Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Fred
Wrong Man

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fred »

Commandé dans le courant de l'après-midi également et, contrairement à certains d'entre vous, ce sera pour moi une totale découverte de cette partition signée du grand Bernard Herrmann.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

On parle d'Obsession, là, soit le testament musical de Bernard Herrmann, qui y avait mis tout son cœur (si, si, il en avait un) et déclarait peu après qu'il lui avait été très difficile de quitter ces personnages et de passer au projet suivant (son dernier, Taxi Driver).
On parle d'Obsession, un score merveilleux, dont chaque ré-écoute procure une joie intense, un score indisponible depuis le milieu des années 90 (et mon CD Unicorn a "bronzé" depuis -- Grrr).
On parle d'Obsession, que nos producteurs Français de Music Box Records ont raflé à la concurrence, Américaine, qui ne s'attendait pas à ça (croyez-moi). Un projet très attendu et un succès quasi-assuré.

Alors si les râleurs pouvaient attendre de recevoir leur exemplaire pour râler (et il en auront alors tout le droit), et si chacun ici félicitait Laurent & Cyril dans un premier temps pour ce formidable coup, ce serait bien.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Laurent et Cyril, je vous félicite.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Mais l'opportunité de redécouvrir cette partition complète de Herrmann m'enchante tout de même
Moi aussi mais cette obsession de faire des cd b.......bon allez, j'arrête de râler et félicite généreusement Laurent et Cyril. Vous êtes des chefs! :D
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Il deux disques. Un bien rempli à ras bord. un au format équivalent au LP. Et tout le monde n'est pas content? rhooooo
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

FSM a Thor et nous on a Janus et Pierrebrrr :mrgreen:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :FSM a Thor et nous on a Janus et Pierrebrrr :mrgreen:
...et nous on a raison. ;)

Vous êtes gonflés les mecs, pour une fois que je la ramène... :lol:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Petite question : est ce que nos amis de Music box compte pour la livraison d'un double cd pour 2 cds comme les labels Américains ?
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

FABULEUSE SORTIE, MAGNIFIQUE PRESENTATION, UN COUP DE MAÎTRE ANNONCE LE JOUR DE MES 50 ans en plus, timing parfait Music Box Records :D :D :D
HuGsY
Caveman

Message non lu par HuGsY »

Nesquik a écrit :Petite question : est ce que nos amis de Music box compte pour la livraison d'un double cd pour 2 cds comme les labels Américains ?
"Précision pour le port : 1 album 2-CD équivaut à 2 CD simples." (source : MBR > Infos livraison)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

HuGsY a écrit :
Nesquik a écrit :Petite question : est ce que nos amis de Music box compte pour la livraison d'un double cd pour 2 cds comme les labels Américains ?
"Précision pour le port : 1 album 2-CD équivaut à 2 CD simples." (source : MBR > Infos livraison)
Etant donné que jusqu'ici, ils utilisaient des lettres max et qu'il y a largement la place d'y mettre 2 boitiers, sans surcout pour l’expéditeur :roll:
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

HuGsY a écrit :
Merci pour l'info
C'est bien dommage :x
Goldsmith Forever
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Nesquik a écrit :
HuGsY a écrit :
Merci pour l'info
C'est bien dommage :x
Mais si je lis bien les infos ici http://www.musicbox-records.com/fr/content/1-livraison, le prix est le même pour 1 ou 2 disques en lettre suivie soit 2.99 euros.

