Christopher Lennertz, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Lee Van Cleef a écrit :Et vlan ! Avec l'aisance, le culot et le naturel désarmants qui le caractérisent, Pazu est une fois de plus parvenu à caser dans la conversation son obsessionnel sésame, le seul et unique Marmaduke. Décidément, ce type est miraculeux !
C'est tout un art, mais même quand j'en parle pas, je le place... vu qu'il y a mon avatar sur tous les posts ! YEAH ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Mini Itw vidéo de Lennertz à la première de HOP, sur sa musique et son projet symphonique pour le tremblement de terre à Haïti :

http://video.about.com/movies/Russell-B ... erview.htm
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Krull »

Image
Mais c'est qui ce rongeur qui essaie de me voler la vedette ?!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Haha :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Starfe »

une interview de Chris à lire ici.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Une petite vidéo making of/promo de son dernier score, Horrible Bosses. Un peu particulier, parce que pas d'orchestre, juste un groupe rock monté pour l'occasion. Loin de Gun & Medal of Honor, ça reste une petite curiosité que j'ai hâte d'écouter. Déjà dispo d'ailleurs.

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Edern »

Je viens d'écouter Hop, et avec beaucoup de plaisir, je dois dire. Comme le dis la critique d'UnderScores, ça part un peu dans tous les sens (il y a une assez grande variété d'instruments et de son), mais au final ça reste tout de même cohérent. J'ai fortement apprécié la façon dont le tout est très accoustique et reste assez frais et énergique. On peut y noter deux influences qui "sautent aux oreilles" : Danny Elfman (pour les voix) et Alan Silvestri (certaisn motifs et orchestrations rappellent directement ses comédies de la fin des années 80/début des années 90). Mais ces références n'écrasent en rien l'expression de Lennertz. ça a fait du bien d'ailleurs de ne pas avoir l'impression d'entendre un clone de John Powell sur ce type de musique, je dois avouer que j'appréhendais un peu vu le sujet du film. Très bonne surprise!
La prochaine fois je tenterai le coup avec Marmaduke :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Haaaaa ! Coool :) Tu vas bientôt rejoindre le clan très fermé des adorateurs secrets de Marmaduke et Hop ! :mrgreen:

Bon, le score de Marmaduke n'a pas grand chose à voir avec Hop. Tout comme Cats & Dogs 2 ne partage guère de points communs avec les deux précédents. Il essaye vraiment plein de choses différents sans trahir son propre style. Même pour Horrible Bosses. Bref, c'est la classe ! Et j'ai hâte de voir son prochain projet !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Tout comme Cats & Dogs 2 ne partage guère de points communs avec les deux précédents.
Enfin écouté ce dernier avec attention. Je n'attendais rien de Hop et j'ai été très agréablement surpris. C'est un peu le contraire avec Cats & Dogs 2: The Revenge Of Kitty Galore... La partition de Lennertz est plombée par des emprunts thématiques trop évidents à The Incredibles de Giacchino (il y a un motif d'action quasiment indentique), le thème de Narnia d'HGW, le thème principal de How To Train Your Dragon de John Powell. J'avoue que ça déconcentre pendant l'écoute. Ecoute qui n'est pas facilitée par un mickey-mousing un peu trop hystérique (n'est pas Williams ou Silvestri qui veut). Heureusement dès que ça sonne un peu bondien, ça se rattrape. Dommage, ses partoches pour les jeux vidéos James Bond sont 1000 fois mieux et n'ont pas reçues d'éditions digne de ce nom. Allez, la prochaine ça sera mieux... Tiens, je vais me faire Vampire Sucks! :D

Après coup, je suis curieux d'entendre ce qu'avait bien pu composer Debney sur le premier film.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

En parcourant la rubrique de Mr. Starfe sur les sorties cd, on tombe sur ça :

Starhawk sortira en téléchargement uniquement et gratuit avec l'achat du jeu. 8-) J'ai déjà hâte, même si la sortie n'est prévu que pour mai. Patience, patience...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Nesquik »

Oui moi aussi j'ai hate d'entendre ça.
Sa partition pour le premier volet était superbe, donc j'espère que ça sera du même niveau.

Autrement petite question : est ce que quelqu'un sait si il va composer la musique du jeu du prochain James Bond ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Malastrana »

Ça me fait penser que sur tous les Medal of honor, celui que je me repasse le plus fréquemment est son European assault. Le thème principal condensant à peu près tout ce que j'aime dans la musique épique, je me doutais que je resterais bloqué longtemps sur celui là, malgré le manque d'originalité et certaines constructions qui me font songer à ce que j'ai pu entendre sur Battle royale II et Narnia I, mais en mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

En attendant, comme d'hab', il est toujours cantonner à des trucs pas possible, mais dont il se tire toujours avec les honneurs, voir plus. Là, je viens de regarder un épisode spécial de 22 minutes, The Smurfs : A Christmas Carol, basé sur l'affreuse adaptation des Schtroumpfs sorti il y a quelques temps de ça. C'est du très bon qu'on entendra sans doute jamais à part, tout comme les quelques musiques composés pour les Looney Tunes en synthèse.

