Nouveautés Kritzerland
Re: Nouveautés Kritzerland
J'ai reçu et écouté "The far horizons", franchement, je n'ai pas trouvé terrible (ce n'est que mon avis). J'ai revu récemment "les affameurs" et "je suis un aventurier" d'Anthony Mann, j'ai eu l'impression d'entendre la même musique. Victor Young sur "Shane", c'est quand même autre chose.
-
- Rain Man
Je possède également le cd de SHANE. Evidemment là, on est un cran au-dessus mais si je trouve Young très fort sur le plan de la richesse mélodique, il me semble que son écriture pour les scènes d'action est plus générique, moins accrocheuse en tout cas que celle de Salter sur FAR HORIZONS. Ce n'est que mon humble avis et d'ailleurs je suis plutôt un grand fan de Young ( SCARAMOUCHE est l'une de mes b.o préférées toutes catégories ).
SCARAMOUCHE est, en effet, un excellent score de Victor Young. Je l'écoute de temps en temps. J'aime bien, également, sa partition pour SAMSON ET DALILA... entre autres.
En ce moment je réécoute le score de THE BRAVADOS. (A. NEWMAN & H. FRIEDHOFER). J'aime également cette partition !
En ce moment je réécoute le score de THE BRAVADOS. (A. NEWMAN & H. FRIEDHOFER). J'aime également cette partition !
-
- Rain Man
Quelle époque tout de même ! Je ne voudrais pas faire dans la nostalgie facile mais c'est vrai que ces types savaient écrire de la musique ! Et même dans le carcan des studios, certains ont su innover ( Waxman en particulier ou J.Moross ).
Finalement la médiocrité de la plupart des scores actuels nous permet de redécouvrir tout ce patrimoine. Je trouve rafraichissant également d'exhumer les partitions de compositeurs comme Friedhofer, Buttolph, Skinner ou Salter. Donc merci à tous ces éditeurs comme SAE ou Kritzerland pour leur travail.
As-tu remarquer que le producteur exécutif de FAR HORIZONS est Lukas Kendall ? Je me suis dit qu'il aurait pu sortir ce titre sur son défunt label.
Dans le genre western, je viens tout juste de me procurer la dernière version de BANDOLERO et là j'ai été bluffé par la qualité et de la musique et du son !
Finalement la médiocrité de la plupart des scores actuels nous permet de redécouvrir tout ce patrimoine. Je trouve rafraichissant également d'exhumer les partitions de compositeurs comme Friedhofer, Buttolph, Skinner ou Salter. Donc merci à tous ces éditeurs comme SAE ou Kritzerland pour leur travail.
As-tu remarquer que le producteur exécutif de FAR HORIZONS est Lukas Kendall ? Je me suis dit qu'il aurait pu sortir ce titre sur son défunt label.
Dans le genre western, je viens tout juste de me procurer la dernière version de BANDOLERO et là j'ai été bluffé par la qualité et de la musique et du son !
Pas grand chose à rajouter à part un + 1Prince Caspian a écrit :Quelle époque tout de même ! Je ne voudrais pas faire dans la nostalgie facile mais c'est vrai que ces types savaient écrire de la musique !

Puisque vous parlez de Young moi un score que j'aime bien c'est Three Coins in the Fountain
Et j'écoute souvent le CD Marco Polo qui lui est consacré (The Uninvited)
Kritzerland continu d'explorer et de rééditer les catalogues des collègues THE MIRACLE WORKER
Belle pochette, mais était-ce nécessaire?
Oui parce que CD Intrada très vite sold out avec seulement 1000 exemplaires, très bon film et bonne musique.Scorebob a écrit : mais était-ce nécessaire?
-
- Rain Man
Nouveautés Kritzerland
Cela casse par contre le "second marché" et rend désormais difficile aussi la revente des CDs dont nous ne voulons plus
Cela permet cependant l'accès à des titres qui devenaient financièrement intouchables
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)

![Singe [monkey]](./images/smilies/icon_monkey.gif)

Je ne te le fais pas dire. Le second marché c'est très bien quand les tarifs pratiqués sont ceux de l'occasion ou du neuf avec un bénéfice raisonnable... quand ça devient un gros business, une réédition me semble être la chose la plus "morale" qui soit (Oh, Saint Capitalisme, punissez-les par où ils ont péché :!
)
En tout cas cette réédition sera la bienvenue pour les amateurs de musique « psychologique » tendue, où pointe néanmoins ce qu’il faut de tendresse et d’espoir.

En tout cas cette réédition sera la bienvenue pour les amateurs de musique « psychologique » tendue, où pointe néanmoins ce qu’il faut de tendresse et d’espoir.
Prochainement : Poltergeist II en version complète chez Kritzerland...
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Il ne manquait pas grand chose sur le Varese puisque cette nouvelle édition ne rajoutera que "4 courts morceaux" (+ quelques bonus)And yes, it's the complete (at long last!) Poltergeist II. We've gone back to the original three-track mixes so we didn't have to deal with the previous CDs various EQs, none of which were to my liking and the last of which is mastered so hot as to defy credulity. The four missing short cues are there. No alternates, but we are including bonus tracks of two cues that appear without choir in the film (they were scored to have the choir and appear that way in the main program - but we have the instrumental-only versions in the bonus section) along with some other odds and ends that are fun. Very excited about this one and yes, it's more than 1000 and less than 2000 - given it's prior release history I wasn't comfortable with 2000, whereas I was with 1500, which I think will move just fine. At 2000 I'd have to read the endless litany of "I'm fine with the Varese" - you know what I mean.
Et visiblement, l'édition sera limitée non pas à 1000 exemplaires (comme habituellement chez Kritzerland), mais à 1500 (ils se sont dit qu'à 2000, nombreux seraient ceux qui se seraient dit : "mon Varese me suffit" !!)
- Krull
- Inside Man
Mouais... Même si le mastering est meilleur, les quelques minutes ne me feront pas repasser à la caisse (par contre, je viens de craquer pour les derniers Star Trek de Goldsmith avec 30min supplémentaires). Pour ceux qui ne l'ont pas, donc

