CONAN New CD : topic officiel !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Liquid Snake »

Des news sur les chiffres de vente? Il semblerait que le CD parte bien puisque tout le monde donne son avis dessus.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

J'avoue partager totalement l'enthousiasme de mes camarades Underscoriens :P

Mais deux petites choses dans le post de Hicks m'ont montré combien cette affaire à propos de l'enregistrement Vs. réenregistrement est très subjective :mrgreen:
Hicks a écrit :Riders of Doom, je le trouve terrible avec son coup de timbale sur la tenue juste avant la partie énervée! Ca donne une de ces pêches au morceau, c'est génialissime!
C'est marrant, cette nouvelle version me donne l'effet inverse, avec une impression de continuité tout au long du morceau : mais je ne sais pas trop si on parle du même moment en fait.
Les timbales sont absolument incroyables sur ce nouvel enregistrement (et qui donne vraiment envie de faire du "air-timpani" :lol: ), mais au détriment, sur ce morceau, des gongs/cymbales (je ne suis pas sûr du terme approprié).
Il y a un passage dans l'original de Riders Of Doom où un gong résonne et le reste de l'orchestre et des choeurs fait une "pause" avant d'entammer "la baston". Cette pause avec l'impressionnant son de gong/cymbale m'a toujours fait un effet assez terrible à ce moment précis : c'est un peu le petit moment où tout se "fige" avant le massacre. La version Ubeda avait gardé cet aspect là avec le gong très puissant. Ici (version 2010), les choeurs et l'orchestre restent sur une note le long de ce bref passage.
La conclusion du morceau est différente aussi, ponctuée par des coups de timbale alors que la version 82 termine le morceau sur les cordes. Je préfère cette dernière qui donne l'impression d'un retour au calme (certes tragique) après la furie qui a précédé.

J'ai d'ailleurs aussi trouvé les gongs/cymbales très en retrait sur The Orgy par rapport à la version 1982, avec les cuivres bien plus en avant. ça donne un effet un peu moins hallucinatoire au morceau sur la fin. A noter ausssi que The Kitchen et The Orgy sont "fusionnés" ici, et l'on entend donc moins la note d'intro de The Orgy (comme si l'orchestre donnait le "la" si vous voyez ce que je veux dire :mrgreen: ).

D'ailleurs contraitement à d'autres avis ici, je trouve les cuivres très très présents sur cette nouvelle version. Parce que plus clairs peut-être ? A part bien sûr sur le thème principal d'Anvil Of Crom, mais il ne faut pas oublier que la version 1982 donne à entendre 24 cors (8 en réalité mais multipliés au mixage).
Hicks a écrit :Par contre, ils ont enlevé les bruits de chaines sur wheel of pain et remplacé par un tam tam qui grince, ça c'est pas terrible!
Là, j'avoue que je trouve la nouvelle version très intéressante! C'est certes moins stridant, moins mis en avant, mais c'est aussi plus "organique" dans le rendu je trouve. D'ailleurs ce morceau, comme bien d'autres, bénéficie d'une pêche assez incroyable grâce à ce nouvel enregistrement.

Enfin tout ce que je dis là ne sont que de menus détails, qui pourraient faire l'objet de discussions intéressantes autour d'une bonne chope, un de ces jours :mrgreen:

Ce nouvel enregistrement est une véritable bénédiction pour un fana de Poledouris 8-)
Liquid Snake a écrit :Des news sur les chiffres de vente? Il semblerait que le CD parte bien puisque tout le monde donne son avis dessus.
Je crois que quelqu'un sur le forum d'FSM a indiqué que le premier pressage (de quelques milliers d'exemplaires?) était épuisé, et que Luc Van de Ven n'avait jamais vu ça dans toute l'histoire de Prometheus.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Hicks »

si cobra Island, c'est l'ile de la Cité en fait, on peut se boire un verre dans la semaine avec plaisir!

D'ailleurs tu m'as donné envie de réécouter la version originale de Riders of Doom pour comparer ce fameux Gong avec la timbale!
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

si ça pouvait les motiver pour 'the destroyer" 'flesh and blood" voir "red october"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Sam Lowry »

