Emissary a écrit : "Mr Van Cleef, je puis vous assurer les yeux dans les yeux que l'accusation de Mr Lahoud est mensongère! La meilleure preuve de ma bonne foi est que je vous le jure solennellement sur la tête de Nicolas Sarkozy!"
le long du clair ruisseau
l'Émissaire étale son verbe
ayant atteint le proche hameau
il eu ce cri acerbe :
Sarko c'est du pipeau !
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef a écrit :En matière de ce que Colwyn appelle à tort du " pompage ", mon exemple d'élection reste toujours l'ouverture étrange et inquiétante du Alexandre Nevski de Prokofiev, reprise telle quelle par maître Jerry pour son formidable Supergirl. Plagiat éhonté ou hommage déférent au génie du titan russe ? Pour ma part, je me suis souvent plu à me représenter un Goldsmith transporté par ces notes hypnotiques, mais frustré que Prokofiev les ait laissées en friche plutôt que de leur accorder le développement qu'elles méritaient cent fois. D'où la volonté de Goldsmith de s'approprier le fameux motif (et avec quelle réussite, les enfants !) pour en faire l'un des piliers thématiques de son score.
tu retrouves ce motif de façon plus explicite encore dans EXODUS d'Ernest Gold, le livret précisant d'ailleurs qu'il faut chercher la source dans les chants orthodoxes russes, comme le chant de IVAN LE TERRIBLE repris en partie dans GLORY tirait sa source dans le folklore ukrainien...comme quoi...
Tout cela tombe à point nommé pour me rappeler que, contrairement à ce que je m'étais promis, je n'ai toujours pas écouté ce fameux Exodus. Bon Dieu, mon vieux Lee, qu'attends-tu pour remédier à cette triste situation ?