En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Jack Tilsit a écrit :Et le moins que l'on puisse dire c'est que si il y avait bien une édition à resortir en version complete, c'était bien celle-ci, tant cette composition est une mine de trouvailles et d'inventivité musicales, qui se paie le luxe de ne pas être répétitive.
Un sommet dans la carrière du maestro, qui a surement été un tour de chauffe pour le monument qu'est "Total Recall" aux orchestrations riches et complexes, tant "Innerspace" peut lui ressembler dans ses pièces d'action, aussi bien que pour la partie exploration et ses cordes mysterieuses, et ces synthés aux sonorités atonales et "technologiques".
Que du bonheur!!
En pleine deuxième écoute consécutive d'InnerSpace en ce moment-même, le rapprochement avec Total Recall est tout à fait judicieux. Bien vu!
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Coup coeur de ce samedi : Pope Joan, de Marcel Barsotii.

Un bien bel album : thématique soignée, musique d'une grande élégance emprunte de classicisme...

En écoute ici :
http://www.musicme.com/#/Marcel-Barsott ... 25497.html

Critique ici :
http://www.moviemusicuk.us/popejoancd.htm
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Elendil a écrit :Coup coeur de ce samedi : Pope Joan, de Marcel Barsotii.

Un bien bel album : thématique soignée, musique d'une grande élégance emprunte de classicisme...

Ben tiens j’ai reçu le cd aujourd’hui même. Un ami me l’avait fait écouter il y a une semaine et je l’ai acheté direct chez Amazon.de.
Belle musique, très sobre avec quelques passages de chants grégoriens accompagnés par l’orchestre. Décidément les compos outre Rhin font très fort ces derniers temps. Après Nordwand de Philipp Stolzl et Krabat d’Annette Focks découvert récemment voilà Die Papstin de Marcel Barsotti.
Gros coup de [love]
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

J'avais beaucoup aimé de Marcel Barsotti son " Grüne Wüste " , je vais écouté ces extraits avec grand intérêt . 8-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Mortimer
Superman

Merci Mute je vais l'inscrire sur mes tablettes. Je connais aussi son Der Schatz der Weissen Falken qui n'est pas mal. Par contre je n'aime absolument pas son Bibelcode
Site officiel du compo:
http://www.marcelbarsotti.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Jack Tilsit a écrit :J'écoutais jusqu'à présent la splendide réédition de "The 'Burbs" jusqu'à recevoir aujourd'hui un de mes grails personnels "Innerspace"!!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que si il y avait bien une édition à resortir en version complete, c'était bien celle-ci, tant cette composition est une mine de trouvailles et d'inventivité musicales, qui se paie le luxe de ne pas être répétitive.
Un sommet dans la carrière du maestro, qui a surement été un tour de chauffe pour le monument qu'est "Total Recall" aux orchestrations riches et complexes, tant "Innerspace" peut lui ressembler dans ses pièces d'action, aussi bien que pour la partie exploration et ses cordes mysterieuses, et ces synthés aux sonorités atonales et "technologiques".
Que du bonheur!!
Welcome, Jack...
Et oui ! Comme tu as raison. Je me faisais la même reflexion hier en regardant le film. Toutes les scènes avec le tueur à l'intérieur du corps de Martin Short sont soulignés par un thème à peu prés similaire à ce que fera ensuite le grand Jerry pour "Total recall", les percu en moins.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mute30
Weather Man

Mortimer a écrit :Merci Mute je vais l'inscrire sur mes tablettes. Je connais aussi son Der Schatz der Weissen Falken qui n'est pas mal. Par contre je n'aime absolument pas son Bibelcode
Site officiel du compo:
http://www.marcelbarsotti.com/
Mmmm merci pour le lien ;)

Les extraits de Der Schatz der Weissen Falken me plaisent également [love]
Mute30
Weather Man

Bon ce n'est pas nouveau mais je ne peux pas m'en lasser , bien au contraire [love] [love] [love] [love]
Andrzej Kurylewicz - Polskie Drogi

Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Mute30 a écrit :Bon ce n'est pas nouveau mais je ne peux pas m'en lasser , bien au contraire [love] [love] [love] [love]
Andrzej Kurylewicz - Polskie Drogi

J'aime beaucoup cette musique extraite sous forme de suite d'un disque "Olympia-Film Music",et plus encore PAN TADEUSZ,
qui est une série de musiques orchestrales écrites pour le théâtre. On y trouve aussi des extraits de THE DOLL et de ON THE
NIEMEN RIVER pour lequel il a composé une musique d'un romantisme typiquement polonais.
Pour les amateurs de Jazz dont je fais partie,j'aime beaucoup son double cd TRIO qui d'ailleurs reprend un thème de
POLSKIE DROGI: Andrzej Kurylewicz; Piano - Pawel Panta; Contrebasse - Cazary Konrad; Percussion. Trop rare ce compositeur
pour que j'hésite à souligner ton propos. :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gordon Pym a écrit :
Lepithec a écrit :Coup de coeur aussi pour TWILIGHT : NEW MOON de Desplat qui enfin sait rester dans le domaine qu'il maîtrise le mieux : l'intime et les sentiments. C'est naïf certes mais ça reste beau, tout simplement. On n'en demandait pas plus. Moi j'aime bien. Dommage que le film soit aussi inintéressant. Mais finalement ce que le film ne montre pas, la musique le suggère, c'est déjà ça.
Très belle partition, mais je trouve que l'album est au final trop long. 72 minutes qui auraient peut-être mérité de fondre un peu. Mais le thème est magnifique, l'atmosphère envoûtante.

