John Williams
Re: John Williams
C'est ainsi et tant mieux, de temps à autres Bespin retombe de la planète Williams pour nous délivrer quelques news !
Excellente idée ce 3ème volume.

-
- Hitman
Oh que oui c'est une excellente nouvelle ça ! Le double CD reprenant les deux premiers volumes est l'un des premiers (sinon le premier je n'en suis pas tout à fait sûr) Williams que j'ai eu en ma possession et j'y tiens énormément. Certains réarrangements sont vraiment sublimes et surpassent parfois les versions présentes dans les BO elles-mêmes. Si ce troisième volume est aussi inspiré ça va être formidable. Tiens, j'espère qu'ils incluront la version concert du Marion's Theme, qu'il a joué en live mais qui n'est présente sur aucun album à ma connaissance.
Quelle excellente nouvelle ! Je chéris moi aussi les 2 précédents enregistrements (Les arrangements conséquents d'Always, Cadillac of the skies et The face of Pan rendent pour moi ces morceaux plus indispensables que les originaux. Sans parler du theme de Sugarland express qu'on ne trouve nulle part ailleurs) et je commençais à désespérer depuis 20 ans... Du coup il y a de quoi faire depuis La liste de Schindler, et cela mériterait bien encore de remplir 2 CDs... Je suis impatient de découvrir leur sélection. Et je suis entièrement d'accord pour le Marion's theme. 

Il s'agirait donc d'un projet commun avec l'orchestre de UCLA ? Cette rencontre est probablement un des moteurs de ce 3ème volet, qui nous éloignerait alors de Boston pour nous replonger en plein Hollywood ! J'aime en tout cas l'idée d'utiliser cet orchestre - principalement constitué d'étudiants, je suppose ?
Je pense que tu parles de cet album mais quel est l'autre ? :Leary a écrit :Je chéris moi aussi les 2 précédents enregistrements
Ah oui, bien sûr !
Merci Dadid !

Merci Dadid !
Je passe juste pour dire que TCM france diffuse enfin le AFI life achievement de John Williams le 11 décembre à 19h35.
Il y a aura sans doute des rediffusions et une disponibilité du programme en replay.
Bonne soirée
Il y a aura sans doute des rediffusions et une disponibilité du programme en replay.
Bonne soirée
cool, recorder ON.
LA bonne nouvelle du week-end, en dehors de la défaite des néo-nazis en Autriche, c'est que tonton John va commencer les enregistrements de l'épisode 8 ce mois-ci
:
http://www.jwfan.com/?p=9291

http://www.jwfan.com/?p=9291
Oui c'est cool qu'ils aient maintenu ce planning avancé malgré une sortie en décembre. Ça lui laissera tout le temps nécessaire pour les 2 prochains Spielberg ! 

- Le Yéti
- Bicentennial Man
Ils vont tout massacrer quand le film va être refilmé et remonté quasi entièrement...
C'est exactement ce que je me disais...
- Denshaotoko
- Omega Man
Peut-être qu'ils vont demander à Desplat en urgence de composer la musique des nouvelles scènes 