Quoi qu'il en soit, je me réjouis de cette sortie qui est, pour le coup, phénoménale. Bien joué Music Box!!!! Et merci!!!! :D
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

quelle est la différence avec l'édition prochaine de Tadlow pour cette même BO ??? à part la réorchestration...je parle du contenu
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pour l'instant aucun contenu de l'édition TADLOW n'a été communiqué. Il parlait du score complet, on verra bien. Le "plus" devrait être une édition en dvd audio il me semble.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Je te rejoins bien mon cher Janus.
Je défie quiconque de jurer Mordicus, qu'elle que soit sa passion pour le genre, qu'il peut s'enfiler 80 minutes de Tyler au casque, sans rien faire d'autre en même temps, où rien qui soit vraiment prenant. Je regrette tous les jours l'époque des 33t et l'obligation de penser des albums de scores bien foutus.
Un chef d'oeuvre comme Young Sherlock Holmes, par exemple, je ne peux l'écouter que par tranches, sinon c'est imbuvable.
Du coup, je suis toujours un peu mal à l'aise pour les chroniques de l'US: faut-il noter le score ? ( c'est à dire la musique dans le film, ce pour quoi elle existe, point barre, le reste c'est un truc de pervers ) l'album ? la musique pour elle même ? Je penche plutôt pour la première option, mais comme les 3/4 du temps, je n'ai pas vu le film, c'est compliqué. Et vain. Et con.
Entièrement d'accord. A la base, une BO n'est pas faite pour être écoutée isolément en entier de toute façon. Mais il existe de rares exceptions, et puis quand on est très fan d'un film, c'est souvent agréable d'avoir tout le score si on l'apprécie tout autant. Sans parler du temps que ça peut prendre et du nombre de sorties, on revenait beaucoup plus souvent sur les albums à l'époque où ils étaient plus digestes (ySH est en effet un bon exemple)...mais en regrettant l'absence de certains morceaux. A l'heure actuelle il faut se faire sa propre programmation, qui ramène le plus souvent...au track-listing des albums d'origine, à peu de choses près !
Et je peux m'enfiler 80' de Tyler au casque tout en bossant, mais sauf quand je suis dans les transports je fais toujours quelque chose d'autre en écoutant de la BO, de toute manière (sauf quand j'écris dessus).
Après, c'est un très joli coup de la part de MBR et la partition en vaut largement la peine.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :Pour l'instant aucun contenu de l'édition TADLOW n'a été communiqué. Il parlait du score complet, on verra bien. Le "plus" devrait être une édition en dvd audio il me semble.
Tu parles d'un argument de vente...
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

incroyable que je passe pour un râleur... :mrgreen:
Je parlais en général, et pas du tout de la sortie de Obsession, qui contient le programme de l'album d'origine- comme quoi, je pense que je partage pas mal d'idée sur la BOF avec les compères de MBR- dont je trouve la programmation juste formidable. D'autant plus en étant arrivé sur un marché en perte de vitesse, trusté par les labels américains.

Pour revenir sur ce que dit Wyatt- content de te lire sur le sujet, au passage- il s'agit pour moi d'un aspect très important du travail de critique. Peut-être même fondamental. Je pense que bien des hiérarchies, des enthousiasmes, des délires dythirambiques, ou au contraire des mises au pilori seraient bien différentes si beaucoup de gens écoutaient VRAIMENT les scores et les écoutaient EN ENTIER, d'une traite. Dire qu'un disque est formidable parce qu'on écoute en boucle le main title et deux trois autres titres sur son Ipod dans le métro ou le train, ça n'a pas la même valeur que dire qu'un score vous transporte (calembour !) parce que vous l'avez écouté allongé dans le canapé en regardant le soleil se coucher par la fenêtre.

Et un score comme celui d'Obssession fait pour moi partie de ces scores "fragiles", dont l'écoute dans sa totalité n'accroche pas forcément l'oreille si on cherche une musique qui aide à trouver un second souffle en faisant du jogging. Pour moi, les avis du genre "formidable pour faire du vélo", avec tout l'humour que j'y perçoit, ne tiennent pas la route (c'est le doublé !) et décrédibilisent tous les autres avis de celui qui l'émet.

