

hé hé, je me souviens, ô katana pointu, d'un spécialiste des relations amoureuses, qui m'avait fait remarquer un jour : "ben tu vois, en 1980, dans l'Empire contre attaque, Han Solo et Leïa, ils passent leur temps à s'engueuler, et pourtant elle arrive bien à lui dire au moment crucial : "I love you"....Han Solo, il assure le mec, hé bien, prends l'Attaque des Clones, 22 ans après, Annakin, puceau tout suintant de sueur, pouvant à peine causer à la sénatrice Amidala, lui vomit ses sentiments de gamin pas fini, non, crois-moi, tu crois qu'une fille tomberait amoureuse d'une lopette pareille ? Franchement, ça le fait pas !!!"Lee Van Cleef a écrit :C'est un très gros morceau auquel nous avons affaire aujourd'hui : le mythique Gone With the Wind, avec Max Steiner au pupitre (ah, ce thème, ce thème...) et Victor Fleming (et tout plein d'autres, dit-on) à la réalisation. D'ailleurs, puisqu'on en parle, j'apprécierais fichtrement que l'on m'explique une bonne fois pour toutes le pourquoi du comment des comparaisons sans fin entre le couple vedette Clark Gable-Vivien Leigh et le non moins fameux duo Leonardo Di Caprio-Kate Winslet de Titanic. Car enfin, merde, quel rapport existe-t-il entre les jeunes anges purs et innocents (et, au bout du compte, assez ennuyeux) du monstre de James Cameron, et les délicieusement odieux Rhett Buttler et Scarlett O'Hara, lui étant un dandy cynique et prétentieux, elle une garce capricieuse et imbue de sa personne ?
DarkCat a écrit :Marrant, car je viens de m'en débarrasser, il y a quelques jours seulement. A part, quelques passages, je trouvais cette musique anesthésiante.
certainement parce que tu as des gouts de c...tDarkCat a écrit :Marrant, car je viens de m'en débarrasser, il y a quelques jours seulement. A part, quelques passages, je trouvais cette musique anesthésiante.
Des goûts de chat, donc, si c'est bien là ce que voulait dire le smart Barry. Ce qui, en considérant les origines indubitablement félines de DarkCat, me semble relever de la plus désarmante des lapalissades.BarryTheBest a écrit :certainement parce que tu as des gouts de c...t
Calme, Mister Barry. On n'est pas obligé d'aimer les mêmes choses que toi. Inutile dêtre aussi radical. Tu vas faire siffler le félin. Si tute fais griffer, bien fait pour toi !BarryTheBest a écrit : certainement parce que tu as des gouts de c...ttu es le seul sur cette planète qui se "débarasse" d'une BO de MK. ça en dit long sur le personnage
Aaah, mais je n'ai jamais prétendu le contraire.BarryTheBest a écrit :certainement parce que tu as des gouts de c...ttu es le seul sur cette planète qui se "débarasse" d'une BO de MK. ça en dit long sur le personnage
Bbrrr, voilà bien le genre d'annonce capable de faire trembler dans leurs bottes même les plus aguerris d'entre nous. D'un autre côté, fallait-il vraiment s'attendre à autre chose ? Les aimables clients de Virgin deviendraient ivres de fureur et d'indignation, au point de saccager la boutique et battre le personnel comme plâtre, s'il leur était proposé un album de Titanic ne contenant que le score de James Horner au détriment des vocalises de Céline Dion.DarkCat a écrit :"Les internautes se sont vu proposer d'élire via le site Internet de la chaîne les 50 meilleures bandes originales de films de tous les temps(). Certaines musiques sont indissociables des longs métrages qu'elles accompagnent comme «I Will Always Love You», thème de «Bodyguard» chanté par Whitney Houston, «Lose Yourself» d'Eminem entendu dans «8 Mile» ou encore «Le Frunkp» d'Alphonse Brown, alias Michaël Youn, titre-phare de «La Beuze»."
quelle version ? la version écrite par le réalisateur ou celle du studio ?DarkCat a écrit : les 2 films de Sam Peckinpah, diffusés ce soir sur Direct 8 : Pat Garrett et Billy le Kid
Pour être exact, Barry, on ne peut pas réellement dire qu'il existe une version approuvée par Bloody Sam, puisque les deux remontages du film, chargés de faire oublier le triste gâchis perpétré par les studios, ont été effectués après sa mort : le premier en 1988 par Ted Turner (avec le soutien généreux de notre Patrick Brion national) et le second il y a seulement quelques années. Mais si je me fie à la durée de la version diffusée ce soir (110 minutes, à peu de choses près), il ne peut s'agir que de celle, excellente (ma favorite, en tout cas), de 1988.BarryTheBest a écrit :quelle version ? la version écrite par le réalisateur ou celle du studio ?DarkCat a écrit : les 2 films de Sam Peckinpah, diffusés ce soir sur Direct 8 : Pat Garrett et Billy le Kid
Si on se fie à l'écriture du grand Sam (pour moi OH grand génie devant l'éternel) l'auteur insiste plus sur les relations ""ambigues" entre les deux personnages. La version de 1988 semble la plus fidèle à l'écriture. Encore une fois on est ici dans le domaine du chef d'oeuvre (à mon humble avis) même si on peut reprocher à ce film une certaine lenteur par rapport aux codes du cinéma actuel. Une des scènes remarquables de ce film n'est autre que la mort lente de Slim Pickens au bord de son étang, scène d'une grande intensité dramatique remarquablement soulignée par le titre très émouvant de Bob Dylan "knocking on the heaven door". J'en ai des frissons d'émotion.Lee Van Cleef a écrit :Pour être exact, Barry, on ne peut pas réellement dire qu'il existe une version approuvée par Bloody Sam, puisque les deux remontages du film, chargés de faire oublier le triste gâchis perpétré par les studios, ont été effectués après sa mort : le premier en 1988 par Ted Turner (avec le soutien généreux de notre Patrick Brion national) et le second il y a seulement quelques années. Mais si je me fie à la durée de la version diffusée ce soir (110 minutes, à peu de choses près), il ne peut s'agir que de celle, excellente (ma favorite, en tout cas), de 1988.BarryTheBest a écrit :quelle version ? la version écrite par le réalisateur ou celle du studio ?DarkCat a écrit : les 2 films de Sam Peckinpah, diffusés ce soir sur Direct 8 : Pat Garrett et Billy le Kid
Il y a en juillet Public Enemies de M.Mann...pas vu la version de J.Milius. La BO est de Barry de VorzonAndré Marek a écrit :Soit dit en passant, je conseille aux admirateurs de Peckinpah et de Leone le DILLINGER de John MIlius, qui vient de sortir en Z2.