Sinon, la musique composée par Abel Korzeniowki pour A SINGLE MAN avec Colin Firth et Julianne Moore à l'air simplement splendide, située entre Herrmann et Glass. Des extraits sont disponibles en écoute sur la page d'accueil du site officiel:

http://www.asingleman-movie.com/#/home

Et franchement, ça a l'air superbe. Le CD devrait sortir dans les semaines à venir. Quelqu'un a écouté autre chose de ce compositeur polonais élève de Penderecki et maintenant établi à Los Angeles ?

[cd] Symphonie N°3 Gustav Mahler Leonard Bernstein, dir.
Oui, sur son site officiel il y a quelques extraits. Effectivement, il a ce qu'on appelle du potentiel !
A SINGLE MAN intègre des arrangements d'extraits de VERTIGO, à propos d'Herrmann...
http://www.abelkorzeniowski.com/
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

J'ai découvert la musique de TETRO. Autant la musique d'Osvaldo Golijov pour L'HOMME SANS AGE ne m'avait pas marqué plus que ça, autant celle qu'il vient de signer pour le dernier Coppola vaut vraiment le détour, à la fois très couleur locale (tangos, milongas) mais aussi plus musique de film proprement dite. Coppola et Golijov ont cherché à retouver l'essence de la démarche d'Alex North dans Un tramway nommé désir, à travers un jazz symphonique qui mèle les influences latines et l'expressivité du saxophone alto. Dawn Upshaw fait même une courte apparition. Bref, une très belle surprise.

Une partition variée, ciselée et envoûtante. En attendant le film, qui semble ressembler furieusement à RUMBLE FISH d'ailleurs.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si Nora Orlandi avait eu à son actif un autre western au titre glorifiant l'appât du gain et les billets verts par milliers, il aurait idéalement accompagné 10 000 Dollari per un Massacro (Le Temps des Vautours) et Per 100 000 Dollari t'Ammazzo (Le Jour de la Haine) sur l'album édité par GDM, comme une sorte de trilogie des Dollars qu'aurait entreprise à son tour la belle Nora (il y avait bien Un Dolar de Recompensa, mais un unique et malheureux bifton n'a jamais suffi aux pistoleros taciturnes pour renflouer leurs finances). Les deux scores susnommés se suffisent cependant de fort belle manière à eux-mêmes, abordant avec panache tous les passages devenus obligés depuis la vague déferlante Ennio Morricone : l'emphase tragique des duels, les poursuites scandées par une guitare survoltée, le suspense aux sonorités décalées.
Edern
Darkman

Edern a écrit :Le thème aux guitares de Beltrami et Sanders pour The Hurt Locker ! Superbe morceau... malheureusement inédit.
Dommage que le score dans ensemble ne fasse un album très satisfaisant, de l'avis même de Beltrami.
En complément de programme ce serait vraiment cool...
Un extrait au début de cette vidéo.
Un forumeur FSM a signalé la sortie prochaine (en CD apparemment, wouhou!) de la musique de The Hurt Locker, par Marco Beltrami et Buck Sanders, chez Lakeshore Records, le 19 janvier prochain (selon Amazon.com). Difficile de déterminer le contenu à la lecture des titres des morceaux, mais il semblerait que les chansons utilisées dans le film du groupe Ministry (dont le Khyber Pass conclu le film et qu'on peut entendre à partir de 2:10 la vidéo Youtube) n'y seront pas.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Alors là, je suis indigné Môssieur Edern: l'ami Starfe à travers son formidable blog Beocd avait déjà relayé l'info il y a de ça quoi, pfiou, 20 heures ?! Alors moi je dis, tu me feras 3 "Notre Hellboy qui êtes en enfer" et 2 "je vous salue Gizmo". Non mais ! }-) }-)