Et dans le cas d'Obssession, encore une fois, on a un chef d'oeuvre aussi parce que la musique est admirable dans le film (aussi parce qu'elle est le seul élément a assurer une filiation directe et incarnée en une personne entre le modèle Vertigo et le film de De Palma ), elle est, comme tous les grand scores le sont un élément de la mise en scène, mais aussi, sous sa forme album (j'attends de découvrir l'autre programme), une expérience musicale extraordinaire, provoquant les mêmes émotions que les images- je crois que c'est une expression que j'emploie souvent dans l'US, c'est une "image musicale" du film. Pour moi, c'est ça un grand score.

Autre exemple tout récent: Interstellar. Dès la première (et seule) vision du film, j'ai été par moments extrêmement ému, en comprenant très vite que c'est la musique qui provoquait ces états. Et bien écouter Interstellar (l'album de base, 16 titres je crois...) c'est revivre cette expérience, magnifiée ais-je envie de dire perversement- par l'absence des images. Mais donner sa possibilité à la musique d'Interstellar d'exister, c'est entrer un peu dans le jeu de Zimmer: à savoir une écoute disponible, de bout en bout, en laissant la construction du disque, autrement dit le chemin tracé par le compositeur pour l'auditeur, produire son charme. De ce poin de vue, Interstellar est un des plus beaux scores de l'année, des plus prenants.

Desplat, par exemple, c'est très agréable sur l'autoroute, ça te détend, ça ne t'envahit pas la tête, c'est comme un petit brumisateur sonore dans tes oreilles, mais si tu colles ça au casque dans le noir, c'est tout simplement chiant, routinier, et souvent bien pauvre.

Bref, il me semble qu'il y a un point aveugle dans les commentaires sur la musique de film (même s'il y a eu ici, je crois une discussion sur le sujet) c'est celui de l'approche du score, de la disponibilité d'écoute que lui a accordé l'auditeur, et son rapport à la musique telle que pensée dans le film. L'expérience du film au cinéma a encore cela pour elle d'être totalement immersive- même si certain spectateurs, de nos jours, viennent au cinéma- et payent leur place !!!- pour faire autre chose pendant le film. L'écoute de score, elle semble être, la plupart du temps, une sorte de tentative des auditeurs pour trouver la BO de leur vie, au moment où ils la vivent. Ou l'on se retrouve alors très loin de l'objet d'une musique pour l'image.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Kevin95
Elephant Man

Message non lu par Kevin95 »

Pierrebrrr a écrit :Laurent et Cyril, je vous félicite.
Itou (un tel score, ce n'est pas rien). 8-)

Reste le problème des frais de port (c'est anecdotique certes mais c'est franchement dommage qu’ils ne soient pas soit moins chères soit gratuits une fois dépassé une certaine somme).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :
Soundtrackman a écrit :Pour l'instant aucun contenu de l'édition TADLOW n'a été communiqué. Il parlait du score complet, on verra bien. Le "plus" devrait être une édition en dvd audio il me semble.
Tu parles d'un argument de vente...
Pour moi oui, ou disons que ça peut être le cas si :

- la musique est très bien (re)jouée - dans ce cas ça peut être un plaisir de la redécouvrir dans une nouvelle version

- si l'enregistrement est effectivement à la hauteur et proposé dans un format HD permis par le DVD audio

... mais en effet c'est un format quasi-mort, j'aurais préféré du SACD qui reste plus répandu ou du Blu-Ray audio... L'idéal étant que ce soit aussi dispo en téléchargement dans un format HD lossless, comme ça tout le monde est content...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il me semble que pour l'édition réenregistrée, l'argument de Fitzpatrick était l'enregistrement de la partition complète, c'est-à-dire l'interprétation de morceaux pas forcément enregistrés à l'occasion de la production du film, un peu à la manière de certains morceaux de Conan The Barbarian.

