Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?
Re: Prometheus : un futur grand Ridley Scott ?
David Lean carrement ?
Le retour de Ridley Scott à la SF promet plus que jamais !
Le retour de Ridley Scott à la SF promet plus que jamais !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, et la référence n'est pas innocente, tu verras !
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A tous les coups, Sir Ridley nous a mitonné quelques plans d'obédience contemporaine où des types vêtus de caftans, traversant à dos (ou plutôt à bosse) de chameau l'enclume où frappe le soleil, vont à la rencontre des vestiges antédiluviens d'une civilisation inconnue de l'humanité. Ou peut-être le cinéaste a-t-il filmé la nuque de Michael Fassbender comme David Lean celle de Peter O'Toole, jadis. Ou bien alors (hypothèse qui ne me semble pas à exclure) je suis dramatiquement à côté de la plaque.Wyatt Earp a écrit :Oui, et la référence n'est pas innocente, tu verras !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Tu brûlesLee Van Cleef a écrit :Ou peut-être le cinéaste a-t-il filmé la nuque de Michael Fassbender comme David Lean celle de Peter O'Toole, jadis.Wyatt Earp a écrit :Oui, et la référence n'est pas innocente, tu verras !

Les BA sont mortel, vivement qu'il sorte.
Le tout nouveau trailer de PROMETHEUS, qui vient de passer dans la soirée sur Channel 4 :
http://www.youtube.com/watch?v=1byZkbNB3Jw
Attention, il y a beaucoup de spoilers, et on voit aussi un des parasites du film, tout comme
les fameux space jockeys, qui sont plus présents...on comprend aussi ce qui arrive à certains membres
de l'équipage. Et toujours cette impression persistente que, plus que des aliens et des parasites divers, il sera
pas mal question ici de mutations, un élément déjà présent dans ALIEN mais évacué dans la scène coupée
de Dallas-cocon collé sur le mur, vers la fin du film de 1979 - fameuse scène qui expliquait ainsi la création
des cocons sans passer par une reine mère (concept inventé par James Cameron dans ALIENS, pas par Ridley Scott).
http://www.youtube.com/watch?v=1byZkbNB3Jw
Attention, il y a beaucoup de spoilers, et on voit aussi un des parasites du film, tout comme
les fameux space jockeys, qui sont plus présents...on comprend aussi ce qui arrive à certains membres
de l'équipage. Et toujours cette impression persistente que, plus que des aliens et des parasites divers, il sera
pas mal question ici de mutations, un élément déjà présent dans ALIEN mais évacué dans la scène coupée
de Dallas-cocon collé sur le mur, vers la fin du film de 1979 - fameuse scène qui expliquait ainsi la création
des cocons sans passer par une reine mère (concept inventé par James Cameron dans ALIENS, pas par Ridley Scott).
Oui merci, les cahiers du cinéma égale à eux même.
Pour ma part j'attends les avis des vrais amateurs de cinéma
Pour ma part j'attends les avis des vrais amateurs de cinéma

