Nouveautés Digitmovies

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Nouveautés Digitmovies

Message non lu par Lee Van Cleef »

En disséquant comme à l'accoutumée les nouvelles fraîches que Starfe nous propose quasi-quotidiennement (remerciera-t-on jamais assez notre dévoué camarade pour cette sublime mine d'informations ?), je me suis aperçu avec une exclamation fébrile que Digitmovies comptait bientôt rééditer les superbes musiques de Claudio Gizzi pour Dracula Cerca Sangua di Vergine... E Mori di Sete ! (Du Sang pour Dracula) et Il Mostro in Tavola... Barone Frankenstein (Chair pour Frankenstein). Il y a gros à parier que les nombreuses pistes supplémentaires proposées par ce double album n'auront d'inédit que le nom, comme semble l'exiger la tradition dans le cas des intégrales artificiellement gonflées des partitions italiennes, mais n'ayant pour ma part jamais expérimenté ces scores en dehors des (belles) images du diptyque romantico-gore d'Andy Warhol et Paul Morrissey, ce nouveau doublé sera fatalement mien lors de sa sortie.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Tu te doutes bien que je suis plus intéressé par le MING, RAGAZZI! de Carlo Savina. :lol:
Et encore un titre de plus à ajouter à ma looooonngue liste de CD Digitmovies à acheter.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :je me suis aperçu avec une exclamation fébrile que Digitmovies comptait bientôt rééditer les superbes musiques de Claudio Gizzi pour Dracula Cerca Sangua di Vergine... E Mori di Sete ! (Du Sang pour Dracula) et Il Mostro in Tavola... Barone Frankenstein (Chair pour Frankenstein)
Je n'ai jamais vu ces films, ni entendu leur musique... un oubli à réparer ? Ces deux extraits me plaisent beaucoup, et il y a fort à parier que ce double CD atterrisse aussi dans ma platine CD ! Tout est sur le même ton, ou est-ce tout de même varié ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

a priori, pas que du remplissage :
DigitMovies a écrit :For our double CD set project we could get access to the stereo master tapes of the complete sessions which not only gave us the chance to re-create the track list of the previous Italian CD (out of stock for long time) with a far superior sound thanks to first generation tapes, but also to discover much unreleased music (almost an hour more than on the previous RCA CD).
et merci pour ton commentaire, Lee. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit :Je n'ai jamais vu ces films, ni entendu leur musique... un oubli à réparer ? Ces deux extraits me plaisent beaucoup, et il y a fort à parier que ce double CD atterrisse aussi dans ma platine CD ! Tout est sur le même ton, ou est-ce tout de même varié ?
Je ne peux pas te le garantir avec certitude (il y a une sacrée paye que je n'ai plus revu les films), mais je crois me remémorer que les flamboyances romantiques de Gizzi, dont les deux liens que j'ai postés t'ont donné un avant-goût éloquent, étendent leur empire sur à peu près toutes les pistes des deux albums, y compris lors des séquences où la tripaille déborde en amas spongieux.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Et vous vous remémorez bien vénérable Lee...
Un peu de poésie pour vous tous (attention c'est le final de FRANKENSTEIN en image !!!)...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Et je vous déconseille les dvd "René Chateau", ce ne sont que d'affreux transfert vhs en 4/3...
Dadid
Spider-Man

Merci les gars, je pense que ce double CD soulagera le poids de mon compte en banque ! :mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

VOILA un "nouveauté" qui en ravira plus d'un:

PROVIDENCE

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Superbe ! J'ai l'édition parue chez CAM jadis et je vais me laisser aller à prendre celle ci, c'est sur ! Quels fabuleux thèmes et un super son qui sera je pense encore meilleur !
Dadid
Spider-Man

PROVIDENCE ! Il faut le marquer en toutes lettres les gars ! 8-) Je me rappelle au moins un très beau morceau absent de l'album original, donc... commandé !
Lee Van Cleef
Inside Man

A l'heure où la petite caste d'UnderScores, sur un topic voisin, raille à tire-larigot certains choix de sélection pour le moins impénétrables de la prochaine cérémonie des Césars, il est assez ironique de voir Digitmovies momentanément délaisser ses habituelles gourmandises italiennes pour sortir le superbe Providence que nos vaillants Académiciens avaient récompensé en 1978. Le facétieux label aurait voulu le faire exprès qu'il ne s'y serait pas pris d'une autre manière.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Per un pugno nell' occhio (De Masi), pour une raison évidente de durée (aux environ de 30').
Je viens de passer une petite heure très sympathique en passant le CD deux fois. Excellent score de western comique (en fait, plus aventureux dans le ton musical que véritablement comique). J'aime vraiment le style de De Masi parvenant à obtenir un équilibre entre les musiques de western à la Bernstein et celle à la Morricone. On sent sur ce score une sensibilité plus orchestrale (avec les pupitres des bois et des percussions notamment) que pop, et les variations sur le thème principal (qui me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi) sont vraiment appréciables. Et le tango est pas mal aussi :D
DarkCat a écrit :Par contre, j'hésite vraiment à me prendre la musique de Sei jellato amico hai incontrato Sacramento de Franco Micalizzi. L'ensemble du score est-il dans la même veine que les extraits dispos sur SAE ? :?:
Le thème principal ne te suffit pas? Je le trouve excellent pour ma part :P
Le score est assez varié sinon, avec une saveur pop (électrique) fort goûtue :D
Répondre