Je comprends bien les arguments des uns et des autres, mais je préfère la frustration d'un disque trop long dans lequel je peux tailler un album (il faut parfois faire une distinction entre disque et album) à la frustration d'un album où il manque des morceaux que je voulais absolument écouter en dehors des images (ce qui peut, du coup, en pousser certains à faire circuler des versions pirates).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ce que vous dites me donne à réfléchir quant à mon achat éventuel de Last Starfighter de Safan : j'ai l'album Southern Cross de 34 min et je trouve que, même sur cette longueur, ce score que j'adore se répète un peu… D'où ma réticence à acquérir la version "double"…
Pour ce qui est d'Obsession, je n'ai que ce qui figure sur certain disque Unicorn Kanchana, j'imagine qu'il en manque pas mal. Par contre, je suis à fond pour les réinterprétations (dignes) de vieux scores… Après tout, qui voudrait réellement de l'enregistrement original de la Flûte Enchantée alors qu'on a de magnifiques interprétations HD de nos jours? :D :D :D
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je suis d'accord avec Janus, "Obsession", cela risque de faire long.

J'ai acheté le 33t d''origine à l'époque de la sortie du film, film que j'ai adoré. Mais plus le film lui même que la musique en fait. C'est grâce à ce film qu'y ayant aimé Geneviève Bujold dans un registre suspense différent de ses rôles dans "le voleur", "La guerre est finie" ou "L'incorrigible", je me suis précipité ensuite sur "Coma", à nouveau l'osmose Bujold/Suspense mystère. Et c'est cela qui m'a fait découvrir Mister Jerry. "Obsesssion" m'a aussi fait découvrir Cliff Robertson, qui m'évoque beaucoup un autre comédien, Ben Gazzara, tant dans son allure que dans son jeu.

Je vous avais demandé sur ce forum si l'on trouvait "Obsession" en cd et vous m'aviez indiqué un cd que j'ai aussitôt acheté (Unicorn Kanchana 2065 qui reprend aussi Welles Raines Kane" et "The devil and Daniel Webster"). C'est mon seul cd d'Herrmann car c'est un compositeur que j'écoute en visionnant les DVD de La mort aux trousses, Sueurs Froides et Psychose (ainsi qu'Obsession), mais en dehors des images, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la musique seule.

C'est ce qui fait la différence entre Herrmann et Goldsmith, par exemple je viens de recevoir de ce dernier "Gladiator" et "Hoosiers" dont je n'ai pas vu les films, c'est très agréable à l'écoute, alors qu'Obsession, je me demande qui cela peut intéresser si l'on n'a pas vu le film ?

De plus, il est dommage qu'après Moonraker, on se penche encore sur un réenregistrement d'une ancienne musique avec "Obsession", alors que la formidable musique de "Teenage ninjas" avec Megan Fox de Brian Tyler n'est disponible qu'en digital. Herrmann dissocié des films, cela donne de la musique vieillote. A la grande différence de maître Jerry dont les partitions ne prennent pas une ride.

Jerry Goldsmith, qui n'aimait pas Herrmann, avait d'ailleurs dit que ce dernier ne se serait pas remis que ce soit lui Jerry qui signe "Psychose 2".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui, mais enfin Obsession ça ne date pas du 18 siècle non plus, l'enregistrement sous la baguette d'Herrmann est inimitable et de bonne qualité sonore, Fitz s'aventure sur un terrain délicat mais Mac Neely avait réussi un belle reprise de Vertigo, alors pourquoi pas?

Oye! :lol: Patrick vient encore de lancer une de ses répliques lapidaires à l'emporte pièce, Herrmann inécoutables en dehors des films!!!!
Mieux encore , souhaiter un Tyler plutôt qu'un Herrmann Classique, je doute que Fitz aurait réussi a glaner ne serai ce que 22 Livres pour produire "ces Tortues Ninja".
Tu cherches la bagarre ma parole! :lol:
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Sur un autre forum, je me suis fait villipendé pour avoir dit du mal de Bernard Herrmann. Il semble intouchable. Je vous rappelle que Sir Alfred en personne avait décidé de se passer de ses services, et que ce cher Jerry Goldsmith ne le portait pas dans son coeur. L'actualité récente nous a montré qu'étant dans le pays de la liberté d'expression, que toute critique, à moins de tomber dans la diffamation ou l'incitation à la haine, doit être acceptée.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre