The Dark Knight Rises

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Pierrebrrr
Illustrated Man

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Pierrebrrr »

Misquamacus a écrit :J'ai pas lu. C'était encore trop long.
TDKR: 2 la balle tro B1 !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Ah bin voila ! Tro kiffant couzin. j'y vais dimanche. Mais avant je me suis refait les deux premiers que j'adore. :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Vu. J'ai adoré. rien à jeter. Superbe final, superbe trilogie.
Mais bon, le film est beaucoup critiqué alors qu'il est quand même le top de ce que l'on peut attendre d'un blockbuster. Notre ami Lee semble trouver ça fort roublard (moi Mr Caine m'a vraiment beaucoup ému), et bien je prends et me laisse prendre. Tant mieux pour moi, je me suis régalé.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :et bien je prends et me laisse prendre.
Oulah ! Ta vie privée n’intéresse personne, je pense. :lol:
Misquamacus
Darkman

Rhôôôôô ! :lol:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Egalement vu et finalement je suis sorti assez tiède de la salle alors qu'en sortant du DARK KNIGHT, je manquais d'air...
Je trouve qu'il y a un décallage énorme entre ce que le film veut raconter et ce que l'on voit finalement à l'écran.
Le film accumule les maladresses (comme celles qu'ont énoncés Brother Cadfael et Apocaly ( et ils ont également livré des rasoirs au policiers coincés 3 mois dans les égouts ???)) et une direction d'acteurs plus qu'approximative (Cothillard fait des grimaces à sa première apparition).
Bref... On va dire qu'il y a autant de bonne chose que de mauvaises...
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Oui, mais ce film est tellement au dessus des autres adaptations de comics que, pour ma part, je pardonne tous ces petits détails.
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Quand je vois, que sur différent forum voir même Facebook, que ce film est moins apprécier que le McChicken sur pellicule The Avengers, je me demande, si les gens aiment vraiment le cinéma, sa me déprime de voir ce genre de connerie "Les scènes d'action de Nolan ? La blagues, préfère Avengers moins intello mais plus fun, et bourrée d'action" (et j'invente rien, j'ai fait un copier collet d'une citation d'un journaliste ciné que j'ai dans mes contacts qui à commenter une de mes publications), oh mais ils ont quoi les gens avec Avengers ???!!! Comment ce film peux-être considéré de chef d'oeuvre et que The Dark Knight Rises crée le débat du "pour" et "contre" ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Franchement je me suis moins emmerdé devant HOLY MOTORS que devant THE DARK KNIGHT RISES. Pourtant, le Leos Carax, qu'est-ce qu'il est chiant !

AVENGERS, c'est con, mais au moins un rigole et ça ne se prend pas pour autre chose que ce que ça prétend être. Mais je lui préfère encore CAPTAIN AMERICA, qui a vrai regard sur une époque et l'idéologie US. C'est sans doute réducteur mais pour moi les comics dès que ça se prend trop au sérieux, ça m'emmerde. A la limite WATCHMEN est l'adaptation de comics que je préfère, et encore, la fin est un peu débile ! C'est peut-être pour ça que j'aime bien aussi... Et DARKMAN, c'était classe ça aussi...

Tout ça pour dire qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que le BATMAN RETURNS de Tim Burton reste la référence en matière de Batman.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Moi j'aime les 2 et je sais qu'ils sont le jour et la nuit : il faut dire que j'aime autant la lumière que l'obscurité :lol:
Franchement quand je lis les pro/anti/contre/pour/nan-c'est-nul/nan-c'est-génial (surtout sur les forum américains) ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité (ou non) des films. Heureusement sur ce forum, même si je partage pas tous vos avis, on ne retrouve pas le même délire
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Enfin vu ce Dark Knight Rises .
J'avais adoré les 2 premiers, que je me suis refait en blu-ray avait d'aller voir ce dernier opus, et je dois dire que j'ai pas du tout été déçu.
Pour moi ce film est le mix parfait entre les 2 premiers.
J'en ai pris plein la gueule (vision en Imax aidant) et j'ai vraiment adoré.
Une vrai bombe cette trilogie Batman :D
Goldsmith Forever
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

J'ai beaucoup aimé ce Batman, même si 2 ou 3 choses m'ont dérangé. Très propre, et la brutalité de Bane fait réellement opposition au Joker ce qui les rend vraiment incomparable. Seulement voila: PG13 ca rend la violence en dessous de ce qu'elle devrait être.

Ensuite je pense notamment à tout ce que fait Bane, sur la seconde moitié du film, qui souffre d'un montage qui ne met en rien à son avantage sa hargne. Mais là encore il aurait fallu que le film dure 20 à 30 minutes de plus, mais je serais curieux de voir ca justement, pour que ce personnage prenne encore plus d'ampleur (comme on voit dans la scène du Stade).

Autre point de déception c'est le retournement à la fin, Nolan nous habitue à nous dévoiler un méchant final supplémentaire: la manière dont Bane se fait dégommer, on en parle plus ensuite point c'est fini, et donc décevant après tout ce film intense. Et le point sur le "nouveau" méchant qui pareil joue aussi bien que Hayden Christensen.... c'est moche en vérité.

Mais malgré c'est point noir, l'ensemble reste beau visuellement. Les rapports entre les personnages sont fabuleux (amené de main de maitre durant les 2 derniers épisodes).

J'ai aimé. :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Adoré le film et pourtant c'est tellement bon: L'odieux Connard qui nous sublime ce film ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre