C'est triste de terminer comme ça , surtout quand plus d'une scène est réussie. Mais 75% du temps de paroles, que c'est bête et plein de contradictions. Le côté psychopathe de Pom Klementieff m'a beaucoup plu mais elle ne fait pas le film. La poursuite en biplan a été survendue ( limite de la pub mensongère pour ces 7 minutes dont on voit parfois les fonds verts - sacrilège ! Hérésie ! - et qui tient de Satanas et Diabolo dans Les Fous volants ). Reste la séquence sous l'eau qui a réveillé le claustrophobe en moi que je ne connaissais pas. L'élégance racée de Rogue Nation n'a pas duré.2flicsamiami a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 10:57Perso, je l'ai levé plus d'une fois... sans en avoir rien retenu. Alors certes, ce score là tire un peu plus partie des cuivres, ce qui fait parfois décoller les images. Mais ça reste tout de même très massif et anecdotique.Geoker a écrit : ↑mer. 21 mai 2025 16:46 Je dois avoir levé l'oreille 2 secondes en 3 heures de film (et je ne sais même plus dans quelle séquence , mis à part quelques scènes ici et là , le film tente d'anesthésier toute tentative du spectateur à suivre une logique même si celle-ci n'est que diégétique )
Quant au film, il était temps que la course de Tom Cruise s'achève...
Lorne Balfe
Re: Lorne Balfe
Elle avait une paire de jambes que l'on rêvait de prendre à son cou.
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Je suis de ton avis : seule la partie en sous-marin surnage.Geoker a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 12:42 C'est triste de terminer comme ça , surtout quand plus d'une scène est réussie. Mais 75% du temps de paroles, que c'est bête et plein de contradictions. Le côté psychopathe de Pom Klementieff m'a beaucoup plu mais elle ne fait pas le film. La poursuite en biplan a été survendue ( limite de la pub mensongère pour ces 7 minutes dont on voit parfois les fonds verts - sacrilège ! Hérésie ! - et qui tient de Satanas et Diabolo dans Les Fous volants ). Reste la séquence sous l'eau qui a réveillé le claustrophobe en moi que je ne connaissais pas. L'élégance racée de Rogue Nation n'a pas duré.
La première heure et quart en forme de grand résumé est un calvaire. Le film explique en long, en large et en travers les enjeux et les divers plans échafaudés par l'équipe. Pourtant, je n'ai rien compris de qui devait faire quoi, pourquoi, à quel moment, et en quoi cela assurait la réussite de la mission. Rien n'est clair. Le final est à ce titre incompréhensible. J'ai d'ailleurs totalement lâché l'affaire à ce moment.
Et la performance monosyllabique de Pom Klementieff m'a fait hurlé de rire. Rayon faire valoir, ça se pose là.
Bref, très déçu.
Tom Cruise semble avoir épuisé les capacités de McQuarrie. La rigueur de Rogue Nation dans le découpage des séquences d'action a ici totalement disparu. Un repos s'impose.
- Patrick59
- Postman
Entièrement d'accord avec Geoker et 2flicsamiami. Triste que la saga se termine comme cela. Le film de trop.
On se croirait dans un jeu vidéo. Où est le scénario? C'est une succession de cascades et d'effets spéciaux assommants. Quant à la partie parlote, le film se prend terriblement au sérieux.
Il n'y a que la musique que je sauve, mais elle ne diffère guère des derniers opus. Bref très déçu, surtout que la séance m'a coûté 15.60 euros plus 2.50 de parking. Pas prêt de retourner au ciné, sauf avec mon petit fils car dans ces cas là, je le fais pour lui. En gros, cet après midi, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et mon argent.
S'il font un nouveau James Bond, j'espère qu'ils ne suivront pas la surenchère qu' a faite Tom Cruise.
On se croirait dans un jeu vidéo. Où est le scénario? C'est une succession de cascades et d'effets spéciaux assommants. Quant à la partie parlote, le film se prend terriblement au sérieux.
Il n'y a que la musique que je sauve, mais elle ne diffère guère des derniers opus. Bref très déçu, surtout que la séance m'a coûté 15.60 euros plus 2.50 de parking. Pas prêt de retourner au ciné, sauf avec mon petit fils car dans ces cas là, je le fais pour lui. En gros, cet après midi, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et mon argent.
S'il font un nouveau James Bond, j'espère qu'ils ne suivront pas la surenchère qu' a faite Tom Cruise.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Starfe
- Lawman
L'album dure 2h04
Je ne l'écouterais pas...

- Shardar
- Inside Man
La-La Land annonce qu'ils sortiront en CD les musiques du nouvel M:I.
Mission Impossible The Final Reckoning 2 CD Set
Karate Kid Legends
Both titles are currently being worked on courtesy of Sony Music and Milan.
We hope to have them out some time in June or early July...depends on approvals.
Stay Tuned
MV
Mission Impossible The Final Reckoning 2 CD Set
Karate Kid Legends
Both titles are currently being worked on courtesy of Sony Music and Milan.
We hope to have them out some time in June or early July...depends on approvals.
Stay Tuned
MV
- Patrick59
- Postman
Content que le CD sorte quand même avec La la land.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
Moi j'ai préféré ce dernier opus au précédent. Certes il est bavard mais visuellement beaucoup plus abouti. Mais c'est vrai que finir là dessus c'est un peu triste. Je resterai sur Fallout en ce qui me concerne.
Moi j'ai trouvé la séquence des avions très réussie et les fonds verts (si il y en a) sont beaucoup moins visibles que dans l'hideuse poursuite à Rome du précédent qui puait le numérique.
Et quelques passages de la musique m'ont rappelé l'esprit MV des années 90, notamment l'arrivée dans le bunker de l'armée.
Moi j'ai trouvé la séquence des avions très réussie et les fonds verts (si il y en a) sont beaucoup moins visibles que dans l'hideuse poursuite à Rome du précédent qui puait le numérique.
Et quelques passages de la musique m'ont rappelé l'esprit MV des années 90, notamment l'arrivée dans le bunker de l'armée.
- Haricolin
- Bicentennial Man
Visionnage et écoute de Mission: Impossible - The Final Reckoning de Max Aruj & Alfie Godfrey. C'est incroyablement dérangeant à l'image (et profondémment hors sujet sur quelques scènes), car largement sur-mixé, non stop et sans aucune pause. Isolée, c'est d'une transparence à palir avec littéralement rien qui dépasse, que ça soit une piste ou un peu d'originalité. Il y a bien la scène du sous-marin qui fonctionne à l'écran avec la musique mais en isolé c'est soporifique cette piste. On en vient à regretter Balfe, c'est dire à quel point on est tombé bas
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
La musique dans le film m'a largement moins gêné que les dialogues explicatifs à répétition, qui passent leur temps à résumer le film et rappeler les enjeux. Pour autant je n'en ferai pas la promotion... à vrai dire je n'ai même pas l'impression de l'avoir entendue, excepté quand elle site Schifrin ça va de soit. Comme quoi être fort en gueule n'est pas convaincre.