J'attends toujours que mon gentil facteur m'apporte la double galette......... grrrrrrrrr.....
Et du coup, j'en viens à me demander si j'ai eu un mail de confirmation d'envoi de la part de Tadlow. Je me souviens avoir eu un mail de "Fitzpatrick" qui me remerciait de ma commande et qui disait qu'il serait procédé à l'envoi dès le lendemain... mais... c'est tout.
Parmi les personnes qui ont commandé directement chez Tadlow, y en a-t-il qui ont reçu un autre mail (du style "cd shipped today") ?
J'espère que je ne vais pas être obligé d'attendre le second pressage !!! O pleurs et lamentations........ :(
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

une petite chose, battle of the mounds part I commence par une partie percution, perso j'ai rippé mon cd et modifié une ou deux choses, donc cette petite partie que j'ai copiée pour en faire un morceau que j'ai placé juste avant the kitchen
comme dans le film (body painting); battle of the mounds III s'appelle Death of rexor dans le cd original
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

Sinon, je tiens d'ailleurs à saluer la prestation et les efforts du City Of Prague (orchestre et choeurs) par rapport à d'anciennes interprétations, notamment celles de The Hunt for Red October et The Tradition Of The Games de Poledouris (sur les compiles Cinema Choral Classics), qui étaient à des années-lumières des originaux, et incroyablement bordéliques.
Hicks a écrit :si cobra Island, c'est l'ile de la Cité en fait, on peut se boire un verre dans la semaine avec plaisir!
D'ailleurs tu m'as donné envie de réécouter la version originale de Riders of Doom pour comparer ce fameux Gong avec la timbale!
Héhé, je sais pas si je me suis bien exprimé, j'espère que tu retrouveras le passage ;)
EDIT: c'est à 3:32 sur cette vidéo en le réécoutant je m'aperçois que les choeurs sont (presque) continus comme sur le réenregistrement, mais sur la version 82 le gong semble "envahir" presque tout le champ sonore, ce qui n'est pas du tout le cas pour la version 2010.

Malheureusement Cobra Island n'est pas dans le coin que tu cites :lol:
Mais j'espère bien être libre pour la prochaine Underscores Party !
Sam Lowry a écrit :J'attends toujours que mon gentil facteur m'apporte la double galette......... grrrrrrrrr.....
Et du coup, j'en viens à me demander si j'ai eu un mail de confirmation d'envoi de la part de Tadlow. Je me souviens avoir eu un mail de "Fitzpatrick" qui me remerciait de ma commande et qui disait qu'il serait procédé à l'envoi dès le lendemain... mais... c'est tout.
Parmi les personnes qui ont commandé directement chez Tadlow, y en a-t-il qui ont reçu un autre mail (du style "cd shipped today") ?
J'espère que je ne vais pas être obligé d'attendre le second pressage !!! O pleurs et lamentations........ :(
Argh :(
Comme toi, je n'ai reçu aucun mail de confirmation pour l'envoi, simplement le petit message après la commande indiquant que le CD serait expédié le lendemain. Un problème plutôt dû à la Poste donc?
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Liquid Snake »

Sam Lowry a écrit :J'attends toujours que mon gentil facteur m'apporte la double galette......... grrrrrrrrr.....
Et du coup, j'en viens à me demander si j'ai eu un mail de confirmation d'envoi de la part de Tadlow. Je me souviens avoir eu un mail de "Fitzpatrick" qui me remerciait de ma commande et qui disait qu'il serait procédé à l'envoi dès le lendemain... mais... c'est tout.
Parmi les personnes qui ont commandé directement chez Tadlow, y en a-t-il qui ont reçu un autre mail (du style "cd shipped today") ?
J'espère que je ne vais pas être obligé d'attendre le second pressage !!! O pleurs et lamentations........ :(
Je n'ai pas reçu de confirmation mais j'ai eu le CD 72h après
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

par contre il y a une chose avec laquelle je suis en désaccord par rapport au livret du cd (ou alors j'ai pas bien compris l'explication page 6) :
les textes sont bien en rapport avec le film vous pouvez le voir avec ma trad (Polderouris a avait perdu les paroles ? ? ?)

notez qu'on trouve partout sur le net une transcription fantaisiste ou "ides festus" soit "fête nocturne" ou "orgie" est remplacé par Héphaistos (je en vois pas ce le dieu grec des forges et des volcans vient foutre dans une "cuisine" pré antique...)
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Mute30 »

Quoiqu'il en soit ce double CD est déjà amorti chez moi :D
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Mortimer »

D A R T H a écrit : (je en vois pas ce le dieu grec des forges et des volcans vient foutre dans une "cuisine" pré antique...)
Il avait sûrement une petite faim.
Sinon je vais enfin pouvoir écouter ça puisque le cd a tout de même fini par arriver chez moi aujourd’hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par TonNgoKhong »

A-Y-EST ! A-Y-EST ! Je l'écoute là mon GRAAL !!!