Goldsmith Forever
Ce n'est pas les cahiers du cinéma mais "les échos du cinéma", c'est un blog crée par un fan de ciné lambda si j'ai bien compris...
Et apparemment, ça sent le fake, car les premières projections avant-premières pour les journalistes n'ont lieu que le 28 mai !
(Le gars répond qu'il est à la commission de censure et qu'il a donc vu le film en intégralité...hum...hum...p-i-p-o !).
Ce qui me fait dire que c'est un fake ? On apprend rien de nouveau dans cet avis, le gars recycle des idées et des choses que tout le monde
a pu voir dans la bande-annonce. Ce n'est pas la premier (ni le dernier) qui fait ça sur PROMETHEUS, il y a eu aussi des p'tits malins qui ont fait
la même chose avec le faux script leaké sur le net - comme quoi, y en a qui n'ont que ça à foutre de leur vie...
Et apparemment, ça sent le fake, car les premières projections avant-premières pour les journalistes n'ont lieu que le 28 mai !
(Le gars répond qu'il est à la commission de censure et qu'il a donc vu le film en intégralité...hum...hum...p-i-p-o !).
Ce qui me fait dire que c'est un fake ? On apprend rien de nouveau dans cet avis, le gars recycle des idées et des choses que tout le monde
a pu voir dans la bande-annonce. Ce n'est pas la premier (ni le dernier) qui fait ça sur PROMETHEUS, il y a eu aussi des p'tits malins qui ont fait
la même chose avec le faux script leaké sur le net - comme quoi, y en a qui n'ont que ça à foutre de leur vie...
Nouveau spot promo du film, avec des images inédites - attention aux spoilers !!! - dans lesquelles on voit davantage une créature et le fameux space-jockey :
http://www.kinonews.ru/trailers3887/
http://www.kinonews.ru/trailers3887/
Oui autant pour moi, j'ai lu un peu trop vite.Alien7 a écrit :Ce n'est pas les cahiers du cinéma mais "les échos du cinéma", c'est un blog crée par un fan de ciné lambda si j'ai bien compris...
Mais effectivement je me suis fait la même réflexion que toi concernant les projo presse qui n'ont pas encore eu lieu.
Et puis bon même si le gars a pu voir le film car il travaille pour le censure comme il le prétend, il n'a pas le droit d'en parler avant une date imposée par le studio, c'est pas Wyatt qui nous dira le contraire.
Et Promotheus, même si il sera peut être pas le superbe film que l'on attend tous (moi j'y crois surtout depuis que j'écoute la musique), ne peut être aussi mauvais que le laisse supposer cette critique.
Goldsmith Forever
Il ne dit pas que c'est mauvais, juste décevant...:Nesquik a écrit :Promotheus, même si il sera peut être pas le superbe film que l'on attend tous (moi j'y crois surtout depuis que j'écoute la musique), ne peut être aussi mauvais que le laisse supposer cette critique.
Well, it's not a bad movie, but it's just nothing compared to Alien and Aliens that I just watched again on bluray, such masterpieces)
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Laisse-tomber, à mon avis le gars ne l'a pas vu Prometheus. C'est juste la recherche du quart d'heure de gloire wharolien. Attendons tranquillement le film. Et gageons qu'à coup sûr, pour certain il sera terriblement décevant, et pour d'autres un chef d'oeuvre. Comme d'hab.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je pense aussi qu'il s'agit d'un fake. J'ai aussi des doutes sur la "critique" de Cosmopolis.
Et si ce n'en est pas un, ce que je vais vérifier au plus vite auprès de la Fox, il n'a de toute façon pas le droit de parler du film avant la projection presse du 28. De toute façon, je doute que le film ait été montré en France à qui que ce soit vu qu'il ne l'a pas été, à ma connaissance, aux USA, et qu'a priori il ne sera pas projeté à Cannes.
Et si c'est vaiment un fake, franchement, ça me met hors de moi.
Et si ce n'en est pas un, ce que je vais vérifier au plus vite auprès de la Fox, il n'a de toute façon pas le droit de parler du film avant la projection presse du 28. De toute façon, je doute que le film ait été montré en France à qui que ce soit vu qu'il ne l'a pas été, à ma connaissance, aux USA, et qu'a priori il ne sera pas projeté à Cannes.
Nesquik a écrit :Et puis bon même si le gars a pu voir le film car il travaille pour le censure comme il le prétend, il n'a pas le droit d'en parler avant une date imposée par le studio, c'est pas Wyatt qui nous dira le contraire.
Qu'est ce que j'avais dit !!!Wyatt Earp a écrit :Je pense aussi qu'il s'agit d'un fake. J'ai aussi des doutes sur la "critique" de Cosmopolis.
Notre bon vieux sheriff veille au grain

Goldsmith Forever
- Wyatt Earp
- Demolition Man
La Fox m'a répondu que personne en France n'avait encore vu le film. A moins qu'il ait été projeté à la Commission de classification sans que le distributeur en soit informé ? 

Putain, explosé un film sans l'avoir vu, et en plus il sort des énormes mitos, un gros con ce mec désolé. Le mec devais chier à l'avance sur le film, de toute manière, et même si il apprécie le film (quand il l'aura vu en vrai), il pourra dire qu'il ne là pas apprécier auprès de ses "amis" facebook.Wyatt Earp a écrit :La Fox m'a répondu que personne en France n'avait encore vu le film. A moins qu'il ait été projeté à la Commission de classification sans que le distributeur en soit informé ?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Tes derniers messages m'avait un peu inquiéter, mais je suis rassuré: on te retrouve enfin, Apo !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Je viens de lire de nombreux avis lors de la première projection de presse, et les critiques sont très mitigés voir mauvais !
"Bon... Très partagée à la sortie de Prometheus (suis pas la seule)..."
- @celinecrespin
"Personnages en carton, problèmes d'écriture et volonté forte de lever les mystères d'Alien... Bof"
- @cloneweb
"Beaucoup de sentiments mitigés a la sortie de Prometheus . Dont moi ..."
- @cineshowfr
"Projection chaotique d'un Prometheus qui ouvre des pistes diverses (ou foireuses) pour de futures suites. Univers visuel génial."
- @chris_ramone
- "Prometheus : long et chiant, avec tous les poncifs de la SF dont un scénario ultra-attendu et aucun effort de crédibilité. Grosse déception"
- @linternautecine
"#Prometheus : Les petites émotions ont de grandes sensations. Dense et palpitant. Vivement la suite !"
- @williammondello
"Bon... Très partagée à la sortie de Prometheus (suis pas la seule)..."
- @celinecrespin
"Personnages en carton, problèmes d'écriture et volonté forte de lever les mystères d'Alien... Bof"
- @cloneweb
"Beaucoup de sentiments mitigés a la sortie de Prometheus . Dont moi ..."
- @cineshowfr
"Projection chaotique d'un Prometheus qui ouvre des pistes diverses (ou foireuses) pour de futures suites. Univers visuel génial."
- @chris_ramone
- "Prometheus : long et chiant, avec tous les poncifs de la SF dont un scénario ultra-attendu et aucun effort de crédibilité. Grosse déception"
- @linternautecine
"#Prometheus : Les petites émotions ont de grandes sensations. Dense et palpitant. Vivement la suite !"
- @williammondello
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
... Et les critiques qui signent ces avis très étayés sont de sacrées pointures, pas de doute !
D'accord avec toi, il y a des très bon avis, et des très mauvais, mitigé donc. En même temps, la plupart gueuler haut et fort que sa à aller être un chef d'oeuvre absolue cars c'est écrit "réalisé par Ridley Scott". Perso, quand je vois la gueule de ces films de ces derniers années, je reste sceptique. Mais bon, je le vois Mercredi (ou demain), on verra.Pierrebrrr a écrit :... Et les critiques qui signent ces avis très étayés sont de sacrées pointures, pas de doute !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Apocaly a écrit : Ridley Scott". Perso, quand je vois la gueule de ces films de ces derniers années, je reste sceptique.

