Nouveautés : Music Box Records
Re: Nouveautés : Music Box Records
Un ami m'a expliqué qu'il a eu le même problème il y a quelques années, pour un CD commandé un peu avant les fêtes. Du coup, il ne l'a reçu
qu'en janvier car avec l'affluence des colis, le centre de tri de la Poste l'avait égaré et ils s'en sont souvenus que courant janvier ! Sympa...
J'ai le même problème avec le Silvestri que j'ai commandé, ça fait 3 jours qu'il est censé être arrivé en France, mais je ne sais pas où il est
et pourquoi il n'est toujours pas arrivé. Je vais devoir me renseigner dès lundi si je n'ai toujours rien...
qu'en janvier car avec l'affluence des colis, le centre de tri de la Poste l'avait égaré et ils s'en sont souvenus que courant janvier ! Sympa...
J'ai le même problème avec le Silvestri que j'ai commandé, ça fait 3 jours qu'il est censé être arrivé en France, mais je ne sais pas où il est
et pourquoi il n'est toujours pas arrivé. Je vais devoir me renseigner dès lundi si je n'ai toujours rien...
-
- Man Without A Face
Re: Nouveautés : Music Box Records
Dimanche, pris par le remord de ne pas avoir commandé PEGGY SUE GOT MARRIED en même temps que FEDORA chez Varese, j'ai vu qu'il était dispo chez MBR.
Je l'ai commandé tout en m’apercevant que MBR était fermé pendant les fêtes. Je me suis dit que je devrai attendre 2015 pour l'avoir...
Quelle surprise de le trouver dans ma boite ce soir en rentrant !
Merci MBR pour travailler pendant vos congés ! Une bien belle surprise !
Je l'ai commandé tout en m’apercevant que MBR était fermé pendant les fêtes. Je me suis dit que je devrai attendre 2015 pour l'avoir...
Quelle surprise de le trouver dans ma boite ce soir en rentrant !
Merci MBR pour travailler pendant vos congés ! Une bien belle surprise !
-
- Yes Man
- Messages : 101
- Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
- Localisation : France
- Contact :
Re: Nouveautés : Music Box Records
Voici les deux nouveaux titres de janvier : http://www.musicbox-records.com/accueil.html
LES 1001 NUITS (1990)
Musique composée par Gabriel Yared
Pour la première fois en version intégrale.
Édition remastérisée et limitée à 500 exemplaires.
67 minutes de musique dont environ 30 minutes totalement inédites.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.
Réf : MBR-058
Date de sortie : 19 janvier 2015
En 1990, Philippe de Broca s’attaque à l’adaptation du recueil de contes arabo-persans Les Mille et Une Nuits, en prenant de nombreuses libertés scénaristiques, comme l’avaient déjà fait d’autres réalisateurs populaires avant lui (Jacques Becker en 1954 par exemple, avec son célèbre Ali Baba interprété par Fernandel), mais aussi tous les traducteurs occidentaux de ces contes depuis le XVIIIe siècle. Dans le film de De Broca, le récit-cadre (celui de la Sultane Shéhérazade contrainte de raconter un conte par jour afin de racheter sa vie) s’enrichit de la présence d’un astronome (Gérard Jugnot) qui, après avoir mis en doute l’existence d’Allah, se voit propulsé au XXe siècle, dans une maison typiquement londonienne.
Pour la musique, De Broca fait appel à Gabriel Yared, dont la partition symphonique – ample, généreuse et voluptueuse – exalte des thèmes que l’on pourrait qualifier de folklore imaginaire, dans une approche qui évoque l’École Nationale, ce courant musical en vogue au XIXe siècle. Cette idée est renforcée par le fait que des instruments traditionnels arabes viennent parfois se greffer à l’orchestre. Le thème principal est une sorte de romance noble et mystérieuse, un leitmotiv aux arrangements d’une délicatesse extrême. Ce thème fait aussi l’objet d’une chanson au parfum soul, interprétée par l’actrice principale du film, Catherine Zeta-Jones (dont c’est ici le premier rôle au cinéma). Par ailleurs, le second degré n’est pas absent de cette partition, puisqu’on y entend à plusieurs reprises un pastiche du célèbre thème de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre.
Mais Gabriel Yared, c’est aussi les synthétiseurs. Lorsque le Roi (interprété par Thierry Lhermitte) décide de quitter son habit d’homme d’État pour se consacrer à sa passion pour l’acrobatie et se produire dans des spectacles de cirque, le compositeur abandonne alors l’orchestre symphonique au profit d’un synthétiseur anachronique et charmant – tout comme le Roi abandonne sa stature autoritaire au profit d’une vie de bohème.
