Re: Nouveautés Film Score Monthly
Publié : sam. 13 juin 2009 18:40
Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
https://www.underscores.fr/forum/
Ah bon ? Et alors Conan, ça intéresse qui exactement, à part les béophiles ?André Marek a écrit :Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
Les fans du film, qui sont TRES nombreux et qui ne sont pas forcément béophiles. Tu devrais pourtant savoir que la notoriété du score dépasse de très loin le cercle des "initiés"...et qu'il continue de bien se vendre.Hellboy a écrit :Ah bon ? Et alors Conan, ça intéresse qui exactement, à part les béophiles ?André Marek a écrit :Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
C' est pas possible, ça... Ca vous arrive, les mecs, de fréquenter des cinéphiles ? Il y en a un paquet qui se foutent pas mal de la musique de leurs films-cultes ! Sauf, et je le maintiens pour l'avoir fréquemment constaté, s'il s'agit de films comme CONAN, BLADE RUNNER, ce genre de trucs. Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.Shardar a écrit :Oui, il doit lire dans le marre de café ou bien connaître Elisabeth Tessier ! Parce que franchement l'ami, dire que BTTF n'intèresse "que" les geeks de bof mais que Conan, c'est autre chose, j'y crois moyen (et pourtant, tu sais à quel point j'aime Conan et que je prie Krohm depuis de longues années pour qu'une intégrale nous arrive...).
Je connais et fréquente beaucoup de cinéphiles. On peut d'ailleurs les diviser en deux catégories : ceux qui sont également des béophiles (ceux que je connais sont tous inscrits sur ce forum, à l'exception d'un seul), et les autres, qui représentent la grande majorité des amateurs de cinéma, et qui n'en ont absolument rien à battre de la musique de film. Donc je ne pense pas que le score de Conan puisse toucher un public plus large que Gremlins ou Back To The Future. Star Trek, par contre, profite de l'appui des trekkies, qui sont probablement 10.000 fois plus nombreux que les béophiles sur la planète... Ca n'exclut pas Conan pour autant, sachant qu'il a sa place au Comic Con, en particulier via la série de comics assez populaires qui ont été adaptés de l'oeuvre de Robert Howard.André Marek a écrit :C' est pas possible, ça... Ca vous arrive, les mecs, de fréquenter des cinéphiles ? Il y en a un paquet qui se foutent pas mal de la musique de leurs films-cultes ! Sauf, et je le maintiens pour l'avoir fréquemment constaté, s'il s'agit de films comme CONAN, BLADE RUNNER, ce genre de trucs. Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.Shardar a écrit :Oui, il doit lire dans le marre de café ou bien connaître Elisabeth Tessier ! Parce que franchement l'ami, dire que BTTF n'intèresse "que" les geeks de bof mais que Conan, c'est autre chose, j'y crois moyen (et pourtant, tu sais à quel point j'aime Conan et que je prie Krohm depuis de longues années pour qu'une intégrale nous arrive...).
A titre personnel, si.Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler !![]()
Je pense pareil, sur ce point! Pour avoir ré-écouté GREMLINS, je trouve effectivement qu'une écoute seule de cette partition, n'est pas si géniale que ça... et pourtant je suis fan du film et de la musique (mais l'un dans l'autre, pas l'un sans l'autre). Quant à BBTF, effectivement, les chansons restent quand même + culte pour les fans du film, que le score (hormis le "main title", que tout le monde connait par coeur, bien sûr!)...Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Points 1 et 2: pareil !Forrester a écrit :A titre personnel, si.Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler !![]()
Parce que:
1- je ne suis jamais content;
2-je suis un eternel insatisfait;
3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
4-avec l'avancée-semble t-il-inéluctable du MP3, je vais me montrer de plus en plus exigeant dans mes achats, même si tout le monde s'en fout, et ne pas acheter obligatoirement tout ce qui sortira
Alors, moi je défendrai Gremlins jusque dans le tombeau... J'achèterai les 3 000 exemplaires que je revendrai à prix d'or sur e-bay !Nekromantik a écrit :Je pense pareil, sur ce point! Pour avoir ré-écouté GREMLINS, je trouve effectivement qu'une écoute seule de cette partition, n'est pas si géniale que ça... et pourtant je suis fan du film et de la musique (mais l'un dans l'autre, pas l'un sans l'autre). Quant à BBTF, effectivement, les chansons restent quand même + culte pour les fans du film, que le score (hormis le "main title", que tout le monde connait par coeur, bien sûr!)...Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Ouais, ce sera mortel !Emissary a écrit :Une vente d'outre-tombe? Voilà ce que j'appelle une première.
Nan. T'as pas le droit. A plus forte raison lorsque je rôde d'un pas furtif dans les environs, en quête d'un infidèle à passer au fil de mon katana.Forrester a écrit :3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
Pas d'accord. CONAN est un film emblématique de la culture geek, bien plus que GREMLINS ou BTTF (qui l'est aussi un peu mais moins). Et je suis sûr que les fans de CONAN sont aussi nombreux que les trekkies. Par contre, en termes de ventes, CONAN s'est nettement mieux vendu que STAR TREK. Cela dit tant mieux si c'est l'un ou l'autre, et vu que le catalogue Paramount vient de se débloquer (et que FSM est très trekkie), peut-être le Goldsmith est-il plus envisageable... Mais d'un autre côté, il y a effectivement les comics de CONAN dont tu parles, le fait qu'un réal vient d'être choisi pour le film ("Je vais faire ça à la APOCALYPTO !", clame Nispel : dommage que ce ne soit pas Gibson qui s'en charge...)...Hellboy a écrit :Donc je ne pense pas que le score de Conan puisse toucher un public plus large que Gremlins ou Back To The Future. Star Trek, par contre, profite de l'appui des trekkies, qui sont probablement 10.000 fois plus nombreux que les béophiles sur la planète... Ca n'exclut pas Conan pour autant, sachant qu'il a sa place au Comic Con, en particulier via la série de comics assez populaires qui ont été adaptés de l'oeuvre de Robert Howard.
N'écoute pas le vieux rabougri. Clame haut et fort ton droit à ne pas être un fan ultime de Jerry. Tu as mon soutien (surtout que je suis dans le même cas).Forrester a écrit :3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
Ce que je veux dire, c'est que les sorties physiques des BO vont forcement diminuer. Aussi, si parmi les rares sorties à venir,le choix en CD se limite à -par exempleShardar a écrit : Point 4: j'ai pas tout compris ! Comme le tout numérique menace, tu achètes moins de CDs ? Ou tu veux dire que comme le support sera numérique, tu achèteras beaucoup moins, c'est ça ? Si c'est cela, on sera au moins deux !
Je suis peut-être en train de débarquer, alors désolé si on en a parlé dans un autre topic mais... Nispel ? Marcus Nispel ? Le mec qui a torché Pathfinder comme un sagouin ? Aux commandes d'un nouveau Conan ?André Marek a écrit :le fait qu'un réal vient d'être choisi pour le film ("Je vais faire ça à la APOCALYPTO !", clame Nispel : dommage que ce ne soit pas Gibson qui s'en charge...)...
mais c'est justement parce que ces deux titres ne se seraient pas vendus à 1 000 exemplaires que Varese les limite à ce chiffre et créé, autour de ça, un petit buzz. c'est là tout le but de la manoeuvre. et ça à marché...Forrester a écrit :Pour illustrer mon propos, pas sûr que les 2 dernières sorties Varese se soient vendues à 1 000ex. si elles n'avaient pas été limitées alors que celles ci seront toujours disponibles via les telechargements, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
Ce qui prouve bien que par ce biais, on ("on" général) a tendance à acheter des titres qu'on achèterai pas en temps normal.Starfe a écrit :mais c'est justement parce que ces deux titres ne se seraient pas vendus à 1 000 exemplaires que Varese les limite à ce chiffre et créé, autour de ça, un petit buzz. c'est là tout le but de la manoeuvre. et ça à marché...Forrester a écrit :Pour illustrer mon propos, pas sûr que les 2 dernières sorties Varese se soient vendues à 1 000ex. si elles n'avaient pas été limitées alors que celles ci seront toujours disponibles via les telechargements, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
Ben pourquoi pas?Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler !![]()
oui, c'est exact. mais pas à 100% quand on voit que la plupart des MovieScore Media limité à 500 ex. ne sont pas épuisé.Forrester a écrit :Ce qui prouve bien que par ce biais, on ("on" général) a tendance à acheter des titres qu'on achèterai pas en temps normal.
La tendance va être à acheter ce qui va apparaitre sous un support physique raréfié sans forcement y regarder à 2 fois.
Alors là, c'est le graal absolu. Ni plus, ni moins. JE LE VEUX NOW !Starfe a écrit :à défaut d'un coffret "Jerry Goldsmith / Joe Dante : The Complete Scores" qui là, me ferait exploser de joie !!