de Michel Strogoff du coffret Cosma sont carrément hallucinantes
.
Ceux qui avaient des doutes quant à sa capacité de faire un "Conan" je les invite à écouter "La danse Tartare", titre bonus du cd.

Ceux qui avaient des doutes quant à sa capacité de faire un "Conan" je les invite à écouter "La danse Tartare", titre bonus du cd.
Et...c'est quoi ?Starfe a écrit :
depuis que j'ai vu le film avec ma fille il y a quelques semaines, on ne se lasse pas d'écouter le score !

(l'image ne s'affiche pas, chez moi)
- Starfe
- Lawman
(elle ne s'affiche pas chez moi non plus...)

- Misquamacus
- Darkman
Ah ça ! Oui, c'est super. Le film aussi. Je trouve la jeune Nathalie absolument charmante.Starfe a écrit :(elle ne s'affiche pas chez moi non plus...)
Sinon, les crooners chantent Noël chez Moi. Là c'est Sinatra avec "Let it's snow". Régale !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Natalie Portman est adorable dans ce filmStarfe a écrit :(elle ne s'affiche pas chez moi non plus...)

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Starfe
- Lawman
le film est gentillet mais Nathalie Portman (dont je ne suis pas très fan pourtant) et le score de Desplat méritent largement le coup d'oeil et d'oreilles.
pour l'anecdote, le film a eu une très longue post-production et c'est pour ça que ce n'est pas Desplat qui a signé entièrement la musique car il n'était pas disponible quand le film a enfin été finalisé (Zigman a adapté le score au nouveau montage et a composé les nouveaux morceaux nécéssaires). lors d'une rencontre, Desplat à fait ce commentaire à propos du film "c'est une grenouille qui a voulu être plus gros qu'un boeuf. c'est dommage, car c'était vraiment une très jolie grenouille".
pour l'anecdote, le film a eu une très longue post-production et c'est pour ça que ce n'est pas Desplat qui a signé entièrement la musique car il n'était pas disponible quand le film a enfin été finalisé (Zigman a adapté le score au nouveau montage et a composé les nouveaux morceaux nécéssaires). lors d'une rencontre, Desplat à fait ce commentaire à propos du film "c'est une grenouille qui a voulu être plus gros qu'un boeuf. c'est dommage, car c'était vraiment une très jolie grenouille".
Moi aussi je ne la voyais pas , pour la peine je mets celle de la japonaise :

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
- Shardar
- Inside Man
Argh, tout ce glucose nippon, je meurs !

Plus sérieusement, c'est un disque que j'apprecie également beaucoup.
Je n'ai pas (encore vu le film) mais je parie d'avance que je continuerai d'apprécier Nathalie Portman dans Closer plutôt que dans celui-là: à cause de ses... yeux sans aucun doute !

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

Plus sérieusement, c'est un disque que j'apprecie également beaucoup.
Je n'ai pas (encore vu le film) mais je parie d'avance que je continuerai d'apprécier Nathalie Portman dans Closer plutôt que dans celui-là: à cause de ses... yeux sans aucun doute !

quel adorable film, une petite splendeur ! Et j'ai un excellent souvenir du thème principalStarfe a écrit :(elle ne s'affiche pas chez moi non plus...)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)