Avec la noblesse de l’orchestre symphonique et la beauté simple des sons synthétiques, la partition de Gabriel Yared rappelle donc, d’une part, l’architecture complexe de ce recueil de contes qui s’enchevêtrent à l’infini de façon grandiose, et d’autre part, elle fait écho à la simplicité et à l’aspect populaire des miniatures que forme chacun des contes.
Avec cet album des Mille et Une Nuits, Music Box Records a le plaisir de mettre pour la troisième fois Gabriel Yared à l’honneur, pour une partition à la fois populaire et exigeante, amusante et émouvante. Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle édition propose plusieurs morceaux inédits. Les notes du livret sont signées par Nicolas Magenham.
1. Les 1001 Nuits (générique) (2:05)
2. Ballade pour Jimmy (2:42)
3. Les jardins du Roi (0:52)
4. Déclaration de Sinbad (1:01)
5. Le harem (2:09)
6. La rencontre du Roi (2:21)
7. Le jeune marin (1:54)
8. Flots bleus (1:47)
9. Poursuite dans Bagdad** (1:21)
10. La capture d'Aladin*† (1:51)
11. La chambre royale (3:07)
12. À la rescousse*† (1:28)
13. Le désert*† (3:14)
14. La tempête*† (1:41)
15. La cage dorée* (2:00)
16. L'avion* (2:14)
17. La taverne** (2:15)
18. Shéhérazade et Sinbad prennent le large* (1:24)
19. Aladin amoureux (1:48)
20. Le navire* (1:21)
21. La sirène** (2:12)
22. L'histoire continue ainsi (1:57)
23. L'arrestation** (1:17)
24. Le retour du Roi / Les 1001 Nuits† (2:26)
25. Shéhérazade (4:04)
interprété par Catherine Zeta-Jones
26. Le Roi acrobate (2:09)
27. Le tango du cheval (2:18)
28. Le manège (1:26)
29. Les 1001 Nuits - Répétition d'orchestre* (9:22)
Durée totale • 67:02
* inédit
** contient du matériel inédit
† non utilisé dans le film
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... nuits.html
------------
RICKY (2008)
Musique composée, orchestrée et dirigée par Philippe Rombi
Pour la première fois en CD.
Édition remastérisée et limitée.
34 minutes de musique, incluant la chanson The Greatest de Cat Power.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Florent Groult.
Les 50 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Philippe Rombi (offre limitée à 1 exemplaire signé par commande).
Réf : MBR-059
Date de sortie : 19 janvier 2015
Entre Angel (2007) et Potiche (2010), le réalisateur-scénariste François Ozon retrouvait son compositeur fétiche Philippe Rombi pour la sixième fois sur le film Ricky (2008). Librement adapté de Moth, une nouvelle de la romancière anglaise Rose Tremain, le film se situe entre réalisme social et fable fantastique en abordant le thème de la maternité.
Quand Katie (Alexandra Lamy), une femme ordinaire, rencontre Paco (Sergi Lopez), un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d’amour. De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.
Philippe Rombi axe sa partition intimiste et mélancolique autour d'un thème principal, une délicate valse en lui donnant d’élégantes variations. D'abord au piano seul, il le décline aux cordes, au xylophone, sur fond de bois et de cordes plus ou moins inquiets puis avec des accords dissonnants faisant planer l'angoisse et la peur.
Avec Ricky, Philippe Rombi signe sans doute l'une de ses plus belles partitions, confirmant une nouvelle fois son talent de mélodiste et d'orchestrateur pour les films de François Ozon.
Music Box Records est donc particulièrement fier de proposer pour la première fois en CD l'intégralité de l'album (disponible à l'époque uniquement en digital), en incluant également la chanson The Greatest de Cat Power utilisée pour les besoins de la dernière scène du film et de la bande annonce. Les notes du livret sont signées par Florent Groult.
1. Ricky (thème) (3:46)
2. Pré-générique (0:44)
3. Générique début (1:10)
4. Naissance (1:07)
5. Les premiers jours (1:22)
6. Premiers signes (2:48)
7. Nuit sur le lac (1:28)
8. Lisa (1:15)
9. Évolution (1:14)
10. Conséquences (3:07)
11. L'hôpital (1:01)
12. Seule (1:41)
13. Le retour de Paco (1:21)
14. L'envol (2:06)
15. La révélation (2:03)
16. Générique de fin (3:47)
17. The Greatest (3:22)
interprété par Cat Power
Durée totale • 34:07
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ricky.html
LES 1001 NUITS (1990)
Musique composée par Gabriel Yared
Pour la première fois en version intégrale.
Édition remastérisée et limitée à 500 exemplaires.
67 minutes de musique dont environ 30 minutes totalement inédites.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.
Réf : MBR-058
Date de sortie : 19 janvier 2015
En 1990, Philippe de Broca s’attaque à l’adaptation du recueil de contes arabo-persans Les Mille et Une Nuits, en prenant de nombreuses libertés scénaristiques, comme l’avaient déjà fait d’autres réalisateurs populaires avant lui (Jacques Becker en 1954 par exemple, avec son célèbre Ali Baba interprété par Fernandel), mais aussi tous les traducteurs occidentaux de ces contes depuis le XVIIIe siècle. Dans le film de De Broca, le récit-cadre (celui de la Sultane Shéhérazade contrainte de raconter un conte par jour afin de racheter sa vie) s’enrichit de la présence d’un astronome (Gérard Jugnot) qui, après avoir mis en doute l’existence d’Allah, se voit propulsé au XXe siècle, dans une maison typiquement londonienne.
Pour la musique, De Broca fait appel à Gabriel Yared, dont la partition symphonique – ample, généreuse et voluptueuse – exalte des thèmes que l’on pourrait qualifier de folklore imaginaire, dans une approche qui évoque l’École Nationale, ce courant musical en vogue au XIXe siècle. Cette idée est renforcée par le fait que des instruments traditionnels arabes viennent parfois se greffer à l’orchestre. Le thème principal est une sorte de romance noble et mystérieuse, un leitmotiv aux arrangements d’une délicatesse extrême. Ce thème fait aussi l’objet d’une chanson au parfum soul, interprétée par l’actrice principale du film, Catherine Zeta-Jones (dont c’est ici le premier rôle au cinéma). Par ailleurs, le second degré n’est pas absent de cette partition, puisqu’on y entend à plusieurs reprises un pastiche du célèbre thème de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre.
Mais Gabriel Yared, c’est aussi les synthétiseurs. Lorsque le Roi (interprété par Thierry Lhermitte) décide de quitter son habit d’homme d’État pour se consacrer à sa passion pour l’acrobatie et se produire dans des spectacles de cirque, le compositeur abandonne alors l’orchestre symphonique au profit d’un synthétiseur anachronique et charmant – tout comme le Roi abandonne sa stature autoritaire au profit d’une vie de bohème.
Avec la noblesse de l’orchestre symphonique et la beauté simple des sons synthétiques, la partition de Gabriel Yared rappelle donc, d’une part, l’architecture complexe de ce recueil de contes qui s’enchevêtrent à l’infini de façon grandiose, et d’autre part, elle fait écho à la simplicité et à l’aspect populaire des miniatures que forme chacun des contes.
Avec cet album des Mille et Une Nuits, Music Box Records a le plaisir de mettre pour la troisième fois Gabriel Yared à l’honneur, pour une partition à la fois populaire et exigeante, amusante et émouvante. Limitée à 500 exemplaires, cette nouvelle édition propose plusieurs morceaux inédits. Les notes du livret sont signées par Nicolas Magenham.
1. Les 1001 Nuits (générique) (2:05)
2. Ballade pour Jimmy (2:42)
3. Les jardins du Roi (0:52)
4. Déclaration de Sinbad (1:01)
5. Le harem (2:09)
6. La rencontre du Roi (2:21)
7. Le jeune marin (1:54)
8. Flots bleus (1:47)
9. Poursuite dans Bagdad** (1:21)
10. La capture d'Aladin*† (1:51)
11. La chambre royale (3:07)
12. À la rescousse*† (1:28)
13. Le désert*† (3:14)
14. La tempête*† (1:41)
15. La cage dorée* (2:00)
16. L'avion* (2:14)
17. La taverne** (2:15)
18. Shéhérazade et Sinbad prennent le large* (1:24)
19. Aladin amoureux (1:48)
20. Le navire* (1:21)
21. La sirène** (2:12)
22. L'histoire continue ainsi (1:57)
23. L'arrestation** (1:17)
24. Le retour du Roi / Les 1001 Nuits† (2:26)
25. Shéhérazade (4:04)
interprété par Catherine Zeta-Jones
26. Le Roi acrobate (2:09)
27. Le tango du cheval (2:18)
28. Le manège (1:26)
29. Les 1001 Nuits - Répétition d'orchestre* (9:22)
Durée totale • 67:02
* inédit
** contient du matériel inédit
† non utilisé dans le film
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... nuits.html
------------
RICKY (2008)
Musique composée, orchestrée et dirigée par Philippe Rombi
Pour la première fois en CD.