- Edern
- Darkman
Sait-on si Williams enregistre là l'ensemble de sa partition ou simplement une partie ? Il arrive parfois, sur de gros film à la production très longue, qu'il y ait plusieurs sessions à plusieurs mois d'intervalle. Et peut-être que Disney et Williams sont parvenus à un accord en cas de remaniement conséquent de sa musique ?
EDIT: Okay, je vois dans l'article que des sessions sont prévues jusqu'en avril 2017. A voir ensuite s'il y a de gros changements ou pas...
EDIT: Okay, je vois dans l'article que des sessions sont prévues jusqu'en avril 2017. A voir ensuite s'il y a de gros changements ou pas...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Bon j'ai craqué, en attendant mes CD, j'ai chopé une version... heu... numérique. Hum.
Donc déjà The Lost World. Le son est sublime.
The Stegosaurus a une fin plus longue et totalement parfaite (qui se trouvait déjà sur le disque)... mais son ouverture, plus étendue, est magnifique. Fire at Camp est puissant comme il faut. The Hunt rallongé de quelques secondes ce qui rend le fondu un peu plus compréhensible. Arrive alors le gros morceau avec Up in a Basket / In the Trailer / On the Glass / Rescuing Sarah, où la tension monte lentement, mais sûrement. J'adore l'utilisation des synthés sur l'arrivé du bébé t-rex dans la caravane, qui fait écho au premier Jurassic Park et à un thème mineur lié au bébé stégosaure. Oh la la.
Bon je m'arrête là et je retourne bosser <3
Donc déjà The Lost World. Le son est sublime.
The Stegosaurus a une fin plus longue et totalement parfaite (qui se trouvait déjà sur le disque)... mais son ouverture, plus étendue, est magnifique. Fire at Camp est puissant comme il faut. The Hunt rallongé de quelques secondes ce qui rend le fondu un peu plus compréhensible. Arrive alors le gros morceau avec Up in a Basket / In the Trailer / On the Glass / Rescuing Sarah, où la tension monte lentement, mais sûrement. J'adore l'utilisation des synthés sur l'arrivé du bébé t-rex dans la caravane, qui fait écho au premier Jurassic Park et à un thème mineur lié au bébé stégosaure. Oh la la.
Bon je m'arrête là et je retourne bosser <3
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Bon. The Lost World est une merveille. L'album d'origine était excellent, là c'est du génie. Il suffit d'écouter Ripples qui résume toute la partition en moins de six minutes. Le final est bien plus sombre, bien plus dramatique que ce qu'on peut entendre dans le film. Ils ont glissé le thème du Lost World un peu partout alors que Williams avait composé quelque chose de bien plus violent. C'est une tuerie.
J'attaque le Jurassic Park.
Tu vas nous faire baver là... pour l'instant, j'hésite beaucoup à passer à la caisse (le prix du coffret augmenté des frais de port fait mal). En même temps, cela ne peut que donner rudement envie, surtout pour un copieux The Lost World. 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Voici précisément ce à quoi je pensais, non sans angoisse. Il y a gros à parier que cet agenda plus que confortable, réellement princier pourrait-on même dire, subisse de plein fouet les remous à prévoir de la post-production et fasse remonter à la surface, tel un cadavre bleui et gonflé, le souvenir guère reluisant d'Attack of the Clones.Le Yéti a écrit :Ils vont tout massacrer quand le film va être refilmé et remonté quasi entièrement...
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Je crois me souvenir que Williams ne voulait pas ou ne pouvait pas s'occuper de toute la dernière partie du film qui est en full CGI dégueulasse et qui pioche dans Phantom Menace comme si demain n'existait pas — alors the "The Arena" oh la la ce motif, j'en ai des frissons.Lee Van Cleef a écrit :Voici précisément ce à quoi je pensais, non sans angoisse. Il y a gros à parier que cet agenda plus que confortable, réellement princier pourrait-on même dire, subisse de plein fouet les remous à prévoir de la post-production et fasse remonter à la surface, tel un cadavre bleui et gonflé, le souvenir guère reluisant d'Attack of the Clones.Le Yéti a écrit :Ils vont tout massacrer quand le film va être refilmé et remonté quasi entièrement...
J'ai écouté Jurassic Park tout à l'heure. Malgré tout mon amour pour le film — film de ma jeunesse, film de ma vie, film qui m'a poussé à faire le métier que je fais aujourd'hui et non je ne suis pas un T-Rex —, j'ai toujours trouvé la musique juste excellente et parfaite pour le film, sans toutefois écouter le disque en boucle, à l'inverse (ou presque) de The Lost World.
Eh bien il y a des choses magnifiques. Le final est surpuissant. L'instrumentation est d'une finesse rare. Les thèmes incroyables sont magnifiés par un ordre chronologique qui laisse le temps au temps. L'occasion rêvée de vous révéler à quel point je suis DINGUE de ce passage très court, mais saisissant dans Journey to the Island : qui à chaque fois semble annoncer la catastrophe...
Je surenchéris, The Lost World se révèle absolument fantastique à l'écoute. My god.Le Yéti a écrit :Bon. The Lost World est une merveille. L'album d'origine était excellent, là c'est du génie. Il suffit d'écouter Ripples qui résume toute la partition en moins de six minutes. Le final est bien plus sombre, bien plus dramatique que ce qu'on peut entendre dans le film. Ils ont glissé le thème du Lost World un peu partout alors que Williams avait composé quelque chose de bien plus violent. C'est une tuerie.
I am the law !
-
- Hitman
Je n'arrive pas à avoir le son au boulot, bizarre, d'habitude ça marche, mais si tu parles de la fin dumorceau, juste après qu'ils aient vu les dinosaures lorsqu'ils commencent à visiter les infrastructures, je suis d'accord c'est aussi un de mes passages préférés de tout le score !Le Yéti a écrit :Je crois me souvenir que Williams ne voulait pas ou ne pouvait pas s'occuper de toute la dernière partie du film qui est en full CGI dégueulasse et qui pioche dans Phantom Menace comme si demain n'existait pas — alors the "The Arena" oh la la ce motif, j'en ai des frissons.Lee Van Cleef a écrit :Voici précisément ce à quoi je pensais, non sans angoisse. Il y a gros à parier que cet agenda plus que confortable, réellement princier pourrait-on même dire, subisse de plein fouet les remous à prévoir de la post-production et fasse remonter à la surface, tel un cadavre bleui et gonflé, le souvenir guère reluisant d'Attack of the Clones.Le Yéti a écrit :Ils vont tout massacrer quand le film va être refilmé et remonté quasi entièrement...
J'ai écouté Jurassic Park tout à l'heure. Malgré tout mon amour pour le film — film de ma jeunesse, film de ma vie, film qui m'a poussé à faire le métier que je fais aujourd'hui et non je ne suis pas un T-Rex —, j'ai toujours trouvé la musique juste excellente et parfaite pour le film, sans toutefois écouter le disque en boucle, à l'inverse (ou presque) de The Lost World.
Eh bien il y a des choses magnifiques. Le final est surpuissant. L'instrumentation est d'une finesse rare. Les thèmes incroyables sont magnifiés par un ordre chronologique qui laisse le temps au temps. L'occasion rêvée de vous révéler à quel point je suis DINGUE de ce passage très court, mais saisissant dans Journey to the Island : qui à chaque fois semble annoncer la catastrophe...
- Edern
- Darkman
Oui, j'adore ce petit motif aussi. Comme le souligne Le Yéti, il "prévient" que les choses ne vont pas se passer comme prévu. Il me rappelle un tout petit peu Last Crusade...
... ou la marche des militaires dans CE3K ? C'est vraiment une spécialité de Williams, ce type de morceau, il fait ça très très bien...
- Edern
- Darkman
Ah oui ! C'est plutôt ça, peut-être. J'adore le thème "militaire" inquiétant de Encounters. Tout comme le thème "des méchants adultes" d'E.T.