Gremlins chez FSM

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Misquamacus
Darkman

Re: Gremlins chez FSM

Message non lu par Misquamacus »

Bonjour.
J'ai reçu le mien.
Je serai absent du 11 au 23 Novembre afin d'écouter 4251 fois ce CD.
Merci.
A bientôt.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man

Message non lu par Xmmgr »

Bonjour.
J'ai reçu le mien.
Je serai absent du 11 au 23 Novembre afin d'écouter 4251 fois ce CD.
Merci.
A bientôt.

:lol: :lol: :lol:
A bientôt !

Y en a qui ont de la chance, pas encore reçu !! :cry:
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Je suis passé prendre le mien chez CinéMusique ce samedi :D Ils en ont d'ailleurs reçu plein, mais ils sont déjà tous réservés... Et ils doivent en recommander car ils n'en ont pas assez ! Bref, Gremlins se vend très bien.
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Jamir a écrit :Je suis passé prendre le mien chez CinéMusique ce samedi :D Ils en ont d'ailleurs reçu plein, mais ils sont déjà tous réservés... Et ils doivent en recommander car ils n'en ont pas assez ! Bref, Gremlins se vend très bien.
Tous réservés ?! noooon sans blaaaague :twisted: meme si ils avaient le stock entier de SAE y aurait toujours pas d'exemplaire pour celui qui a pas telephoné pour une reservation pfffu,j'attent donc gentiment que gordon le reçoive pour etre sur d'avoir mon cd sans avoir besoin de courrir.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

:lol: Le disque 1 possède la meilleure graphie de l'année !

Bref, enfin la sortie remastérisée de la chanson de Michael Sembello "Mega Madness" pour danser à Noël, par contre, c'est quoi cette musique au synthé tout vieillot avec des cris d'animaux martyrisés qu'on a pas entendu depuis les scores westerniens de Morricone :mrgreen: Forcément, la nostalgie du film reprend le dessus face à cette partition complètement barrée à la "Burbs" et l'énorme plaisir coupable d'entendre le 'Gremlin Rag' dans cette qualité sonore après la copie illégitime et l'enregistrement du générique sur K7 audio... Le livret regorge de notes et de belles photos bien nettes (sauf la petite faute de goût de Gizmo accroché sur la cible). On a mis longtemps à patienter sa venue, maintenant, c'est chose acquise en remerciement toute la bande de Kendall et même Fake et Gerhard !

Et dire que "Gremlins 2" était l'une de mes premières béos il y a moins de 20 ans, je crois que je l'ai eu pour mon anniversaire, je l'avais vu dans les bacs à solde de la Fnac à 30 francs, il fallait choisir un disque entre "Alien 3", "Universal Soldier" et celui-ci. Je me rappelle que le mari de ma marraine a trouvé la musique d'une grande qualité, en passionné de musique classique, c'est un honneur pour l'homme à la queue de cheval qui murmurait à l'oreille de Gizmo...
Xmmgr
Rain Man

Ayé reçu !! 8-)
Je l'avais commandé via SAE sans l'assurance en plus, j'avais peur qu'il se perde en route....
Le son est très bon, non ?
sauf la petite faute de goût de Gizmo accroché sur la cible
Pourquoi ?

Allez, joyeux noël ! :lol:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

reçu aussi aujourd'hui ! :D avec le Quincy Williams ! :D :D

bonne soirée en perspective. 8-)
Xmmgr
Rain Man

En pleine écoute (c'est du direct !!!) et c'est excellent ! ça me procure cette même sensation relaxante qu'Alien... (moi, plus ça grince, plus ça me détend) Ahhhhh, y a que Jerry qui me procure ça ! :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Pareil. Dans ma boite en rentrant ...
Et bien ça fait quelque temps ( ou alors on s'est habitués avec toutes ces ressorties ! ) que je n'ai pas ressenti ce genre d'émotion : ENFIN !
Allez je l'écoute, c'est d'accord !
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu il ya deux jours mais pas pu l'écouter avant aujourd'hui, et pareil pour moi, ça m'a fait quelque chose de l'écouter, surtout avec un aussi bon son, et malgré le fait que j'en connaissais quasiment par coeur une édition non officielle. Un vrai régal, à la fois très beau et complètement délirant, j'adore, ça fait du bien !
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Acheté hier à la Fnac Etoile. Et j'ai ressenti une joie immense en écoutant la plage #22, que j'attendais depuis la première fois où j'ai vu le film (à sa sortie, donc).
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Xmmgr a écrit :
Laugi a écrit :sauf la petite faute de goût de Gizmo accroché sur la cible
Pourquoi ?
C'est malheureux de voir Gizmo en mauvaise posture (image un peu floutée) quand t'as le gremlin qui se marre en face :(
A la place, ils auraient pu mettre la chorale de Jerry ou le synthé de Jerry davantage dans le ton de la béo :geek:
Indiana a écrit :Reçu également aujourd'hui avec un boitier bien détruit d'ailleurs !
A cause des gremlins dans l'avion }-)
Justement, je cherche des boitiers double-CD dans ce genre de Retrograde ou La-La Land qui sont très maniables quand ils ne sont pas explosés en vol...
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Xmmgr a écrit :Ayé reçu !! 8-)
Je l'avais commandé via SAE sans l'assurance en plus, j'avais peur qu'il se perde en route....
Le son est très bon, non ?
sauf la petite faute de goût de Gizmo accroché sur la cible
Pourquoi ?
Personnellement, hormis la couv' et le livret, je le trouve un peu laid ce cd : les sérigraphies sont moches, et le rose clair de la pochette arrière et de la tranche est incompréhensible. :|
Mais évidemment, le contenu rattrape facilement tout ça. 8-)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