Édition remastérisée et limitée.
34 minutes de musique, incluant la chanson The Greatest de Cat Power.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Florent Groult.
Les 50 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Philippe Rombi (offre limitée à 1 exemplaire signé par commande).
Réf : MBR-059
Date de sortie : 19 janvier 2015
Entre Angel (2007) et Potiche (2010), le réalisateur-scénariste François Ozon retrouvait son compositeur fétiche Philippe Rombi pour la sixième fois sur le film Ricky (2008). Librement adapté de Moth, une nouvelle de la romancière anglaise Rose Tremain, le film se situe entre réalisme social et fable fantastique en abordant le thème de la maternité.
Quand Katie (Alexandra Lamy), une femme ordinaire, rencontre Paco (Sergi Lopez), un homme ordinaire, quelque chose de magique et de miraculeux se produit : une histoire d’amour. De cette union naîtra un bébé extraordinaire : Ricky.
Philippe Rombi axe sa partition intimiste et mélancolique autour d'un thème principal, une délicate valse en lui donnant d’élégantes variations. D'abord au piano seul, il le décline aux cordes, au xylophone, sur fond de bois et de cordes plus ou moins inquiets puis avec des accords dissonnants faisant planer l'angoisse et la peur.
Avec Ricky, Philippe Rombi signe sans doute l'une de ses plus belles partitions, confirmant une nouvelle fois son talent de mélodiste et d'orchestrateur pour les films de François Ozon.
Music Box Records est donc particulièrement fier de proposer pour la première fois en CD l'intégralité de l'album (disponible à l'époque uniquement en digital), en incluant également la chanson The Greatest de Cat Power utilisée pour les besoins de la dernière scène du film et de la bande annonce. Les notes du livret sont signées par Florent Groult.
1. Ricky (thème) (3:46)
2. Pré-générique (0:44)
3. Générique début (1:10)
4. Naissance (1:07)
5. Les premiers jours (1:22)
6. Premiers signes (2:48)
7. Nuit sur le lac (1:28)
8. Lisa (1:15)
9. Évolution (1:14)
10. Conséquences (3:07)
11. L'hôpital (1:01)
12. Seule (1:41)
13. Le retour de Paco (1:21)
14. L'envol (2:06)
15. La révélation (2:03)
16. Générique de fin (3:47)
17. The Greatest (3:22)
interprété par Cat Power
Durée totale • 34:07
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ricky.html
Re: Nouveautés : Music Box Records
Chouette ! Vous faites du très bon travail, MBR !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11737
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Nouveautés : Music Box Records
Heureuse coïncidence : je pensais justement ces derniers jours à me mettre en quête desdites 1001 nuits. L'album de Music Box, sorti tout chaud du four, ne pouvait pas mieux tomber.
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5992
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Nouveautés : Music Box Records
excepté 2-3 titres récents que je n'ai pas encore acquis, Les 1001 Nuits est (était) le seul Yared qu'il me manquait. (joie).
Re: Nouveautés : Music Box Records
Oui merci Music Box , une vraie belle surprise du nouvel an ces 1001 Nuits de Yared, cela me fait penser à un titre que j'aimerais voir paraître chez vous:
THE FALL de Krihsna Levy.
THE FALL de Krihsna Levy.
Re: Nouveautés : Music Box Records
Ah ça THE FALL, ce serait absolument formidable!
En tout cas bonne idée que ces sorties, notamment avec ce Yared que je ne connaissais que de nom avec une Catherine Zeta Jones encore totalement inconnue.
En tout cas bonne idée que ces sorties, notamment avec ce Yared que je ne connaissais que de nom avec une Catherine Zeta Jones encore totalement inconnue.
Re: Nouveautés : Music Box Records
Je viens d'écouter les extraits Les 1001 nuits, c'est vraiment pas mal du tout, voire même très bien. C'est juste dommage que la chanson de Zeta Jones ait des arrangements aussi datés qui en plus n'ont pas l'air de coller avec l'esprit du film. Et c'est d'autant plus regrettable car la dame chante vraiment bien (mais ça on l'avait entendu dans Chicago).