On sent le mec toujours admiratif du boulot colossal de Starfe là, non ? 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Bon j'arrive un peu après la bataille sur ce coup là, mais c'est la loi des commandes groupées, et je viens de me manger dans la tronche la puissance du "Taras Bulba" de Franz Waxman. Et très honnêtement je l'écoute en boucle depuis ce matin ! C'est une pure merveille ! On parlait d'épique dans le topic consacré à Avatar et bien je peux vous assurer que les 11 mn de "Battle of Dubno and finale" est un vrai morceau à vous filer la chair de poule ! Loin de moi l'idée de comparaison, évidemment ! Autre temps, autre musique mais celle de Waxman m'apparaît étonnamment moderne et incroyablement généreuse. Et le son y est fabuleux !
Après avoir beaucoup écouté le "Crime in the Street" je finis par me ranger parmi ceux qui tapent dans leurs petites mains boudinées pour demander de ses grâces à m'sieur FSM une box Waxman !!
Et tant qu'à faire, au milieu de cette pluie de ressorties puisse 2010 m'amener un de mes nombreux "graals", comme on dit, à savoir "A Place In The Sun" qui est juste une de mes BO préférées !!
Edern
Darkman

Shardar a écrit :Alors là, je suis indigné Môssieur Edern: l'ami Starfe à travers son formidable blog Beocd avait déjà relayé l'info il y a de ça quoi, pfiou, 20 heures ?! Alors moi je dis, tu me feras 3 "Notre Hellboy qui êtes en enfer" et 2 "je vous salue Gizmo". Non mais ! }-) }-)

On sent le mec toujours admiratif du boulot colossal de Starfe là, non ? 8-)
Ah mince, bon ben j'accepte la pénitence alors :oops:
Suis passé sur BeoCD hier soir en plus mais j'ai pas du tilter +-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est à se demander si Elmer Bernstein n'avait pas d'emblée envisagé Last Man Standing comme un caprice personnel, lui qui a déployé les grandes pompes symphoniques pour un Walter Hill pas vraiment friand de ce type d'approche musicale grandiloquente. Par le passé, le réalisateur d'Extreme Prejudice avait déjà dompté les ardeurs de Jerry Goldsmith en refusant la première (et fracassante) version de The Plan. Cette fois-ci, Hill a appelé à la rescousse le fidèle Ry Cooder pour donner à son western moderne un cachet plus sobre, en tout cas moins emphatique, ce dont le musicien s'est acquitté à merveille. Tant pis pour le grand Elmer... et tant mieux pour le vieux Van Cleef, qui vient de se bâfrer une retentissante partition orchestrale comme il en raffole. Pour tout dire, quand Bernstein fait éclater ses cuivres, on jurerait presque entendre Heavy Metal !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

J'avais fait passer ce petit lien il y a pas longtemps parce que j'avais vu passer passer cette compil très 70's.
Et bien je l'ai reçu aujourd'hui et c'est plutôt très agréable ! En ces temps de grand froid et de neige quoi de mieux pour un apéritif seventies ?

http://www.juno.co.uk/ppps/products/369125-01.htm
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'écoute fiévreusement THE MASK OF ZORRO de JAMES HORNER et c'est toujours aussi fantastique! :D
[cd] THE MASK OF ZORRO
Mute30
Weather Man

Je fais de la pub pour une de mes BOF préférée :

Portrait de Femme de Wojciech Kilar

Musique parfaite pour ce drame [love]
Jack Tilsit
Quiet Man

Message non lu par Jack Tilsit »

En ce moment:
"The Trouble With Harry" , enjoué, menaçant, buccolique, angoissant..........bref, un puissant chef d'oeuvre (encore un!)
de Bernard Herrmann!
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'écoute du James Horner... mais ce n'est pas Avatar (j'ai bien reçu le CD mais ne l'ai pas encore écouté).

Il s'agit de The Boy in a stripped pyjamas, dont j'ai enfin acquis via ebay une édition FYC. Tout à fait ce que j'aime chez Horner, la fragilité, l'émotion contenue... un peu dans la veine de To Gillian, House of Sand and Fog etc. Quels bandes de ploucs chez Disney de ne pas l'avoir édité en CD. :evil:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Mute30 a écrit :Je fais de la pub pour une de mes BOF préférée :

Portrait de Femme de Wojciech Kilar

Musique parfaite pour ce drame [love]
T'as raison, c'est un chef-d'oeuvre. Le film, pas vraiment, mais bon...
Mortimer
Superman

Coffret Cosma (déja au cd 5) [love] [love] [love]

Si certains refusent d’utiliser leur katana pour ouvrir le coffret Cosma préférant attendre le jour de Noël moi ma tronçonneuse me démangeait pas mal. Au point d’y mettre un grand coup bien avant que l’idée de mettre le coffret dans mes savates ne m’effleure.
Un grand merci à ma tronçonneuse qui m’a permit de découvrir les multiples facettes du compositeur ! Tour à tour romantique, joyeuse, nostalgique, sérieuse, la musique de Cosma démontre que le bonhomme possède l’arsenal complet pour en faire un très grand.
J’espère qu’un deuxième coffret se mettra en route car il manque beaucoup, beaucoup de choses.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tu me mets l'eau à la bouche ! :P Quels sont tes préférés pour le moment ? C'est comment, LA VOUIVRE ?
Répondre