Faudra sans doute se contenter des 3 films comédie/drame à venir (si ça sort sous une quelconque forme d'ailleurs, téléchargement ou pas, rien n'est moins sûr) et de Star Hawk ainsi qu'une partie des musiques de Mass Effect 3. Là, au moins, on est à peu près sûr de pouvoir les écouter :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Nesquik a écrit :Autrement petite question : est ce que quelqu'un sait si il va composer la musique du jeu du prochain James Bond ?
Aucune idée. C'est toujours Activision ? Si oui, on peut imaginer qu'on a de grandes chances de le voir à la barre.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Encore des chiens et des chats... décidément ^^

Message non lu par Pazu »

Bon comme d'hab', je passe à côté de sorties made in Lennertz... En général, d'obscures jeux vidéos. Il y a quelques temps, c'était les add on de Mass Effect 2. Aujourd'hui, un autre add-on ! The Sims 3 : Pets ! Marmaduke est de retour, non ? :lol:

Le thème en écoute sur youtube.

Dispo en téléchargement pour une durée de 29 minutes et des brouettes (je suis sûr que Starfe en a fait mention quelque part, je vais encore me faire engueuler haha)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Encore des chiens et des chats... décidément ^^

Message non lu par Hellboy »

Pazu a écrit :Bon comme d'hab', je passe à côté de sorties made in Lennertz... En général, d'obscures jeux vidéos. Il y a quelques temps, c'était les add on de Mass Effect 2. Aujourd'hui, un autre add-on ! The Sims 3 : Pets ! Marmaduke est de retour, non ? :lol:

Le thème en écoute sur youtube.

Dispo en téléchargement pour une durée de 29 minutes et des brouettes (je suis sûr que Starfe en a fait mention quelque part, je vais encore me faire engueuler haha)
Ce n'est pas Starfe qui met en ligne les sorties des musiques de jeux, donc il ne risque pas de t'engueuler...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par DarkCat »

Subtile manière de dire qu'en fait, le Starfe, il en rame pas une... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

:lol: :lol: :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

OH MY GOD !!!! STARHAWK, c'est pas une suite à la musique de Warhawk...

mais...

plutôt...

à celle de...

GUN !

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!

(tout va bien... je gère...)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Edern »

C'est ce qui ressortait de la featurette que tu avais postée, Pazu.
...la comparaison m'est venue je crois, quand Lennertz va jusqu'à dire que c'est probablement son meilleur travail à ce jour (bon, tous les compos disent ce genre de trucs), et là "c'était quoi le meilleur de Lennertz jusqu'à maintenant? Mmmmh... Gun!". Et ça a l'air vraiment excellent effectivement :P

Dommage quand même que Warhawk reste limité à une édition iTunes réservée aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Ouais, mais je sais pas pourquoi j'en attendais un Warhawk style avec un peu de guitare western... Disons quelques passages à la "Gun" mélangé dans la musique de Warhawk. Pas à me retrouver avec une version moderne et futuriste de "Gun" qui dépote. D'ailleurs j'en suis déjà à la deuxième écoute successive :mrgreen:

J'espère que le Lalaland sera un poil plus long que ces 46min téléchargeable sur le PSN Store US ! On peut toujours rêver.

Et ils l'ont pas pris pour The Avengers...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :je sais pas pourquoi j'en attendais un Warhawk style avec un peu de guitare western... Disons quelques passages à la "Gun" mélangé dans la musique de Warhawk. Pas à me retrouver avec une version moderne et futuriste de "Gun" qui dépote. D'ailleurs j'en suis déjà à la deuxième écoute successive :mrgreen:
Ma foi, ça n'aura pas trainé ! Un avatar désormais aux couleurs glacées du western galactique de Sony et le score de Lennertz qui, au firmament de ton top 2012, a envoyé valdinguer tous ses concurrents comme dans un vulgaire jeu de quilles. 'Va pas être facile de la déloger de son trône, cette partition-là...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Pazu »

J'aurai pas imaginé en plus, c'est la surprise qui m'a laissé sur le carreau. Mais c'est un top temporaire, ça peut varier au cours de l'année !!! Les jeux ne sont pas fait :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Christopher Lennertz, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

En pleine écoute de Starhawk et je pense que le thème principal va me rester dans la tête un bon moment. J'aime beaucoup le style, qui me rappelle un peu celui de McCreary par moments, dans son utilisation de la basse et des percus.
Répondre