Re: Nouveautés : Music Box Records
Les extraits que j'ai écoutés de l'un et l'autre ne m'ont pas convaincu, en revanche, "The Fall" de Krihsna Levy m'intrigue dans la mesure où ce compositeur put se montrer intéressant sur certains films comme par exemple "Je suis un assassin" ou encore "Le Dernier Trappeur". Alors pourquoi pas...
Re: Nouveautés : Music Box Records
THE FALL:
Re: Nouveautés : Music Box Records
Dans l'extrait que tu présentes, j'ai aisément reconnu le style mélodique du compositeur.
- Misquamacus
- Darkman
- Messages : 7311
- Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34
Re: Nouveautés : Music Box Records
Et totalement à poil !Odelay a écrit :avec une Catherine Zeta Jones encore totalement inconnue.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Rain Man
- Messages : 226
- Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
- Localisation : NARBONNE
Re: Nouveautés : Music Box Records
Pour cette fois, je passe mon chemin ... Pour la version STORE de notre label national, malgré la dégringolade de l'€ par rapport au $, une commande de 3 cds minimum reste en faveur des USA ... Pour 1 à 2 cds, je commande en France compte tenu des frais de port pratiqués ... Les finances restent les finances ...Il ne faut pas oublier l'impact de la TVA qui plombe la France par rapport aux USA !
-
- Yes Man
- Messages : 101
- Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
- Localisation : France
- Contact :
Re: Nouveautés : Music Box Records
Voici le nouveau titre de février : http://www.musicbox-records.com/accueil.html
OBSESSION (Special Archival Edition) (1976)
Musique composée et dirigée par Bernard Herrmann
Pour la première fois en version intégrale.
Edition Deluxe 2 CD remasterisée et limitée à 3000 exemplaires.
Livret de 24 pages, notes internes par Daniel Schweiger.
Réf : MBR-060
Date de sortie : 16 février 2015
En collaboration avec Litto Enterprises Inc., Music Box Records est fier de proposer l'un de ses projets les plus ambitieux - la partition de Bernard Herrmann pour le thriller romantique Obsession (1976) mis en scène par Brian De Palma (Carrie, Pulsions, Les Incorruptibles) avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow dans les rôles principaux. Le film, sur une idée de Paul Schrader (scénariste à succès de Taxi Driver, Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ) est une référence directe et avouée au film d'Alfred Hitchcok, Vertigo (1956) : la quête d'un homme qui, après avoir perdu la femme aimée, croit la retrouver des années plus tard et tente de renouer avec elle le fil de leur histoire.
Un homme d’affaires, Michael Courtland (Cliff Robertson), voit sa femme et sa petite fille tuées par des ravisseurs. Vingt ans plus tard, inconsolable, Courtland, lors d'un voyage d'affaires à Florence avec son associé Lasalle (John Lithgow), rencontre le sosie parfait de son épouse (Geneviève Bujold), à l’endroit même où il avait fait la connaissance de cette dernière, l’église de San Miniato al Monte.
Outre la mise en scène très inspirée de De Palma et la photographie « surnaturelle » signée par le chef opérateur Vilmos Zsigmond (Délivrance, Rencontres du 3ème type, La Porte du paradis), l'autre élément essentiel qui concourt à la réussite d'Obsession, est bien sûr la musique composée et dirigée par Bernard Herrmann, compositeur fétiche de... Alfred Hitchcock.
Cette partition est considérée comme le chant du cygne d'Herrmann et, selon son compositeur lui-même, sa meilleure bande originale de film. Excessive, romantique, funèbre, la musique de Bernard Herrmann est dominée par un orchestre d’une ampleur sans précédent avec un orgue, des choeurs puissants et des violons à la fois doucereux et torrentueux. La musique d’Obsession fut d'ailleurs nommée pour l'Oscar de la meilleure musique de film en 1977.
Pour cette édition spéciale présentée sous la forme d'un double album, nous avons utilisé les meilleures sources disponibles à ce jour afin de présenter fidèlement la partition originale écrite par le compositeur. Pour le premier disque (intitulé « The Film Score »), nous avons fait tout notre possible pour reconstruire et restaurer la bande originale à partir des bandes magnétiques du film stéréo mises à notre disposition par Sony Pictures ainsi qu'une copie de sauvegarde des sessions d'enregistrement. Spécialement remasterisé à cette occasion, le second disque (intitulé « The Original 1976 Soundtrack Album ») propose une sélection des meilleurs morceaux de la bande originale telle qu'elle avait été éditée en 1976 sur le label Decca. Les titres des morceaux des pistes 4 et 5 ont été également corrigés car ils étaient soit incomplets soit erronés dans les précédentes éditions.