John Barry - My Life
J'aime beaucoup même si le thème principale me fait énormément penser a celui de "The Truman Show".
Les découvertes que l'on fait sont parfois étonnantes. Je tombe complètement par hasard sur le cd contenant la B.O. du film TV MARIA CHAPDELAINE du réalisateur canadien Gilles Carle,ce qui m'a évoqué un vieux souvenir de télévision lorsque j'étais encore adolescent ou jeune adulte. Je me souviens de Carole Laure dans le rôle-titre et,en revanche,pas du tout de la musique composée et arrangée par l'époux de celle-ci,LEWIS FUREY. Le cd en main,j'avais juste l'intuition d'une oeuvre rare et intéressante,mais sans plus. J'aurais très bien pu tomber sur une guimauve même orchestrale comme il en existe tant dans le domaine du feuilleton,ou au pire,une soupe synthétique laborieuse et huileuse,de celles qui beurrent pas mal d'images de séries actuelles. Puis,l'heureuse expérience de LA CLEF DES CHAMPS de JEAN-CLAUDE VANNIER et de sa partition inspirée et singulière dans sa forme,ses orchestrations et constructions mélodiques,m'ont incité à écouter mon intuition et c'est une oeuvre formidable que je viens de découvrir,une partition pour un orchestre de trente musiciens peu conventionnelle dans sa forme et ses développements. Les cordes y sont omniprésentes mais dans un registre souvent ambigus,flirtant allègrement avec l'atonalisme,les violons surtout,d'une humeur cyclothymique,tantôt frisant la dissonance notamment lorsqu'ils se limitent à évoquer la rudesse climatique,tantôt cajoleuses,tantôt plus lyriques, privilégiant parfois un romantisme presque exacerbé. Un large éventail de percussions ajoute du rythme et de la couleur alors qu'un piano que le compositeur a même osé désaccorder donne un timbre étrange et insolite à certains des meilleurs passages de cette singulière composition...une partition qui,d'ailleurs,n'exclut pas quelques moments d'humour et de fantaisie à travers des thèmes comme "Le Fox-Trot de
Lorenzo Surprenant avant d'être d'une gravité touchante lorsqu'elle délivre une superbe marche funèbre et que celle-ci est appuyée par un orgue au son divin. Notons au passage les orchestrations impeccables de RICHARD GREGOIRE. Cette musique
de LEWIS FUREY qui est mon coup de coeur actuel fera partie de mon "Bilan 2009" dans la partie "Découvertes tardives".
Lorenzo Surprenant avant d'être d'une gravité touchante lorsqu'elle délivre une superbe marche funèbre et que celle-ci est appuyée par un orgue au son divin. Notons au passage les orchestrations impeccables de RICHARD GREGOIRE. Cette musique
de LEWIS FUREY qui est mon coup de coeur actuel fera partie de mon "Bilan 2009" dans la partie "Découvertes tardives".
J'écoute en ce moment des extraits du COCO & IGOR STRAVINSKY de Gabriel Yared, et c'est tout bonnement sublime, un classicisme d'écriture d'une qualité rare, Yared a écrit une véritable symphonie en plusieurs mouvements pour le film. A noter que l'album inclut l'intégralité du SACRE DU PRINTEMPS de Stravinsky et que c'est toujours aussi monstrueux et gigantesque ! D'ailleurs, Yared ne souffre pas de la comparaison avec Stravinsky, même si son approche est davantage 19èmiste dans le style. Voilà en tout cas 2 grands musiciens à ne pas rater sur cet album publié chez Naïve : Gabriel Yared et Igor Stravinsky ! Impossible de se tromper !
http://www.naive.fr/#/work/coco--igor
http://www.naive.fr/#/work/coco--igor
-
- Yes Man
A ce moment j´ecoute "Yes Giorgio" de Pavarotti plutot que de Williams. Ca s´ecoute bien si l´on est en preparations pour Noel. A part de ca: Colchester Symphony de John Scott et The black stallion returns de Delerue
Je suis entrain de m'écouter calmement ThunderHeart de James Horner et j'apprécie de plus en plus, j'aime ce mélange entre envolées chamaniques et suspense intimiste.
- Misquamacus
- Darkman
"Freud". Du coup va falloir aller chez le psy, là...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Très belle BO de Horner pour un film largement sous estimé aussi. D'autant que son réalisateur Michael Apted avait, dans la foulée de son film avec Val Kilmer et Graham Greene, réalisé un très beau documentaire "Incident à Oglala" qui relatait en détail le fait divers qui a servi de base à la fiction à savoir l'assassinat de 2 agents du FBI dans une réserve indienne qui va mener à l'emprisonnement arbitraire de Leonard Pelletier.Belette a écrit :Je suis entrain de m'écouter calmement ThunderHeart de James Horner et j'apprécie de plus en plus, j'aime ce mélange entre envolées chamaniques et suspense intimiste.
La fiction "Thunderheart" avait été produite par De Niro et le docu soutenu et commenté par Robert Redford.
- BigJ.
- Flim Flam Man

PICNIC de George Dunning.
En commandant (et surtout en écoutant) ce CD, j'ai satisfait un désir vieux de quasi 30 ans.
Mes parents avaient cette B.O. sur vinyl quand j'étais gamin, et le film avait fait une forte impression sur moi lors de son passage (répété à l'époque) à la télé.
Je ne l'avais plus écoutée depuis les années 70, mais par contre je me souvenais très bien du thème principal.
En réécoutant la B.O. sur CD, je me suis rendu compte que depuis, j'avais reporté mon attention sur des musiques dans la même veine: des B.O.s signées Elmer Bernstein (FAR FROM HEAVEN, BY LOVE POSSESSED, THE CARETAKERS, THE VIEW FROM POMPEI'S HEAD...) ou Alex North (LONG HOT SUMMER, SANCTUARY, THE SOUND AND THE FURY...).
A noter que PICNIC est une des rares B.O.s dont le CD ne crédite pas explicitement le compositeur (même dans le texte de commentaire, bêtement repris du vinyl): Dunning est juste signalé à la fin de chaque titre qu'il a composé (2 sont des reprises) et comme chef d'orchestre.
La photo de couverture est sympa, non?
Mon Dieu, la dame a arraché la chemise du monsieur!

Quel drame!

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.