Godzilla (David Arnold)
- Citizen Cancre
- Next Man
Godzilla (David Arnold)
Quand j'étais plus jeune, je suis tombé d'une certaine manière amoureux du film "Godzilla" de Roland Emmerich, sorti en 1998, avec Jean Reno et l'inexpressif Matthew Broderick.
Avant de me jeter de la caillasse, sachez que je n'avais que douze ans à l'époque et que j'étais en plein dans ma période "Jurassic Park" alors, forcément, avec "Godzilla" qui surfe à mort sur la mode dinosaure, j'étais aux anges !
Je me suis quand même décidé à acheter le DVD du film il y a quatre ans et j'éprouve toujours un certain plaisir à le revisionner, même s'il est critiquable à de (très) nombreux aspects. Et je pense qu'un des points forts de ce film est justement sa musique composée par David Arnold.
Et quelle joie de constater qu'une édition 2CD de la musique a été éditée relativement récemment !
Du coup, je me permets dans ce topic d'aborder cette BO symphonique et massive "à l'ancienne" !
Qu'en avez-vous pensé, chers amis internautes béophiles ?
Avant de me jeter de la caillasse, sachez que je n'avais que douze ans à l'époque et que j'étais en plein dans ma période "Jurassic Park" alors, forcément, avec "Godzilla" qui surfe à mort sur la mode dinosaure, j'étais aux anges !
Je me suis quand même décidé à acheter le DVD du film il y a quatre ans et j'éprouve toujours un certain plaisir à le revisionner, même s'il est critiquable à de (très) nombreux aspects. Et je pense qu'un des points forts de ce film est justement sa musique composée par David Arnold.
Et quelle joie de constater qu'une édition 2CD de la musique a été éditée relativement récemment !
Du coup, je me permets dans ce topic d'aborder cette BO symphonique et massive "à l'ancienne" !
Qu'en avez-vous pensé, chers amis internautes béophiles ?
"Rosebud"
Re: Godzilla (David Arnold)
Un très bon score de David Arnold, alors au top.
Je regrette qu'il se fasse si rare.
Ayant loupé l'édition Lalaland, c'est avec grande joie que j'ai appris il y a quelques jours, que buysoundtrax avait sorti une ultimate édition 3 CD, comprenant la complete score + le promo score.
Mon exemplaire est en route!!
Je regrette qu'il se fasse si rare.
Ayant loupé l'édition Lalaland, c'est avec grande joie que j'ai appris il y a quelques jours, que buysoundtrax avait sorti une ultimate édition 3 CD, comprenant la complete score + le promo score.
Mon exemplaire est en route!!
Coupable gourmandise aussi que ce Godzilla si peu fidèle à son modèle Japonais au point que dans GODZILLA FINALS WAR l'original explose un clone du monstre d'Emerich; la musique d'Arnold elle, rend vraiment honneur à la bestiole, outrancière, énorme, dés le générique fort bien réalisé on entre dans le vif du sujet :"ça va péter façon atomique".
Une bof qui déménage sévère au point que l'on regrette que les sessions d'enregistrements n'aient pas été filmées, rares sont en effet les scores symphoniques qui atteignent une telle ampleur. C'est du Arnold sous amphets .
Essayez de mettre a fond chez vous tout le final jusqu'à la lâche exécution du bestiau sur le pont de Brooklyn dans un grand choral déchirant et vos voisins vous attendront pour vous lyncher quand vous sortirez de votre appart croyant faire œuvre de salut public.
Ah! LES BEOTIENS! ils n'ont entendu que du bruit! soupirerez-vous en expirant sous les jets de pierres de la copropriété rendue hystérique.
Une bof qui déménage sévère au point que l'on regrette que les sessions d'enregistrements n'aient pas été filmées, rares sont en effet les scores symphoniques qui atteignent une telle ampleur. C'est du Arnold sous amphets .
Essayez de mettre a fond chez vous tout le final jusqu'à la lâche exécution du bestiau sur le pont de Brooklyn dans un grand choral déchirant et vos voisins vous attendront pour vous lyncher quand vous sortirez de votre appart croyant faire œuvre de salut public.
Ah! LES BEOTIENS! ils n'ont entendu que du bruit! soupirerez-vous en expirant sous les jets de pierres de la copropriété rendue hystérique.
- DarkCat
- Superman
Et pour les plus jeunes, la musique de Godzilla, c'est ça ! 

- DarkCat
- Superman

Je crois que tu viens de spoiler le scénario de "Godzilla 2: The Revenge of the Island with Nice Monsters !"
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est dans des moments tels que celui-ci qu'une intense félicité envahit le vieux Van Cleef à la seule pensée de ne plus l'être. "Jeune", s'entend.DarkCat a écrit :Et pour les plus jeunes, la musique de Godzilla, c'est ça !
la musique de Godzilla est vraiment génial, David Arnold au top de sa forme.
Et ce que quelqu'un sait se qu'il s'est passé entre Arnold et Emmerich pour qu'ils ne travaillent plus ensemble depuis.
Car si Arnold avait composé pour le jour d'après, 2012 et white house down, qu'est ce que sa aurait été bon !!
Et ce que quelqu'un sait se qu'il s'est passé entre Arnold et Emmerich pour qu'ils ne travaillent plus ensemble depuis.
Car si Arnold avait composé pour le jour d'après, 2012 et white house down, qu'est ce que sa aurait été bon !!
Arnold devait composer la musique de THE PATRIOT mais au final c'est JOHN WILLIAMS qui s'y est collé, histoire d'associer un nom prestigieux Américain à ce film sur la révolution Américaine? En tous cas la collaboration Arnold/Emmerich c'est arrêtée là pour notre plus grande tristesse au profit par la suie du fade Kosler.
- Citizen Cancre
- Next Man
Ca correspond aussi plus ou moins au moment où David Arnold s'est attelé aux BO des épisodes de 007, nan ?
"Rosebud"