Ce double album offre pour la première fois la possibilité d'écouter l'éblouissant chef d'œuvre de Bernard Herrmann dans son intégralité tout en préservant son irremplaçable interprétation, 40 ans après sa création. Limitée à 3000 exemplaires, cette édition comprend un livret de 24 pages richement illustré incluant un texte signé par Daniel Schweiger qui revient sur la genèse du film incluant des anecdotes du monteur Paul Hirsch et du producteur George Litto qui ont été interviewés à l'occasion de cette édition spéciale.
CD 1 • THE FILM SCORE (Stéréo)
1. Main Title (1:58)
2. Opening Party (0:40)
3. Valse Lente (1:33)
4. Kidnap (2:32)
5. Newsboy (1:45)
6. The Tape (0:29)
7. The Ferry (2:42)
8. Hideout (0:46)
9. Breakout (1:34)
10. The Tomb (1:16)
11. Memorial Park (1:19)
12. Sandra (6:44)
13. Sandra Again (0:58)
14. Court Meets Sandra (1:24)
15. The Church (1:26)
16. Bryn Mawr (2:04)
17. Bryn Mawr Walk (1:16)
18. Court's Confession (2:29)
19. Hospital (0:44)
20. Cemetery (1:04)
21. New Orleans (1:54)
22. Walk Down Hallway (1:07)
23. Portrait of Elizabeth (1:49)
24. Memorabilia (2:54)
25. Walk to Church (0:12)
26. Sandra at Monument (2:59)
27. After Dinner (0:46)
28. The Wedding (2:33)
29. The Wedding Part II (1:31)
30. Court, The Morning After (1:33)
31. Court Signs Papers (1:34)
32. Sandra Finds Briefcase (2:25)
33. Court Arrives at Wharf (0:41)
34. LaSalle and Sandra at Airport (2:02)
35. The Plane (2:21)
36. Court Finds LaSalle (2:02)
37. Court and LaSalle Struggle (1:06)
38. Airport (3:50)
TITRES BONUS
39. Ransom (Unused Cue)* (0:18)
40. Past and Present (Unused Cue)* (0:28)
41. Airport (Alternate)* (3:41)
* non utilisé dans le film
Durée CD 1 • 74:00
CD 2 • THE ORIGNAL 1976 SOUNDTRACK ALBUM (Remasterisé)
1. Main Title / Valse Lente / Kidnap (5:58)
2. Newsboy / The Tape / The Ferry (4:57)
3. The Tomb / Sandra (8:04)
4. The Church / Court’s Confession / Bryn Mawr / New Orleans / Wedding (9:25)
5. Court, The Morning After / Court Signs Papers / Sandra Finds Briefcase / Court Arrives at Wharf (4:31)
6. The Plane / Court and LaSalle Struggle / Airport (5:58)
Durée CD 2 • 39:07
Durée totale 2 CD • 113:07
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ssion.html
OBSESSION (Special Archival Edition) (1976)
Musique composée et dirigée par Bernard Herrmann
Pour la première fois en version intégrale.
Edition Deluxe 2 CD remasterisée et limitée à 3000 exemplaires.
Livret de 24 pages, notes internes par Daniel Schweiger.
Réf : MBR-060
Date de sortie : 16 février 2015
En collaboration avec Litto Enterprises Inc., Music Box Records est fier de proposer l'un de ses projets les plus ambitieux - la partition de Bernard Herrmann pour le thriller romantique Obsession (1976) mis en scène par Brian De Palma (Carrie, Pulsions, Les Incorruptibles) avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold et John Lithgow dans les rôles principaux. Le film, sur une idée de Paul Schrader (scénariste à succès de Taxi Driver, Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ) est une référence directe et avouée au film d'Alfred Hitchcok, Vertigo (1956) : la quête d'un homme qui, après avoir perdu la femme aimée, croit la retrouver des années plus tard et tente de renouer avec elle le fil de leur histoire.
Un homme d’affaires, Michael Courtland (Cliff Robertson), voit sa femme et sa petite fille tuées par des ravisseurs. Vingt ans plus tard, inconsolable, Courtland, lors d'un voyage d'affaires à Florence avec son associé Lasalle (John Lithgow), rencontre le sosie parfait de son épouse (Geneviève Bujold), à l’endroit même où il avait fait la connaissance de cette dernière, l’église de San Miniato al Monte.
Outre la mise en scène très inspirée de De Palma et la photographie « surnaturelle » signée par le chef opérateur Vilmos Zsigmond (Délivrance, Rencontres du 3ème type, La Porte du paradis), l'autre élément essentiel qui concourt à la réussite d'Obsession, est bien sûr la musique composée et dirigée par Bernard Herrmann, compositeur fétiche de... Alfred Hitchcock.
Cette partition est considérée comme le chant du cygne d'Herrmann et, selon son compositeur lui-même, sa meilleure bande originale de film. Excessive, romantique, funèbre, la musique de Bernard Herrmann est dominée par un orchestre d’une ampleur sans précédent avec un orgue, des choeurs puissants et des violons à la fois doucereux et torrentueux. La musique d’Obsession fut d'ailleurs nommée pour l'Oscar de la meilleure musique de film en 1977.
Pour cette édition spéciale présentée sous la forme d'un double album, nous avons utilisé les meilleures sources disponibles à ce jour afin de présenter fidèlement la partition originale écrite par le compositeur. Pour le premier disque (intitulé « The Film Score »), nous avons fait tout notre possible pour reconstruire et restaurer la bande originale à partir des bandes magnétiques du film stéréo mises à notre disposition par Sony Pictures ainsi qu'une copie de sauvegarde des sessions d'enregistrement. Spécialement remasterisé à cette occasion, le second disque (intitulé « The Original 1976 Soundtrack Album ») propose une sélection des meilleurs morceaux de la bande originale telle qu'elle avait été éditée en 1976 sur le label Decca. Les titres des morceaux des pistes 4 et 5 ont été également corrigés car ils étaient soit incomplets soit erronés dans les précédentes éditions.
Ce double album offre pour la première fois la possibilité d'écouter l'éblouissant chef d'œuvre de Bernard Herrmann dans son intégralité tout en préservant son irremplaçable interprétation, 40 ans après sa création. Limitée à 3000 exemplaires, cette édition comprend un livret de 24 pages richement illustré incluant un texte signé par Daniel Schweiger qui revient sur la genèse du film incluant des anecdotes du monteur Paul Hirsch et du producteur George Litto qui ont été interviewés à l'occasion de cette édition spéciale.
CD 1 • THE FILM SCORE (Stéréo)
1. Main Title (1:58)
2. Opening Party (0:40)
3. Valse Lente (1:33)
4. Kidnap (2:32)
5. Newsboy (1:45)
6. The Tape (0:29)
7. The Ferry (2:42)
8. Hideout (0:46)
9. Breakout (1:34)
10. The Tomb (1:16)
11. Memorial Park (1:19)
12. Sandra (6:44)
13. Sandra Again (0:58)
14. Court Meets Sandra (1:24)
15. The Church (1:26)
16. Bryn Mawr (2:04)
17. Bryn Mawr Walk (1:16)
18. Court's Confession (2:29)
19. Hospital (0:44)
20. Cemetery (1:04)
21. New Orleans (1:54)
22. Walk Down Hallway (1:07)
23. Portrait of Elizabeth (1:49)
24. Memorabilia (2:54)
25. Walk to Church (0:12)
26. Sandra at Monument (2:59)
27. After Dinner (0:46)
28. The Wedding (2:33)
29. The Wedding Part II (1:31)
30. Court, The Morning After (1:33)
31. Court Signs Papers (1:34)
32. Sandra Finds Briefcase (2:25)
33. Court Arrives at Wharf (0:41)
34. LaSalle and Sandra at Airport (2:02)
35. The Plane (2:21)
36. Court Finds LaSalle (2:02)
37. Court and LaSalle Struggle (1:06)
38. Airport (3:50)
TITRES BONUS
39. Ransom (Unused Cue)* (0:18)
40. Past and Present (Unused Cue)* (0:28)
41. Airport (Alternate)* (3:41)
* non utilisé dans le film
Durée CD 1 • 74:00
CD 2 • THE ORIGNAL 1976 SOUNDTRACK ALBUM (Remasterisé)
1. Main Title / Valse Lente / Kidnap (5:58)
2. Newsboy / The Tape / The Ferry (4:57)
3. The Tomb / Sandra (8:04)
4. The Church / Court’s Confession / Bryn Mawr / New Orleans / Wedding (9:25)
5. Court, The Morning After / Court Signs Papers / Sandra Finds Briefcase / Court Arrives at Wharf (4:31)
6. The Plane / Court and LaSalle Struggle / Airport (5:58)
Durée CD 2 • 39:07
Durée totale 2 CD • 113:07
Pour écouter les extraits, cliquer sur : http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ssion.html
- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 360
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Nouveautés : Music Box Records
Commandé !!!! Quel début de mois fantastique. Que du bonheur !!!