que du plaisir ce CD mais c'est vrai que le rose pique un peu les yeux au début. ;)
Xmmgr
Rain Man

Le graphique, les illustrations, la couleur... ça ne gène pas. Il y a un côté flashy, c'est sûr (hommage aux 80' ?) mais même si je suis adepte de la collectionnite aiguë, je suis assez large au niveau des concepts... Je pense honnêtement qu'il y a eu bien pire... C'est un peu à l'image de Gizmo, chou, mignon mais finalement plein de promesses de danger !!!! Le rose bonbon est une référence aux bonbons du film, il me semble que c'est plus qu'évident !! Et le Gizmo flou sur la cible n'est qu'une allusion ironique à Notre condition d'acheteur conditionné, cible parfaite d'une telle sortie et qui vivons dans la crainte jusqu'à l'obtention du cd... Je sais tout cela est flou... :lol: :lol: :lol:

N'empêche, l'écoute est vraiment incroyable, le son rend bien hommage à toutes les parties (orchestre, synthé, bruits...). L'album, la musique complète s'écoute facilement, tranquillement. Le tout est bourré de trouvailles, d'essais, d'humour. L'écriture est thématique et illustre aisément les scènes drôles, effrayantes, tristes, romantiques, rythmées en passant de l'une à l'autre avec une aisance et une fluidité vraiment incroyable... Et puis il y a l'ironie... Ahhhhh le violon grinçant...

Voilà. Du niveau de Legend pour moi. De new batch aussi en fait. 8-)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Xmmgr a écrit : le son rend bien hommage à toutes les parties (orchestre, synthé, bruits...)
Ce qui m’inspire cette question, sachant que le silence qui succède à Mozart est encore du Mozart : existe-t-il un bruit goldsmithien ? :roll:
Xmmgr
Rain Man

C'est bizarre cette question... mais je peux y répondre sincèrement...

Quand je mets le cd, il y a un petit bruit régulier (claclaclaclaclacla) léger ou fort (ça dépend dans quel support je place le cd) qui accompagne la musique (j'ai écrit à SAE, ça ne le fait pas avec le second cd... enfin bref) et je peux affirmer que non, le bruit qui précède, succède et accompagne Goldsmith N'EST PAS du Goldsmith !!!!!!!!
Je me suis aussi rendu compte que les malheureuses 15 mn du premier album avait été bien choisies car elles embrassaient globalement l'ensemble du score... c'était comme regarder à travers un trou de serrure.... :lol: Mais cette album rend quand même enfin justice à cette musique...
Dadid
Spider-Man

Xmmgr a écrit :C'est bizarre cette question... mais je peux y répondre sincèrement...

Quand je mets le cd, il y a un petit bruit régulier (claclaclaclaclacla) léger ou fort (ça dépend dans quel support je place le cd) qui accompagne la musique (j'ai écrit à SAE, ça ne le fait pas avec le second cd... enfin bref) et je peux affirmer que non, le bruit qui précède, succède et accompagne Goldsmith N'EST PAS du Goldsmith !!!!!!!!
Oui, j'aime bien les questions bizarres. Mais tu as pu y apporter une réponse digne d'intérêt, comme quoi elle méritait d'être posée... :mrgreen: Etrange ton histoire de claquement, je ne comprend pas : le bruit est dans la musique ou "mécanique" quand le CD tourne ? Et quand tu parles de changer de support, tu veux dire de lecteur ? Si c'est ça, il se pourrait que ton CD ait un défaut de gravure... :?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Écouté sur ma chaîne hi-fi (quelle merveille cette musique nom de Zeus!!!!) et j'ai eu beau le chercher, je n'ai pas entendu de bruit parasite... Et je déteste les bruits parasites!
Xmmgr
Rain Man

Oui je sais c'est bizarre (mais ne suis-je pas moi même quelqu'un de bizarre !!!!!!!! :lol: )
Non le bruit n'est pas dans la musique, ce n'est pas une question de gravure.... (enfin je ne pense pas :o :cry: ) Pourtant, quand je passe un autre cd, tout est normal, et quand je passe celui là... sur ma chaîne, mon lecteur... il fait du bruit !!!

