En écoute : vos coups de coeur du moment
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
De somptueuses fanfares épiques, des cavalcades ébouriffantes et de nobles poussées de romantisme, tel est l'opulent programme qu'a confectionné avec dévotion le grand Franz Waxman pour Taras Bulba. C'est bien simple, il s'agit là d'une des musiques les plus écrasantes que je connaisse du compositeur, au même titre, notamment, que le fabuleux Objective, Burma ! Si certains parmi nous, fans de scores aux proportions cyclopéennes, n'ont pas encore dilapidé leur pécule dans l'acquisition d'un tel chef-d'oeuvre, il est toujours temps pour ces chiens d'infidèles de racheter cette inqualifiable faute. On dégaine sa carte bleue, et sans atermoiements intempestifs, si l'on ne tient pas à ce que je dégaine, moi, mon fulgurant katana !
- Edern
- Darkman
Coïncidence salvatrice (pour mon maigre cou), je viens d'enchaîner l'écoute de ces deux titres monumentaux, reçuq il y a quelques semaines. Réduisant ainsi petit à petit ma pile de "CDs en attente."
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
J'écoute en boucle le Twilight : New Moon de Desplat, et j'adore. (Bon, soyons honnêtes: depuis que j'ai reçu mes CDs nippons, j'alterne avec eux, mais le Desplat revient systématiquement donc bon.)
Par contre, c'est moi qui rêve ou le morceau au piano de l' "autre" CD n'y figure pas? C'est un drame, ça, madame!!!!
Par contre, c'est moi qui rêve ou le morceau au piano de l' "autre" CD n'y figure pas? C'est un drame, ça, madame!!!!
J'opterai plutôt pour une ruse marketing!Denshaotoko a écrit :C'est un drame, ça, madame!!!!
Mais effectivement c'est un drame que la superbe reprise du thème au piano ne soit pas sur l'album score!
- Lepithec
- Little Big Man
Coup de coeur aussi pour TWILIGHT : NEW MOON de Desplat qui enfin sait rester dans le domaine qu'il maîtrise le mieux : l'intime et les sentiments. C'est naïf certes mais ça reste beau, tout simplement. On n'en demandait pas plus. Moi j'aime bien. Dommage que le film soit aussi inintéressant. Mais finalement ce que le film ne montre pas, la musique le suggère, c'est déjà ça.
Sinon je me réécoute présentement KINGDOM OF HEAVEN du père Harry et purée quel fuckin bon score quand même. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il a fait de mieux, et ça reste l'un des plus beaux scores de ces 5 dernières années. Aaah, sacré Ridley. Mais que va-t-il donc faire avec ce semi-incapable de Mark Strattenmachin désormais ?
Sinon je me réécoute présentement KINGDOM OF HEAVEN du père Harry et purée quel fuckin bon score quand même. Je crois sincèrement que c'est ce qu'il a fait de mieux, et ça reste l'un des plus beaux scores de ces 5 dernières années. Aaah, sacré Ridley. Mais que va-t-il donc faire avec ce semi-incapable de Mark Strattenmachin désormais ?
Lepithec a écrit :
un score d'une très belle tenue en effet, très élégant, mais qui n'a malheureusement pas contribué à l'édification auditive de Ridley...

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
-
- Elephant Man
Très belle partition, mais je trouve que l'album est au final trop long. 72 minutes qui auraient peut-être mérité de fondre un peu. Mais le thème est magnifique, l'atmosphère envoûtante.Lepithec a écrit :Coup de coeur aussi pour TWILIGHT : NEW MOON de Desplat qui enfin sait rester dans le domaine qu'il maîtrise le mieux : l'intime et les sentiments. C'est naïf certes mais ça reste beau, tout simplement. On n'en demandait pas plus. Moi j'aime bien. Dommage que le film soit aussi inintéressant. Mais finalement ce que le film ne montre pas, la musique le suggère, c'est déjà ça.
Sinon, la musique composée par Abel Korzeniowki pour A SINGLE MAN avec Colin Firth et Julianne Moore à l'air simplement splendide, située entre Herrmann et Glass. Des extraits sont disponibles en écoute sur la page d'accueil du site officiel:
http://www.asingleman-movie.com/#/home
Et franchement, ça a l'air superbe. Le CD devrait sortir dans les semaines à venir. Quelqu'un a écouté autre chose de ce compositeur polonais élève de Penderecki et maintenant établi à Los Angeles ?
Merci Gordon pour l'info , j'apprécie énormément ce genre de musique .
On a du bon du coté de la Pologne ( Kilar ; Kaczmarek ; Preisner ..... )
Je ne connais rien de lui aussi mais je vais faire quelques recherches .
On a du bon du coté de la Pologne ( Kilar ; Kaczmarek ; Preisner ..... )

Je ne connais rien de lui aussi mais je vais faire quelques recherches .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
-
- Elephant Man
En train de savourer INNERSPACE!! Incroyable de pouvoir enfin réécouter toute la richesse d'inspiration de ce score, qu parvient sans effort à être fantaisiste et sérieux d'une seconde à l'autre sans perdre son unité.
Et les passages d'action sont juste incroyables, comme d'habitude avec le Maître.
INNERSPACE Jerry Goldsmith
Et les passages d'action sont juste incroyables, comme d'habitude avec le Maître.