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4511
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Nouveautés : Music Box Records
Commandé! Vous avez assuré les gars, bravo et merci!
Re: Nouveautés : Music Box Records
Commandé également ! Achat obligatoire en ce qui me concerne !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Re: Nouveautés : Music Box Records
GGGRRRRRAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL ! (cri du pithécanthrope moyen découvrant cette annonce)
Re: Nouveautés : Music Box Records
Très belle musique mais un cd qui va être encore interminable...
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: Nouveautés : Music Box Records
Mais quel vieux raleur ce Janus !!!
Je connais la version d'environ 60 minutes qui est une pure merveille musicale sans une note de trop !
Je connais la version d'environ 60 minutes qui est une pure merveille musicale sans une note de trop !
Re: Nouveautés : Music Box Records
Comment être en pleine forme en plein milieu de semaine ? MBR !
Re: Nouveautés : Music Box Records
Bien justement, sauf exception, j'ai beaucoup de mal dès qu'une B.O. dépasse les soixante minutes, peu importe les compositeurs. même si fatalement c'est pire avec certains qu'avec d'autres. Bon, là il s'agit de Herrmann quand même et d'une musique et un style que j'aime beaucoup...ça aide!... une musique que je ne possède pas encore en cd, seulement en 33 tours. Un lustre que je ne l'ai pas réécoutée, donc je prends bien sûr quitte à lever le pied avant la fin ou d'utiliser le programmateur par la suite...à moins que tu me revendes ta version de soixante minutes...?... Je sais juste que je vais ramer un peu pour arriver au bout mais c'est Herrmann et ce ne sera qu'une petite peine... Vous, béophiles invétérés, vous avez l'habitude, écoutez d'une traite des Giacchino, Debney, Silvestri, Tyler... de 80 minutes sans broncher, sans vasciller d'un cil...vous avez du mérite, une endurence incroyable...Herrmann, à côté, ce sera du gâteau...Soundtrackman a écrit :Je connais la version d'environ 60 minutes qui est une pure merveille musicale sans une note de trop !
Mais non, mais non, juste français c'est tout.Soundtrackman a écrit :Mais quel vieux raleur ce Janus !!!
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3263
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés : Music Box Records
Je te rejoins bien mon cher Janus.
Je défie quiconque de jurer Mordicus, qu'elle que soit sa passion pour le genre, qu'il peut s'enfiler 80 minutes de Tyler au casque, sans rien faire d'autre en même temps, où rien qui soit vraiment prenant. Je regrette tous les jours l'époque des 33t et l'obligation de penser des albums de scores bien foutus.
Un chef d'oeuvre comme Young Sherlock Holmes, par exemple, je ne peux l'écouter que par tranches, sinon c'est imbuvable.
Du coup, je suis toujours un peu mal à l'aise pour les chroniques de l'US: faut-il noter le score ? ( c'est à dire la musique dans le film, ce pour quoi elle existe, point barre, le reste c'est un truc de pervers ) l'album ? la musique pour elle même ? Je penche plutôt pour la première option, mais comme les 3/4 du temps, je n'ai pas vu le film, c'est compliqué. Et vain. Et con.
Je défie quiconque de jurer Mordicus, qu'elle que soit sa passion pour le genre, qu'il peut s'enfiler 80 minutes de Tyler au casque, sans rien faire d'autre en même temps, où rien qui soit vraiment prenant. Je regrette tous les jours l'époque des 33t et l'obligation de penser des albums de scores bien foutus.
Un chef d'oeuvre comme Young Sherlock Holmes, par exemple, je ne peux l'écouter que par tranches, sinon c'est imbuvable.
Du coup, je suis toujours un peu mal à l'aise pour les chroniques de l'US: faut-il noter le score ? ( c'est à dire la musique dans le film, ce pour quoi elle existe, point barre, le reste c'est un truc de pervers ) l'album ? la musique pour elle même ? Je penche plutôt pour la première option, mais comme les 3/4 du temps, je n'ai pas vu le film, c'est compliqué. Et vain. Et con.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Re: Nouveautés : Music Box Records
J'avoue être souvent dans votre cas s'agissant d'écoute attentive.... Mais l'opportunité de redécouvrir cette partition complète de Herrmann m'enchante tout de même, au pire j''écrirai des conneries sur le forum d'Underscore tout en écoutant !