-
- Rain Man
Je passerai aussi mon chemin sur ce coup là
La "surenchère" des quelques minutes en plus doit cesser
et il ne faut surtout pas entrer dans ce piège
A moins de 15 ou 20 minutes en plus, je passe désormais mon chemin, sauf remastering de qualité (RIO CONCHOS par exemple => Quelle claque par rapport au CD initial
) J'ai des moyens financiers mais pas illimités car il y a d'autres priorités plus terre à terre comme entretenir une maison par exemple

![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Krull
- Inside Man
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si le son est meilleur par rapport à l'ancienne édition Intrada (que je n'ai pas non plus, j'ai celle de FSM)DavidRoberts a écrit :... sauf remastering de qualité (RIO CONCHOS par exemple => Quelle claque par rapport au CD initial)

- Patrick59
- Postman
Les rééditions font tomber les prix dans tous les types de musique. Le premier album de Bruel en studio version cd "De face" était côté partout 800 francs, il a été réédité en 2000 (la demande pour le cd "de face" avait commencé dès la Bruelmania de 1989). La réédition malgré une pochette différente et des titres en plus (des succès 45t ne figurant pas dans le LP et CD original de 1986) a fait s'écrouler les prix. J'ai trouvé l'édition 1986 cd à 9.99 euros soit 65 francs au lieu de 800.Dadid a écrit :Je ne te le fais pas dire. Le second marché c'est très bien quand les tarifs pratiqués sont ceux de l'occasion ou du neuf avec un bénéfice raisonnable... quand ça devient un gros business, une réédition me semble être la chose la plus "morale" qui soit (Oh, Saint Capitalisme, punissez-les par où ils ont péché :!)
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
-
- Rain Man
J'ai désormais choisi d'attendre une réédition plutôt que de chercher "à tout prix" un disque rare qui ne le restera pas très longtemps

-
- Man Without A Face
Pour ma part, je serai sur les starting blocks lundi car je n'ai "que" le Varese original en CD et le Intrada limited de 53 mns de POLTERGEIST 2.
Même chose pour moi car je ne possède AUCUNE des anciennes éditions citées plus haut, donc je n'airai pas à faire de comparaison niveau qualité du mastering par rapport à l'édition X ou Y.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
-
- Little Big Man
Le Varèse DE est on ne peut plus suffisant, il doit se trouver à des tarifs plus que raisonnable Le son me semble t-il est très bon.
-
- Man Without A Face
Idem pour moi 
Edit : trop drôle la gue-guerre entre Bruce et Doug sur le forum Intrada à propos de cette sortie.
Trop drôle aussi le vent de critiques à propos de Kritzerland pour cette sortie, label qui, se bouge quand même les fesses pour nous sortir des trucs, malgré surement, des moyens moins importants que d'autres labels.
Peu de critiques par contre lors de la re-sortie de THE CHALLENGE ou RIO CONCHOS (re recording), pourtant, on y trouve des morceaux non validés par Goldsmith et un son qui est meilleur pour certains mais pas pour d'autres.

Edit : trop drôle la gue-guerre entre Bruce et Doug sur le forum Intrada à propos de cette sortie.
Trop drôle aussi le vent de critiques à propos de Kritzerland pour cette sortie, label qui, se bouge quand même les fesses pour nous sortir des trucs, malgré surement, des moyens moins importants que d'autres labels.
Peu de critiques par contre lors de la re-sortie de THE CHALLENGE ou RIO CONCHOS (re recording), pourtant, on y trouve des morceaux non validés par Goldsmith et un son qui est meilleur pour certains mais pas pour d'autres.
En attendant ils ont encore oublié d'inclure la musique (avec des paroles) qui illustre la photo qui sert pour le visuel du CD!!
Dans mes souvenirs ça faisait qq chose comme:
"-Ecoute, maman est près de toi, il faut lui dire maman, c'est qq'un pour toi.
-Ah, c'est l'monsieur de la dernière fois? bon je vais la chercher, je crois qu'elle est dans son bain et je sais pas si elle va pouvoir venir
--Dis lui je t'en prie, dis lui c'est important et il attend...."

En espérant qu'une prochaine édition corrige enfin le tir...
Dans mes souvenirs ça faisait qq chose comme:
"-Ecoute, maman est près de toi, il faut lui dire maman, c'est qq'un pour toi.
-Ah, c'est l'monsieur de la dernière fois? bon je vais la chercher, je crois qu'elle est dans son bain et je sais pas si elle va pouvoir venir
--Dis lui je t'en prie, dis lui c'est important et il attend...."

En espérant qu'une prochaine édition corrige enfin le tir...