Oh que oui! Et n'oublions pas MICHAL LORENC qui après un appréciable BLOOD & WINE (un film de Bob Rafelson avec JackMute30 a écrit :On a du bon du coté de la Pologne ( Kilar ; Kaczmarek ; Preisner ..... )
Nicholson) nous offrit la même année (1997) l'excellente partition de BASTARD (un film de Maciej Dejczer). Seulement,depuis,plus rien! Qu'a-t-il fait depuis...Si quelqu'un sait,sa réponse est la bienvenue!

Ayant découvert,il y a peu,ANDREY SIGLE né en 1964 à Gorky par sa délicate et touchante partition du film d'Alexander Sobukov,ALEXANDRA,j'espère que j'aurai la possibilité de découvrir certains de ses prochains opus,qu'il ne sera pas,lui non plus,
l'un de ces réels talents sous-exploités par le Septième Art.
-
- Elephant Man
Il a pourtant composé la musique du dernier Skolimowski sorti l'an dernier: 4 nuits avec Anna.Janus a écrit :Oh que oui! Et n'oublions pas MICHAL LORENC qui après un appréciable BLOOD & WINE (un film de Bob Rafelson avec JackMute30 a écrit :On a du bon du coté de la Pologne ( Kilar ; Kaczmarek ; Preisner ..... )
Nicholson) nous offrit la même année (1997) l'excellente partition de BASTARD (un film de Maciej Dejczer). Seulement,depuis,plus rien! Qu'a-t-il fait depuis...Si quelqu'un sait,sa réponse est la bienvenue!![]()
Ayant découvert,il y a peu,ANDREY SIGLE né en 1964 à Gorky par sa délicate et touchante partition du film d'Alexander Sobukov,ALEXANDRA,j'espère que j'aurai la possibilité de découvrir certains de ses prochains opus,qu'il ne sera pas,lui non plus,

J'ai justement fait l'acquisition de Blood and Wine il y a quelques semaines, et c'est une très bonne partition noirish, injustement tombée dans l'oubli selon moi (comme le remarquable film qu'elle accompagne d'ailleurs). Du coup j'ai cherché sur SAE et Amazon ce qu'il y avait d'autre de dispo du bonhomme en CD ... et j'ai rien trouvé à part Bastard. Si j'en juge par le seul autre score que je connais de Michal Lorenc, celui du 4 Jours avec Anna de Skolimowski, suis d'avis qu'on doit louper pas mal de belles choses de ce côté.Janus a écrit :Oh que oui! Et n'oublions pas MICHAL LORENC qui après un appréciable BLOOD & WINE (un film de Bob Rafelson avec JackMute30 a écrit :On a du bon du coté de la Pologne ( Kilar ; Kaczmarek ; Preisner ..... )
Nicholson) nous offrit la même année (1997) l'excellente partition de BASTARD (un film de Maciej Dejczer). Seulement,depuis,plus rien! Qu'a-t-il fait depuis...Si quelqu'un sait,sa réponse est la bienvenue!![]()
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Excellent compositeur que ce Michal Lorenc et qui possède visiblement une assez large palette. Avant le "Blood & Wine" excellent je l'avais découvert avec "Exit in Red", un petit film avec Mickey Rourke (il y a bien longtemps ) avec une tendance jazzy plutôt bien tenue.
Je suis sûr qu'il a fait beaucoup d'autres choses qu'on ne peut pas trouver autrement que sur des sites polonais ...
Je suis sûr qu'il a fait beaucoup d'autres choses qu'on ne peut pas trouver autrement que sur des sites polonais ...
Je l'ignorais et même le film est passé au travers de mon radar,apparemment. Jamais entendu parler.Gordon Pym a écrit :Il a pourtant composé la musique du dernier Skolimowski sorti l'an dernier: 4 nuits avec Anna. J'ai vu le film mais je ne me souviens plus de la musique.

Sinon,je vois que je ne suis pas le seul à surveiller ce talent et c'est une bonne chose.