Moi aussi je hait les bruits parasites...
Alors soit faut que je change l'ensemble de tous mes appareils, soit le cd a un problème, je sais pas, de forme, de collage, il a un défaut de structure, c'est peut-être au niveau atomique....je sais pas... y a rien qui déborde, mais il s'obstine à faire claclaclaclacla.... et si je mets sur pause, il fait ça aussi...
C'est sans doute une nouveauté... un nouveau virus qui s'attque au cd pour précipiter sa disparition parce que si j'avais acheté la version numérique, ça ne me serait pas arrivé !!!!! :-C Voilà une idée en faveur du numérique d'ailleurs.
Je verrai bien ce qu'il adviendra... J'écoute le cd quand même, c'est pas extrêmement gênant mais moi qui aime la perfection je suis servi....
Spiegelson
Yes Man

Message non lu par Spiegelson »

Xmmgr a écrit :Oui je sais c'est bizarre (mais ne suis-je pas moi même quelqu'un de bizarre !!!!!!!! :lol: )
Non le bruit n'est pas dans la musique, ce n'est pas une question de gravure.... (enfin je ne pense pas :o :cry: ) Pourtant, quand je passe un autre cd, tout est normal, et quand je passe celui là... sur ma chaîne, mon lecteur... il fait du bruit !!!

Moi aussi je hait les bruits parasites...
Alors soit faut que je change l'ensemble de tous mes appareils, soit le cd a un problème, je sais pas, de forme, de collage, il a un défaut de structure, c'est peut-être au niveau atomique....je sais pas... y a rien qui déborde, mais il s'obstine à faire claclaclaclacla.... et si je mets sur pause, il fait ça aussi...
C'est sans doute une nouveauté... un nouveau virus qui s'attque au cd pour précipiter sa disparition parce que si j'avais acheté la version numérique, ça ne me serait pas arrivé !!!!! :-C Voilà une idée en faveur du numérique d'ailleurs.
Je verrai bien ce qu'il adviendra... J'écoute le cd quand même, c'est pas extrêmement gênant mais moi qui aime la perfection je suis servi....

Mettez-vous au son BOSE les gars :shock:

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-perso ... -system-2/

Bon le prix freine un peu l'achat mais c'est une pure merveille cette chaîne :D
Xmmgr
Rain Man

Oui bon, j'ai déjà à peine le fric pour m'acheter le double cd, alors le son BOSE on verra plus tard...
Et puis, maintenant, je ne suis plus à la recherche de la perfection technique et sonore... elle m'est impossible pour plusieurs raisons (et pas que financière)... Non ça j'en ai fait mon deuil. Et je l'ai digéré.
Non ce que je recherche, ce sont les "moments" musique de film... on écoute plus la musique, et d'un seul coup, on l'entend, quand d'un seul coup, elle coïncide avec la vie : c'est bien le propre d'une BO, illustrer.
Alors ça peu être lié au film, au lieu d'écoute, aux personnes qui m'entourent, à mon état (ahhh la musique qui suit les états de tristesse, d'amour...) ou rien qu'en conduisant par exemple (où la qualité sonore n'est pas géniale).
Donc le matériel est une variable négligeable (bon sauf quand ça fait claclacla... :lol: ) pour moi !

Ah et je rajoute pour pas être complètement HS et me faire enguirlander : Gremlins c'est vraiment top !!!!!! :lol: :lol:

[cd] War Horse : et la magie commence à opérer...
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Acheté mon précieux à la Fnac des Champs, et pas encore écouté ^^ toujours emballé :p (pfff I need Time)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Dadid
Spider-Man

Xmmgr a écrit :Oui je sais c'est bizarre (mais ne suis-je pas moi même quelqu'un de bizarre !!!!!!!! :lol: )
On dirait que ton CD est légèrement excentré ou hors norme, que sa rotation est déséquilibrée... Vérifie si le trou central est bien "net", s'il n'y a pas des bavures de plastique dues au moulage (n'hésite pas à les gratter au besoin).... Et, non, je ne suis pas gynécologue ! :mrgreen:
Xmmgr
Rain Man

Vérifie si le trou central est bien "net", s'il n'y a pas des bavures de plastique dues au moulage (n'hésite pas à les gratter au besoin).... Et, non, je ne suis pas gynécologue !

:lol: :lol: :lol:

Ah c'est bien mon genre ça de tomber sur un trou pas net !!!!! :o :shock: 8-) :lol:
je ne pensais pas devoir atteindre un tel niveau d'intimité avec mon cd...

Bon je vais vérifier... j'ai tamisé la lumière, placé et allumé quelques bougies et j'ai mis la chanson de Robin Hood de Bryan Adams pour l'ambiance... :mrgreen:

Sinon je crois que ça à tendance à s'estomper... où c'est moi qui m'habitue... :roll:

Merci en tout cas Dadid pour tes conseils d'experts !!!
Répondre