La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)
- Starfe
- Lawman
Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)
Pour Cowboy Bebop, je crois que c'est Peter Berg (The Kingdom, Hancock) qui a été annoncé pour la réalisation.
- DarkCat
- Superman
Merci cher Docteur !
A priori, j'ai plutôt un avis positif sur Berg, car j'ai apprécié la plupart de ces films (du moins ceux que j'ai vu
). Après je crains vraiment pour le casting.
En outre, pourvu que Faye garde sa tenue habituelle.

A priori, j'ai plutôt un avis positif sur Berg, car j'ai apprécié la plupart de ces films (du moins ceux que j'ai vu

En outre, pourvu que Faye garde sa tenue habituelle.

je ne partage absolument pas ton avis, au contraire (et comme tu as trouvé "I,Robot" sympa en plus...Krull a écrit :Ben, au niveau scénario et adaptation de SF, MINORITY REPORT s'est quand même posé comme une bouse.

- Krull
- Inside Man
Euh c'était pas moi, d'ailleurs je n'ai pas encore lu LES ROBOTS pour juger de l'adaptation. Par contre j'affirme que la nouvelle de Philip K Dick a été galvaudée, oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'apparemment, I ROBOT a insupporté pas mal de gens mais personne n'a trouvé à redire sur le film de Spielberg.
- Misquamacus
- Darkman
Et surtout pas moi... Je me suis régalé alors que je ne peux pas voir Cruise en peinture ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose à redire au film de Spielberg (il sait raconter une histoire lui, au moins). Autant j'avais aimé DARK CITY, autant I, ROBOT j'ai trouvé ça... pas bon du tout.I ROBOT a insupporté pas mal de gens mais personne n'a trouvé à redire sur le film de Spielberg.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
- Superman
Si, parce que je n'ai pas du tout aimé le film. Rien que la couleur bleue qui baigne le film m'a déjà bien calmé. Je DETESTE les films "à couleurs" !Sam Lowry a écrit :Peut-être parce qu'il n'y avait pas grand chose à redire au film de Spielberg

Et puis, à aucun moment, je ne suis rentré dans l'histoire. Alors oui, au final, j'ai préféré "I, Robot", même si c'était très conventionnel, et vu 100 fois avant.

- Edern
- Darkman
je ne garde pas non plus un souvenir "satisfait" du film de Spielberg. En fait je n'ai pas du tout aimé toute la dernière partie du film (c'est loooong). D'ailleurs j'ai tendance à penser que toute la dernière partie du film à partir de l'évasion du héros n'arrive pas réellement. Une fois emprisonné le gardien dit qu'il va pouvoir rêver de sa vie idéale désormais : et hop comme par enchantement son ex-femme vient le délivrer, il déjoue la terrible machination (argh sûrement la partie la plus chiante du film) et les trois précog vivent tout heureux dans un gîte à la campagne (on croirait presque revoir la fausse-fin de Brazil).
Enfin, c'est ce qui m'en reste depusi la séance ciné, je ne l'ai pas revu depuis.
Enfin, c'est ce qui m'en reste depusi la séance ciné, je ne l'ai pas revu depuis.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Krull
- Inside Man
Pour le coup, j'ai un souvenir carrément insatisfait ! D'ailleurs, je trouve que ces suppositions comme quoi ce qui se passe à la fin n'arrive qu'en rêve est une tentative pour donner un semblant d'épaisseur à une intrigue finalement très pauvre.
J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que vous (sauf, pour la remarque de Dark Cat sur la teinte du film) !
Justement tout le contraire pour moi. C'est une autre forme de prison pour eux, ni plus ni moins. Les precogs sont quand même condamnés à être reclus sur une petit ile loin de tout.les trois précog vivent tout heureux dans un gîte à la campagne
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Krull
- Inside Man
Sinon vous n'avez pas eu l'impression de revoir LE FUGITIF ?
- Misquamacus
- Darkman
?!? Tu parles de quel film, là ?
Pas de "Minority" quand même ?

Pas de "Minority" quand même ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Krull
- Inside Man
Au risque de te décevoir... si !
Parce que moi je l'ai eu cette impression (et celle d'être pris pour un c..) 

- DarkCat
- Superman
Je ne sais plus si j'ai eu cette impression, par contre, j'ai vraiment eu celle de perdre mon temps.Krull a écrit :Parce que moi je l'ai eu cette impression (et celle d'être pris pour un c..)

- Krull
- Inside Man
Dans LE FUGITIF, il y aussi le scénario qui a servi de temp-script... pour MINORITY REPORT !Edern a écrit :Désolé pour ma réaction tardive Hicks/ Oui effectivement j'ai l'impression que ce passage de Hook a été utilisé très souvent comme temp-track dans les films d'aventures. Un peu comme le score de The Fugitive pour les films d'action des années 90/2000...