- Starfe
- Lawman
Michal Lorenc, son site officiel, quelques cd et des MP3 (légal, inédit, de bonne qualité et pas cher).
Super! Merci Starfe.Starfe a écrit :Michal Lorenc, son site officiel, quelques cd et des MP3 (légal, inédit, de bonne qualité et pas cher).
- Shardar
- Inside Man
On pourrait tout autant dire Merci super Starfe ! 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Absolument !
It's a bird, it's a plane it's ... Super Starfe !
Je n'ai même pas pensé que le bonhomme pouvait avoir son site ! J'ai honte !
Par contre les CD's j'étais allé voir et je n'en ai pas trouvé plus que ceux-là ...
J'ai déjà commandé sur ce site et je n'ai eu aucun souci !!
It's a bird, it's a plane it's ... Super Starfe !
Je n'ai même pas pensé que le bonhomme pouvait avoir son site ! J'ai honte !
Par contre les CD's j'étais allé voir et je n'en ai pas trouvé plus que ceux-là ...
J'ai déjà commandé sur ce site et je n'ai eu aucun souci !!
Pareil, merci pour les liens, Starfe.
- Jack Tilsit
- Quiet Man
J'écoutais jusqu'à présent la splendide réédition de "The 'Burbs" jusqu'à recevoir aujourd'hui un de mes grails personnels "Innerspace"!!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que si il y avait bien une édition à resortir en version complete, c'était bien celle-ci, tant cette composition est une mine de trouvailles et d'inventivité musicales, qui se paie le luxe de ne pas être répétitive.
Un sommet dans la carrière du maestro, qui a surement été un tour de chauffe pour le monument qu'est "Total Recall" aux orchestrations riches et complexes, tant "Innerspace" peut lui ressembler dans ses pièces d'action, aussi bien que pour la partie exploration et ses cordes mysterieuses, et ces synthés aux sonorités atonales et "technologiques".
Que du bonheur!!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que si il y avait bien une édition à resortir en version complete, c'était bien celle-ci, tant cette composition est une mine de trouvailles et d'inventivité musicales, qui se paie le luxe de ne pas être répétitive.
Un sommet dans la carrière du maestro, qui a surement été un tour de chauffe pour le monument qu'est "Total Recall" aux orchestrations riches et complexes, tant "Innerspace" peut lui ressembler dans ses pièces d'action, aussi bien que pour la partie exploration et ses cordes mysterieuses, et ces synthés aux sonorités atonales et "technologiques".
Que du bonheur!!
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
http://www.myspace.com/cystmmusic
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tu n'en es qu'à ton second post, Jack. Et pourtant, en lisant ce panégyrique dédié à la gloire éternelle de Goldsmith, je suis déjà confondu d'admiration pour toi.
Alors là, gros coup de coeur pour la musique de Cloudy with a chance of meatballs (ainsi que le film qui est absolument génial, à voir en anglais pour son casting de ouf). Un vrai score comme on aime, avec un vrai thème orchestral, pas de chichi synthétique ni rien. Bon il me le faut, et évidemment, il n'y a pas de cd... Monde de merde. 
Edit : Bon, il y a du synthé, un peu à l'image de la musique des powerpuff girls, ce genre là. C'est juste la fièvre qui m'a fait délirer. Mais bon la musique est vraiment excellente. Belle surprise pour moi.

Edit : Bon, il y a du synthé, un peu à l'image de la musique des powerpuff girls, ce genre là. C'est juste la fièvre qui m'a fait délirer. Mais bon la musique est vraiment excellente. Belle surprise pour moi.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Pazu a écrit :il n'y a pas de cd... Monde de merde

Vraiment dommage pour "Cloudy with a chance of meatballs", très belle musique punchie avec un sacré thème à la Powell, une des meilleurs de l'année illustrant un anime avec "A Chrismas Carol" (ah, le thème de 'Carriage Chase') et "Up" (très beau moment old school avec son clin d'oeil à "At Seventeen" de Janis Ian et un enthousiasme orchestral pour le reste)
Je me joins aux avis positifs en ce qui concerne TWILIGHT : NEW MOON de Desplat. Très jolie partition avec un thème accrocheur. Ce compositeur m'étonne de plus en plus. C'est lui qui aurait dû composer AVATAR parce que la thématique musicale sur le Cameron, je la cherche encore (surement en bonus caché sur le CD à venir).
Dans un autre registre, j'aime beaucoup le travail de Brian Tyler sur THE KILLING ROOM. Là aussi surprise, je m'attendais pas vraiment à ça de la part de ce compositeur que j'appréciais moyennement jusqu'à ce jour. Belle écriture, tendu comme il faut, et on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la dernière piste.
Alex, Brian, si vous me lisez, bravo !
Dans un autre registre, j'aime beaucoup le travail de Brian Tyler sur THE KILLING ROOM. Là aussi surprise, je m'attendais pas vraiment à ça de la part de ce compositeur que j'appréciais moyennement jusqu'à ce jour. Belle écriture, tendu comme il faut, et on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la dernière piste.
Alex, Brian, si vous me lisez, bravo !
- Denshaotoko
- Omega Man
Au sujet de Twilight : New Moon, je suis bien content de m'être rué dessus sur Amazon car maintenant ils ne le fournissent même plus!
Mon autre coup de coeur du moment : Magare! Spoon, de Yûgo Kanno (film sorti le 27 novembre sur les écrans nippons). J'en dirai plus sur le topic dédié lorsque j'aurai le temps de pondre quelque chose de structuré. D'ici là, je donne ce lien : http://www.hmv.co.jp/product/detail/3674358 , où d'après le site du compo on peut écouter des extraits de la musique.
Mon autre coup de coeur du moment : Magare! Spoon, de Yûgo Kanno (film sorti le 27 novembre sur les écrans nippons). J'en dirai plus sur le topic dédié lorsque j'aurai le temps de pondre quelque chose de structuré. D'ici là, je donne ce lien : http://www.hmv.co.jp/product/detail/3674358 , où d'après le site du compo on peut écouter des extraits de la musique.