Désolé, mais je suis pas le seul qui n'apprécie guère le cinéma de Scott. De lui, dans les années 2000 j'ai vraiment apprécier que Kingdom of Heaven en version longue, et j'ai pris mon pied avec Robin des Bois. Mais ou est le réalisateur qui à fait "Legend", "Les Duellistes", "Alien" ou "Blade Runner" ? . Depuis les années 90 il semble perdu le Scott....Je l'apprécier bien avant, en générale, mais j'avais pas vu tous ces films, et récemment je me suis rattraper et j'ai vu "Lames de Fond", "Les Associés", "Une Grande Année", "G.I Jane", "1492"....Et franchement, même si Scott a fait des excellents films, il à fait aussi beaucoup de ratage. Puis j'ai revu "Hannibal" et "La Chute du Faucon Noir" est j'ai largement moins bien aimer. "Mensonges d'Etat" est sympa, mais banal. "American Gangster" soporifique...Wyatt Earp a écrit :Apocaly a écrit : Ridley Scott". Perso, quand je vois la gueule de ces films de ces derniers années, je reste sceptique.![]()
![]()
Prometheus, les bandes annonces envoient du lourds, mais je reste sceptique, et apparemment il y a de quoi. Le scénario serais vraiment décevant...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Bon bah voilà, si tu aimes le DC de Kingdom et Robin, ça me rassure. Et tu sembles oublier Gladiator.
Oui, je sais qu'il y en a qui n'aiment pas le Scott post-Legend, mais je n'ai guère d'intérêt pour leur avis, justement parce que dire que les films que je viens de citer sont mauvais et que Scott est fini depuis vingt-cinq ans, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit avoir de la m... dans les yeux. Après, on peut ne pas les apprécier, mais de là à prétendre que c'est mal raconté ou réalisé...
C'est vrai, le script de Prometheus n'est pas parfait, parce qu'il est à la fois trop elliptique et qu'en même temps il nourrit des ambitions qui n'ont pas le temps de s'exprimer, d'où une fin très ouverte qui se détache complètement d'Alien pour décoller vers autre chose. Mais il est aussi passionnant dans les thématiques abordées et le spectacle est total : on pense aussi bien aux deux premiers Alien qu'à 2001, Blade Runner, Lovecraft et Hellraiser. Le seul truc qui m'a un peu ennuyé dans le film, outre l'impression qu'il manque des scènes d'interaction entre les personnages (tous parfaitement interprétés, mention à Idris Elba), c'est l'endroit où a été placé le thème de Goldsmith : il aurait été bien plus efficace dans la dernière scène.
Oui, je sais qu'il y en a qui n'aiment pas le Scott post-Legend, mais je n'ai guère d'intérêt pour leur avis, justement parce que dire que les films que je viens de citer sont mauvais et que Scott est fini depuis vingt-cinq ans, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit avoir de la m... dans les yeux. Après, on peut ne pas les apprécier, mais de là à prétendre que c'est mal raconté ou réalisé...
C'est vrai, le script de Prometheus n'est pas parfait, parce qu'il est à la fois trop elliptique et qu'en même temps il nourrit des ambitions qui n'ont pas le temps de s'exprimer, d'où une fin très ouverte qui se détache complètement d'Alien pour décoller vers autre chose. Mais il est aussi passionnant dans les thématiques abordées et le spectacle est total : on pense aussi bien aux deux premiers Alien qu'à 2001, Blade Runner, Lovecraft et Hellraiser. Le seul truc qui m'a un peu ennuyé dans le film, outre l'impression qu'il manque des scènes d'interaction entre les personnages (tous parfaitement interprétés, mention à Idris Elba), c'est l'endroit où a été placé le thème de Goldsmith : il aurait été bien plus efficace dans la dernière scène.