Envoyé par silva screen...
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Edern et Liquid Snake pour vos réponses.
Bon, je crois que le cd a du....... s'égarer sur les chaines de tri de La Poste........ hmmmff... [dead]

J'aurais du le commander sur ScreenArchives, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent (je touche du bois).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par TonNgoKhong »

Sam Lowry a écrit :Merci Edern et Liquid Snake pour vos réponses.
Bon, je crois que le cd a du....... s'égarer sur les chaines de tri de La Poste........ hmmmff... [dead]

J'aurais du le commander sur ScreenArchives, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à présent (je touche du bois).

Commandé direct chez Tadlow avec l'email de remerciement le 07 et reçu ce matin par silva screen. Pas d'email de confirmation d'envoi.
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

cd commandé directement sur le site du Prague philarmonic, reçu très vite, frais de ports gratuits...
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Jack Tilsit »

Une seule déception pour ma part, et de taille puisqu'il s'agit de l'un de mes morceaux préférés, il s'agit de "Atlantean Sword". Ce morceau a perdu ces accents à la Charles Ives, au niveau des cordes, alors que la version originale est vraiment magnifique, j'ai proprement été attristé que ce morceau ait perdu toute sa connotation élégiaque.
Alors c'est sûr cette déception est relativement minimisée par la toute puissance de tout les autres morceaux, mais quand même, un bon gros poil de nuances sur ces cordes c'était pas trop demandé, non?
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Je comprend parfois pourquoi certains médisants l'avaient affublé de Conan le Barbant.
En fait c'était "Connard Le Barbant" ;) Mais je crois que c'était plutôt destiné au film en général, jugé ennuyeux.
Puisque l'obscur objet du désir se refuse toujours à moi et que je me languis de ne pouvoir prendre part au passionnant débat qui fait rage, j'ai décidé de tromper mon désarroi en venant vous prouver, image à l'appui, que Connard (ici en l'occurrence, Konnar) le Barbant n'est pas qu'une contrepèterie usée jusqu'à la corde par les détracteurs de notre Cimmérien favori, mais également une plutôt sympathique bande dessinée. Laquelle, au lieu de tirer à boulets rouges sur le pauvre Conan, préfère ironiser avec plus ou moins de bonheur sur les clichés de l'heroic fantasy, un genre qui, avouons-le, aura engendré des quantités faramineuses de sous-produits débilitants.

Image
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

j'ai corrigé quelques erreurs dans ma trad
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

[quote="Edern"]Sinon, je tiens d'ailleurs à saluer la prestation et les efforts du City Of Prague (orchestre et choeurs) par rapport à d'anciennes interprétations, notamment celles de The Hunt for Red October et The Tradition Of The Games de Poledouris (sur les compiles Cinema Choral Classics), qui étaient à des années-lumières des originaux, et incroyablement bordéliques.

c'est surtout que pour octobre rouge ils ont changé les paroles...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Edern »

Héhé, plus précisément ils ont changé de langue! :mrgreen: Ce qui ne colle plus du tout avec la musique.
The Tradition Of The Games n'a plus aucune grandeur et l'orchestration paraît brouillonne et bruyante par rapport à l'original, et c'est aussi le cas avec le morceau de Red October, devenu pataud :?
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

tout a fait... du russe on passe à l'anglais et ça ne le fait pas
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Scorebob »

il y avait aussi DéCONAN le BARARESQUE, une parodie en bd plutôt gratinéé.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Shardar »

Jack Tilsit a écrit :Une seule déception pour ma part, et de taille puisqu'il s'agit de l'un de mes morceaux préférés, il s'agit de "Atlantean Sword". Ce morceau a perdu ces accents à la Charles Ives, au niveau des cordes, alors que la version originale est vraiment magnifique, j'ai proprement été attristé que ce morceau ait perdu toute sa connotation élégiaque.
Alors c'est sûr cette déception est relativement minimisée par la toute puissance de tout les autres morceaux, mais quand même, un bon gros poil de nuances sur ces cordes c'était pas trop demandé, non?
J'ai moi aussi tiqué -- mais encore une fois, je suis sans doute trop accroc à l'enregistrement original du score... On ne se refait pas ! :P
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par Darklinux »

Tout juste déballé ...Prologue puissant , mais n ' a pas la brutalité de la version Milan ...les cuivre ne sonne pas ...épais ( oui je sais j ' ai étez nourris a la version Milan ..)
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: CONAN New CD : topic officiel !

Message non lu par D A R T H »

hey c'est le philharmonic de prague, normalement on a l'habitude qu'il jouent sous tranquillisant, ici c'est leur meilleure prestation et une prestation qui même si elle comporte des différences n'a pas a rougir vis à vis de son modèle...
Répondre